17.1/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 16 nov. 2022 à 20:21

J'adore cette License et donc j'adore ce jeu. Ce n'est certes pas très beau graphiquement, mais l'histoire est juste à tombée. Petite préférence pour le moment du nightclub, avec la musique "isolated". Une merveille.

Killox
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Le jeu étant en promo ce week-end sur steam, je l'ai acheté (comme beaucoup de gens d'ailleurs). Je ne vais pas m'attarder sur le jeu en lui-même qui est absolument un fantastique RPG, avec une touche "papier". Cependant pour en profiter à plein potentiel en cet an de grâce 2011, il vous faudra un patch non-officiel, corrigeant les bugs (très très nombreux), vous permettant de jouer sur des systèmes 64 bits et améliorant un peu les graphismes (vive le modding sous Source !). Je conseille de True VTMB Patch, très à jour (dernier hotfix hier) et stable. Avec ça, vous n'avez plus aucune excuse pour passer à côté de ce chef-d'oeuvre !

1  2  3  4  5  6  7
A-I-C-I-L-A
Posté le 16 nov. 2022 à 20:21

Killox
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

thecrazier
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

J'en ai joué a des jeux de la playstation 1 à la PS3, sur ordi, sur gameboy bref j'ai parcouru au moins une centainne de jeux des plus connus : Grand theft Auto au jeu laissé pour compte : Vampire : bloodlines. Et franchement aujourd'hui encore en 2012 je n'ai pas trouvé de remplaçant à mon jeu n1 : vampire bloodlines. Cinématique, background sur les vampires (ça nous changent des jeu médieval-fantastique ou apocalyptique) tout dans ce jeu vous fait vivre une expérience extraordianire et on a au moins 3 rejouabilité possible : avec un malkav :dialogue fendard; nosferatu et la vie ds les egouts; autre vamp aventure normal.n'hésitez pas à voir le site vampire-network pour obtenir tt les patchs et me croiser là-bas.

lass90
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeux, je l'ai découvert sur le tard (2008)... Perdu dans les rayons d'une grande enseigne bien connu de tous, caché entre des navets vidéo ludique dont tous le monde a oublié jusqu’à l'existence...

Je me suis fié a sa boite et ses promesses sans grande réel attentes...puis j'ai commencé à le découvrir. Son scenario tout d'abord, qui en tant que petit nouveau du monde de la nuit, va vous permettre de découvrir un univers tellement riche et qui ne cessera de vous surprendre encore et encore par ses détails et son ambiance...

Cette univers à la limite entre Rpg et Fps vous prendra aux tripes par ses musiques qui vous charmeront, ses personnages qui vous fascineront, et la liberté d'action qui est laissé au joueur lors des dialogues et des approches.

Le chantage, le piratage, l’infiltration , la séduction, la brutalité... et beaucoup d'autres choix, seront vos armes pour faire face aux ténèbres que vous incarné et qui vous entoure...

Vous aurez le choix entre plusieurs races de vampire, chacune apportant des nouveaux choix et une façon de jouer complétement différente qui offre une durée de vie au jeu qui est juste hallucinante!

Vous vivrez la nuit, circulant parmi tous ou vous cacherez dans les égouts... vous serez puissant et charmant ou vous en serez réduit a n'être qu'une bête de foire possédé par ses démons ...

Pour moi, cette expérience fut l'une des plus marquantes et encore aujourd'hui ce jeux est, et, restera ma référence. Ne l'acheter pas pour ses graphismes, bien qu'ils n'aient pas a rougir du poids des années.

Mais pour y vivre une histoire... Tel un grand film, il vous plongera dans l'action et dans un monde sombre et bestiale où nul ne ressort sans en être transformé.

[Volke]
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

On sent clairement que le développement a du sortir son jeu bien avant qu'il soit totalement fini.
Les bugs sont légions même en mettant le jeu à jour avec le patch noon officiel, les combats qui sont brouillons et l'IA est clairement loin d'être travaillé, mis a part ses quelques défaut, Vampire : The Masquerade : Bloodlines reste quand même un très bon jeu pour son ambiance et son histoire.
Esperons qu'un jour les fans français se donnent la motivation de nous sortir une traduction des dernières mise à jour non officielles, histoire de pouvoir profiter du jeu avec des nouvelles features.

DemianVonPrios
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Certain(e)s se demanderont pourquoi je met 18/20 à ce jeu, alors qu'il est ultra-bugué.
Nous sommes d'accord, le jeu a tellement de bugs que l'on se sent presque obligé de prendre une carte de fidélité chez Jardiland (quitte à planter, autant être équipé). Néanmoins, le jeu a une telle ambiance, offre une telle diversité de situations et de possibilité, et a une esthétique aussi travaillée, que l'on ne peut indéniablement pas lui reprocher ses défauts et ses bugs, même les plus rébarbatifs. Il est dommage que ce jeu n'ai pu être fini à temps par ses développeurs à cause d'Activision qui voulait être les premiers à exploiter le Source Engine avant même Valve, il aurait pu connaître un succès commercial énorme en plus d'un succès populaire amplement mérité.
Ce jeu est donc l'un des meilleurs jeu de rôle qui soit sur PC, et disposant de l'un des univers les plus riches et complets du jeu de rôle papier, à savoir Vampire.
Les combats souffrent de quelques défauts mineurs et ne sont clairement pas le point fort du jeu, néanmoins ça n'est pas injouable, et ça demande juste un léger temps d'adaptation.
Les graphismes, même aujourd'hui, passent très bien, notamment via le travail esthétique qui a été fait et qui fait que le jeu ne vieilli pas trop mal.
Je ne peux être objectif envers ce jeu, je ne peux qu'inviter les joueurs à y jouer, avec tout les personnages différents, pour saisir toutes les subtilités du jeu.

king-baratheon
Posté le 22 mai 2018 à 00:23

clairement un des meilleurs jeux auquel j ai pu jouer, j attend la suite depuis la sortie de ce jeu, et il m as même convertis au monde de WoD dont j ai acheté tous les livres !
Si il y a une suite je suis preneur day one sans chercher a comprendre !
malkavian inside and ready to go !!!

Kalimyst1977
Posté le 08 janv. 2017 à 02:55

Vampire : The Masquerade - Bloodlines n'est pas seulement qu'un simple jeu de vampire, il réunit toutes les créatures appartenant aux registres du folklore, des légendes et des mythologies tournant autour de l'horreur-épouvante comme les zombies et les loups-garous. Son univers gothique-punck, nous plonge dans la peau d'un vampire assoiffé de sang qui est condamné à évoluer dans les méandres de la nuit. Chaque clan choisi au préalable à des compétences, des caractéristiques et des spécificités qui lui est propre.

Doté d'un système de jeu démoniaque et bien pensé, les pouvoirs qu'on utilise puisent dans la jauge de sang qu'il faudra remplir pendant (en utilisant des poches de sang achetées) ou après chaque mission. Pour ce faire, vous devez sucer le sang d'une victime isolé, à l'abri des regards afin de ne pas enfreindre la loi de la mascarade.

L'autre élément à prendre en compte est votre barre d'humanité, le choix de vos réponses dans les dialogues avec les pnj sont décisifs pour gagner ou perdre des points d'humanité, moins on a de points, plus notre personnage est enclin à entrer dans une crise de rage incontrôlable que l'on appelle la frénésie.

D'un point de vue technique, les nombreux patchs non-officiels ont contribué à le rendre plus jouable, d'ailleurs soit dit en passant, je tiens à saluer le remarquable travail d'amélioration effectué par les passionnés durant toutes ces années. Malgré ce traitement dont il a bénéficié, le jeu cumule encore beaucoup trop de petits bugs qui à force deviennent très irritant et peuvent se montrer handicapant, notamment lors de l'affrontement contre le boss Ming-Xiao. (les débris au sol sont très gênants)

Les bugs de collision, les ridicules petits débris jonchant assez fréquemment le sol ralentissent énormément le déplacement de notre perso. Au risque de rester coincé dedans, il faut attendre que les portes soient grandes ouvertes pour éviter qu'elles se referment sur nous au moindre contact. À part certains boss l'IA des ennemis est complètement aux fraises, ce qui donne lieu à des situations burlesque. Les problèmes de patchfinding amènent parfois les passants à rester bloquer entre eux et ils peuvent nous barrer l'accès à un endroit en restant dans un passage exigu.

À noter que les deux dernières quêtes (le Temple de Chinatown et la Tour Ventrue) sont particulièrement impactées par les saccades et les plantages, même si ces derniers sont relativement peu nombreux.

Tous ces reproches pourraient laisser penser que je n'ai pas apprécié le jeu alors que c'est pourtant tout le contraire, son intrigue rondement menée, son scénario bien ficelé, ces personnages charismatiques et attachants, ces dialogues pleins d'humour, ces longs niveaux, sa bande son qui tue (surtout le tube techno Isolated du club Asylum) et son côté peu conventionnel font de lui un excellent jeu.

Malgré tous ces bugs évoqués et son manque de finition regrettable, VTMB reste l'un des jeux les plus amusants, tripant, sexy et grisant auquel j'ai eu l'occasion de jouer.

Vosler
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu comme on en trouve très peu de nos jours. Un coté jeu de rôle papier très prononcé avec une fiche de statistiques complète, plusieurs races jouables avec leurs propres attributs et compétences, le tout ayant une incidence différente à chaque partie! En effet, suivant la race et les compétence que vous avez, le jeu pourra être abordé de différentes manières multipliant les expériences de jeu et par la même occasion la durée de vie de par sa rejouabilité hallucinante. Le jeu possède sa propre ambiance légèrement glauque très bien réalisé, renforcé par une parfaite immersion sur les trace d'un Deus EX (notes, dialogues, notes informatiques,..) Patch non officiel indispensable pour régler les bugs laissé en suspens a l'époque par les Dev'

DAO-forever
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

VTMB est un jeu superbe qui a été un peu trop vite oublié.
C'est un jeu unique dans son genre, les musiques sont inoubliables, les personnages principaux égalements.
Le jeu offre diverse possibilités de parcours et de fin de jeu,et pas mal de quête annexes. Je recommande ce jeu à tous les fan de rpg, vraiment.

resolution
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Vampire the Masquerade Bloodlines c'est un jeu que j'ai trouvé par hasard, me disant "arrfff ça peut être sympa". Mais j'ai vite vu que c'était les petits gars qui ont fait Arcanum (que je n'ai toujours pas fini) que j'avais adoré (et qui si je ne me trompe pas ont trempé dans la saga Fallout). Je ne connaissais rien à l'univers du jeu de rôle Vampire, mais franchement ça donne envie... ça donne envie parce que Vampire est un putain de bon jeu, il y a tout ce que j'aime !
Alors oui c'est buggé, ça m'a empêché de finir quelques quêtes, fait recharger ma partie à plusieurs reprises, etc. Mais franchement, c'est le genre de trucs qu'on peut facilement pardonner lorsque l'on joue au jeu de façon un tout petit peu sérieuse. En fait ce qui marque tout de suite c'est l'ambiance, c'est très "mature", strip club, des putes à chaque coin de rue, des clochards agonisants et les quêtes qui vont avec.

Parce que comme souvent dans ce genre de jeu, les quêtes secondaires sont plus intéressantes que la quête principale. C'est un réel plaisir d'aller tabasser une chasseuse de vampires dans un strip club, d'aller s'infiltrer dans un hôpital... La force du jeu c'est sa variété et le fait qu'il y ait plusieurs façons de résoudre les quêtes selon là où on a bien voulu attribuer les points de compétences. Et c'est ça que j'aime ! Si j'ai envie d'être un peu infiltration je peux, si j'ai envie de tabasser tout le monde, je peux aussi, si j'ai envie d'effrayer un pauvre type pour qu'il me donne ce que je veux, je peux aussi.

Il y a donc une sorte de "liberté" qui résulte du jeu. Je mets des guillemets, parce que bien souvent, malheureusement, ça finit malgré tout en gunfight, mais c'est un plaisir de tabasser des gens qui ne sont pas en accord avec ma vision du monde. Faut dire que je jouais une femelle malkavian (et les dialogues sont réellement géniaux à lire), donc complètement folle et prendre une hache et découper les gens comme ça, juste pour le fun, ça me connaît.

Après, j'aurai aimé avoir encore plus de liberté, encore plus d'option de dialogues... Car comme dans beaucoup de jeux, on a des choix différents et la réponse dit PNJ en face est assez générique et que le fait de foutre les points dans les compétences de dialogue, séduction, etc, paye réellement. J'aime bien jouer quelqu'un qui résout tout avec le dialogue (et qui tabasse des clochards pour le fun et se détendre par la suite) et là ça n'est pas possible. Après je chipote, mais bon, lorsque comme moi on se trouver coincé à un des boss de fin sans avoir une chance de le battre parce qu'on a réparti les points dans les dialogues... je l'ai un peu mauvaise. Par exemple dans Fallout New Vegas si on était à fond dans les dialogues ont pouvait échapper au combat, ça aurait été sympa d'introduire un truc similaire.

Autre reproche, la quête principale qui consiste bien souvent, surtout sur la fin à aller tabasser des niveaux assez grands avec plein d'ennemis, il y a un moment où je trouve ça assez lassant. Parce qu'en fait je veux jouer RP et ces "donjons" ne m'intéressent guère. Je trouve ça plus drôle d'aller foutre la merde dans la ville, de briser la mascarade, de perdre de l'humanité, de devenir frénétique, de tuer des prostituées, d'aller dans un sex shop et de tabasser le vendeur...

J'aurai aimé encore plus de quêtes dans ce genre là.

J'ai bien aimé aussi le principe de la mascarade (ça doit venir du jeu de rôle papier), on peut faire ce qu'on veut, mais si on fait trop de conneries ben déjà les flics débarquent mais on peut également complètement perdre la partie si on révèle aux humains l'existence des vampires. Ce qui fait que du coup on est un peu sournois en attirant les putes dans une ruelle sombre avant de leur sucer le sang.

C'est un jeu qui a plein de possibilités et ça c'est vraiment bien. Je le referai sans doute une fois, en essayant de mettre cette fois assez de points dans les armes à feu pour pouvoir le finir. Chaque race de vampire a l'air assez différente, nan il y a du beau boulot. Et peut-être même que je tenterai de me procurer le JDR papier, l'univers m'a vraiment plu.

Peut-être pas un grand jeu, mais un très bon jeu réellement plaisant, c'est le genre de jeu qui me parle malgré ses défauts évidents !

-_Darksoul_-
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Disons le de suite, VTMB est loin d'être un jeu parfait.
Malgré une grande communauté de fans qui continuent de le modder 10 ans après sa sortie, ce dernier est affreusement buggé.
Les combats sont loin d'être passionnant, l'IA est mauvaise, même pour l'époque.

Alors pourquoi s'attarder sur ce jeu ?
Pour son ambiance hors du commun.
Le monde de VTMB est vicieux, pervers et malsain. Ici, la manipulation et la tromperie sont partout. La bande-son fait honneur à cet univers glauque souvent enivrant et parfois stressant. Les références cinématographiques sont nombreuses (un gardien de cimetière dénommé Roméro...) et l'humour noir critique notre société de manière subtile et bien pensé.

Bref, un jeu pour un public mature et averti, avec un univers riche, une rejouabilité exemplaire et cette ambiance qui vous prendra (littéralement) au tripes pour de longues heures de jeu.

Azby
Posté le 09 déc. 2015 à 14:13

Quelle est la différence principale entre un jeu vidéo et du pinard ? Non, ce n'est pas le fait que l'un soit un loisir numérique et l'autre un loisir alcoolique. La grande différence, c'est que le vin a tendance à se bonifier avec le temps. Le jeu vidéo, moins.

Vampire : Bloodlines fait heureusement partie de la catégorie des exceptions : à savoir un jeu vidéo qui, plus de dix ans après sa sortie, est toujours aussi bon. Dans le cas de Vampire, on peut même dire qu'il est meilleur, vu la pléthore de bugs corrigés et de patchs, officiels ou non, sortis.

Il n'y a qu'une seule chose de débile au niveau de ce jeu : l'intelligence artificielle des ennemis. Ca ne veut pas dire que vous n'aurez pas votre lot de combats corsés, bien au contraire ! Mais dans le genre prévisible et s'offrant à vous, l'IA se pose bien. Voila le seul véritable point faible du jeu à mon sens. Même les graphismes - qui seront probablement ridiculisés par les quelques fanatiques de la haute définition - sont loin de piquer les yeux. L'ambiance gothique qui se dégage de nombreux lieux est très appréciable, les petits détails qui rendent l'univers de Vampire très craignos, également. Niveau jouabilité ça roule, quoiqu'un peu rigide et manquant de liberté, la prise en main de votre personnage pendant et en dehors des combats est aisée.

Niveau histoire, background... c'est du lourd. On se sent véritablement impliqué dans notre quête, tout en détestant se faire balader par des vampires cupides et arrogants... comme tout vampire en perçoit un autre, en fait. Ou presque. Vous allez vite vous retrouver enfoncés dans une quête principale haletante, laissant sourdre la menace de la fin du Monde des Ténèbres... mais il serait dommage d'en rester là, puisque le charme du titre provient aussi et surtout de ses nombreuses quêtes secondaires, plus originales et dérangeantes les unes que les autres... un régal !

A vous de décider si vous emprunterez une voie discrète, charmeuse, bourrine... si vous vous raccrocherez à un semblant d'humanité ou si vous dégringolerez jusqu'au stade de la Bête, rentrant en frénésie pour déchiqueter toute personne à portée, vampire comme mortel. Vampire : Bloodlines est un jeu très prenant, encore excellent aujourd'hui et qui a le bon goût de ne pas nous prendre pour des pommes dans le choix et la manière de traiter certains sujets. Si l'on accepte de se laisser prendre au jeu, de s'imprégner de l'ambiance de cet univers, alors on est presque assuré de passer un très bon moment. Ah ! Mention spéciale à la bande-son, de toute première qualité.

VicO]]]
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Vampire Bloodlines (VTMB) est un RPG dans un univers contemporain à l'ambiance... vampirique. Quel pied d'incarner un vampire moderne, doté de pouvoirs surnaturels, mais dépendant du sang et devant se nourrir en passant inaperçu parmi les humains !

L'ambiance du jeu est très goth/punk, poisseuse, parfois carrément glauque voire même franchement effrayante. Ici, personne n'est ni noir ni blanc, personne n'est réellement digne de confiance.

Le ton est adulte, et se veut à la fois sombre, vicieux et délirant, avec un humour noir souvent à forte connotation sexuelle, non politiquement correct et satirique. Parfaitement dans le ton, et le résultat sent bon Fallout ou Arcanum. Le (riche) background et le scénario sont présentés avec une écriture délicieuse que même une traduction française approximative n'endommage pas.

Le scénario n'est pas transcendant, mais est prenant, et rempli de personnages charismatiques. De nombreuses fins sont possibles en fonction de vos choix.

VTMB est à cheval entre les A-RPG d'aujourd'hui et les cRPG d'antan. Prenant le meilleur des deux, il propose le gameplay et l'allure générale des premiers, avec la liberté d'action et l'absence de guidage excessif des deuxièmes. Profondeur, richesse, qualité d'écriture... Autant dire que c'est que du bonheur. Ou presque.

Vous pouvez incarner différentes races de vampires, toutes très différentes, changeant totalement le gameplay, ouvrant et fermant des portes, assurant une véritable rejouabilité. Chaque race a ses pouvoirs spécifiques, presque tous utiles.

Le système d'évolution du personnage est intéressant : pas de niveau à gagner, ici. Les quêtes rapportent des points à dépenser directement dans les compétences ou attributs de votre choix.
La plupart des quêtes sont très bien écrites, proposent des choix et une vraie liberté d'approche, laissant au joueur le soin de planifier ses actions en fonction de ses forces. Une approche originale pour résoudre un problème étant récompensée par des points supplémentaires. Dans cette optique d'encouragement du joueur à réfléchir avant d'agir, le choix a été fait de ne pas récompenser le fait de tuer un ennemi. Bien joué.

Et heureusement, car les combats sont... chiants et mous. A distance, les armes n'ont aucun feeling, et le càc se résume à du spam de clic. On préfèrera vite opter pour l'infiltration lorsque c'est possible, mais dans ce cas c'est l'IA qui ne suit pas (excessivement débile mais imprévisible)...

Allez, listons les soucis de VTMB, parce qu'il y en a, et pas qu'un.
Après un début/milieu très riche, on subit une fin bourrine qui sent fortement le bâclé. Impression que l'on retrouve dans certains passages du jeu : certaines zones sont vides, certaines missions finissent un peu vite...

Au niveau réalisation, ça coince. Question sound-design, les musiques sont bonnes (très goth dans l'esprit), mais les bruitages et les voix sont très étranges. Allant du moyen au ridicule, ils sont noyés dans beaucoup d'écho... pourquoi ?
Visuellement, le style et la variété sont là, mais côté technique, on est loin d'un HL2... La faute à un moteur Source tout neuf, gouffre à argent et temps de développement car absolument pas maîtrisé par Troika, habitués à une 3d iso beaucoup plus simple. Ça sent la pression de l'éditeur (Activision, tiens)...

Détail amusant : le jeu n'est clairement pas fini visiblement pour -entre autres- des contraintes (temps, budget, moteur) imposées par l'éditeur. Mais les devs ont pris le temps de créer deux modèles de base pour les corps féminins : un ayant une poitrine statique, et un autre aux seins se mouvant suivant les mouvements du personnage... Magnifique sens des priorités.^^

Le pire dans VTMB, la technique. C'est un nid à bugs divers, crashs, temps de chargement longs et fréquents... j'ai rarement autant ragequit sur un jeu à cause de ça. J'ai l'impression d'avoir passé la moitié des trente heures de durée de vie à relancer le jeu qui venait de planter. Je ne pense pas exagérer en disant que vanilla, VTMB est limite une beta.

S'il a signé l'arrêt de mort du grand nom sous-estimé qu'était Troika, VTMB est un des derniers à oser un univers vraiment adulte et un ton non politiquement correct. Et serait un des derniers RPG "à la Black Isle" si Obsidian n'avait pas plus ou moins repris le flambeau. A faire, pour son univers original et sa liberté d'action, qui valent le détour.

C'est un chef-d’œuvre très charismatique, à la communauté toujours active. Rajoutez les deux points (que j'ai retirés pour soucis techniques exaspérants), si vous y ajoutez les indispensables patchs non officiels.

DeadMoney
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à l'occasion d'une promo sur Steam. Son optimisation était un peu dépassée, j'ai tout de même réussi, après avoir recherché sur différents forums, à le faire tourner sur mon PC.
Les graphismes, malgré leur ancienneté, sont tout à faits supportables. Ne vous attendez tout de même pas à quelque chose de magnifique...
Le plus important pour moi a été le scénario, ainsi que la profondeur des personnages. L'histoire est très intéressante et nous laisse plusieurs choix, qui déboucheront sur 5 fins différentes. Les personnages, quant à eux, sont attachants (enfin, ça dépend des opinions de chacun...) et bien recherchés.
La musique du jeu est, en général, très bonne. Elle colle toujours avec l'ambiance du niveau et facilite l'immersion. Les doublages du jeu sont également très soignés, mais tout est en VOST.
Bref, ce jeu a été un véritable plaisir pour moi, et même si Halloween est passé, n'hésitez pas à l'acheter!

1  2  3  4  5  6  7