Avis des lecteurs - page 1 Mush- Web

16 à 20(57)
11 à 15(17)
6 à 10(4)
0 à 5(4)
 Note obtenue à partir des 82 notes des lecteurs.
 Soul-Caribou
  • Soul-Caribou Voir le profil de Soul-Caribou / 15-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Mush est une pépite. Je lui aurai donné 19 sans soucis sans le point noir final.

Une pépite dans le sens où Mush fait partie de ces jeux qui vous rappellent qu'ils existent toujours de nouveaux concepts à découvrir. Ici le topo est simple, vous incarnez l'un des 16 personnages du Daedalus, de la physicienne associale au technicien handicapé en passant par le commandant un peu gras du bide et le jardinier hyppie. L'univers est contaminé par le Mush, un champignon spatial qui se répand... inexorablement. A tel point qu'à chaque partie (de 3 à 6 jours en moyenne), 2 des personnages du Daedalus, le dernier espoir de l'humanité, commencent la partie en temps que Mushs, et doivent détruire ou contaminer le vaisseau et ses occupants avant que ceux ci ne puissent s'organiser et rentrer sur SOL avec un sérum.

Alors oui, certains seront un peu perdus au début, car le jeu est complet et complexe (en un an de béta j'ai l'impression de n'avoir fait qu'effleurer ses possibilités), et certains aspects peuvent rebuter au début. Ne serait-ce que le rythme. Trop habitués aux jeux vidéos conventionnels, on en oublie que les jeux par navigateurs offrent, ou imposent selon la façon de faire, des styles de jeu différents dans la conception du temps à jouer.

Mush ne demande que peu de temps en soit, deux trois connexions par jour de 5 minutes si on est pressés, ou qu'on a choisit un personnage qui se joue facilement (chaque personnage à un profil qui demandera plus ou moins de présence, le commandant, ou l'enquêtrice, sont des postes clés par exemple).

Les parties sont dans l'ensemble bonnes, voir même excellentes. Le fait de jouer un personnage, sans savoir l'identité des joueurs en face, mets tout le monde à égalité au départ, et surtout fait naître des suspicions, et du Roleplay très souvent. Un RP plutôt frais et spontané, parfois potache, mais très amusant et pouvant être parfois très poussé.

Mush a de l'avenir, et c'est en cela qu'il justifie son point noir : le prix. Je ne me suis pas arrêté à cela personnellement car on ne peut pas comparer ce type de jeu à des jeux à abonnements. Malgré tout l'offre de bienvenue est plus qu'intéressante, et encore une fois, Mush à un bel avenir et tout un tas de mises à jours très ouvertes et libres à venir. Les parties privées seront plus qu'un simple rassemblement classique par exemple, et apporteront bientôt une bien meilleur qualité de partie et de diversité.

A mi-chemin entre un Loup Garou de Thiercellieux, un jeu de rôle, un cluedo spatial, avec une bonne "french-touch" de la Motion Twin qui sait se dépatouiller et proposer de gros projets originaux.

Mush vaut plus qu'un coup d'oeil. A bon entendeur.

• 52 internautes sur 61 ont trouvé cet avis utile

Ramidoo
  • Ramidoo Voir le profil de Ramidoo / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Jouer à mush peut s'avérer une très grande expérience pour tout joueurs adepte de l'Rp, amateur comme professionnel.

En effet, ce magnifique jeu n'est pas seulement un jeu ou vient claquer c'est "Pa" et partir, c'est avant tout un jeu d'enquête, de suspense, ou les plus malins l'emportent; peut-être aussi les plus chanceux.

Contrairement à Hordes, on est pas obligé de de payer pour jouer. Les différences entre un payeur et un non-payeur restent minimes. Même, certains avantages restent... à vie si on s'abonne pour la première fois.

Le seul point noir de Mush restent certains joueurs, des "gamins" qui pour tester passent leurs temps à frapper tout le monde ou à faire d'autres conn*ries qui nuisent au plaisir du jeu.

• 19 internautes sur 27 ont trouvé cet avis utile

spidernicolas14
  • spidernicolas14 Voir le profil de spidernicolas14 / 15-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Je trouve ce jeu super, dur à prendre en main, mais une fois que ses rouages, parfois complexes, sont maîtrisés, on peut vraiment s'amuser...

Le mieux est la traque aux Mush, dans un vaisseau, on aura tantôt vite fait de les repérer et de les exécuter, dans un autre, ils sauront rester discrets et nous poserons problème, tout en se multipliant...

Bref, que l'on soit humain ou Mush, on peut s'amuser...

• 13 internautes sur 20 ont trouvé cet avis utile

-recul-
  • -recul- Voir le profil de -recul- / 17-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Excellent jeu, étant un suiveur des jeux Motion Twin depuis un moment je n'en attendais pas moins de leur part, c'est comme d'habitude un jeu très réfléchi !

Effectivement chaque personnage est important mais pas essentiel, on peut facilement s'en sortir sans le commandant par exemple, mais on peut voir comme dans Hordes des gens ne pensant qu'a eux ou a rendre cette partie infernale, et il m'arrive rarement de tomber sur une partie avec des gens motivés...

Mais ce n'est pas la faute de... la MT, ils ont encore pondus un excellent jeu et j'attends donc le prochain avec la même impatience :)

• 7 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

Billy_Bat
  • Billy_Bat Voir le profil de Billy_Bat / 30-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • J'ai découvert Mush grâce aux gaming live de Panthaa et je ne peux que le remercier, car Mush est un de mes jeux préférés, tout d’abord commençons par l'histoire du jeu, l'histoire se déroule sur le Daedalus, dernier vaisseau de l'humanité qui doit rentrer chez lui sur une planète lointaine du nom de Sol, la tache ne sera pas aisée car dans l'équipage qui est composée de 16 personnes, 2 mush se cachent et vont essayer de faire échouer la mission de retour sur Sol en usant de moyen détournée... .
    Avec une histoire qui rappelle beaucoup l'excellente série Battlestar Galactica que je vous conseille vivement (sauf la saison 4 qui est juste de la merde), le jeu se rapproche d'une partie des Loup-Garous de Thiercelieux, Mush a donc toute les qualités du jeu de société récemment cité mais bénéficie aussi de ses défauts.
    D'abord le gameplay: On contrôle un des 16 personnages de l'équipage du Daedalus qui ont chacun leur spécificité et que l'on choisit parmi 4 proposé en début de partie, en vue de dessus, chaque personnage a son propre pouvoir et son propre rôle, par exemple on peut contrôler le commandant, la navigatrice, le scientifique, le pilote, etc. Chaque personnage a sa propre façon de jouer et les développeurs ont eu la bonne idée d'incorporer dans un menu du jeu la biographie des personnages, et la façon de le jouer, ce qui est le bienvenue.
    Ce que je vous ai raconté était la partie du gameplay que vous jouerez la plupart du temps, mais il y en a une autre qui est aussi voire plus intéressante a jouer, c'est le gameplay MUSH, car oui on peut contrôler les Mush, et là il y a une sorte de tension qui se crée car on n'a pas envie de se faire choper, on joue un double jeu, on doit être un bon orateur pour pouvoir manipuler les personnes, leur faire croire que quelqu'un d'autre est mush, et si vous êtes aussi bon en oration que moi en jeu de gestion, vous pouvez vous transformer en une sorte de xénomorphe sous amphétamines et tuer le plus de membres de l'équipage possible.
    Conclusion: Mush est un super jeu, avec un univers très immersif qui prône le RolePlay, mais est gâchée par fois par des AFK, des Kikoo lol, des pourritures. Etc. Très bon jeu flash que je vous conseille vivement.

• 2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile

dieu-sephiroth
  • dieu-sephiroth Voir le profil de dieu-sephiroth / 11-07-2013
  • Avertir un modérateur
  • Mush aurait pu être un bon jeu si l'esprit des modérateurs n'étaient pas aussi tordu que certains joueurs qui plainte pour un rien.

En effet, il n'est pas rare d'être mis en quarantaine par les juges de la FDS pour avoir tué un joueur ( pas au début de la partie bien sur car se serait normal) mais en plein milieu de l'enquête (suspect d'être de mush).

Plainte qui d'ailleurs ne sont pas très détaillée quand elle arrive dans votre merveille petite boite au lettre...

Du coup on a... l'impression de jouer avec un couteau sous la gorge près à vous achever si vous faites ne serais-ce qu'une erreur.

Dommage, surtout pour les débutants qui touche à tout pour connaitre les différentes facette du jeu.

Je ne suis pas très fan de ce genre de jeu mais j'ai quand même réussi à apprécier Hordes.
    (qui est plus libre mais mieux avec une méta)

Avis aux nouveaux: Je vous conseille aussi de ne pas payer avant d'avoir joué 6 à 7 parties au risque d'être déçus après ça.

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

darkgilou
  • darkgilou Voir le profil de darkgilou / 05-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un jeu à très grand potentiel selon moi.

Un décor est planté, les acteurs sont là. Les possibilités sont assez importantes (16 différents personnages avec chacun des compétences et des polyvalence différentes), le rôle-play peut être poussé, aucune partie ne se ressemble en raison du choix aléatoire de deux "mush", deux infectés qui vont tenter de semer la zizanie dans le vaisseau.

J'adore ce jeu, j'ai même payé pour soutenir le développement. Assez chère tout de même, mais des avantages... non négligeable.

Mais il y a aussi quelques points noirs:

Les principaux défauts sont créés par l'inactivité des joueurs, car ce jeu demande un rythme relativement soutenu (un cycle/3h) notamment pour des étudiants.
    Le jeu est actuellement (5/4/2013) toujours en cours d'amélioration. Le système d'aide par défaut est... affligeant. Impossible de faire un didacticiel sans démarer une partie(donc si au bout de 5 min, on se rend compte que le jeu ne nous plait pas, la partie en cours se passera de vous -_-). Il pousse même les jeunes joueurs à l'erreur, en leur présentant de nombreuses possibilités, et donc en le tentant à tester tout, tout de suite (résultat: personnage épuisé en 5 minutes, et ensuite, un cycle toutes les 3 h rappelez vous). Nouveaux, faites attention!
    Le fait de ne pas pouvoir faire de partie avec ses amis est aussi embêtant, mais c'est un peu la marque de fabrique la 'motion twin'.
    L'équilibrage des partie est parfois horrible, car il existe des personnages-clé. Certains bonus pourront alors aider.

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

shemesh
  • shemesh Voir le profil de shemesh / 26-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • je commencerai ce commentaire par un quel dommage... ce jeu que je pense très addictif et bien pensé aurait pu facilement se hisser à la note de 18.... mais et encore mais, il souffre sur un point majeur à mon goût ....la rapidité...

En effet les cycles de 3 heures qui rythment le jeu, sont trop long, beaucoup trop long même et empêchent l'installation d'une vrai stratégie à la journée, amenant souvent beaucoup de joueurs à ne se connecter que quelques minutes par jour... transformant ainsi... le vaisseau en navire fantôme...et tuant l'intérêt principal de ce jeux: l'investigation sociale, les interactions entre les membres d'équipage engendrant à la paranoïa.

• 4 internautes sur 6 ont trouvé cet avis utile

Seth-Origine
  • Seth-Origine Voir le profil de Seth-Origine / 16-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ayant participé à l'avant-première de ce jeu, je ne peux que constater que malheureusement, depuis sa sortie finale, il a perdu de sa splendide. Finies, les parties endiablées avec un équipage suractif, et place aux parties molles et lentes où 70% des joueurs ne font rien !
    Mais, pour parler directement du jeu, c'est une petite merveille que nous offre là Motion Twin, un mélange de leur jeu Hordes et du célébrissime "Loups-Garou de Thiercelieux", où le but est différent selon le rôle qu'on... occupe. Il y a d'un côté les humains normaux, qui doivent faire un maximum de recherches pour sauver l'humanité du fléau nommé Mush, tout en réparant le PILGRED qui leur permettra de retourner sur la terre ferme. Et, justement, de l'autre côté se trouvent 2 envahisseurs Mushs, cachés sous des traits humains, qui ont pour but de faire en sorte que les humains ne rentrent jamais chez eux, voire même de les contaminer à leur tour et de retourner sur Terre afin de poursuivre leurs démoniaques projets.

• 3 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

]Meriadon[
  • ]Meriadon[ Voir le profil de ]Meriadon[ / 20-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Ce jeu est une pépite ! Tout y est : il y a plein de chose a faire , c'est passionnant , drole , les personnages sont tous intéressant , il manque encore 2-3 petite chose et le jeu sera parfait ! Et vue qu'il faut 200 caractères bah je rajoute des truc inutiles . Je le conseille a tout ceux qui ont aimé hordes .

• 5 internautes sur 8 ont trouvé cet avis utile

Vesperum
  • Vesperum Voir le profil de Vesperum / 15-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Une très bonne perle d'Internet que voilà ! Motion Twin crée des jeux très originaux qui remplissent pleins de critères manquants vus à répétition dans beaucoup de jeux Web. Ils traitent différents sujets et arrivent à les manier presque à la perfection. Mush est un très bon jeu, de l'action, du suspens, des enquêtes, de la motivation. Le seul inconvénient comme tout genre de jeux comme Mush est l'inactivité des joueurs qui peut ruiner totalement la partie.

• 8 internautes sur 14 ont trouvé cet avis utile

Palmul
  • Palmul Voir le profil de Palmul / 26-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Jeu de la MT, que demander de plus ? Original, un vrai esprit d'équipe est demandé, des tas de gameplay différents avec les 16 persos et le mush... les seuls bémols sont les pourisseurs et les inactifs.

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

tagakris
  • tagakris Voir le profil de tagakris / 31-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • 2 parties de faites et toujours le même plaisir, c est vraiment super comme concept.

Par contre destiné seulement aux personnes sérieuses car avec de mauvais joueurs, ce jeu est vite infernal et on a hâte que la partie s 'arrête.

• 2 internautes sur 3 ont trouvé cet avis utile

shudacr
  • shudacr Voir le profil de shudacr / 23-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un hordes like dans l'espace en plus barré, le gameplay vous fera sourire à maintes reprises, notamment avec le chat..
    L'interface est relativement fluide, et le didacticiel est réellement très bien fait, et plutôt agréable. Quand à la traque au Mush.. Un vrai petit bijou !
    Mais je n'en dit pas plus, très bon jeu à vous !

• 4 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile

Twiten
  • Twiten Voir le profil de Twiten / 18-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Mush repose sur des mécanismes robustes, auxquels on ne peut que reprocher un léger déséquilibre entre personnages. Pour le reste, tout dépend du facteur humain. Avec un bon groupe, le jeu procure une expérience jouissive où la suspicion, les mensonges et la paranoïa règnent en maîtres. Dans ces conditions, la survie du Daedalus – donc de l'humanité – est une prouesse, mais son accomplissement n'en est que plus gratifiant !

• 4 internautes sur 7 ont trouvé cet avis utile