17.4/20

Jean-Luc_BideU
Posté le 19 oct. 2015 à 16:18

Quelle ironie. Considéré à ses débuts, en 1993, comme une œuvre à la pointe de la technologie, pas moins qu'une révolution dans le monde alors si plat des jeux de combat, Virtua Fighter est aujourd'hui synonyme d'académisme, voire de désuétude pour les plus cruels des commentateurs. Et cette version Final Showdown ne fait rien pour dissiper les idées reçues, bien au contraire. Cette mise à jour d'un jeu, initialement sorti sur consoles en 2007, intègre deux nouveaux combattants, un rééquilibrage des personnages et quelques améliorations d'ensemble.

Depuis les débuts de la saga Virtua Fighter, il y a bientôt vingt ans, la formule n'a pas changé. Tout juste a-t-elle concédé des changements mineurs (le pas latéral, l'apparition de barrières autour de certaines arènes) pour vivre avec son temps. Mais après tout, pourquoi changer une recette qui marche si bien ? Derrière sa simplicité de façade, Virtua Fighter 5 Final Showdown est comme ses aînés, l'un des jeux de combat les plus exigeants du marché.

Immuable dans son excellence, Virtua Fighter fait figure d'exception au sein du catalogue Sega. Sans jamais renier ses racines et céder aux sirènes de la surenchère, la série poursuit son chemin et offre aux esthètes du jeu de combat un nouveau volet raffiné à l'extrême, fruit de cinq années d'ajustements.

H3L01S
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

N'ayant pas eu la chance d'avoir Virtua Fighter 5 à sa sortie en 2007 je crois, je me suis pris cette version légèrement remanié. Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de combats 3D aux quels j'ai joué. La modélisation des perso est très soigné, les décors sont très beaux, on a le choix entre les bandes son des différents virtua fighter du 1 jusqu'au 5. Coté gameplay, le jeu est très rapide, les combats son vifs et comme d'habitude très technique. La prise en main peut être assez aisé selon le perso avec lequel on débute, et aussi grâce au tutorial du mode training qui explique très bien les principes de base du jeu. Les perso me semble bien équilibrés et chacun devrait trouver son bonheur dans les différents styles d'art martiaux proposés...
Le jeu est résolument tourné vers le mode online, ce qui explique la disparition du mode kumite de vf4, mais le jeu propose en plus du mode arcade, un mode licence challenge qui constitue une suite de défi qu'on doit accomplir, on monte de grade au fur et a mesure qu'on debloque de nouveau defi, et 1 mode permettant d'affronter des personnage customiser comme dans un mode kumite, si on a tous les pack de modifications de tous les perso, rien de bien excitant mais c'est mieux que rien.
En conclusion si vous êtes un fan de jeu de baston 3D vous ne pouvez passer a coté de ce jeu.

Jean-Luc_BideU
Posté le 19 oct. 2015 à 16:18

H3L01S

melmoth46
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

A posséder absolument pour tous les amateurs de jeux de combats tactiques et techniques. Proposé à 1200 MP c'est une affaire (comptez cependant 2400 MP de plus si vous voulez toutes les opions de customisations pour l'ensemble des 19 persos). Les graphismes n'atteignent pas la qualité d'un soulcalibur mais sont honnètes quand même. Le live est excellent, le jeu lui étant clairement dédié. Seul bémol pour les possesseur de VF5 leur sauvegarde ne sert à rien :( En rsumé : un GRAND jeu de combat!

Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Excellent Virtua Fighter 5 Final Shodown je trouvais le 5 un peu daté mais avec cet épisode de 2012, mis a jour, c'est mieux parce que les personnages sont plus gros a l'écran, les coups sont plus punchy mais on retrouve les mécanismes des Virtua Fighter avec en plus un 2eme personnage Français, après Lion, qui fait du karaté Jean Kujo et tous les autres habituels de la saga depuis le premier épisodes. Un bon jeu de baston arcade sans fioritures.

goukinou3
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Si vous n'avez pas le précèdent Virtua Fighter 5 et que vous possedez un disque dur spacieu jetez vous sur cet épisode arcade. Quelques ajustements dans le gameplay et 2 nouveaux personnages, SEGA vous offre le choix,un prix dérisoire pour une version light et un prix Haut pour une edition totale des guerriers. l'aventure solo ne présente aucun interet mais le multi est véritable régal.

[Lord_Tenebro]
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Je n'avais jamais joué à Virtua Fighter avant celui-ci. Et j'avoue avoir été surpris. les combats sont équilibrés et l'approche est très différente d'un Tekken par exemple. Ici il faut attendre les moments propices et bien connaitre son personnage et les adversaires. Le jeux était récent, les combats en ligne sont équilibrés en général ce qui m'a donné plaisir à "monter en grade". petit Bémol: le jeu est assez court et les succès hyper simples!

G7K
Posté le 10 juil. 2017 à 14:22

Virtua Fighter 5 était un bijou en 2007 mais qu'en est-il en 2012 ? Le titre de Sega n'a rien perdu de son exigence et de sa profondeur et se voit renforcé par la venue de deux nouveaux protagonistes et d'un mode online judicieux. Je conseille donc vivement son achat à tous les esthètes du versus fighting 3D.

Leg_drop
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

alors c'est simple ce jeu est tout simplement une version amélioré de l'original, quelques changements niveau gameplay, plus instinctif, plus rapide.
quelques costumes de plus, avec un mode customisation assez sympathique pour peux que l'on achète le deuxième pack.
plus jolie graphiquement, mais le moteur graphique est inchangé, malheureusement le mode quête a disparue, remplacé par un mode similaire mais simplifié.
et alors 2 persos en plus assez plaisant. je recommande