17.2/20

-enimail-
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur Gameboy Advance avec un gameplay simple. Des Boss avec un Chara-design tout aussi loufoque que ce jeu avec ses 4 "mondes" nommés d'une pierre précieuse. C'est l'histoire de Wario qui trouve un article de journal parlant d'une pyramide cachant un trésor caché, mais pour l'avoir il faut finir les 4 "mondes" comportant chacun 4 niveaux.

beucher32
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le tout premier jeu GBA auquel j'ai joué. Je me rappelle qu'à l'époque, mon cousin (et oui, encore lui) avait acheté sa GBA le jour de sa sortie et avait pris ce jeu. A l'époque, on en bavait comme des Russes sur ce jeu qu'on trouvait super-dur. 10 ans plus tard, v'là-t'y pas que j'trouve ce jeu en magasin. Ni une, ni deux, je l'achète, l'insère dans ma console et là, la légende recommence (bon, là, ça fait un peu Zelda...)

Le premier truc qui frappe dans ce jeu, c'est la bande-son. Elle est magnifique, avec des passages chantés et une excellente ambiance globale. C'est sans doute la plus belle de la GBA, si on excepte des remakes comme A Link To The Past.

Graphiquement, c'est très propre, rien à redire. C'est pas le plus beau jeu GBA mais il n'a pas à rougir non plus de la comparaison avec d'autres jeux comme Rayman 3 par exemple.

La maniabilité est bonne et le scénario est marrant (avec une très belle introduction d'ailleurs).

Là où le bas blesse, c'est la durée de vie. Le jeu n'est pas si dur que ça et a peu de niveaux. Heureusement, il y a pas mal de secrets à dénicher dans les niveaux (CD, high-score...) et on peut recombattre les boss. Ce n'est donc pas si grave.

En bref, l'un des premiers jeux GBA est un coup de maître, rarement égalé et à l'ambiance inimitable.

-enimail-
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

beucher32
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

mgt9303
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de plate-forme de la série des Wario, mais pas exceptionnel. Assez limité et redondant au niveau du gameplay, on a vite fait le tour du jeu. Malgré cela, une cartouche GBA qui en vaut la peine.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Mouais, c'est pas mal du tout, les graphismes sont recherchés et le détail est souvent au rendez-vous. Mais ce jeu vous rappelera trop les anciens volets de Wario et quand vous finirez le jeu vous vous direz qu'en fin de compte il n'est pas si magnifique que ça, néanmoins c'est un bon jeu, foncez c'est le meilleur sur cette console pour l'instant !

Rastau
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Warioland est vraiment un excellent jeu. Alors que j'avais joué au génial New Super Mario Bros DS, Warioland ne m'a pas fait ressentir de fossé entre la DS et la GBA (ce qui est rare...). Les graphismes sont colorés et soignés, la jouabilité est basique et propre à Wario. Beaucoup d'ennemis différents et d'objets à casser ainsi que des éléments comme les chauve-souris, la bouffe ou encore les fous avec leurs marteaux qui rendent ce jeu encore plus intéressant. La durée de vie est conséquente et inclut 2 petits mini-jeux sympathiques. Et les musiques sont excellentes, dommage qu'il soit impossible à finir, mais c'est l'humour de Wario...

aliasJV
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un jeu parfait. C'est LE (ou un des) meilleur jeu de la gba. Un gameplay très simple mais sublime et très vite aquis, de très beaux graphismes en 2d et une bande son incroyable. Une des particularité de ce jeu, c'est que chaque monde est dans un univers différent et chaque niveau dans un endroit différent. Je vous le recommande.

Organization
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu, le concept est vraiment pas mal, j'aime beaucoup !

Le principe est de faire un aller-retour, mais le retour fait vraiment ... speeder !

Les musiques collent bien avec le jeu. Les graphismes sont respectables. La bande-son est très sympa, elle stresse bien au retour. Un jeu superbe, si vous aimez stresser :oui:

Posté le 22 nov. 2001 à 00:00

QUEL JEU !! Graphismes superbes, son excellent, jouabilité immédiatement prise en main dès la 1ere seconde, MAIS (et oui y'en a un) la durée de vie est trop trop courte ! Pour les joueurs expérimentés et fan de cette saga, au bout d'une semaine maximum, le tour sera déjà fait (même si il y a un mode hard, cela ne rallonge pas beaucoup sa durée de vie). Pour le reste, BRAVO ! Un jeu digne de la GBA !

Mariokart3
Posté le 09 sept. 2015 à 22:08

Allez un non gros 17:

Graphiquement le jeu est très propre et les décors sont beau et visible, un véritable délice comparer au Wario sur Game Boy.

La bande son quand à elle est de bonne qualité, y'a des thèmes énorme et d'autres non, les thèmes chanté en japonais sont les meilleurs je trouve.

La durée de vie par contre est assez faible mais récolter tout les CD vous tiendra en haleine un moment.

Je vous le recommande si vous cherchez un jeu de plate-forme sur Game Boy Advance.

Louis7
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Wario Land 4 se rapproche de Mario Land, naturellement, mais avec un but différent : trouver des trésors
Notre gros explorateur ronchon m'a paru assez spécial, surtout pour la musique.
Les graphismes sont parfaits, rien a dire sur la pixelisation 2D
,la bande son est variée (totalement débile au niveau des disques...) et les graphismes sont bons, bien qu'ils requièrent parfois un peu de jugeote à certains niveaux.
Pour en conclure, on ne peut pas se lasser de ce jeu.

teetest
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Wario Land 4 est juste excellent. Le gameplay est attractif et j'aime bien l'humour de Wario. De bonnes petites heures de réflexion nous accompagneront lors de ce jeu sans jamais nous lasser. C'est un jeu sympathique à essayer.

bobleouf87
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Voici l'anti héros à son paroxysme.Un bon jeux d'aventure en scrolling horizontal dans un univers plein de couleur.Une 2D au mieux de sa forme.Une maniabilité au poil et une durée de vie acceptable.Que demande le peuple!!

]EvilSpirit[
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu un tout petit peu suréstimé je trouve, mais il n'en reste pas moins correct, selon moi. Possédant une bande-son complètement extraordinaire et des graphismes assez bons, le jeu nous divertit bien. Par contre le truc qui m'a assez rebuté c'est la difficulté un peu trop élevée selon moi, bien malhereusement. Un bon jeu.

KkratosFire
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Wario Land 4... Un super bon jeu de plateformes ! Les 4 niveaux sont supers ! Les graphismes sont très bon, et les mondes, pas trop courts ^^ Les boss sont supers marrants ^^ Surtout la fille avec sa poupée ^^ Elle pète un câble quand on la tape ^^ Le scénario aussi n'est pas mal, le temps qu'on a pour finir les niveaux et pas mal aussi, ça met du stress ^^ Bah voilà, je sais plus quoi dire ^^ 17/20 pour moi, résultat pas mal du tout ^^

xb3_2011
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Cette fois ce n'est pas Mario que vous controlez mais son diabolique rival Wario!!Vous partez à la recherche de la pyramide d'or qui soit disant garde un immense Trésor!En compagnie d'un petit chat noir assez étrange,Wario va affronter de nombreux niveaux et d'ennemis avant de trouver le Trésor.Le rendu Graphique est très bien,la Bande-Son est assez amusante,surtout quand Wario pique une crise,la maniabilité est assez développée et le scénario est assez marrant à suivre.Bref un Mario Bros. magnifiquement parodié!