16.4/20

toniologik

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Après avoir effectué plus de 70h de "gameplay ingame", JE suis désormais en mesure de savoir de quoi je parle quand j'évoque Warframe.
Je vous laisse mettre ça en perspective aux 10 misérables heures que le testeur a "joué" avant de venir pondre son test dégradant ici, et venir nous expliquer avec brio TOUS les tenants et aboutissants du jeu.

Ce jeu, unique en son genre, mérite d'être exploré avec le minimum d'attention qu'il mérite. En tant que Beta, il a évidemment plusieurs défauts de jeunesse : il faut avouer que les 2 premières heures, sans tutoriel ni quoi, sont assez difficiles à déglutir, et ce n'est qu'à partir d'une bonne quinzaine qu'on commence à prendre son pied. Au sens littéral comme figuré. Et il mérite honnêtement une bonne trentaine d'heures de gameplay, le temps nécessaire à maximiser correctement son premier personnage ainsi que 3/4 armes.

Bref, je vous laisse découvrir cette petite merveille, dont le seul réel défaut est l'absence d'une vraie finalité. On s'en rend compte après une soixantaine d'heures dans les pattes, et honnêtement à partir de là, "Great job Tenno".
Soulignons aussi l'aspect Beta, mais au développement suivi, avec parfois plusieurs hotfix et mises à jour par jour, dont régulièrement des nouveautés significatives (nouveaux persos, nouveaux ennemis, nouvelles armes, évènements mondiaux...).
Puisque le "testeur" ne l'a fait à aucun moment, il est aussi utile de mentionner un des éléments clés du jeu et qui le rend fort appréciable : les alertes aléatoires. Toutes les 30 minutes, avec une récompense de crédits variable ainsi que parfois des éléments rares, pas du tout "réservés à ceux qui payent".

En bref, je vous déconseille vivement de lire le test, ou encore de regarder la vidéo de gameplay du site, qui illustrent tout à fait le mot "ridicule", pour être parfaitement correct dans les termes employés. Allez plutôt faire un tour sur Youtube ou sur le Wiki du jeu, notamment pour découvrir armes et personnages jouables, ainsi que du "vrai" gameplay.

Je suis donc profondément déçu par la politique de JVD.com, qui donne une manette à des touristes, qui vont ensuite façonner l'opinion publique après avoir essayé le jeu 3 minutes et 18 secondes, chargement inclus.

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Comment formuler ça gentillement.. Nous sommes en présence d'un jeu qui, si il n'a pas l'envergure ni la notoriété d'un grosse production, regroupe des mécanismes de TPS nerveux, ainsi que des éléments de RPG ou de MMO. La gestion des mouvements du personnage, et les performances en combat demandent donc une certaine dose de skill pour être maîtrisés de façon fluide. De plus, les mécanismes de RPG ou de MMO (le craft, le farm), qui sont des éléments récurrents et nécessaires à ces types de jeu, demandent un certain temps d'adaptation, et une pratique longue et régulière pour être parfaitement compris.
Partant de ces principes, ce jeu ne peut pas être testé comme un TPS simple, mais plutot comme un TPS/MMORPG, et mérite donc de la part du testeur un certain investissement, tant en temps qu'en application.

Et c'est bien la le problème que me pose ce test, puisqu'ayant moi même environ 80 heures de jeu, je sais de quoi il retourne.
Hors ce qui est flagrant, c'est que le testeur a vraissemblement joué une dizaine d'heure tout au plus. Son personnage affiche un impressionant niveau 10, et des armes niveau 9. De plus, à la vue de son inventaire (nombre de mods et de schémas dans la fonderie), je pense pouvoir affirmer sans erreur que le testeur est tout juste arrivé sur la 2ème des 13 planètes disponibles, et a donc effectué approximativement 20 missions sur les 207 que propose le jeu. Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que le testeur nous parle des types de mission, et du "très sympathique assassinat", puisqu'il n'a tué que le premier des 12 boss que comporte le jeu. Et croyez moi, ce n'est pas le boss le plus intéressant ni le plus difficile.

C'est peu pour un test, d'une part, et c'est d'autant plus dérangeant quand le testeur utilise comme principal défaut la "répétitivité".

Cette répétitivité existe, c'est vrai, mais seulement à bas niveau. En multi, en revanche, et pour peu que l'on s'investisse un peu dans le leveling de notre Frame et de nos armes, on prend un réel plaisir a affronter des hordes d'ennemis qui mettront vos skills et vos boucliers à rude épreuve. C'est à cette occasion que le corps-à-corps prend toute son importance, et dévoile toute sa subtilité.

Bref, je ne peut donc que vous déconseiller de lire ce test et de regarder le gaming live de piètre qualité qui l'accompagne.

Pour résumer, ce jeu est fun, rapide, efficace, et cohérent. Il demande, c'est vrai, un certain temps d'adaptation, et un certain investissement pour être maitrisé pleinement. Mais il en vaut d'après moi largement la peine, et il redonne au mot "récompense" toute sa signification.

Je vous conseillerais donc simplement de tester ce jeu, qui est d'après moi une petite merveille, gratuite de surcroit, et qui continuera de s'améliorer au cour de la beta.

toniologik

Chers joueurs, et nouveaux joueurs potentiels,

Bon jeu à vous, et méfiez-vous des fausses impressions.

Zbloubigloubina

sleiken0
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Le meilleur MMOTPS à ce jour.
(Cela dit, je ne vois pas pourquoi jeuxvidéo.com note une open Beta, dans "Open Beta" il y à le mot "Beta" c'est à dire que je le jeu n'est PAS finit) bref passons.

Jeu extrêmement addictif malgré qu'il soit très répétitif, même avec cette répétitivité incessante des niveaux on ne se lasse pas de faire ces missions.

Le système d'alerte est vraiment très sympas, gameplay fluide et explosif, graphismes somptueux pour un MMO F2P, on peut s'offrir la TOTALITÉ de la "boutique" (sauf quelques accessoires totalement décoratifs, donc qui ne touche absolument le gameplay) sans débourser un seul centime, ça, pour un mmo je crois bien que c'est quasi unique, et c'est surtout une force.
Beaucoup de Warframe avec des styles de jeu Totalement différent, (gros point fort)
Ce jeu n'est pas facile du tout, même quand on est très bien stuff (notamment sur les dernières planètes où la difficulté est au rendez-vous)

Bref ce jeu est magnifique et énorme, je le recommande à tous si vous voulez vous défouler et vivre une expérience unique, un des rares mmo dont je ne me lasse pas !

Bientôt la Update 8 ! Vite ! =)

Jotunnar
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

100 heures de jeu à mon actif.

Un beau 18 car le jeu est tout simplement magnifique, le gameplay est super simple à prendre en main.(On se retrouve vite à courir sur les murs, sauter et faire des attaques plongeantes magnifique!)
L'univers est vraiment original et prenant !

Le seul petit défaut c'est le côté répétitif du jeu mais rassurez-vous car les Dev's travaille dessus et pas qu'un peu. Même si c'était leurs idées de base, ils ont écoutaient la communauté et font beaucoup de chose pour changer cela. Il y a régulièrement des event's très sympa. En plus de ça la communauté est bonne enfant.

A jouer sans modération !

Kyo_Soma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

En 1er lieu, ne tenez ni compte du GL ni du test. Ce dernier n'est pas totalement à jeter mais souffres de nombreuses lacunes et approximations (tester un tel jeu après 10h en même temps...). Pour ma part, après 328h de jeu je pense être en droit de donner mon avis.

C'est donc un F2P (mais pas un MMO) et un TPS.
Le jeu ne peut pas être qualifié de P2W, néanmoins il fonctionne sur la base "le temps c'est de l'argent". Soit pour payez pour avoir tout de suite, soit vous farmez.
Cela demande un minimum d'investissement en temps, mais si vous jouez de manière relativement sérieuse (sans nolifer non plus), vous ne dépenserez rien ou quasi rien. Les éléments importants sont tous accessibles sans user d'argent réel.
De plus, cela fait partie intrinsèquement de son gameplay. Au final payer pour avoir tout de suite gâche le plaisir plus qu'autre chose.

Dans la mesure où le jeu, sans être un H&S, fonctionne de la même façon au niveau des missions (objectifs prétextes permettant de farm ressources et schémas), ce n'est pas gênant. OUI le jeu est répétitif, mais c'est la base de son gameplay. Si les H&S et assimilés (Dead Island, Borderlands qui sont des FPS/H&S) vous gonfle, passez votre chemin.

Ensuite, le jeu est totalement pensé PVE. Il y a bien du PVP mais il est anecdotique.
Vous êtes en groupe de 1 à 4 et faites des missions en coop.

Graphiquement le jeu est impressionnant. Surtout quand on sait qu'il ne pèse que 3Go. Effets de particules, options graphiques plutôt poussées, tout y est. Je ne vais pas m'attarder dessus.

En terme de gameplay, il est très dynamique. Le synopsys parle de ninjas. Ça n'est pas vraiment le cas, d'autant que l'aspect infiltration est laissé de côté.
Les warframes sont des classes avec leurs pouvoirs (uniques) et stats propres. De nombreuses armes aussi. Par manque de place allez consulter le wiki.

Les warframes et les armes montent de niveau. Les niveaux donnent des points de mods permettant d'attribuer des effets divers. Ces mods, droppés par les mobs ou en récompense de mission, peuvent être améliorés. En bref un système complexe en apparence mais très complet et très efficace (plus de détails sur le wiki).

Le jeu use d'un système de crafting très poussé afin d'obtenir les autres warframes et armes. Récupérer schémas et ressources demande donc un temps de farme assez élevé.

Le jeu se base sur un système de parkour (courir sur les murs toussa). Après 30h de jeu vous vous direz que c'est anecdotique. Après 300h je dis l'inverse. Le système est fun, très utile, mais dur à maitriser (je découvre encore des choses). Cela permet de couper à travers la map et est vraiment jouissif.

Les missions sont toujours les mêmes. Les environnements relativement peu variées. En bref, il faut apprécier l'aspect répétitif. Mais en dehors de ça c'est vraiment jouissif. On prend un plaisir immense à user des pouvoirs et des armes.

la communauté est plutôt bonne. Peu de "kikoos". Rejoignez un clan si possible, cela offre des avantages non négligeables.

Bref très bon jeu.

Sariban
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Sympathique et classe, tout les objets peuvent être soit payer avec du platinium (un peu cher à mon goût) ou crafter sans trop de difficultés, les warframe, l'armure qui définis votre classe en somme son un peut plus dur à avoir mais bon, tout est accessible gratuitement.
Un système d'up par le biais de "carte" qui augmente le pourcentage de dégât, de cadence de tir etc viennent augmenter votre warframe qui en fait une armure surpuissante.
Les carte sont généré aléatoirement, plusieurs salle viennent d'emboîter pour faire la map. Ce qui fait que les partie peuvent durer 5min ou 30 si le générateur à été vicelard.
Un jeu que je recommande, les septique peuvent l'essayer le jeu ne pèse que 2go à peu près.

kynth
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Un free to play au graphique super. Les warframes on un charisme de fou! faire des esquives courir sur les murs tel un ninja-alien avec son sabre ou son arme juste jouissif. La répétition est la mais c'est que le debut =)!! Vivement conseillez !!

Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Warframe n'est qu'en bêta mais il en jette déjà un max. Un jeu très beau et dynamique ou on peut se défouler. Le jeu souffre cependant de quelques soucis comme la répétitivité. Mais il reste un jeu très fun. Un petit peu long au début, mais après quelques heures de jeu, on peut obtenir un warframe tout beau tout neuf et des armes qui envoie la sauce. Ce n'est pas un pay to win, très peu de contenu n'est pas accessible sans payer. Avec un peu de patience, on peut obtenir presque tous les éléments du jeu. (presque = les skins seulement avec de l'argent réel). Je le conseille vivement car ce n'est que le début du jeu, les mise à jour fréquentes vont venir étoffer le jeu comme l'ont déjà faite les précédentes. Foncez !

Falike
Posté le 27 mai 2015 à 22:40

Warframe est juste EXCELLENT :)

A première vue , cela peut paraitre comme un F2P comme les autres en pensant peut etre un pay to win :(

Mais des qu'on commence, on ne peut s'arrêter !

Des décors, des effets , des lumières , c'est une "claque" et je pèse mes mots ! En ajoutant que personnellement, je n'ai pas eu beaucoup de crash ;)

Le jeu est une mine do'r , près de 400h de jeu , et toujours pas finis , j'en suis à peine au tier !

une equipe de devellopement toujours présente en écoutant les joueurs

Pres de 300 missions différentes

Le seul point negatif à trouver, c'est qu'il annule votre vie sociale !

C'est donc a 18/20 bien mérité pour un free to play d'autant plus que payer ne confère aucun avantage si ce n'est accédé a certains objets plus vite , alors que sans payer, une attente de 12h est obligatoire pour obtenir une autre armes! :)

Honnêtement , testez le :ok:

T0XIF
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Excellent ! Tout est bon et son développement n'est pas fini !
Très axé F2P, à essayer tout de suite ! Petit bémol : le manque de richesse des maps, mais qui commence à être comblé.
+ de 5 000 000 de joueurs ! Ce n'est pas pour rien !

mims39
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Warframe est un TPS (third person shooter) free to play. Bien qu'encore en bêta, ne payant pas de mine, il s'avère au final une très bonne surprise de part sa très bonne réalisation.

Ainsi on se retrouve sur un jeu très léger au final (1.4go seulement), mais dont les effets graphique et la bande sonore sont très travaillés.
L'ajout dans les options, de la technologie PhyX pour les cartes Nvidia, nous met tout simplement une claque visuelle tournant sur un moteur agréablement optimisé.
Si toutefois le cumul des effets devient vite un peu chaotique en multijoueur, l'immersion elle, reste au rendez-vous.

De son coté, le gameplay n'est pas en reste.
Si les premiers pas sont loin d'être encourageant par leur airs de bac à sable, l'action évolue tout au long des missions et planètes visitées et devient très vite prenante, voir haletante.
Ainsi, on se retrouve avec des ninjas qui courent sur les murs ou glissent sur le sol tout en canardant leurs adversaires médusés.
L'IA et le bestiaires évoluant avec la progression, les situations vous plongent dans des combats dynamiques, procurant beaucoup de plaisir.

L'action en multijoueurs, jusqu'à 4 personnes, vous permet d'opter pour des combinaisons de personnage/armements pour arriver au bout de vos missions où l'esprit d'équipe fini par primer (et être récompensé par le système de jeu), plus qu'un joueur solo voulant rush dans son coin.

Sur le long terme, Warframe offre beaucoup de possibilités que ce soit pour les néophytes ou les fins stratèges, tant la personnalisation de son personnages et de ses armes est poussée.
Le système de Module (communément appelé Mods), couplé aux différentes armes et warframes, permet un éventail d'approche du combat qui permettra à tout le monde de trouver chaussure à son pied, seul ou en groupe.
Ainsi, on peut passer d'un mode de jeu prudent à longue distance, au gros barbare déchiquetant tout ce qui bouge avec un katana et fusil à pompe.

Mais attention malgré tout.
Malgré un système évolutif prenant et presque addictif, Waframe souffre de quelques lacunes: le manque de gameplay orienté vers la furtivité par exemple, ou l'absence de combat joueur contre joueur.
Le très bon système de fonderie, qui n'est autre que la possibilité de craft de nouveaux jouets, nous oblige vite à refaire les niveaux pour obtenir des plans, ou des matériaux, ce qui peut être rébarbatif avec le temps et décourager les moins résolus.
Cela dit, le suivi du jeu nous met malgré en confiance et le jeu ne peut que se bonifier avec le temps.

D'un autre coté, on reste sur un modèle Free to play, ce qui implique bien sacrifices, même si l'intégralité du contenu est disponible sans devoir payer avec votre portefeuille et opter pour le mode de vie d'un farmer chinois.

Si l'on dispose d'un choix de 3 warframes pour commencer l'aventure, et d'une gamme d'armement basique, on sent la volonté de l'éditeur à pousser le joueur vers la boutique, pour obtenir un nouveau personnage ou de nouvelles armes, avec une progression ralentie et un passage de farm obligatoire.

Finalement, malgré quelques lacunes, Warframe reste un très bon jeu que je conseille à tout le monde d'essayer, même si ce n'est que pour se faire son propre jugement.

bibi-p
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Après plus de 300h de jeux je peux donner mon avis... Très addictif ce jeux trouve sa force dans la coopération et dans ses ajouts de contenu perpétuels. Certes il y a une boutique mais il ne s’agit pas d'un pay to win puise que la majorité des missions ce déroulent en coop et cela n'influence que très peu les stats.. Les meilleures choses ne s’achètent pas

Jouer en solo par contre rend le jeux monotone et sans intérêt de part ces nombreuses heures à recherches certains items. Quelques soucis techniques montrent parfois le bout de leur nez mais le support travail bien.

TheRob5997
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

J’apprécie énormément le travail fourni par les testeurs de JVD.com néanmoins, sans vouloir critiquer votre travail, je pense que ce test serais à revoir car vous l’avez fait au tout début de la bêta or il sort des mises à jour très fréquemment ce qui à rendu le jeu bien plus intéressant.

Le côté répétitif du jeu est de moins en moins flagrant :
Tout d’abord, grâce à l’arrivée des niveaux appelés « Tours Orokins » ou « Orokins Voids » permettant l’accès à un nouvel environnement totalement différent des précédent. Les trois races ennemis y sont présentes et portent le nom de « corrompu ». Ceci à également permis l’ajout des versions dites « Prime » de nombreuses armes et « Warframe » donnant un nouvel aspect à notre équipement favori.
Ensuite, le système de clan à permis une nette amélioration au niveau de la coopération ainsi qu’une meilleure entente au sein de la communauté de Warframe. Chaque clan dispose d’un « Dojo », qui est en quelque sorte le QG du clan. Il est construit selon les envies des membres ce qui permet une architecture propre à chaque clan. A l’intérieur de ce même Dojo, nous pouvons trouver des salles comme la Salle de Duel, permettant ainsi les combats PvP, la Course d’obstacles, les Laboratoires de Recherches et bien d’autres salles encore. Parlons maintenant des Laboratoires qui sont des éléments clés des Dojo : ils permettent l’acquisition d’armes, qualifiées d’armes de recherche, et d’items de restauration de santé, de munitions, etc.
J’évoquerais également les différents événements qui rendent le jeu dynamique et varié. Ils procurent de nouveaux types de missions (comme par exemple les missions « Invasion » apparues récemment) offrant les moyens d’obtenir des récompenses utiles et rares. Un récent événement a donné accès à des missions indépendantes appelées « Versus » où 4 joueurs s’affrontent dans un match en 2 contre 2 avec plusieurs manches. Le niveau de chaque joueur est défini par le « Conclave » qui est calculé en fonction du rang du Warframe, du rang des armes et des « Mods » équipés.
Enfin, les nombreuses mises à jour apportent sans cesse des nouveautés comme l’apparition de nouveaux (ou nouvelles) Warframe, de nouvelles armes ainsi que de nombreux accessoires pour personnaliser son équipement.

Voilà, je voulais vous faire part de mes impressions. Etant donné mes 200 heures de jeu, je pourrais vous en dire bien plus mais je m’arrête là car je risquerais d’en dire trop !
Merci de votre attention. J’espère que ce message auras été utile.

Choupimiel
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

N'écoutez pas Panthaa qui oublie de mentionner la complexité des mods, qui jouait bien avant la maj 9 , et qu'a a peine depassé le niveau 1 de compte. Son avis n'est absolument pas objectif car Warframe est un jeu qui se joue sur le long terme.

Ayant suivit le jeu depuis ses début ( closed beta ) le jeu n'a aujourd'hui quasiment plus rien a voir :

.Introduction de dizaines ( oui, par dizaines ) d'armes et de nouvelles Warframes, des zones HL bien hardcores et de nouveaux boss et mods.

Le jeu est develloppé par des passionés qui traitent leur jeu avec attention, qui écoutent les joueurs ( une warframe fut dessinée par un mec de la communauté et mise dans le jeu )

. De grosses mises a jour régulières, un contenu HL hardcore, une personnalisation poussée, un gameplay extremement fluide et nerveux ( j'inciste sur le fluide )

. Des graphismes tres bien optimisés ( un pc moyen-bof fait tourner le jeu sans trop broncher ) . Ce jeu est une bouffée d'air frais a l'heure ou les f2p de qualité ET non pay to win sont rarissimes.

Le jeu demande une certaine prise en main et de pas être effrayé de farmer la même mission pour du stuff, mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous les tps et le theory crafting ne cherchez plus, Warframe est le jeu qu'il vous faut !

-FANATIQUE-
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

J'ai passé 350 heures sur ce jeu,je suis actuellement sur l'update 10, je commence donc a cerner les points positif et négatif du jeu.
En positif:
il est très beau, très fluide, il propose des gamplay très diversifié selon les Warframes que vous possedez, des armes pour tout les styles de jeu, communauté très sympa, beaucoup d'options de personnalisation.
Coté négatif:
Quelque bug récurent (bloqué sur place ou dans des textures, problèmes pour rejoindre des parties), la progression en début de jeu est asser lente.
Sachant que le meilleur opinion c'est le votre, je vous invite à l'essayer, comme il est gratuit cela ne vous engage en rien, essayer le https://warframe.com/signup?referrerId=51979f221a4d801b28000060