14.7/20

themineman
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui a le mérite d'être gratuit. Si certains se posent la question, le fait de payer permettra d'obtenir plus d'expérience, (un peu) plus d'avions, mais ne donnera aucun avantage lors d'un combat.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux : les férus de simulation y trouveront leur compte avec le mode bataille historique réelle (le plus réaliste, je n'ai jamais encore réussi à faire décoller l'avion!), tandis que les plus "bourrins" ayant envie de faire un carnage, pourront prendre tous les risques dans le mode arcade. Enfin, le mode bataille historique se situe au milieu de ces deux modes de jeu : nous ne possédons qu'une seule vie et nos munitions sont limitées, mais le pilotage se fait quand même à la souris. Il permet en plus de réviser sont histoire, car les batailles ont réellement existées.

Les graphismes sont également de bonnes qualités : contrairement à d'autres jeux d'avions où le sol n'est qu'une texture absolument dégueulasse, là vous devrez parfois éviter la cime des arbres, où passer entre les maisons.

Les maps sont variées, certaines sont assez plates et classiques, mais d'autres sont absolument magnifiques, et on ne peut résister à passer au fond des canyons, où sous une arche naturelle, juste pour le plaisir des yeux. Evidemment, vous pourrez vous en servir à votre avantage dans un second temps, lorsque vous serez en difficulté.

Passons maintenant aux points noirs de ce jeu, principalement liés au fait qu'il n'en soit qu'à ces débuts. Tout d'abord, la version française n'est pas finie. L'encyclopédie, où sont compilés des tonnes d'informations relatives à l'aviation ou au jeu, n'est qu'à moitié traduite. De plus on voit des énormes erreurs de traduction un peu partout ("[votrepseudo] vous ont été abattus par [sonpseudo]").

Vos débuts seront également un peu difficiles : vous n'aurez accès qu'à 3 avions pendant la bataille (alors que c'est le moment du jeu où vous mourrez les plus). De plus il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir diversifier le gameplay, avec des bombardiers par exemple, ceux-ci n'étant disponibles que lors des niveaux suivants. Vous ne disposerez que de chasseurs, maniables certes, mais aux balles assez inefficaces contre des chasseurs lourds et autres bombardiers.

En résumé, nous avons là un jeu GRATUIT sans pay-to-win, avec des graphismes très corrects et des maps merveilleuses, mais qui n'en est qu'à ses débuts, et qui ne peut donc que s'améliorer.

teph1256
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Très Bon free2play, pas de pay2win, n'importe quel avion peut tuer n'importe lequel tant qu'il touche sa cible. Graphismes très beau. Gameplay très fun. Les contrôles au clavier souris sont incroyablement bon. Peut être le meilleur et le plus équitable free2play en ce moment

themineman
Posté le 19 août 2013 à 00:00

teph1256
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Posté le 28 août 2013 à 00:00

En matière de free-to-play et en bien de domaine confondu je pense avoir eu à faire au meilleur en jouant à War Thunder.

Auparavant baptisé World of Plane, Gaijin Entertainment studio de développement qui nous vient du grand Est nous propose une F2P très intéressant et de très grande qualité.

Arriver In-game vous rester bouche baie. War Thunder est l'un des jeu les mieux si ce n'est pas le plus optimisé graphiquement. J'ai été époustoufler par les graphismes et la puissance que le moteur graphique semble capable de proposer avec tous ces objets affiché à l'écran, c'est après cette forte démonstration technique que j'ai décider d'installer le jeu sur ma plus petite des config à savoir un PC portable et le jeu est très beau et fluide là encore avec des graphismes élevé.

Chaque avion peut être améliorer via des points d'équipage que vous répartissez(influant la maniabilité, la visibilité et d'autres choses), ou/et bien en changeant quelques pièces maîtresses et armements.
Il existe 5 factions (USA, GB, Allemagne, Japon, URSS) dans laquelle en plus de votre niveau globale existe un niveau de faction. En bref vous devez combattre essentiellement avec une faction et les XP seront repartit et dans le niveau global et dans le niveau de la faction.
Côté jouabilité, le jeu propose 3 niveau de bataille:
- les batailles arcade
- les batailles historique
- les batailles réaliste complète

Pour ce qui est de la jouabilité général, le jeu propose de jouer avec plusieurs support: manettes, joystick, souris; personne n'est mit sur le carreau cette fois-ci.
La prise en main de l'avions est très facile(attention je parle comme si j'étais un débutant sur le mode arcade donc) ont est très vite dans le bain.

Les modes de jeu, en partie arcade deux type de jeu existe, les "base aérienne": les deux camps ont une base aérienne et dispose tout deux de colonnes de char au sol se dirigeant vers la base adverse. Le perdant est celui qui perd tout ces char en premier (voyez les chars comme des sbires de LOL, il y a trois chemin entre eux et la base ennemie et il y a aussi des fortification ennemie).
Ont trouve aussi un mode capture assez classique: trois aérodrome, capturez les en vous posant dessus. Evidemment le camps qui en contrôle 2 sur 3 fait baisser les "ticker" de l'ennemie.

Les modes bataille historique et FRB reconstitue des batailles réelles comme Pearl Harbor, la bataille d'Angleterre, la guerre en Indochine/Océanie ou encore la guerre de Corée(oui le jeu propose une plage d'avion allant de 1909 à 1950+)

De plus gros point positif du jeu. Gaijin a pour ambition de rendre les navires et chars (déjà présent mais contrôlé par l'AI) jouable sur le même terrain que les avions. Le jeu semble s'orienter vers une guerre totale sur grand terrain rappelant un peu World War II Online: Battleground Europe. D'ailleurs l'apparition d'un bouton grisé nommé "Guerre Mondiale" dans le menu laisse pensé à l'arriver prochaine ou non d'un monde persistant, néanmoins ce n'est que spéculation puisque Gaijin Entertainment ne s'est pas prononcé sur le sujet.

Le pay2win est quasiment inexistant sur le jeu et si jamais vous ressentez le contraire et bien le mode de bataille historique et FRB qui sont moins peuplé est là pour les vrai pilotes comme vous!

Parlons à présent de la Bande Originale. Composé de musique classique célèbre mais aussi de musique composé par le studio, la bande son est vraiment réussi, que ce soit sur le menu principal ou en jeu, elle nous portes au vent.
Côté ambiance sonore, les sons sont tous très bien réalisé ont note tout de même qu'en étant au sol on peut s’apercevoir que les véhicules terrestres et les DCA ont un sont plutôt compressé et de moyenne qualité néanmoins cela ne se remarque que peu et est susceptible de changer avec l'arriver prochaines des forces terrestres.

En soit, le jeu est parfaitement réussi je ne lui est trouvé que peu de défaut. Félicitation au studio Gaijin qui avec Star Conflict, War Thunder et ses autres jeu vient se positionner dans le F2P comme un grand chef.

0Prospero
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Ce jeu gagne vraiment à être connu

Si le contenu ajouté régulièrement n'est pas toujours parfait (d'où les nombreux correctifs)il a tendance à le devenir. En ce qui concerne le contenu également, les développeurs prévoient aussi des navires et des tanks (suivez mon regard....sachant que war thunder fait déjà une sérieuse concurrence à world of warplanes, que j'ai moi même quitté #
Les 3 types de véhicules devant se battre sur la même carte cela risque de donner un beau chaos, beau car gaijin est également à l'origine de birds of prêt très bonne simulation aérienne.
Vous êtes prévenu ! Ici se côtoie les AB #arcade# et les FRB #les vieux de la vieille# et au milieu HB #bataille historique# entre le Kevin de base et le Buck Danny
à cela ajoutez une superbe vue cockpit, jouissive même en arcade et vous obtenez un jeu très très prometteur
en ce qui concerne mon expérience personnelle je trouve le jeux très distrayant à petit niveaux même si les hauts niveaux #avions 44-45 et jets)sont un peu lacunaires, mais excusable pour un jeu en beta
C'est surtout un vent,une bourrasque de fraicheur même pour un ancien de WoT comme moi. Les développeurs communiquent, prennent les joueurs en compte et sont de vrais passionnés (pan dans les dents wargaming)et la plupart des joueurs s'affrontent sur le forum mais à coup de faits historiques et d'arguments logiques
Bref très prometteur

Mention spéciale aux poneys pilotables en arcade le premier avril une merveille d'humour et d'autodérision !!

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Excellent free2play !

War Thunder vous mènera au cœur de nombreux combats aériens avec des avions célèbres de toutes les époques, du biplan armé de deux pauvres 7.7 à l'excellent Mikoyan-Gourevitch MiG-11.

Graphiquement, il n'y a rien à dire. Le jeu est absolument MAGNIFIQUE. vraiment de toute beauté, sans clipping, ni textures au sol baveuses !
Pour augmenter l'immersion, le jeu est compatible Occulus Rift, possède une vue interne très très jolie, au moins au niveau des meilleurs simulateurs de vol.

Peu de modes de jeux sont disponibles mais ils s'adaptent à votre niveau :
- Arcade pour des parties endiablées et franchement bourrines.
- Batailles historiques pour des batailles tout de suite beaucoup plus réalistes et un physique mieux gérée.
- Batailles historiques réalistes pour de la simulation d'aviation militaire de haut niveau ! Attention, c'est vraiment déconseillé aux noobs ;)

Beaucoup d'avions, de personnalisations...

Le seul avantage que vous aurez si vous payez sera une progression plus rapide dans l'arbre des technologies. Le jeu n'est PAS un pay2win :)

Demada
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu en phase de test, à l'interface encore un peu aride mais vraiment rapide à prendre en main. Bien balancé entre arcade pur et arcade/simulation avec le mode historique. Histoire de pinailler il manque peut-être un didacticiel pour la gestion des avions au Hangar et de l'équipement, c'est encore un peu obscur et pourtant je viens de World of Tanks. Mais en dehors de ces pêchés de jeunesse, ça promet!

skwat42
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

J'avais déjà été conquis par Star Conflict du même développeur et force est de constater que la qualité est à nouveau au rendez-vous!

Premier constat: le jeu est magnifique (vraiment!), parfaitement jouable au clavier/souris et très bien optimisé.
Il suffit d'observer les cokpits des avions pour se rendre compte à quel point Ganjin a le soucis du détail: tout y est: les jauges et boutons par dizaines et on voit son pilote tirer sur le manche, l'accélérateur et les ailerons! Génial et super immersif! Idem pour la modélisation des avions très détaillée.
Mention spéciale également pour les décors au sol qui - chose rare sur un jeu d'avion- ne forment pas une bouillie de pixels dégueulasse dès qu'on s'approche.

Au niveau des parties et du matchmaking c'est au point et pour tous les gouts (arcade/simu au clavier/ simu complète au joystick).

On peut très bien partir en quête d'avoir tous les avions d'une nation sans payer, mais il faut être conscient que cela prendra sans doute deux centaines d'heures (contre 1 en premium) et que cela n'est finalement pas le but.

Mon seul regret concernant le jeu c'est d'avoir acheté les deux campagnes solos pour 16€ -Americaine et Japonaise - qui ne sont finalement pas du tout passionnantes et très mal mise en scène (c'est d'une mollitude sans nom). Donc mon conseil est de passer outre tout simplement.

En bref War Thunder est un excellent jeu d'aviation online et un bon Free to Play, qui réservera des heures et des heures de planage à tous les aficionados d'avion et de shooters aériens!

Je vous le recommande donc chaudement!

babakool89
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Je joue depuis décembre dernier et j'ai vu ce jeux devenir de bon , a excellent, plus le temps passe plus le jeu a de nouvelle fonctionnaliter et devient un jeu a ne pas rater pour cette fin d'année.

Parlons du jeu,graphisme excellent avec de beau effet de lumière ,trois mod de gameplay :
-arcade(rapide et nerveux)
-historical gameplay réeel sur des map historique
-full real battle (gameplay jouable uniquement au joystick et vue uniquement cockpit.
beaucoup d'avions et comme c'est un mmo du contenu qui arrivent.
Free 2 play qui cela joue a la skin ,accélaration de niveau et avions pas commun souvent des avions d'as de la seconde guerre mondiales ou prototypes.et donc ce n'est pas un pay to win comparer a son concurrent...
bientot cross-plateform avec la ps4 et char jouable du tout bon pour la fin d'année!

polo_0807
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ma première expérience sur ce type de jeux et franchement je suis tombé dedans, hyper addictif...
Graphiquement bluffant, richesse déjà importante alors que c'est toujours une bêta...
Je ne reprendrais pas les nombreux points positifs, ils ont été largement évoqués dans d'autres avis..

Le seul bémol c'est que sans l'abo. Premium, la montée de niveau se fera très (trop) lentement surtout à partir d'un certain niveau, et même si effectivement on peut jouer sans débourser un centime en ayant accès à tout, cela peut être un poil décourageant..

Voilà, à part ce point là, c'est du tout bon...
Bon Vol à tous !!

gev59
Posté le 18 mars 2022 à 00:08

Il y a de nombreuses parties ou vous aller juste piquer une crise de nerf, vous n'allez même pas pouvoir tirer un obus vous vous faites exploser sans même savoir d'où ça vient !!!!!!

Il y en a qui campe et vous démolisse directement sur le point de réapparition.

Les avions à chaque fois dans une partie, je me fais démolir un voir deux chars par des avions, c'est un jeu de char ou d'avions qui fait du tir au lapin ??

Ces avions gâchent tout le plaisir et non rien à faire dans un jeu de char.

Des avions se suicident sur vous, c'est hyper rageant franchement, c'est nul !

Ce n'est pas normal que l'on ne puisse pas décider de jouer une partie avec rien que des chars !

Vous pouvez sortir avec vos 3 chars sans jamais avoir le temps de tirer un obus, vous appeler cela jouer ?

-Les tanks sont équipés de lance-grenade pour faire un camoufalge de fumer autour d'eux, mais ça ne sert à rien, car dans ce jeu, quand vous tirez avec votre mitraillette et que les balles touches un tank ennemi vous voyez dans un petit écran les impacts de balle sur le char ennemi, et donc vous le localisé facilement dans son nuage, une belle arnaque, ces lances fumer sachant que certains payent pour le débloquer...

Tous ces gogos qui ne savent pas jouer et qui sans arrêt tire avec leur mitraillette pour vous localiser, je peux vous assurer que ça vous énerve à un niveau considérable, une triche organiser !

Vous savez quoi vous allez prendre des chars de la Seconde Guerre mondiale et vous vous retrouvez devant des char des années 1970 !! Et oui du grand n'importe quoi et quand vous avez un tigre II qui affronte un léopard 1 et Ben il mort d'entrée de jeu sachant quand plus le léopard et rapide et agile comme un lièvre !

Je ne m'amuse pas du tout à ce jeu, j'ai viré, car aucun plaisir, un déséquilibre que je n'ai jamais vu auparavant dans un jeu !!

Ce jeu est juste une blague et une pompe à fric !

Maxcrafter78
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Rapport qualité prix excellent jeu. Il saura être apprécié par les fans de jeu de simulation, d'avion, de guerre etc...Sinon les graphismes sont géniaux par contre le scénario de ce jeu est pas super. Je joue depuis 3 jours et la prise en main est très facile. Je conseille fortement ce jeu

ecclesiaste0160
Posté le 29 déc. 2014 à 18:04

War thunder est un beau jeu et il est gratuit, mais cela s'arrête là.
Arcade à 200%, jouable à la souri et très mal calibré pour le joy en mode simulation.
Certain avions sont complètement cheatés et nuisent au plaisir de jeu.
Si vous ne sortez pas la CB, vous serez bloqué aux avions du tiers 3 ou alors vous devrez farmer les mois pour 1 seul avion.

Evilgod
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Après league of legend c'est le deuxième free to play qui m'a convaincu !

Des graphismes franchement pas mal.

Un gameplay vachement sympa même au clavier / souris

Et surtout ce n'est pas un pay to win ! J'ai pas dépenser un rond encore et je m'en sors très bien !

étant donner qu'il est gratuit vous auriez vraiment tord de ne pas l'éssayer

Archaros
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'avions, ça m'avait manqué, jeu assez réaliste, avec un grand choix d'avions, allant du petit Biplan au gros Bombardier, on s'amuse beaucoup dessus, superbe graphismes. Le jeu est récent, donc c'est un peu dur de s'y retrouver dans le menu du jeu d'autant plus qu'il est en Anglais avec quelques phrases en Français, mais après quelques mis à jours, je pense que tout sera remis dans l'ordre, et avec le Français complet.

SgtRazul
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Après de nombreuses batailles sur world of warplanes, j'ai trouvé cette merveille de War Thunder.
J'ai commencé à y jouer il y a 3 jours et je dois dire que c'est le genre de jeu addictif!!!
Après le bon réglage des commandes c'est un vrai régal à jouer.
Je le trouve beaucoup moins répétitif que Wowp car les objectifs sont multiples.
Les dégâts sont super bien gérés du genre qu'un kamikaze vous vise mais passe juste au dessous, vous ne perdrez peut être avec un peu de chance qu'une patte de train d’atterrissage, mais votre avions sera peut être encore capable de voler ou de se trainer jusqu'à la piste alliée pour se poser et réparer, alors que le kamikaze descend en flamme :)
Du tout bon pour le moment, parole de très vieux joueur!