Avis des lecteurs - page 2 Forge of Empires- Web

16 à 20(19)
11 à 15(21)
6 à 10(12)
0 à 5(19)
 Note obtenue à partir des 71 notes des lecteurs.
 Lurik78
  • Lurik78 Voir le profil de Lurik78 / 05-09-2013
  • Salut à tous,

Forge of Empire est un bon jeu de gestion avec des graphismes intéressants. Le système de combat (mode plateau de société) est réussi. Même si ça se limite à développer son "Empire" pour envahir les contrées voisines, c'est un free 2 Play sympa auquel on peut y jouer pour le plaisir. Les bruitages et la bande son sont agréables à entendre.

Bon jeu à tous !

oula_op
  • oula_op Voir le profil de oula_op / 08-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Il y a peu c'était un vrai plaisir de jouer a FOE mais ça c'était avant.

Le vrai charme de ce jeu résidait dans le fait que les nouveaux venus commençaient la partie avec un voisinage de même niveau et progressait à armes égales avec ses voisins sans avoir a subir les gros boulets qui on 6 mois de plus de points/expérience et surtout Grand Monument …
    Note : les GM peuvent vous donner jusqu’à 150% d’efficacité en plus pour votre armée

Mais les gros joueurs pour faire des points n’ont pas... su gérer leur voisinages et ont dégouté tout leur quartier, moralité plus de voisins à se mettre sous la dent..

Comme ce genre de joueur est un gros consommateur de Diamant (le tiroir caisse donc) il fallait leur donner du grain à moudre sous peine de les voir partir.
    Moralité les fusions de voisinage on été revues, et le travail accompli pour progresser pour les joueur de moyen calibre anéantis. D’une place de premier de son coin chèrement acquis on se retrouve jeté en pâture entre les pattes d’autres qui peuvent avoir 10 fois votre score…

Comme pour développer sa ville il faut gagner plus de bataille que les autres sur des tournois, plus trop moyen d’évoluer pour beaucoup …

Voila j’étais a la porte dans le top 150 de mon serveur et suis a chercher un autre jeu

kal59
  • kal59 Voir le profil de kal59 / 20-07-2013
  • J'avai donner uun 20 mais faut abuser .... donc jj'ai changer voila :
    -Trés bon jeux mais on s'en lace vite
    -Si vous vous en laçer pas vous finrez par "payé" pour pouvoir de continuer jouer normalment ....(sauf si vous aimer attendre 1mois pour juste un batiment a partire d'un moment..)
    -Les partie payante du jeux sont PARTOUT en plus de sa c'est trop chere car par exemple : 10€ pour 1000 Diament (monay payante) en une construction de batiment si on veut l'accelerer coute 500 Diaments... ...
    J'ai dis beaucoup de malde ce jeux mais ya aussi du bien donc
    -Beau graphisme
    -Bonne comunauté
    Desloer mais j'ai que sa a dire ... Breff je m'excuse d'avence pour mes fautes

Bon courage !

Hepistolaire
  • Hepistolaire Voir le profil de Hepistolaire / 22-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Des graphismes moyens...Je n'aime franchement pas ce genre de jeux...En plus de la "musique" ou plutot des "bruitages" peu présents et, USELESS ! Comme je le dis plus haut, c'est un genre qu'il faut aimer, j'aime la gestion et la simulation mais allez savoir pourquoi je n'ai pas été convaicue :)

UncleFester
  • UncleFester Voir le profil de UncleFester / 18-05-2013
  • Avertir un modérateur
  • Bon jeu de gestion pour un f2p. Les graphismes sont soignés et les combats ont une bonne dimension stratégique, n'en déplaise à l'auteur du test. Il faut dire que le jeu a pas mal évolué depuis sa sortie. Mais l'essentiel est bien sûr l'aspect gestion, entre l'espace limité et la nécessité d'équilibrer population, production de marchandises, de ressource, d'or, et bâtiment militaire, sans parler des grands monuments... Après bien sûr c'est un f2p de gestion donc c'est pas pour les gens pressés... , à moins d'y mettre le prix. Mais ceci étant admis, l'ensemble reste plaisant et suffisamment addictif pour avoir envie de voir sa cité évoluer jusqu'à l'âge industriel, ce qui vous prendra bien quelques mois.

UnzaTime
  • UnzaTime Voir le profil de UnzaTime / 28-04-2013
  • Avertir un modérateur
  • A lire les commentaires, je crois que vous êtes resté soit seul dans votre coin, soit vous êtes tombé sur une mauvaise guilde.

Perso cela fait maintenant 8 mois que je joue dessus, la plupart des bug ont étaient corrigés, et les villes fantômes ont quasi disparu.
    Le concept est hyper sympa, et pas si rébbarbatif que ça, la découverte de plan pour construire de grand monument est assez bien pensé, apportant des bonus non négligeable à notre citée et graphiquement bien jolie.

Apres le jeu... pas besoin de craquer des sous pour avancer, je n'y est pas dépensé un centimes. trouver une bonne guilde qui bouge, on peut partager des sections forum avec d'autres guildes pour créer des alliances, le commerce intra-guilde ne demande pas de dépenser un seul point forge.
    beaucoup de communications, et de rapport humains j'adore. Vous ne risqué pas de tomber sur des minots (60 dans la guilde, 70% entre 30 et 65 ans ;) ).

Vu que c'est une version béta, on peut participer à des sondages, proposer des idées et suggestions pour améliorer le jeu (hé oui n'en déplaise à certains, on se sent écouter).

Bref, n'hésiter pas et testé le, sa en vau le coup

• 2 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile

Thanator95
  • Thanator95 Voir le profil de Thanator95 / 22-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • -Graphismes : Pas époustouflant graphiquement, le design des bâtiments et l'interface restent jolis. Le jeu est plutôt riche visuellement.

-Jouabilité : Assez complet pour un jeu sur navigateur, mais au fur et à mesure du jeu, la construction des bâtiments, le recrutement de soldats et les recherches prennent de plus en plus de temps, et cela en devient lassant à la longue. Néanmoins parcourir les époques reste plutôt passionnant.

-Durée de vie : Beaucoup de joueurs auront abandonné à un... certain stade du jeu, à cause de la lenteur de la progression. Sinon, le contenu est assez important et pourra vous occuper pas mal de temps.

-Bande-son : La musique de la ville est peu intéressante, plutôt une musique d'ambiance, celle des combats est, en revanche, assez réussie. Les bruitages sont un peu incohérents.

player45000
  • player45000 Voir le profil de player45000 / 12-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Joueur avec plus de 19000 points les repproches sur ce jeu sont légions... Hors mis le fait qu'il faille payer pour aller plus vite, les bugs sont hélas nombreux.
    Vous pouvez aider d'autres joueurs à évoluer, avec un bouton motivation, polissage, si vous decidez d'essayer ce jeu, motivez vos voisins, à peu près une dixaine, vous êtes systématiquement ejecté du jeu, quelque soit votre PC.
    les bugs de combats sont fréquents, surtout si vous décidez de les enchainer...
    La carte met un temps... interminable à s'afficher (quelque soit le joueur et son PC,discussion faite en guilde entre joueurs).
    Les insultes de la part des autres joueurs quand vous les attaquez sont omniprésentes (aucun modérateur n'intervient surtout si vous ne payez pas les diamants... message envoyé jamais eu de réponse, bonne ou mauvaise)
    Et le plus lourd, c'est qu'un joueur qui a évolué sur un niveau de 145000 point peut toutes les 24heures piller les petits joueurs afin de les empêcher d'évoluer, de plus il n'y a aucune limite au pillage, en gros vous envoyez 8 heures de fabrication sur un batîment de marchandise, et au bout des 8 heures ou avant et bien vous ne récoltez rien, en croisant des doigts pour que d'autres joueurs ne fassent pas de même....
    En gros, vous payez des diamants, on vous défend en cas d'insulte, vous pouvez piller les autres et les insulter sans aucuns repproches, et les joueurs s'en vantent dans leur message...
    Voilà, bon jeu.

ezdqa
  • ezdqa Voir le profil de ezdqa / 10-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un excellent jeux!!! Un graphisme parfait, une jouabilité jouissive et une histoire qui tient la route ! Je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher à part d'être trop bien et de faire hurler madame car les 2 minutes se transforment souvent en en 2 H ...

einsteinlool
  • einsteinlool Voir le profil de einsteinlool / 24-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • je donne 10/20 car je considère qu'il y'a un équilibre entre les bons et mauvaises cotés de FoE

*Positives :

-Graphisme : j'ai très bien aprécié le coté graphique du jeu , les animations des bâtiments et la carte du monde (ou plutôt des zones)
    -Tournoi JcJ : ce coté challenge avec les voisins m'a bien plu , pas trop de risque (on perd pas d'unité , juste on se fait pillé si on a une production achevé) , et un système de bonus par classement qui est bien fait .
    -Recherche : le tableau de... recherche est bien fait et bien riche et équiliber .

* Négatifs:

-Répétitif : comme l'ont déjà signalé plusieurs lecteurs , le jeu devient très répétitif , surtout le système de combat ! ça c super répétitif si on prend compte des dizaines de combats qu'on doit faire chaque jours pour les bonus JcJ.
    -Combat : le systeme "automatique" des combats est tres mauvais , on peut jouer en manuel et sortir vainqueur sans perdre 1 seul unités et faire le méme combat en automatique et perdre !
    -Lent : les 2 premières âges sont plutôt bien étudier niveau temps d'avancement , mais après ça devient de plus en plus lent ! on doit avoir plus de points de forges pour débloquer les recherches , donc plus de temps , aussi les unités mettent bcp plus de temps à se produire ce qui est très très gênant si on veux concurrencé en JcJ
    -Diamon : tees exagéré , très chère ! , on vous demande pour tous et n'importe koi de payer ! avoir 20% de plus en production , accéléré de 50% production d'unité , méme récolte de qlq bâtiment ... c vraiment tous et n'importe koi , juste paye !

en gros , si vous voulez jouer un peut gratuit pour "qlq jours" ça vau le coup , mais après faut vraiment être accrocher à fond au jeu sinon c difficile d'allé au bout :)

SoboHoe
  • SoboHoe Voir le profil de SoboHoe / 20-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Jeux essentiellement basé sur les attaques à mener sur les joueurs les plus récents (donc les moins évolués) pour gagner des victoires et sur la patience pour accumuler les ressources. Sinon les gains pour avancer sont très petits et donc le déroulement très long, les raccourcis étant liés aux diamants que l'on peut (à éviter par dessus tout) acheter. Beaucoup moins rythmé que Age of empires ou similaires.

ken2013
  • ken2013 Voir le profil de ken2013 / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un super jeu qui est né plein de promesses qui a terminé en une grosse daube, pompe à fric et arnaque. Allez voir les avis des vrais joueurs accros au jeu sur le forum officiel : http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?14623-Discussions-sur-la-prochaine-mise-%C3%A0-jour-0-26&p=169441#post169441

lefort1959
  • lefort1959 Voir le profil de lefort1959 / 04-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • je joue depuis 4 mois et cela fait 2 mois que je m'ennuie. Très peu d'action réelle : collecter des ressources 2 fois par jour, des combats qui manquent de variétés.
    Pour les combats le vrai problème est que l'on ne peut les faire que contre les voisins qui nous sont imposés par le jeu. 80 voisins maximum à raison de 1 combat par jour et par voisin, cela peut paraitre suffisant, sauf que il y a au maximum une 20taine de voisins qui offre une défense permettant le combat.
    L'arbre des... technologies est désespérant. A l'age le plus avancé (ère coloniale) il faut 3 jours pour débloquer une technologie (à la condition que vous ayez les ressources suffisantes.
    le marché est très très limité car vous ne pouvez faire du troc de ressources qu'avec vos voisins ou les membres de votre guilde. c'est d'ailleurs le seul interet de la guilde.
    il manque également un chat entre joueurs.
    Enfin, il y a énormément de bugs qui plantent le navigateur. (FOE n'est pas compatible avec Firefox°).
    Cela fait 6 mois que ce jeu est en beta, mais aucun bug n'est corrigé. Via le forum les joueurs font des suggestions d'amélioration qui sont systématiquement rejettées par les développeurs.
    en conclusion un jeu sympa pendant un petit mois.
    jonee

lbalpha
  • lbalpha Voir le profil de lbalpha / 17-10-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je trouve ce jeux intéressant mais
    Si on ne paie pas on avance pas j'ai vu des amélioration qui demande uniquement des diamants ou est le free to play ?

Pour faire des échanges entre joueur on ne peu pas dépasser le double de ce qu'on donne conte le simple alors que le jeux proposer des 1 pour 10 en échange ??? si vous dépasser les 8h00 pour lancer une production vous êtes perdant des usine qui fabrique 1 item en QUATRE heure ou 2 en 8h après c'est encore pire 4 en 1 jour et 6 en 2 jours... mais mdr.

Si vous voulez des diamants il faut non seulement être riche mais c'est a peut prés 5€ un pauvre maison 5€ c'est l’abonnement d'un mois à Dofus qui malgré qu'il soit toujours buggé après des année et des année d’existence est quand même mieux.
    enfin j'ai mis 3 pts par ce que je test quand même le jeu sans payé pour voir ou je peux aller et en combien de temps.

dunum
  • dunum Voir le profil de dunum / 20-08-2012
  • Avertir un modérateur
  • Je partage entièrement le premier commentaire ! Ce jeu regroupe quelques bonnes idées, mais il s'essouffle très très vite. Les combats sont du type "Heroes of Might & Magic", mais relativement basiques avec des unités mal équilibrées. La réalisation globale est plutôt réussie, avec des graphismes assez sympas mais le concept n'est pas nouveau et après 1 semaine, le jeu devient rébarbatif. Tout est long, répétitif et laborieux !!! Ok c'est une bêta, mais on peut déjà se faire une idée très... fiable, Inno ne changera pas son projet ni sa politique. Côté tarifs, c'est tout simplement scandaleux !!! Ca me rappelle Gamigo avec cultures Online. Comme dit précédemment, on peut payer à tous les niveaux, ceci créant un déséquilibre énorme entre les joueurs. Au bout d'une semaine, comptez 50€ mini/mois pour continuer à progresser donc à "s'amuser" (si on peut dire) ! A quand un éditeur qui propose un abonnement à 10€/mois ? Jamais, car ce type de jeu compte sur un renouvellement régulier des joueurs pour faire son beurre. L'intérêt est trop limité pour continuer au delà d'1 mois, donc il faut saigner le gogo très rapidement ! Le 10/20 récompense la réalisation, mais ça mériterait un 5/20 !