Avis des lecteurs - page 2 Forge of Empires- Web

16 à 20(20)
11 à 15(22)
6 à 10(12)
0 à 5(19)
 Note obtenue à partir des 73 notes des lecteurs.
 maxoulink
  • maxoulink Voir le profil de maxoulink / 01-07-2012
  • Avertir un modérateur
  • On est d'accord le jeu ne vaut pas 17 mais il ne vaut pas un 1 ou un 5 comme certains l'ont fait ! Le jeu reste en BETA et est plutôt divertissant ! Pas besoin d'être impliqué à fond et tous les fans de HEROES MIGHT AND MAAGIC apprécieront la ressemblance pour un jeu sur navigateur. Certes payer rend les choses plus faciles mais à part les vrais free to play, qui a déjà vu un jeu navigateur sans possibilité de paiement pour avancer plus rapidement ? Bref je trouve les notes un peu sèches pour... un jeu qui m'amuse et que j'ai voulu defendre dans ce post. D'ou le 17 pour monter un peu la moyenne du jeu !

• 6 internautes sur 11 ont trouvé cet avis utile

elias122
  • elias122 Voir le profil de elias122 / 26-05-2014
  • Avertir un modérateur
  • Pas mal, à part le fait qu'il n'y pas un grand esprit de compétition. Par exemple, on ne peut pas perdre sa ville contrairement à d'autres jeux comme Travian ou Grepolis.
    De plus les attaques que l'on subit ne detruisent pas la garnison.

LordRobbStark
  • LordRobbStark Voir le profil de LordRobbStark / 14-04-2014
  • Avertir un modérateur
  • Forge of Empires est un jeu de gestion en ligne assez classique. Le système économique est plutôt bien foutu combinant des marchandises et de l'or afin d'acheter les divers bâtiment du jeu.

Ces dernier se divise en plusieurs catégorie:
    Les bâtiments résidentiel rapportant or et habitants
    Les bâtiment de marchandise
    Les bâtiment militaire pour se protéger des autre joueurs et conquérir des territoires
    Les décorations et bâtiment culturel afin de booster les productions d'or et de... marchandises
    Les bâtiments de ressource pour débloquer de nouvelle technologie en plus des point de forges et négocier des territoires
    Et pour finir les monuments histoire, modélisé selon de vrai monument apportant divers bonus.

Pour bénéficier de nouveau bâtiments et autres extensions de territoire, il faut les débloquer à travers un arbre des technologies s'étendant à travers plusieurs âges.

Mais la véritable force du jeu réside principalement dans la grande assiduité de ces développeurs à travers la création de nouveaux âges dans l'arbre des technologies, d'amélioration graphique apporté régulièrement (pas trop non plus) ou encore les nombreux événements estival pour remporter plusieurs prix unique en adéquation avec l'événement, ainsi que la grande communauté de joueurs présente sur ce jeu.

En conclusion, ceux qui aime les jeux de gestion seront ravie par Forge of Empires!

DeadParc
  • DeadParc Voir le profil de DeadParc / 15-03-2014
  • Avertir un modérateur
  • J'ai joué à FoE plusieurs mois mais j'ai arrêté comme avec tout les jeux de ce type auquel j'ai joué. En effet, celui ci devient lassant a cause des actions qui prennent de plus en plus de temps.
    Mais je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs jeu dans sa catégorie ! L'univers est bien plus travaillé que certains autre jeu et il y'a une très grande multitude de ressources, de soldats, de bâtiments, etc...
    L'interface est sympa et les graphismes sont plutôt bon pour un jeu de ce type, il y'a... également une bonne campagne solo.

obito-senju
  • obito-senju Voir le profil de obito-senju / 12-02-2014
  • Avertir un modérateur
  • alors les graphismes sont très bien fait.Dans l'ensemble les idées sont bonnes comme par exemple l'idée d'avancer dans une frise chronologique du temps,je trouve les batails un peu restreinte car on ne peut que deplacer les personnages sinon tout ce qui concerne le s construction ils sont assez fidèle a la réalité.Mais pour moi le point le plus négatif c'est qu'on est presque obligée d'y passer notre vie et on devient vite accros.Alors si je pouvais améliorer ce jeu je dirai qu'il faudrai... enlever cette notion de temps réel et aussi que pour avancer plus vite dans le jeu il faut hacheter (avec de l'argent réel) des diaments.Sur ce je conseil a ceux qui ont du temps ou de l'argent a perde de jouer a ce jeu.

GsxR21
  • GsxR21 Voir le profil de GsxR21 / 08-01-2014
  • Avertir un modérateur
  • Le jeu est sympa, mais c'est un jeu par navigateur inutile de sortir vos manettes ça se joue par des clics c'est le principe.
    Ensuite c'est un f2p, dc tous les ptits rageux égoïstes passer votre chemin.
    Enfin après avoir lu mes prédécesseurs l'utilisation de diamant n'est absolument pas nécessaire. Évidement ceux qui veulent tous tout de suite en achèteront c'est le même principe que d'utiliser des cheat ds d'autre jeux. A défaut d'avoir une stratégie d'évolution les diamants peuvent en... effet compenser. Les diamants dans la majorité des cas ne servent qu'à raccourcir le temps mais ne sont nullement indispensable! C'est un jeu 100% gratuit, mais ou la patience est le maître mots!

Lurik78
  • Lurik78 Voir le profil de Lurik78 / 05-09-2013
  • Salut à tous,

Forge of Empire est un bon jeu de gestion avec des graphismes intéressants. Le système de combat (mode plateau de société) est réussi. Même si ça se limite à développer son "Empire" pour envahir les contrées voisines, c'est un free 2 Play sympa auquel on peut y jouer pour le plaisir. Les bruitages et la bande son sont agréables à entendre.

Bon jeu à tous !

oula_op
  • oula_op Voir le profil de oula_op / 08-08-2013
  • Avertir un modérateur
  • Il y a peu c'était un vrai plaisir de jouer a FOE mais ça c'était avant.

Le vrai charme de ce jeu résidait dans le fait que les nouveaux venus commençaient la partie avec un voisinage de même niveau et progressait à armes égales avec ses voisins sans avoir a subir les gros boulets qui on 6 mois de plus de points/expérience et surtout Grand Monument …
    Note : les GM peuvent vous donner jusqu’à 150% d’efficacité en plus pour votre armée

Mais les gros joueurs pour faire des points n’ont pas... su gérer leur voisinages et ont dégouté tout leur quartier, moralité plus de voisins à se mettre sous la dent..

Comme ce genre de joueur est un gros consommateur de Diamant (le tiroir caisse donc) il fallait leur donner du grain à moudre sous peine de les voir partir.
    Moralité les fusions de voisinage on été revues, et le travail accompli pour progresser pour les joueur de moyen calibre anéantis. D’une place de premier de son coin chèrement acquis on se retrouve jeté en pâture entre les pattes d’autres qui peuvent avoir 10 fois votre score…

Comme pour développer sa ville il faut gagner plus de bataille que les autres sur des tournois, plus trop moyen d’évoluer pour beaucoup …

Voila j’étais a la porte dans le top 150 de mon serveur et suis a chercher un autre jeu

kal59
  • kal59 Voir le profil de kal59 / 20-07-2013
  • J'avai donner uun 20 mais faut abuser .... donc jj'ai changer voila :
    -Trés bon jeux mais on s'en lace vite
    -Si vous vous en laçer pas vous finrez par "payé" pour pouvoir de continuer jouer normalment ....(sauf si vous aimer attendre 1mois pour juste un batiment a partire d'un moment..)
    -Les partie payante du jeux sont PARTOUT en plus de sa c'est trop chere car par exemple : 10€ pour 1000 Diament (monay payante) en une construction de batiment si on veut l'accelerer coute 500 Diaments... ...
    J'ai dis beaucoup de malde ce jeux mais ya aussi du bien donc
    -Beau graphisme
    -Bonne comunauté
    Desloer mais j'ai que sa a dire ... Breff je m'excuse d'avence pour mes fautes

Bon courage !

Hepistolaire
  • Hepistolaire Voir le profil de Hepistolaire / 22-06-2013
  • Avertir un modérateur
  • Des graphismes moyens...Je n'aime franchement pas ce genre de jeux...En plus de la "musique" ou plutot des "bruitages" peu présents et, USELESS ! Comme je le dis plus haut, c'est un genre qu'il faut aimer, j'aime la gestion et la simulation mais allez savoir pourquoi je n'ai pas été convaicue :)

player45000
  • player45000 Voir le profil de player45000 / 12-03-2013
  • Avertir un modérateur
  • Joueur avec plus de 19000 points les repproches sur ce jeu sont légions... Hors mis le fait qu'il faille payer pour aller plus vite, les bugs sont hélas nombreux.
    Vous pouvez aider d'autres joueurs à évoluer, avec un bouton motivation, polissage, si vous decidez d'essayer ce jeu, motivez vos voisins, à peu près une dixaine, vous êtes systématiquement ejecté du jeu, quelque soit votre PC.
    les bugs de combats sont fréquents, surtout si vous décidez de les enchainer...
    La carte met un temps... interminable à s'afficher (quelque soit le joueur et son PC,discussion faite en guilde entre joueurs).
    Les insultes de la part des autres joueurs quand vous les attaquez sont omniprésentes (aucun modérateur n'intervient surtout si vous ne payez pas les diamants... message envoyé jamais eu de réponse, bonne ou mauvaise)
    Et le plus lourd, c'est qu'un joueur qui a évolué sur un niveau de 145000 point peut toutes les 24heures piller les petits joueurs afin de les empêcher d'évoluer, de plus il n'y a aucune limite au pillage, en gros vous envoyez 8 heures de fabrication sur un batîment de marchandise, et au bout des 8 heures ou avant et bien vous ne récoltez rien, en croisant des doigts pour que d'autres joueurs ne fassent pas de même....
    En gros, vous payez des diamants, on vous défend en cas d'insulte, vous pouvez piller les autres et les insulter sans aucuns repproches, et les joueurs s'en vantent dans leur message...
    Voilà, bon jeu.

einsteinlool
  • einsteinlool Voir le profil de einsteinlool / 24-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • je donne 10/20 car je considère qu'il y'a un équilibre entre les bons et mauvaises cotés de FoE

*Positives :

-Graphisme : j'ai très bien aprécié le coté graphique du jeu , les animations des bâtiments et la carte du monde (ou plutôt des zones)
    -Tournoi JcJ : ce coté challenge avec les voisins m'a bien plu , pas trop de risque (on perd pas d'unité , juste on se fait pillé si on a une production achevé) , et un système de bonus par classement qui est bien fait .
    -Recherche : le tableau de... recherche est bien fait et bien riche et équiliber .

* Négatifs:

-Répétitif : comme l'ont déjà signalé plusieurs lecteurs , le jeu devient très répétitif , surtout le système de combat ! ça c super répétitif si on prend compte des dizaines de combats qu'on doit faire chaque jours pour les bonus JcJ.
    -Combat : le systeme "automatique" des combats est tres mauvais , on peut jouer en manuel et sortir vainqueur sans perdre 1 seul unités et faire le méme combat en automatique et perdre !
    -Lent : les 2 premières âges sont plutôt bien étudier niveau temps d'avancement , mais après ça devient de plus en plus lent ! on doit avoir plus de points de forges pour débloquer les recherches , donc plus de temps , aussi les unités mettent bcp plus de temps à se produire ce qui est très très gênant si on veux concurrencé en JcJ
    -Diamon : tees exagéré , très chère ! , on vous demande pour tous et n'importe koi de payer ! avoir 20% de plus en production , accéléré de 50% production d'unité , méme récolte de qlq bâtiment ... c vraiment tous et n'importe koi , juste paye !

en gros , si vous voulez jouer un peut gratuit pour "qlq jours" ça vau le coup , mais après faut vraiment être accrocher à fond au jeu sinon c difficile d'allé au bout :)

SoboHoe
  • SoboHoe Voir le profil de SoboHoe / 20-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Jeux essentiellement basé sur les attaques à mener sur les joueurs les plus récents (donc les moins évolués) pour gagner des victoires et sur la patience pour accumuler les ressources. Sinon les gains pour avancer sont très petits et donc le déroulement très long, les raccourcis étant liés aux diamants que l'on peut (à éviter par dessus tout) acheter. Beaucoup moins rythmé que Age of empires ou similaires.

ken2013
  • ken2013 Voir le profil de ken2013 / 12-02-2013
  • Avertir un modérateur
  • Un super jeu qui est né plein de promesses qui a terminé en une grosse daube, pompe à fric et arnaque. Allez voir les avis des vrais joueurs accros au jeu sur le forum officiel : http://forum.fr.forgeofempires.com/showthread.php?14623-Discussions-sur-la-prochaine-mise-%C3%A0-jour-0-26&p=169441#post169441

lefort1959
  • lefort1959 Voir le profil de lefort1959 / 04-11-2012
  • Avertir un modérateur
  • je joue depuis 4 mois et cela fait 2 mois que je m'ennuie. Très peu d'action réelle : collecter des ressources 2 fois par jour, des combats qui manquent de variétés.
    Pour les combats le vrai problème est que l'on ne peut les faire que contre les voisins qui nous sont imposés par le jeu. 80 voisins maximum à raison de 1 combat par jour et par voisin, cela peut paraitre suffisant, sauf que il y a au maximum une 20taine de voisins qui offre une défense permettant le combat.
    L'arbre des... technologies est désespérant. A l'age le plus avancé (ère coloniale) il faut 3 jours pour débloquer une technologie (à la condition que vous ayez les ressources suffisantes.
    le marché est très très limité car vous ne pouvez faire du troc de ressources qu'avec vos voisins ou les membres de votre guilde. c'est d'ailleurs le seul interet de la guilde.
    il manque également un chat entre joueurs.
    Enfin, il y a énormément de bugs qui plantent le navigateur. (FOE n'est pas compatible avec Firefox°).
    Cela fait 6 mois que ce jeu est en beta, mais aucun bug n'est corrigé. Via le forum les joueurs font des suggestions d'amélioration qui sont systématiquement rejettées par les développeurs.
    en conclusion un jeu sympa pendant un petit mois.
    jonee