16.2/20

--homcavern--
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Vraiment un excellent jeu.

La partie solo est intéressante, avec une gestion un peu à la total war au "tour par tour" pour les combats sur la carte globale, et en temps réel sur les théatres d'opé. On doit gérer le moral de ses armées, les renforts, etc etc. Très sympa.

Mais là où le jeu prend tout son intérêt, c'est lors de parties multijoueur. En effet, avec les decks personnalisés pour l'affrontement, où l'on peut les spécialiser (dans l'aéroportée par exemple, dans la division blindée ( 3 3), voire par année, offrant des dispos plus élevées dans les unités) et s'éclater entre potes ensuite, en mettant en partique des synergies, des tactiques, des leurres avec des unités de transports vides par exemple, bref une quasi infinité de choix tactiques ne dépendant quasi que de l'imagination, l'intelligence et la vision stratégique des joueurs.

Ajouté à cela au précédent opus une gestion des jets / avions de chasse complète et poussée, + une dynamique des combats modifiés (ainsi qu'une économie plus prononcée), où l'on peut prendre une ville par quartiers, où l'AA devient prépondérante, et l'on se retrouve avec un jeu totalement différent du premier. Même s'il en reprend les bases, il est totalement impossible de revenir a EE une fois que l'on a gouté à AB! :)

Bref, la suite de EE, version grand frère, avec de la barbe et des poils au torse en plus :)

_Gaeren_
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Gros DLC, pas documenté, ça fait de la peine de lire ça alors qu'Airland Battle est clairement le genre de jeu qui va laisser des traces profondes chez les joueurs qui le pratiqueront vraiment. Le test du sympathique Lespol me fait de la peine aussi, car il entérine malheureusement les premières impressions, ce qui, à mon sens, est le contraire de ce qu'on devrait attendre d'un test.

Il est vraiment dommage de ne pas insister, de ne pas jeter un coup d'oeil aux guides écrits par la communauté, ce n'est pas Starcraft ni Company of Heroes (2...), auxquels on peut avoir du plaisir à jouer, mais qui ne vous donne pas envie de vous poser devant un replay en vous demandant comment vous pouviez faire mieux, avec quelle unité vous allez modifier votre deck, et quel solution vous allez trouver à ce qui vous a fait chuter dans la dernière partie.

Voire même, quelle solution votre adversaire aurait pu vous opposer, et comment vous allez l'anticiper. Un jeu intelligent, quoi.

Sorti depuis quelques semaine, déjà un DLC gratuit avec un nouveau mode, de nouvelles unités... un mode campagne refondu en express à la demande de la communauté... Eugen est derrière son bébé. Si vous voulez faire partie des privilégiés qui diront jouer à Airland Battle, jouez-en plusieurs, des parties, et si vous perdez durant le didacticiel, c'est que vous aviez raison de le faire, et que vous apprenez quelque chose...

Oui, Company of Heroes 1, j'ai beaucoup aimé... CoH 2, avec Airland, ce n'est plus possible.

1  2  3  4  5
--homcavern--
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Vraiment un excellent jeu.

_Gaeren_
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Gianthawk
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu rejoint aisément la famille des Total War et Company of heroes en ajoutant ses propres subtilités. L'optimisation du soft s'impose comme une des meilleures. Dés les première minutes, vous serez conquis par une immersion sans précèdent avec une diversité d'unités et de possibilités pour envisager des batailles se basant sur le principe Chifoumi. L'intuitivité du gameplay vous dispensera de vous poser beaucoup de questions inutiles tant le réalisme est à son comble. Un futur must pour le genre de la stratégie et de la tactique.

baal51
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

il y a tout simplement rien a reprocher a ce jeu, effectivement on peut toujours en demander plus mais honnêtement ne voyez vous pas le travail qu'a demandé ce chef-d'oeuvre !! plus de 800 unités détaillées, des maps beaucoup plus vastes grandes et belles que dans european escalation, un mode multijoueur optimisé. non franchement après seulement 1 an de travail ya rien a dire a part que l'on est comblé. des DLC feront surement leurs apparitions pour venir embellir et approfondir encore ce bijou. je vous le dit celui qui est déçu de ce jeu ne comprend tout simplement pas ce que tactique est...

Blackn1ghts
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Cette suite comble tout les manques de Wargame European Escalation : mieux graphiquement, cartes mieux fournies, interface entièrement personnalisable.
En plus, le multi (jusqu'à 10vs10) offre des affrontements sublimes et très riches stratégiquement.
Et maintenant, il y a la présence des avions qui peuvent (s'ils sont correctement utilisés) faire de gros dégâts et vous faire remporter la partie.
Concernant le prix (certains gueule), il y avait 25% de reduc pour réserver le jeu sur steam pour les possesseurs du premier opus. En plus cela offrait un accès a une beta bien sympa et surtout les DLC d'Eugen sont GRATUITS contrairement à bien d'autres jeux qui sont bien plus cher!
A bon entendeur

Wewerehappy
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test en fin de compte.

Déjà, comme son prédécesseur, c'est un excellent jeu de stratégie, très pointilleux, beaucoup d'unités, beau graphisme... Bref, un très bon jeu.
18/20 si on ne tiens que le jeu lui même.
Par contre, -1 tout de même pour le campagne que je trouve un peu bâclé.

Par contre, il faut tout de même admettre que la manque réel de nouveauté fait un peu tâche pour les joueurs du précédents opus. Bon, étant donné le prix assez accessible, on pourrait le considéré comme un gros addon.
Donc manque de nouveauté : -1 point.

Il y a aussi quelque manque de finition : -1

On arrive donc à une note de 15/20 pour le jeu actuel, lors de sa sortie.

Mais je vais quand même rajouter 1 point pour le studio qui est très à l'écoute de la communauté, et qui a largement amélioré son ancien jeu au fils du temps.

Ce qui nous fait une note finale de 16/20

D1nar
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Wargame Airland Battle est le dernier RTS des petits gars d'Eugen Systems, déjà connus pour RUSE et Wargame European Escalation. On pourrait croire à première vue que ce airland battle n'est qu'une extension du premier... Que nenni ! Les tonnes de nouveautés et les améliorations apportées au gameplay suffisent largement à justifier l’investissement et on peut sans problème parler d’un jeu complètement nouveau.

Au menu des nouveautés, donc :
- Les avions font leur grande apparition ! Puissants mais difficiles à maîtriser, ils s’intègrent parfaitement aux mécaniques de jeu et permettent souvent de renverser une situation difficile.
- Plus de 800 (!) unités modélisées avec amour. Le travail réalisé par Eugen sur ce point est remarquable et comblera tous les amateurs de matériel militaire. Il est possible de visionner chaque unité de près dans une “armurerie” 3D de toute beauté !
- De nouvelles factions font leur apparition, comme la Suède ou le Canada. Notez qu’il est désormais possible de créer des decks 100% nationaux : les plus chauvins pourront donc créer leur petite division entièrement française, avec légionnaires, gazelles et mirages !
- Un système de création de deck revu et corrigé qui apporte une réelle richesse au jeu
- Des effets visuels et sonores grandement améliorés
- Un gameplay plus dynamique que son prédécesseur
- Une expérience multijoueurs globalement améliorée
- Une campagne solo dynamique

La grande variété d’unités et de tactiques possibles rend chaque partie unique et permet au jeu de rester passionnant même après plusieurs centaines d’heures. Bien qu’assez “hardcore”, le jeu se révèle plus accessible qu’il n’y paraît et les débutants trouveront vite leurs marques à condition de s’investir un minimum. WALB est de toute façon un jeu qui pardonne les erreurs, surtout dans les parties en 3vs3 ou 4vs4 où le “newbie” pourra compter sur le soutien de son équipe. Les parties sont aussi bien plus dynamiques que dans european escalation et favorisent moins les techniques “lame”.
Le seul vrai défaut de ce jeu, pour moi, est sa partie solo : répétitive et peu immersive, la campagne n’est pas passionnante et le jeu prend donc son intérêt en multijoueurs. Les joueurs allergiques au multi risqueront peut-être donc de passer à côté, ce qui est dommage car il s'agit pour moi du RTS de l'année.

Pour finir, il faut noter qu’acheter ce jeu c’est soutenir Eugen, une excellente équipe de développeurs, qui fournissent du contenu gratuit régulièrement (tellement rare en ce moment !), et sont à l’écoute de leur communauté (le jeu est patché quasiment chaque jour). Il n’est également pas rare de les croiser en train de jouer à leur propre jeu !
Notez aussi que le jeu ne coûte que 35 euros pour ceux qui possèdent déjà European Escalation, donc si vous hésitez encore à l’acheter, foncez !

elkillor65

slt
Je le trouve assez different de wee les avions sont un reel plus
On peut spécialiser ses troupes, deek nationaux ,bonus speciaux ,etc.Donc adapter sa facon de jouer suivant la map.c est plus varié que wee la campagne en multi a l'air vraiment bien faite ,il y a aussi le 10 vs 10 .Le suivie du dev est exemplaire,enfin un dev a l écoute des joueurs.pas comme ubi pourri et ces jeux a dlc multiple et payant,(aucun dlc payant pour wee)
enfin un vrais rts!!!!

Superagunie
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Le jeux est tout simplement parfait, le MUST DU MUST en terme de stratégie, que du BONHEUR ;)
Il aurait mérité bien + au test de la rédac' parce que mettre 17/20 à un call of duty et 16/20 à une perle pareil, faut vraiment se faire passer des pots de vins sous la table...

karg_se
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

J'ai pas vraiment testé la campagne, mais franchement ça serait présomptueux de comparer ça au Total War. Par contre l'idée est bonne, peut être que la prochaine production Eugen System proposera un vrai wargame + STR.

Le coeur du jeux reste le multi, et il est absolument énorme. Pas encore parfait, mais il n'y a rien d'autre dans la catégorie qui tiennent la route.
Un RTS réaliste, beau et riche.

Ceux qui critique le manque de nouveauté par rapport à W:EE font sans doute partis des abrutis qui foncent s'empaler sur le premier joueur pas trop débile venu et rage quitte aussi sec...

Je met 20 pour compenser les rageux qui savent pas apprendre à jouer à jeux vraiment hardcore. Retourner sur SC2 ou Call OF. Si vous voulez apprendre cherchez moi en ligne je veux bien faire des sessions de training pour le multi. Mon pseudo: karg se

caporallolo
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super, grace aux avions qui ont ete ragoute a qui donne des idee de nouvelles tactiques de combats et les maps que je trouvais en peu cubique dans europeen escalation, la carte pour le 10 vs 10 et imensse mais remarquer qu au milieu de cette derniere en diaguaunalle voisun axe de symetre parce que des deux cotes de la catre les villes, les montagnes et les champs sont reproduit exactement

fab1196
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu magnifique à la fois magnifique dans ses graphismes mes aussi dans le gameplay, c'est le genre de jeu que je cherchais. Un jeu de pure stratégie avec une panoplie de véhicule qui permet divers deck. La campagne ne me plait pas particulièrement mais je m'en doutais. Ce jeu a un pottentiel énorme en multijoueur que je n'ai pas encore pu tout expérimenter.Je lui dicerne un 19/20, et il le mérite. Avec un prix abordable de 45 euro, il procure des heures d'amusement.

evilcem
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Bonjour à tous^^
C'est la 1ère fois que je mets un message sur ce genre de site, mais j'ai vraiment envie de soutenir ce jeu d'une profondeur incroyable et inestimable!!

Par le passé,dans ma prime jeunesse,j'adorais les wargames plateaux : Napoleonic War, 2nd guerre mondiale etc..

Par la suite,j'ai cherché un jeu PC pouvant s'approcher au mieux des sensations et du réalisme de ces jeux, aucun ne m'a jamais produit cet effet hormis peut-être Civilization V sur certains aspects

MAIS ENFIN, LE CIEL OU PLUTOT EUGEN L'A FAIT !!!

1/ Des cartes très tactiques et variées pour la planification
2/ Une statégie à mettre au point en fonction de ces points d'activation et de la carte et de son deck
3/ On peut se spécialiser dans un domaine à plusieurs (untel s'ocuppe de l'artillerie, l'autre les assauts au sol etc)
4/ La merveille du sytème de DECK qui a lui tout seul peut vosu faire passer des heures de casse-tête^^

On peut croire qu'il suffit d'empiler les unités puissantes pour gagner ! QUE NENI ! La stratégie, le placement, la réactivité, la ruse sont primordiales pour vaincre

Votre sens de l'adaptation et votre cohérence stratégique, seuls parviendront à vous offrir le succés

enfin tout est très soigné, design des unités, son, carte..

Peut-être un bémol sur l'interface et le nombre de commandes pour certaines unités assez limitées
On regretera aussi l'absence de Barbelés ou mines mais cela peut se comprendre (turtle déguelasse :/)

VOILA QUE DU BONHEUR LES AMIS
LE JEU EST EXIGEANT POUR Le comprendre et le maitriser, mais vosu trouverez le manuel sur le forum de ce site et des videos de tuto sur le net aisement pour une expérience Jouissie au possible, tant les possibilités sont énormes

Ajax007
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Voilà qui fait du bien, après le coup de Sim City 5.

Rien que lors du didacticiel, on comprend très vite que ce sera... dur.

Réalisme époustouflant à plusieurs niveaux : graphisme, modélisation, comportement des unités, caractéristiques techniques, distances, bruitages, principe des zones de contrôle pour les renforts et la logistique...

L'interface de gestion est rustique, mais efficace.

J'aurais cependant beaucoup apprécié la présence de fonctions pourtant basiques pour un tel jeu, et présentes dans des jeux plus anciens :

- Fortifications (World in conflict)
- Barbelés, tranchées, mines et déminage (Blitzkrieg)
- Recrutement de personnel spécialisé comme les ingénieurs et pilotes : sans eux, les véhicules sont inutilisables (Joint Task Force)
- routes de patrouille et axes d'attaque (Supreme Commander)

Bravo et merci beaucoup à Eugen pour les nombreuses heures de plaisir que ce jeu procurera!

Krasnov
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Tres bon jeu la suite parfaite de wargame EE avec encore plus de stratégie disponible avec le deck modifiable et personnalisable.

La campagne est vraiment bien même si j'aurais prefere un truc un peu plus "libre"

Sinon je trouve que l'ia est tres bon comparer a ce qui peut etre dit dans le test une fois passer en difficile voir en normal il fait de bonne stratégie et est desfois presque plus utile qu'un joueur ^^

1  2  3  4  5