7.9/20

onlypac
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Bonne simulation qui à chaque course s'améliore. bien sûr, les options sont payantes et obligatoires pour ceux qui veulent gagner mais pour les raleurs, elles ne servent à rien si on ne sait pas lire une carte météo style Ugrib. L'ambiance entre les joueurs est très sympa et maintenant grâce justement à ces options le jeu est moins chronophage qu'auparavant. Bref un jeu très tactique où il faut s'accrocher jusqu'au dernier mille (nautique) pour espérer décrocher une bonne place tellement le niveau est relevé.

Eerani
Posté le 20 janv. 2021 à 23:54

Ce jeu n'en mérite à peine le nom. Virtual Regatta tentera de vous faire payer des sommes exorbitantes, à chaque course, en plus d'un abonnement mensuel, pour un jeu qui se traine les mêmes bugs depuis des années, sans avoir rien apporté de concret entre temps.

L'unique raison de son succès semblant être l'absence de concurrence, espérons qu'un studio sérieux finira un jour par proposer une vraie expérience pour vivre les grandes courses nautiques. Mais en attendant, évitez Virtual Regatta.

onlypac
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Eerani
Posté le 20 janv. 2021 à 23:54

hubertjean
Posté le 14 nov. 2020 à 14:23

Je pense que ce jeu ressemble fortement à une arnaque, en ce qui me concerne j'ai pu facilement acheter des options mais depuis impossible de jouer, je n'ai pu me connecter que bien longtemps après le départ et depuis il est quasiment impossible de se connecter d'ailleurs il suffit de taper virtual regatta arnaque sur Google, j'espère un groupe va se créer pour demander des comptes à ces gens.

Posté le 08 nov. 2020 à 08:38

Bonjour,
J'aime bien la course en mer, j'ai fait de la voile dans ma jeunesse et j'ai même fait mon service militaire dans la Royale.
Je suis aussi informaticien.

Mon premier contact avec le site a été une vraie catastrophe : sur un pc "normal" en ADSL, le premier lancement se termine par "vous avez été déconnecté" sans guère d'explications.

Subodorant un problème de java ou autre appli, je change de navigateur (Vivaldi -> Firefox) et au 3ème ou 4ème essai, je vois enfin mon bateau à quai.

J'ai ensuite tenté de créer un compte, et là encore, l'ergonomie est "discutable" il faut se connecter pour ouvrir un compte, mais il faut avoir un compte pour se connecter. La plus part des sites indiquent "se connecter" ou "ouvrir un compte" sur la même page.

Une fois mon compte créé, j'ai commencé à équiper mon bateau en utilisant les crédits de l'inscription et je me vois proposer une palanquée d'options PAYANTES en € et pas de bouton pour décliner l'offre.

Bref, je trouve que ça pue l'arnaque, avant même de commencer

mirouli
Posté le 27 oct. 2020 à 08:36

Attention escrocs, ce jeu permet d'acheter en ligne un pack de navigation en mode visiteur et ne vous demande pas de vous identifier ou de créer un compte: donc achat de 30 euros dans le vent, pas de services en face et impossible de les joindre, ni par mails (4) même en anglais , ni par téléphone. bref vol manifeste.

Nhute
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Un bon site, un bon biz'. Franchement je participe à cette course, et je le trouve passable à cause de la simulation, j'aurais aimé un truc en direct et non pas synchroniser chaque heures.

Sinon côté positif, j'ai certains potes qui y participent, on se lance des défis, on essaie de finir avant l'autre bref c'est assez sympa comme contexte et puis quand on s'ennuie.. :) Sinon j'aime pas la voix du mec qui présent le VirtualRegatta News, on aurait dit un pédophile bref. C'est un jeu à conseiller pour les amateurs de voiles de la vie réelle, j'aime!

Jean85160
Posté le 07 mai 2021 à 10:35

Ce jeu est plein de bugs, on vous demandera de payer pour obtenir des voiles et des avantages vous permettant de "naviguer" dans de bonnes conditions mais ce jeu est impossible à jouer sur un ordinateur, vous payer pour devenir VIP et avoir un soi-disant support qui ne sait que poser des questions pour noyer le poisson sans vous aider. On frise l'arnaque? le seul point positif c'est la qualité du graphisme, le reste est nul. Il me semble même que la qualité se dégrade de jour en jour.

aclamo
Posté le 25 févr. 2021 à 21:08

La simulation sur PC est :
1 - Très lente. Connexions parfois impossibles.
2 - Nombreux bugs qui vous font consommer vos crédits alors que votre bateau est immobilisé !
J'arrête là la liste.
Le support technique ne répond jamais au mails. Et, évidemment, Virtual Regatta a pris soin de ne faire figurer aucun numéro de hotline.
Si vous avez :
1 - du temps à perdre
2 - de l'argent à perdre
N'hésitez pas, vous êtes au bon endroit.
Dans le cas contraire, consacrez votre temps et votre argent à des produits sérieux...

Antic34
Posté le 20 févr. 2021 à 12:44

J ai pris un abonnement VIP pour faire la course du Vendée Globe. Jusque là tout va bien sauf que je leur ai écrit à deux reprise pour demandé de renseignements, c est dans le contrat VIP et jamais eu de retour.... j avais oublié que l abonnement VIP était reconductible par tacite et malheureusement j ai eu le droit à un prélèvement de 30€ direct Aucune info de prévenance m informant de prélèvement proche bien évidemment..... je leur ai écrit pour une demande de remboursement et depuis 3 semaine aucun retour même pas pour me dire qu ils refusent. Messieurs si vous le lisez, je vous dirait bien ce que je pense de vos pratiques mais ici ce serait censuré sans aucun doute. Quand l appât du gain et le seul intérêt.....

NonoandCo7
Posté le 22 nov. 2020 à 11:59

Près de 900000 joueurs, le système de gestion est-il adéquat, le "succès populaire" est-il une finalité ? Connexions exaspérantes de lenteur. Inconcevable bug logique : il est possible de finaliser l'achat du bouquet d'options... sans avoir au préalable ouvert aucun compte dans le jeu. Le logiciel enregistre et confirme l'achat, débite le compte bancaire... en n'ayant aucun moyen de savoir à qui affecter le produit acheté. Cohérent ?
Au 17eme jour de "la partie" pas la moindre correction malgré les assurances générées automatiquement par le système-support. Bricolages d'urgence staff dépassé, logiciel à revoir très sérieusement.

patrick72
Posté le 09 nov. 2018 à 22:03

j'ai lancé mon premier bateau en 2016 lors du Vendée Globe : même avec la version gratuite, on ce prend rapidement au jeux, surtout entre collègue....

Le HIC : l'interface sur PC à été modifiée pendent la course. Elle est devenue si gourmande en ressource, que mon PC n'était plus à la hauteur ! (ni celui de ma femme d'ailleur, un ultra portable d'1 ans, 4 coeurs + 4Go de mémoire....) Le problème semble venir des cartes vidéo, alors que le jeux ce joue en 2D !

2018 : nouveau portable, nouvelle course (Route du rhum), nouvelle tentative !

Surprise : pas de choix de la voile ! (peut être dans le PACK à 25€ ?) ...là, la course n'a plus aucun intérêt !

Edit: 2 jours après cette avis, le choix des voiles vient de réapparaître dans l'interface !

TheElBinbin
Posté le 22 juin 2018 à 17:55

Bonne simulation, très précise et intéressante grâce au système de course en temps réel. Chaque course est différente en fonction de divers facteurs. Très bien.

Skipwoof
Posté le 27 nov. 2016 à 18:27

Depuis l'édition de 2016, l'éditeur a sortir une nouvelle version du jeu qui est jouable depuis un smartphone aussi. Au niveau de l'interface, il n'y a aucune différence entre la version Web et son portage sur Mobile. Je ne vais pas décrire ici les problèmes rencontrés sur la version mobile (lourdeur de l'application, vents qui ne s'affichent pas toujours au démarrage, etc...) car ici ça ne concerne que la version Web. Et sur le navigateur Web, je n'ai rencontré aucun soucis !
Au niveau du jeu en lui-même, il ne s'agit que d'un avatar en 2D d'un bateau (on peut choisir au départ de la course le motif de notre voile, mais ça s'arrête là niveau personnalisation).
Ce bateau est représenté sur une Map monde qui affiche les vents à l'aide de flèches (direction du vent et intensité du vent). On doit alors choisir le meilleur itinéraire possible par notre bateau afin de faire le tour du monde en même temps que le Vendée Globe. Du coup la durée de la partie est réaliste car la Map Monde est à l'échelle de la réalité, de même les vents sont tout droit sortis des mesures en temps réel.
Par contre, pour ce qui est des prévisions du vent, je me demande où ils chopent ça !! Car quand on fait afficher les vents qu'il y aura dans 12h ou 24h (on peut monter à plusieurs jours de prévision) et que je compare ensuite à la réalité 12h ou 24h après, je me rend compte qu'il n'y a quasi-aucun rapport ! Les prévisions semblent totalement hasardeuses...
Le jeu propose aussi du contenu payant qui donne de clairs avantages à ceux qui paient. Les avantages concernent principalement le déblocage de voiles supplémentaires. Des voiles plus performantes qui permettent donc au bateau de tirer meilleur parti du vent afin d'aller plus vite. Il y a aussi une option qui permet d'automatiser en partie la trajectoire du bateau.
Parmi les options gratuites proposées cette année, on y trouve le mode furtif (activable 5 jours maximum) et qui ne sert à rien. Ainsi qu'une option qui permet de proposer une route (trajectoire) optimisée. Avec cette dernière, notre bateau peut faire une trajectoire courbée au lieu de faire de la ligne droite. Les trajectoire courbées n'ont souvent aucun intérêt et font perdre du temps plus qu'autre chose.
Cette édition 2016 propose aussi de visionner son bateau en 3D en train de naviguer sur la mer. Cette option n'a strictement aucun intérêt et n'apporte rien au jeu à part le graphisme joli du bateau et de l'eau, lorsqu'on teste l'option une première fois.
Bref, dans l'ensemble ce jeu est loin d'être intéressant, il a néanmoins le mérite d'être libre de toute concurrence dans le milieu. Et lancer la course avec un groupe de potes avec qui on peut donc faire une compétition... c'est bien là tout l'intérêt de ce jeu !

vinecente
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

virtual regatta est un jeu réservé au mordu de la voile.passer 3 mois a régler votre bateau pour qu'il fasse le tour du monde en moins de temps possible.parler de votre cap avec vos amis.un peu long mais vos le coup.

clemclem85
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Une simulation qui nous evoie un sacré coup de vent ! Virtual Regatta est un simulateur de voile, ou l'on peut faire la course du Vendée Globe.
Il est super, les vents changent tout le temps, il faut être 24h/24 pour bien avancer, parce que sinon, on part au large....
Pour ma part je suis devenu très vite accro, c'est vraiment un très bon jeu !
Je donne un 15/20 sur ce jeu Epic !