17.6/20

link-cloud
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Est-ce Mario qui prend des vacances, ou bien Wario qui lui vole la vedette? Sans doute un peu des deux, toujours est-il que s'ils se partagent le titre à rallonge du jeu, c'est bien le plus charismatique des anti-héros de Nintendo qui débarque en force avec la promesse de tout chambouler, et nous avec! S'il ne manque pas de défauts, la cupidité est ce qui pousse d'abord Wario à partir à l'aventure. Bête et méchant, le personnage marque le joueur avec un gameplay absolument jouissif. Le seul minuscule bémol concerne la difficulté, relativement faible, mais la rejouabilité est excellente, impossible de se lasser. Les libertés prises sur la licence rendent le soft purement génial: fini les bons sentiments avec un perso brutal obnubilé par sa recherche du trésor. L'humour est omniprésent, tant dans les animations que dans la mise en scène (la fin est hilarante). Nintendo ne s'est pas trompé en confiant le 1er rôle à Wario, seule les autres wario land pourront vous faire décrocher.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est cultissime. Les premiers pas de Wario en héros. Les animations sont un tantinet moins fluides que celles de Mario Land 2 mais les actions plus variées. Wario est plus anti-charismatique que jamais et les boss peu classique (surtout la genre de "crotte de nez en feu") sont très drôles. La durée de vie est allongée par la collecte de trésors cachés et la fin est légèrement différente mais bon, que du bon.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Wario dans sa 1ère aventure. Pouvoir incarner ce grossier personnage est vraiment une idée originale car il est l'anti-héros parfait, toujours à la recherche de pognon et n'hésitera pas à foncer sur tout se qui bouge ! Le jeu est très simple, les niveaux s'enchaînent avec aisance et le réel challenge est de récolter tout les trésors cachés pour la fin ultime. Les mondes et les ennemis sont variés, et les boss toujours aussi amusant à battre. J'ai juste trouvé les musiques un peu répétitives, voir même énervantes à un moment, mais c'est un détail minime. Un excellent titre de la Game Boy, mais pas culte à mon goût.

Linchung5557
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est EXCELLENT!!!! Les graphismes ressemblent à une image des années 1912, la bande-son est bonne, le scénario est génial!!! Le jeu est facile et le titre est bien présenté. Normalement, ce serai bien si il y a un pegie avant la fin du deuxième millénaire. Pas insuffisant comme jeu.

tauruxbis
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Là où pour moi Super Mario Land 2 n'était pas complètement allé au bout de son gameplay, j'ai trouvé que le personnage Wario s'en sortait ici parfaitement, et ses capacités s'adaptent cette fois parfaitement à la taille du bonhomme, n'ayant pas forcément besoin de sauter sur ses ennemis pour les tuer. On a de plus des niveaux très variés, des graphismes détaillés, d'excellentes musiques, des boss sympathiques, bref un excellentissime jeu de plate-formes sur la Gameboy, en tout cas celui que je conseille en priorité.

bossnico77
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai vraiment été accro la durée de vie est tout simplement IMMENCE!! Le gameplay est vraiment bien foutu avec les diferent casque qui donne diferent pouvoir ect... Les environement sont assez varié non franchement chapeau Wario :-)

xzerty
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Plutôt basé sur la réflexion, ce spin-off de Marioland offre une aventure axée sur l'anti-héros Wario.
Des heures et des heures de jeu dans des décors assez variés, une ambiance accrocheuse, une maniabilité très précise une fois encore, je recommande le jeu à toute personne désireuse de se détendre sans se prendre la tête.

Guiran6
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Warioland est un bijou dans sa durée de vie comme dans les contrôles impeccables ! J'y ai beaucoup joué , Quelques passage tordus (celui ou on est poursuivi par de la lave !)et des boss poilant (comme la grosse tête qui lance des caca de nez). Malheureusement pour ce qui est des sauvegardes sur support cartouches, c'est dommage qu'elles ne se soient pas faite en mémoire flash ! Tout perdus . Voila !

Yox77
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien...Wario est un peu lent car il ne peut pas courir sauf quand il se transforme en quelque chose de précis.
Les musiques sont vraiment bien les dessins sont très appliqués (comme toujours)et les pouvoirs de wario sont diverses donc un beau 19/20 pour ce super jeu!

Scatologue
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Super Wario Land 3 est un très bon jeu pour la Game Boy Color, on peut y passer très facilement des heures dessus sans s'en rendre compte, il est très agréable à jouer ce qui est un gros plus pour un jeu sur Game Boy Color.

Tyran_45
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Mario land se bonifie de jeu en jeu sauf que cette fois ce n'est pas Mario qui vous contrôlez mais son ennemi de Mario land 2, Wario qui n'est pas un mario-like, il a bien sa personnalité et ses caractéristiques propres.

sailor-knux
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Ce tout 1er jeu de Wario est excellent. Il y'a beaucoup de niveaux, les transformations sont interessants, la jouabilité est bien faites. La difficulté pour le niveau vie est bien faites exactement comme dans les Mario Bros que l'on reconnaît. Je l'ai même trouvé plus amusant que les jeux Mario. Surtout qu'en plus que je suis un fan de Wario.

2x2-Egal-4
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Le jeu, bien qu'il soit en noir et blanc, est très bien fait, très long et possède des niveaux très variés. De plus, les transformations de Wario sont assez bien trouvées et toutes très bien. Les niveaux sont également, pour certain, très dur et donc, plutôt bien. La quête des objets cachés est également superbe.

dalvengyr_94
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Pour l'époque, s'est tout simplement le meilleur jeu sorti sur Game Boy. Il y a plusieurs types de casquettes qui procurent à Wario, des pouvoirs différents, ce qui rend le jeu très attrayant.

Piiu
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

J'aime et j'aime et j'aime ce jeu ! Je l'ai fini quantité de fois avec tout les trophées je connais tout ce jeu par COEUR !
Wario est tellement plus amusant que Mario, franchement !

Ric
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Âpres avoir traversé 2 Land, Mario a décidé de laisser son pire ennemi, Wario, pour se reposer !
Le but de ce jeu est de collecter l'argent et les trésors ! Ah oui, les casques de Wario ont des pouvoirs !

J'ai adoré ce jeu ! 20/20

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Intronisé avec l'opus précédent, on prends un plaisir immédiat à contrôler ce personnage ô combien sympathique. Le jeu est plus complexe que d'habitude, regorgeant de bonus à tout va et via l'intérêt de récupérer un maximum de fond pour se bâtir une demeure digne de ce nom.

1  2  3  4  5  6  7