Accueil jeuxvideo.com
jeuxvideo.com / Wii U / Jeux sur WiiU / Warriors Orochi 3 Hyper sur Wii U /

Avis Warriors Orochi 3 Hyper sur Wii U

Kimoe
Posté le 31 Décembre 2012

Il faut vraiment arreter de se fier aux tests de ce genre de jeux. Le seul site qui a compris a qui s'adressait le titre est IGN et ils ont fait un test en fonction.
C'est sur que le joueur occasionnel qui aime prendre une claque graphique et tuer des afghans a la kalashnikov ne sera que peu receptif aux charmes de WO3h.

Par contre les fans d'univers chinois et jap, les fans de beat'em all et ceux qui ne jugent pas un jeu sur ses simples graphismes ont de fortes chances de trouver leur bonheur avec ce jeu !

Alors oui, autant etre clair d'entree, on voit certains ennemis pop a coté de nous, oui les décors ne sont pas tous splendides

A part ca on dispose d'un eventail de persos monstrueux et disposant chacun de leur style. ils sont tres bien modelisés et possedent plusieurs tenues et armes ameliorables.
L'histoire est sympa et prenante, l'ambiance sur les champs de bataille est survoltée et la maniabilité est irréprochable.
La bande son colle bien a l'action et les voix jap sont un vrai bonheur.
La durée de vie du jeu est enorme. En plus du mode histoire bien long, on a un mode duel qui nous permet de nous friter comme sur un jeu de baston classique en 3d, un mode creation pour creer nos propres missions, des modes en ligne et du coop local.

Bref Koei nous livre la un jeu qui ravira les fans du genre et qui, comme pour moi, en convertira certains. Dire que j'ai hésité a le prendre a cause des tests europeens.
Merci IGN et gameblog qui m'ont convaincu de lui donner une chance !
Une tres bonne surprise a ne pas mettre entre toutes les mains. Les vrais savent !

Koroxx
Posté le 16 Décembre 2012

Mon premier jeu du genre, et j'ai bien accroché, dans l'ensemble c'est bien défoulant et du coté du contenu c'est hyper complet (je ne pense pas avoir déjà vu un jeu avec autant de persos!). Juste dommage que le gamepad soit si peu exploité, mais au moins on a la possibilité d'y jouer directement dessus sans avoir besoin de la tv allumée, et ça par contre c'est top !

Avis suivants
Kimoe
Posté le 31 Décembre 2012

La bande son colle bien a l'action et les voix jap sont un vrai bonheur.

Merci IGN et gameblog qui m'ont convaincu de lui donner une chance !

Koroxx
Posté le 16 Décembre 2012

cardcaptor
Posté le 10 Décembre 2012

Tres bon beat'em all avec un pléthore de perso (près de 130 )et de mission à débloquer. La durée de vie est du coup assez impressionnante si on aime comme moi pousser tout les perso au niveau 99 et tout débloquer. Le gameplay est nerveux et très agréable à prendre en main. Cependant tout n'est pas rose. Graphiquement, c'est correcte sans plus, mais surtout les décors sont parfois assez vide. Et surtout le gros défaut, les capacités de la mablette de la WiiU ne sont pas exploité (sauf en deux joueur).

Warriors Orochi Hyper est un très bon jeu mais à réserver aux fans comme moi de beat'em all ou de musõ. Pour les autres, il est probable que vous n'accrocherez pas.

Dernier point qui est dommage, les sous titre sont uniquement en anglais. une traduction des textes aurait été la bienvenu.

Evil_sephiroth
Posté le 27 Décembre 2012

Bonsoir,

Voila je met un 20, car ce jeu je me suis amuser longtemps et je continue ( plus de 124 H ).

Des persos, plein de persos, on peux tuer plus de 4500 personnes sur une map, les musiques sont juste halucinante, le scénario aussi et attention !!! Des voix Japonaises ( et sous titré en anglais ! ) mais aucun soucis, on comprend tous. Les persos ultimes sont présent ( orochi, susano'o ), des persos de ninja gaiden ( momji, ayane, ryu ) c'est juste grandiose.

Alors oui les mecs apparaissent à quelque mettre de toi, mais tu regarde sur ta map, et finalement ça gene pas vraiment, le gamepad, est super, on peu play direct sur le gamepad quand on veux mix jeu et télé, ou jouer depuis sont lit. Un jeu énorme je m'en lasse pas.

Foncez.

chti-tom18
Posté le 09 Décembre 2012

Qu'est ce qu'on peut s'en contre fiche des décors, ils sont minimalistes et alors ? C'est un super beat'em all avec 130 personnages c'est juste extra :D et puis le but principal c'est de se taper sur des centaines de gars. 130 persos*bcp de combos + montée des niveaux, des armes et faire chaque bataille = des heures de jeux super !!

DestinyAngel
Posté le 07 Décembre 2012

On va dire à peu près la même chose que pour tous les jeux de Omega-Force : scénario bien rendu, personnages charismatiques, un beat'em all classique avec pour certaines missions un côté stratégique bienq ue celui-ci soit moins présent que dans les Samourai ou Dynasty Warriors. Graphiquement, ben on sait que ce n'est aps le point fort de la série et que les dév mettent toujours 2 fois plus d’ennemis que ce qui est affichable. Par contre, la jouabilité est impeccable, et la bande sonore mais bien dans l'ambiance.
Au niveau purement du jeu, le mode campagne est TRES long, le mode multi ne laggue pas, le mode Duel est un joli petit plus et l'édition de scnario est juste amusant. Comme d'habitude, une gallerie TRES remplie qui fera plaisir aux fanas de la collection.
On regrettera que le GamePad ne soit pas plus utilisé et qu'on ait pas une petite bio de chaque personnage, avec leurs apparition dans les jeux Tecmo/Koei, à la Smash Brawl.

dysai
Posté le 06 Décembre 2012

Franchement il est bien mais j'avoue qu'il n'on pas exploite la wii u gamepad.

ray3ds
Posté le 29 Décembre 2012

Ce jeu est une vrai merveille voix japonaise mais sous titré en anglais bon moi j'aurais préféré en fraçais mais bon jy y compris l'histoire mais ptit a ptit mode histoire parfait(mais pas assez lomg) decors manifique une vague d'énemie imprésionnante mais pas trés puissante je trouve les graphisme son hors du commmun avec un trés bon gameplay des personage avec des pouvoir personalisés(chacun ses pouvoir)le rajout d'Hayabuza a été la cerise sur le gateau vraiment bravo mais faites un mode histoire plus long avec des sous titre en français silvouplait. merci encore pour ce jeu.

Kezdha
Posté le 12 Février 2013

Bon, c'est vrai que le clipping est très mal gérer et que les graphismes sont assez pauvres. Mais quoi, un 8 pour ça alors que Sports Champions 2 sur Ps3 récolte un 13? Faut pas déconner, m'enfin bref. Le jeu a une excellente bande son, ben c'est normal. Les voix Japonaises sont tellement jouissifs et plaisante à écouter. Le Gameplay est excellent, le Gamepad rajoute toujours des plus quoi que l'on en dise. Les deux choses regrettables sont, comme je l'ai dis plus haut, le clipping, et le regretté interface intégralement en...anglais.

thal02
Posté le 19 Mars 2013

OUi et NON ! C'est un bon jeu mais le fait que les ennemis apparaissent a quelque mètres de nous c'est trop pour un jeu nouvelle génération.
Les graphismes ne sont pas bons
L'histoire intéressante sans plus.
La maniabilite au top (les commandes répondent parfaitement)
La durée de vie correcte.

Friendsplay
Posté le 05 Janvier 2013

Pour commencer je suis un grand fan de la série des Dynasty Warriors. Et des que j'ai vu que la Wii U possédait un cross-over Dynasty Warriors-Samuraï Warriors, j'ai sauté sur l'occasion !

Certes les graphismes sont parfois vides et mettent du temps à s'afficher, mais sur des jeux comme ceux-là, il faut pas s'attendre à grand chose.

Ensuite la durée de vie est énorme, bien que le mode histoire aurait dut être un peu plus long. Le scénario est très bien aussi, mais ils auraient dut mettre autre chose comme excuse de : j'ai été ensorcelé donc je suis méchant, à part ça tout va bien.

Et puis la quantité de personnages !! Vraiment top, on peut vraiment choisir son équipe et la changer au gré des envies.

Bref, ce jeu est une bombe !

bastiengaara
Posté le 03 Janvier 2013

Rien de mieux après deux heures de Mathématiques que de se défouler sur des cartes immenses.
Le mode duel me rappelle un peu "Naruto shippuden clash of ninja revolution 3" (wii)
Les 130 personnages permettent de trouver son équipe idéal et de la renouveler facilement.

Très bon jeu.

Debiruman
Posté le 06 Décembre 2012

Je me suis toujours demandé comment un étron vidéoludique comme Warriors Orochi arrive à multiplier les épisodes... qui achète ça ?

Jeux bourrins, sans intérêt, moches, peu jouables...

Et celui-ci n'échappe pas à la règle...

Quant à Dharn, il n'est pas très perspicace, car contrairement à ce qu'il dit, le jeu n'est pas plus moche "contre toute attente", les développeurs de Warriors Orochi sont les premiers à avoir pointé la faiblesse du processeur de la Wii U, disant clairement que ça serait problématique pour eux sur ce jeu... fallait donc s'y attendre quoi...

Ben_Gates
Posté le 02 Juin 2014

Super jeu, a tout les fans de dynasty warrior. On retrouve la plupart des personnages ainsi d'autres issue d'autres univers comme Ninja gaiden. Un énorme contenue et il y a pas mal de chose a débloquer. Je vous le conseille.

pcpower
Posté le 26 Avril 2014

Il me semble que entant que testeur de jeu , on dois etre impartial ce qui n,est clairement pas le cas ici. Bref ne vous fiez pas au test et achete le sans hesiter , si vous aimez la series vous ne serez pas decu ;)

Avis suivants
pas d'image