13.3/20

Posté le 02 oct. 2016 à 16:42

Eternal Crusade est un hybride Battlefield/Planetside, c'est-à-dire que vous avez le côté grosses batailles de Planetside, mais sans le côté MMO. Donc une sorte de Battefield amélioré avec les factions de Warhammer 40k

Ici, chaque faction à ses avantages, les Space Marines sont plus résistants, les Eldars plus rapide, les Orks sont des gros bourrins, les Space Marines du Chaos disposent d'armes très puissantes... Bref, chaque faction se démarque, même si on vois aussi le côté MMO du jeu qui remonte avec le fait de monter de niveau pour devenir plus puissant, une erreur, car on se retrouve avec des Space Marines qui normalement, dans le lore, 1 Space Marine = 10 Orks, devraient pas se faire abattre en une rafale de bolter... Bah ici c'est le cas ! Au niveau 1, vous vous retrouvez balancez sur le champ de bataille, et vous vous faites enchaînés car certains sont déjà à un certain niveau avec des armes fumées comme pas possible.

Aussi, le contenu est clairement pauvre, on se retrouve à tourner sur toujours les mêmes maps, et il y a un choix assez pauvres d'armes ! Niveau véhicule, ça manque aussi ! On a le droit à Rhino et Predator (sans le canon jumelé, le predator tout nu) pour les Spaces Marines et Space Marines du chaos, au passage, le Predator du Chaos est le même que ceux des Space Marines classiques. Les Eldars ont le droit à leurs classiques chars antigrav, soit le Falcon. Les orks, le truks et un tank... Et bastah ! Quand on sait la richesse de l'univers Warhammer 40K, on se demande on sont passés les Landraider, les Dreadnought, les motos Eldars, bref, c'est vide ! :(

Niveau faction, strict minimum, Orks, Space Marines, Space Marines du Chaos, et Eldars, on peux choisir lors de la création de personnage entre 4 sous-factions pour chaque, Space Wolves, Imperial Fist, Blood Angels, Ultramarine...Pour la customisation, c'est de la boutique premium ! Oui oui, on vous vend le jeu 50€, et à côté, si vous voulez customiser votre personnage il faut raquer encore !

Point positifs :

-L'univers Warhammer 40k bien retranscris
-Les combats sont nerveux
-De grosses batailles

Points négatifs :

-Aspect MMO survolé
-PvE réduit au strict minimum (une arène contre des tyrannides)
-Peu de factions, Garde Impériale, Soeurs de Batailles, Eldars Noirs, Taus, sont encore passés à la trappe
-Customisation premium
-Boutique premium
-Peu de personnalisation, 4 Chapitres pour les Space Marines ? Sans déconner quoi !
-Peu de véhicules, classes d'unités oubliées (Terminator ?)
-Peu de maps
-Fragilité déconcertantes des unités, un Space Marine se fait séché par une rafale de Bolter
-Jeu cruel envers les nouveaux joueurs
-Peu de modes de jeux (Deux, une sorte de conquête et une attaque sur une base)

crowe_le_retour
Posté le 30 sept. 2016 à 07:34

Il est vrai que le jeu à de nombreux défauts et u'il est retard sur son développement.
Mais il parvient à garder une dimension fun.
Potentiellement, ce jeu peux devenir très bon!
Malheureusement, le temps est contre lui.
J'espère de tout cœur que le jeu survivra le temps que le jeu soit poffiné et que l'on ait vraiment le MMO que l'on nous a promis...
Car avec les inquisiteurs qui descendent le jeux(et c'est tout de même compréhensif), le jeu risque de mourir avant de parachever son évolution.
Il est vrai que le jeu est plein de défauts à cause des développeurs, mais si les joueurs continuent à le descendre violemment alors que le jeu est encore en eally acces, ce jeu pourrait bien être mis à mort par des fans trop rancunier.

Posté le 02 oct. 2016 à 16:42

Point positifs :

-L'univers Warhammer 40k bien retranscris
-Les combats sont nerveux
-De grosses batailles

Points négatifs :

-Aspect MMO survolé
-PvE réduit au strict minimum (une arène contre des tyrannides)
-Customisation premium
-Boutique premium
-Peu de véhicules, classes d'unités oubliées (Terminator ?)
-Peu de maps
-Jeu cruel envers les nouveaux joueurs
-Peu de modes de jeux (Deux, une sorte de conquête et une attaque sur une base)

crowe_le_retour
Posté le 30 sept. 2016 à 07:34

Mais il parvient à garder une dimension fun.
Potentiellement, ce jeu peux devenir très bon!
Malheureusement, le temps est contre lui.

Edward_Buck
Posté le 29 sept. 2016 à 17:44

Le jeu ne me plait pas du tout. J'adore l'univers de 40k ce qui accentue encore plus ma déception. En plus la communauté en jeu est déjà cancer. Les "Easy" et "Like ur mom" sont déjà omniprésent.

Tellement de potentiel gâché...

Le mode pve est sympathique mais tellement annecdotique d'ailleurs ce mode est "le moins pire" de tous je trouve, c'est juste navrant que tu gagne quasiment rien en xp quand tu meurs , ce qui arrive souvent vu que les gens ne jouent pas en team et savent pas gérer le friendly fire. Je me fais plus souvent tuer par des alliés que par les tytys...

D'ailleurs le friendly fire est une des plus grosses conneries du monde sur ce genre de jeu.

Le jeu ressemble plus à une beta ++ mais pas un à un produit final. Bref, en tant que fan de warhammer 40k je suis déçu par ce jeu, et en 20 ans de gaming (j'en ai 26) les jeux qui me décoivent se compte sur les doigts d'une seule mains, dommage qu'il en fasse partie...

Je lui donne 7/20 parce que ça reste l'univers de 40K mais bon...

Vendu à 49.99€ ça ne vaut pas le coup, attendez qu'il soit à 20€ la pilule passera mieux.

cgeoffroy7
Posté le 01 oct. 2016 à 21:44

un bon jeu.malheureusement pas fini!!on dirait plus une bêta qu'un jeu soi-disant fini.de bonnes idées mais pas assez poussées.a voir dans l'avenir...

Posté le 29 sept. 2016 à 14:26

Voici les principales raisons qui font que pour moi le gameplay d'Eternel Crusade est un échec total (j'avais fait un texte d'un kilomètre bien construit mais Steam m'impose une limite de ligne) :

1 : paquetage (casual et inégal)
2 : classes illimitées (inegal et pourrit le gamplay et surtout le lore)
3 : trop d'armes (rentre la categorie paquetage et bousille le lore)
4 : déséquilibrage (dû aux paquetages, classes et armes compris dans les factions)
5 : systeme de tir et de CàC mal branlé (bugué et mal branlé,surtout le CàC)
6 : dégâts et resistance idiots (exemple : le Marine qui se fait one-shoot par un fuseur Eldar, mais l'Eldar qui survie facilement contre un bolter dans sa poire, dégâts aléatoires).

Sans parler du lore pas du tout respecté alors que la principale promesse de Behaviour était de respecter à fond le lore de WH40K.
Et je parle même pas des promesses non tenues des devs, de leur mensonges, de comment ils développent le jeu et surtout de leur live où on les voit littéralement se contenir pour éviter de rager sur le jeu de ♥♥♥♥♥ quand ils y ont joué, un jour j'ai vu pendant leur live un de leur développeur rager sur le jeu a cause d'un mur invisible, oui oui !

La première chose qui frappe quand tu lances le jeu, c'est le menu : joli, sobre... mais des fois... il plante... ou bug... super et pour les génies qui vont dire que j'ai un PC de ♥♥♥♥♥, ma config : I7 4770 - 8 GO RAM - GTX 960 - Alime 650 , en gros je fais marcher Crysis 3 en ultra full 60 fps sans baisse de frame), mais le pire dans le menue c'est surtout son ergonomie.
Bon on dira que ça peut passer, ok.

Pour sélectionner les factions, c'est tout con, pour personnaliser son perso pareil et pour accéder a une partie pareil, bref outre les bugs, l'ergonomie et la musique pas top, le menue passe.
Mais là on entre dans le vif du sujet, déjà pour charger la partie ça peut prendre des plombes, et même planter en plein chargement et évitez a tout prix de faire "Alt + Tab" en plein chargement ou votre PC risque de le sentir.
En plus, l'image de chargement est un Thunderhawk sans skin, juste avec les textures et quand le chargement se finit il faut prier pour arriver en partie. Il ya un mini-plantage et ensuite le jeu vous largue sur la map de selection de spawn qui peut aussi vous faire planter, des fois votre jeu restera figé avec uniquement le son qui marche, faudra attendre quelque secondes pour pouvoir enfin bouger le curseur,pareil pour votre premier spawn dans une partie.

Et une fois ceci fait, priez pour votre partie de pas être jarté du jeu apres une message d'erreur comme "le moteur du jeu a crashé" ou "pas assez de RAM exploitée" alors que d'après mon PC , le jeu me prend à peine quelques dizaines de % de mon CPU et peu de mon GPU.

JeanCavalerie
Posté le 29 sept. 2016 à 14:54

Bien que sortie en temps que "release" le jeu n'est pas encore fini du tout, donc je pense qu'il faut attendre que ce soit le cas avant de pouvoir donner un avis plus objectif.

Ce qui impact le plus le jeu pour l'instant ce sont les soucis technique, des bugs, des glitchs et du lag serveur principalement (Freeze, téléportation, latence etc).

Il y a aussi un gros travail à faire sur l'équilibrage de certaines faction (coucou les Eldars).

Une fois que tout cela sera corrigé, je pense que le jeu vaut un bon 15/20 dans l'état actuel.
Mais d'ici là je pense que du contenu sera arriver donc pourquoi pas revoir la note à la hausse.

Voilà pour les points faible, pour tout le reste et bien il n'y a pas grand chose à rajouter, car tout le monde connait déjà ses points forts, personnalisation poussée, univers warhammer, arme qui envoi du pâté etc.

En somme un bon jeu mais qui à des soucis techniques qui peuvent vraiment vous pourrir la vie, de plus je trouve le prix steam totalement exagérer.
Je ne le conseil pas à ce prix, il me semble l'avoir obtenu pour 25 euros en Alpha.

DeffDread
Posté le 02 oct. 2016 à 20:44

Je trouve personnellement que le jeu est mort-née, celui-ci est sortie beaucoup trop tôt avec pas assez de features pour convaincre la plupart des nouveaux joueurs ce qui se ressent sur sa note Steam. Ce jeu aurait mérité une bonne fin et une direction plus poussée pour permettre à un renouveau des TPS/FPS WH40K histoire de faire plaisir aux fans ! La note de 10 est dure, mais si les critères précédents avaient étés remplis, le jeu aurait bien valu un 15 mini.

Il faut que je dénonce la publicité un peu bancale est mensongère de steam : des milliers d'armes mouais, mais si on retire les recolorations et les skins bidons, non on y est très loin ! Un monde persistant ... On garde son perso, sa progression, mais on est loin d'un champ de bataille persistant ! Des campagnes PvP et PvE massives : il faut me donner la définition de massive, si on prend le critère Ork qui ne sait pas compter au delà de 5, ouais ok ! Et surtout free expansions : si vous estimez que patch et features qui auraient du être présents à la sortie du jeu sont des DLC ... ok, mais c'est de la mauvaise foi, ces composantes nous étaient dues ! Les vrais DLC annoncés à savoir une nouvelle faction pour le moment seront payants.

Graphismes:

Les décors sont là, la patte graphique gothique de WH40K est également présente, on reconnait toutes les factions c'est beau, tout comme certaines explosions, les tirs de plasma etc... Mais ça été optimisé avec le Q, le jeu rame sur certaines config décentes ce qui est déplorable pour des graphismes dépassés. Les animations sont parfois un peu dégueux, tandis que certaines sont hyper convaincantes, mitigé...

Lag/Serveurs:

Du côté du lagg des serveurs etc ... Bof bof, les laggs pourrissent l'expérience de jeu pour quelque chose d'aussi nerveux qui demande réflexes et attention. De nouveau on sent le projet un peu brouillon.

Aspect MMO :

Tout dépend ce que tu entends par MMO mais du 30vs30 pour c'est pas du MMO...

PVE :

Un petit gadget à revoir entièrement !

Gameplay : mêlée

Pour le moment c'est du pierre-feuille-ciseau, frappe rapide, puissante et défensive. Si il y a le même type de frappe des deux côtés, il y un "clang" et le joueur qui a l'arme la moins puissante perd de la jauge de mêlée. Si celle-ci est à 0 prépare toi à être stunlock comme un gros sac de boxe avec une cible de choix pour l'adversaire. C'est très mal fichu puisque le système hasardeux chifoumi est très aléatoire même avec du skill, il y a un peu de mindgame, mais on est loin d'un mount and blade. C'est bourrin et assez no-brain en plus d'être très puissant ! Un marine tactique se fera casser la gueule sévèrement, même si il est extrêmement skillé au corps à corps, par n'importe quel noob armé d'une tronçonneuse.

Gameplay : le tir

Pas très différent d'un banal TPS ...

Gameplay : résumé

Bof et très vite frustrant vu le nombre de bugs de collision et l’équilibrage à la ramasse. Le lag empêche toute action en mêlée cohérente et le délai des dégâts subis à distance vous ferrons exploser même si vous êtes à couvert.

Bugs :

Beaucoup ! Car projet sortie trop tôt de l’œuf ! Bug de collision (d'autant plus frustrant que le perso peu pas sauter), bug de son qui parfois éclate les oreilles, crash (mais moins fréquent maintenant), si le jeu marine encore un peu dans son jus sera vite ok. (faut rester positif)

L'équilibrage :

Beaucoup de débats... Op pas OP. Les Eldars ont clairement le dessus en ce moment ! Ils sont suivis de près par Les Orks (malgré de grosses lacunes au niveau anti-véhicule) et par le Chaos, les SM sont des victimes (avant c'étaient les Orks). Il faut dire que certains bidules passent du stade dégueulon à marteau de thor en un claquement de doigt suite aux patchs ! Les devs savent pas vraiment équilibrer leur jeu ce qui frustre BEAUCOUP de nouveaux joueurs, et pourtant ils ont eu le temps !

Prix/DLC/boutique payante :

Le jeu coûte horriblement cher à la release : 50 boules pour ça c'est vraiment bidon ! Il en vaut 25 maximum et encore ! Les DLC seront payants faut espérer que les nouveautés ne deviendront pas P2W ! La boutique est "purement" (et encore ...) cosmétique et franchement c'est hyper cher : 20€ pour deux armes avec un skin différent ...

Résumé :

Déjà merci beaucoup d'avoir lu c'est sympa, je déconseille ce jeu aux personnes qui doivent faire attention à leur sous, attendez que le jeu se bonifie (si il se bonifie) et que le prix baisse après les soldes. Si vous êtes fans de WH40K vous risquez d'aimer les graphismes, mais l'équilibrage n'est PAS DU TOUT respecté !

Posté le 29 sept. 2016 à 14:03

Rares sont les jeux estampillés warhammer qui fonctionnent sur la durée, ce jeu est pourvu de nombreux (très nombreux) défauts, des bugs, du lag, du revue (des batailles façon Battlefield). Mais ça reste l'un des rares Warhammer 40K en vue FPS/TPS encore joué.

boron-
Posté le 27 sept. 2016 à 11:58

Un jeu qui change !

Voilà un jeu de tir qui nous changera des grands classiques. Sans réinventer le genre, il se joue d'une manière différente dont il faut se familiariser au départ. Beaucoup de recul pour les armes, véhicules très résistants à la plupart des armes, système de couvert et de corps à corps, travail en équipes et j'en passe. Jouer tactique est obligatoire car dans beaucoup de situation, il est impossible de s'en sortir sans soutient.
De plus, les parties avec uniquement des objectifs forcent les joueurs à travailler en équipe et à réfléchir la moindre. J'ai vu plusieurs fois des Eldars perdent face à nous (Orks) alors qui passaient leur temps à nous massacrer, mais ne jouait ni tactique, ni objectif.

Le seul bémol que j'ai à souligner, est l'équilibrage des factions. Les Orks sont beaucoup plus faibles et les Eldars beaucoup plus fort (les Spaces Marines et le Chaos entre deux). Mais ce jeu est en constante évolution, ce qui promet du lourd au fur-et-à-mesure des mois vu que chaque semaine, un nouveau patch sort corrigeant divers bugs et ajoutant du contenu.

Un jeu pour les fans de l'univers et pour les joueurs souhaitant un jeu de tir d'équipe qui change, même s'il est parfois frustrant de se faire fusiller comme un pigeon.

Artyom_2013
Posté le 30 sept. 2016 à 09:31

16 parceque le jeu est prometteur. Et pourtant je faisais partie des pessimistes lors de l'alpha. Et j'ai été agréablement surpris en revenant dessu.
Certes il reste beaucoup de choses à ajouter, des équilibrages à faire, mais le jeu est très bien jouable. Il permet de s'amuser (surtout en team) et à l'heure actuelle, il explose le multi de Space Marine.
Le test JVC j'en parlerai même pas...
En revanche il reste beaucoup trop cher pour ce qu'il est aujourd'hui. En conclusion, je le conseille à tout fan de 40k.

Elioplasm
Posté le 29 sept. 2016 à 16:19

Je met 15 pour les Fan de Warhammer car oui le jeux est Sheap, oui il est loin d'être terminer, mais en attendant j'y trouve mon compte plainement ceux qui ont jouer a Age of Reckoning doivent savoir de quoi je parle.

Tagou
Posté le 02 oct. 2016 à 12:43

Un jeu plus marrant et nerveux que laisse paraitre ce test. Le jeu est très fun a plusieurs quand on es un minimum organisé !
Le jeu va s'ameliorer au fur et a mesure des majs, déjà plusieurs depuis la sortie du jeu pour corriger bugs et équilibrage !
L'essayer c'est l'adopter !

Jean-Fabien
Posté le 07 oct. 2022 à 22:29

Warhammer Eternal Crusade est un jeu bien addictif. On évolue rapidement au début, c'est plus long par la suite mais sinon rejoint une grosse guilde, on peut évoluer tranquillement avec moins de crainte de se faire attaquer par des gros lvl tout en bénéficiant des avantages de votre guilde. Certe un peu répétitif mais sympa !

aruka94
Posté le 14 nov. 2016 à 11:24

certes ce n'est pas le jeu Warhammer du siècle, l'équilibrage laisse encore à désiré ( exemple les SM qui sont limite en papier maché par rapport au chaos par exemple) et il y as encore trop peu de maps, mais finalement le jeu n'en ai encore qu'a ses début ( même si il est officiellement sortie), les devs comptent ajouter a terme toute les factions du jeux ( comprenez par la, rajout de la garde impériale, soeur de bataille, Tau, Necron, eldar noir, et je crois que j'en ai zapper)
le PVE est franchement sympa contre les tyra' même si tombé sur une bonne équipe c'est quelques peu rare par moment ( toujours un pour foncer dans le tas sans se préoccuper des alliés ... et souvent le premier à tomber x) )

bref tout ça pour dire que je m'y amuse et que je recommande pour les fans de l'univers w40k