17.6/20

link-cloud
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Est-ce Mario qui prend des vacances, ou bien Wario qui lui vole la vedette? Sans doute un peu des deux, toujours est-il que s'ils se partagent le titre à rallonge du jeu, c'est bien le plus charismatique des anti-héros de Nintendo qui débarque en force avec la promesse de tout chambouler, et nous avec! S'il ne manque pas de défauts, la cupidité est ce qui pousse d'abord Wario à partir à l'aventure. Bête et méchant, le personnage marque le joueur avec un gameplay absolument jouissif. Le seul minuscule bémol concerne la difficulté, relativement faible, mais la rejouabilité est excellente, impossible de se lasser. Les libertés prises sur la licence rendent le soft purement génial: fini les bons sentiments avec un perso brutal obnubilé par sa recherche du trésor. L'humour est omniprésent, tant dans les animations que dans la mise en scène (la fin est hilarante). Nintendo ne s'est pas trompé en confiant le 1er rôle à Wario, seule les autres wario land pourront vous faire décrocher.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est cultissime. Les premiers pas de Wario en héros. Les animations sont un tantinet moins fluides que celles de Mario Land 2 mais les actions plus variées. Wario est plus anti-charismatique que jamais et les boss peu classique (surtout la genre de "crotte de nez en feu") sont très drôles. La durée de vie est allongée par la collecte de trésors cachés et la fin est légèrement différente mais bon, que du bon.

1  2  3  4  5  6  7
IceNun
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Introduit dans Super Mario Land 2, Wario est cette fois au centre de cette aventure. L'originalité du titre réside dans le but à atteindre, original, amasser un maximum de richesses.
Graphiquement bien réalisé, on retrouve cependant assez vite l'écueil présent dans le titre précédent, à savoir de gros sprites. Rétrécissant le champ de vision, on a parfois du mal à anticiper les ennemis, ou les pièges, à venir.
La maniabilité du jeu est aussi intuitive que celle de la série Mario Land. On identifie aisément les différentes options, permettant de rentrer immédiatement dans le jeu. L'ambiance purement décalée rentre également en compte, on s'attache très vite à l'antihéros.
On peut qualifier de correcte la durée de vie du jeu. En effet, la difficulté, bien dosée, augmente au fur et à mesure des niveaux, obligeant parfois à multiplier les tentatives. De plus, la chasse au trésor accroît l'intérêt. Certains sont très bien dissimulés, et il faudra explorer le moindre recoin des niveaux, afin de tous les dénicher.
Un bilan mitigé, concernant la bande son. Certaines musiques collent admirablement bien à l'ambiance humoristique du jeu, vous arrachant même un sourire. D'autres cependant, deviennent, après une dizaine de secondes, particulièrement insupportables. Cette irrégularité gâche quelque peu le plaisir que l'on a à jouer, même si dans leur ensemble, musique et bruitages sont fidèles au sens du titre.

Nico-is-dead
Posté le 03 août 2010 à 00:00

J'adore ce jeu,meme aujourd'hui je le trouve exellent.
Des supers graphismes,une jouabilité exellente et une exellente bande son.Le jeu est assez long si on cherche tout les tresors et qu'on essaye d'avoir les 99.999 pieces.
Je le conseille a tout les fans de plate forme.

Gotrenks93
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu très ouvert au jeunes,bon c'est vrai que le graphisme laisse à désirer mais bon c'est sur game boy color quand même,la duré de vie est très très longue surtout pour débloquer les missions sa je trouve que c'est dur surtout le château.

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

C'était bien les Super Mario Land, on en fait plus des comme ça aujourd'hui.
Wario peut maintenant avoir des casques spéciaux pour voler, cracher du feu (olol il crash du fe), ect... Ensuite, le jeu dispose d'une bonne durée de vie. Les graphismes et la bande son, sont assez acceptables. Le but est toujours le même, finir les niveau en tuant les petits monstres. Mais on adore toujours autant.

Zelda_Anne_So
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Un jeu très bien! Une très grande difficulté est présente, mais elle est un peur trop grande à mon goût, ce qui fait perdre quelques points pour la note. Un jeu tout de même assez comique, il est très bien, pour moi, une personne qui n'a jamais tripé sur les jeux de Wario.

]sam99[
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Jeu éxélent,très drole et graphiquement parfait,il n' y a rien à dire à par peut etre que ce jeu est super du début à la fin!Il faut dire que c'est mon premier jeu Game Boy,et vraiment,je me suis éclater dessus.Je n'y est pas joué depuis 2 ans car je l'ai pérdu.Mais je l'ai retrouvé avant-hier et je m'éclate toujours autant,le personnage de wario est attachant finalement.Je vous le recommende,encore aujourd'hui,car il n'a pas pris une ride!

shikamaru_2007
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Un jeux que j'ai particulièrement apprécier pour l'époque : de nombreuses actions sont disponibles malgré le peut de bouton qu'il y a, ainsi que de nombreux bonus qui apportent un gros plus au jeux. Mais la particularité vient surtout de la récolte des pièces qui sont primordiales dans le jeux pour pouvoir avancer et avoir de très nombreux bonus. C'était mon 1er jeux "Mario" et je le trouve assez intéressent...

Arnold38
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Ce premier Wario est une petite bombe pour l'époque, tout d'abord la jouabilité change completement d'un mario, il est agréable de pouvoir chargé ses adversaires ou de les attrapés puis les lancer, ce changement radical de jouabilité apporte un plus indéniable, de plus les pouvoirs de Wario via les objets que l'ont trouve sont excellent. On ne voit pas passer les zones avec des niveaux passionnants, de plus récoltés un maximum d'argent ainsi que d'objet caché à une influence direct sur la fin du jeu. Tout simplement un des meilleurs jeux de plate forme sur la vielle Game Boy

iDanny
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu a tout simplement bercé mon enfance.
Magique, vraiment, je me souviens avoir passé énormément de temps dessus.
Par rapport à Mario, le concept est le même mais manier Wario, ça change, de nouveaux pouvoirs, et puis incarner un "méchant" ça fait du bien, gniark gniark :fou:

Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

J'ai sorti mes jeux Game Boy je le met dans ma Super Game Boy Snes que du bonheur d'y rejouer vraiment le meilleur des Wario qui existe aventure amusente et le jeu est possible à terminer à 100% j'ai réussi même si c'était assez long à faire j'adore prenez le si vous êtes fan de Wario !

murerjg
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

Warioland est un bijou dans sa durée de vie comme dans les contrôles impeccables ! J'y ai beaucoup joué ,
Quelques passage tordus (celui ou on est poursuivi par de la lave !)et des boss poilant (comme la grosse tête qui lance des caca de nez).
Malheureusement pour ce qui est des sauvegardes sur support cartouches, c'est dommage qu'elles ne se soient pas faite en mémoire flash ! Tout perdus

The-Biggoron
Posté le 15 janv. 2010 à 00:00

Le premier jeu de ma vie sorti sur la premiere console de ma vie, je peux dire que j'en ai des souvenirs de ce jeu (même si je l'ai toujours), tout nostalique et fan de mario (ou wario) doivent jouer a ce jeu, c'est une pure merveille tout simplement, toujours aussi génial même 16 ans plus tard :p .

Wescoeur
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Sans surprise, je décerne un 18 à ce jeu, des graphismes parfaits pour un GAME BOY(que ce soit les niveaux ou la map-monde particulièrement travaillé) tout en mêlant des musiques(qui pour certaines géniales, d'autres se montreront répétitive) nous transposeront dans le corps du moustachu aussi célèbre que son rival. La durée de vie est assez hétérogène en fonction du joueur, si vous l'avez terminé déjà plusieurs fois, l'aventure se clôturera en un après-midi avec tous les trésors, mais on y reprendra du plaisir à refaire le jeu. Pour le scénario, que dire ? Aussi classique que celui d'un vrai Mario, mais l'atmosphère général du jeu vous le fera vite oublié. Je conseille ce jeu à tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer, ce jeu est toujours aussi jouissif aujourd'hui :p

F_Destroyer
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Je me souviens a l'époque que Wario était assez mystérieux. Il m'avait bien flashé a la fin de Mario Land 2, avec son rire fait en instrument midi :) Lors que Wario Land est arrivé, tout a changé, le style, les objets (casquette croco cracheuse, du grand art) possibilité de donner des coups de coudes. Un excellent souvenir pour moi...qui ne me rajeunit pas!

_lucky7777_
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Wario land,un jeu auquel j'ai beaucoup joué pendant mon enfance comme de nombreux joueurs.C'est un jeu très différent d'un classique mario avec beaucoup d'humour et un exellent gameplay.La difficulté est bien dosé et pas rebutante du tout,et les 4 fins(si mes souvenirs sont bons)sont une bonne raisons de reparcourir les nombreux niveaux a la recherche des reliques.C'est indéniablement l'un de mes jeux prefere et il m'arrive d'y rejoué avec nostalgie malgré sa vieillesse.

1  2  3  4  5  6  7