15.4/20

Di4bolik
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Un très bon jeu que voilà !
Ayant lu le test de jeuxvideo.com j'ai voulu l'essayer et j'ai été totalement conquis.
Une ambiance du tonnerre dans le genre guerre des mondes, un design plutôt réussi (j'adore les unités de hierarchie), un gameplay qui fonctionne très bien (mention spéciale aux différences entre les races qui sont bien prononcées mais tout en gardant un système de jeu équilibré, ce qui est assez rare pour être noté).
Bref du tout bon...
Il faut dire que les ptits gars de petroglyph étaient déjà responsables des très fun Star Wars - Empire at War qui bien qu'un peu simplistes étaient vraiment jouissifs pour tout fan de la saga.
Et bien ici, les bonnes idées sont reprises mais mises à profit dans un jeu de stratégie plus classique...
Je le conseille à tous les fans de stratégie temps réel ainsi qu'aux fans de sci-fi!

neagz
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

Ce jeu de stratégie est assez amusant et dévoile un bel univers futuriste. Cependant on peut regretter un manque de stratégie d'une certaine façon, les ressources sont données automatiquement par des machines qui recyclent des objets ou bien par des bâtiments, ce qui enlève la notion de position stratégique.
On peut également remarquer que le mode multijoueur est franchement pas fantastique.
Il reste toutefois un très bon jeu avec trois classes de civilisations distinctes tant au niveau des bâtiments que des unités.

Di4bolik
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Un très bon jeu que voilà !
Bref du tout bon...

neagz
Posté le 10 mars 2008 à 00:00

houno684
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que voilà, qui rivalise avec de nombreux grands jeux de stratégie. Ça fait déjà longtemps que j'y joue sans me lasser. Je suis juste un peu déçu de quelques points du scénario et des cartes escarmouches et conquête du monde. Mais sinon ce jeu reste un de mes jeux de stratégies préférés sur PC.

Khnemu
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un bon petit jeu qui s'il ne rivalise pas avec les ténors du genre (C&C, Starcraft, Warcraft, etc.) reprend les bonnes idées de Empire at War et bénéficie d'un gameplay efficace et d'un design original.
Alors certes, l'ambition n'était pas de devenir LE jeu de stratégie plébiscité par tous les afficionados d'E-sport mais vous passerez un moment agréable en y jouant. Il est de plus très agréable à l'oeil.
Un bon jeu donc...

Trando
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Les adeptes de Empire at War (par Petroglyph) reconnaîtront aisément le style dans UaW (personne ne fait le rapprochement EaW/UaW ?) Le principe est similaire à Empire at War.
Graphiquement je suis assez déçu, si certaines unités sont plaisantes à voir, les humains (et de manière général, l'infanterie) ne sont pas aussi mirobolant. D'autre part le zoom ne permet pas d'avoir une bonne vue d'ensemble contrairement à son ainée (si je puis dire, même si les univers sont totalement différents) EaW.
La bande son n'est pas exceptionnelle mais reste sympathique.

Un jeu relativement plaisant mais pas autant que d'autres jeux stratégiques.

[Jean-Bon]
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu, Game-Play très impressionnant, il s'agit d'un jeu qu'il faut à tout prix se procurer.

Graphisme et bande son originale, on ne peut pas en dire autant de tous les jeux :fou:

Merci bien pour ce jeu phare et phénomène comme on en voit rarement.

Philbeaud
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Un jeux formidable qui a une gameplay très originale qui a pour seule défo incontournable ses bugs récurent de ``sortie anormale`` qui sont sur beaucoup d'ordinateur. Pour ma par j'ai 2 ordinanateur une qui peux jouer le jeux et l'autre qui fait le bug des sorties anormales se qui ma permit de jouer quand meme. Mais ormi se détail quand le jeux fonctione bien ses un jeux extraordinaire.

Jay-explosay
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille, je suis fan des STR et celui la ma vraiment plus, je les eu sur les deux support et la version 360 est très bien optimiser la durée de vie est plutôt pas mal, et le gameplay des diférente faction et très bien penser. Un jeu que je recommande a tout fan de STR

NicoLeFou
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Universe at War est un STR, qui oppose les terriens a 2 races etraterrestres, une qui veut envahir la Terre, l'autre qui vient aider les humains. Les 3 races sont très différentes par les unités et la taille de ces dernières, mais cela ne suffit pas à rendre le gameplay prenant. Les campagnes sont fades et courtes. Par contre, la vidéo d'intro est mémorable.

seb117
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Pour faire court regarder les commentaires de ceux qui ont mis des bonne notes (après tout c'est chiant de relire tout le temps les mêmes choses). Ce jeu est de la bombe et au faite perso j'ai starcraft 2 d'ailleurs je l'ai fini et je me regrette absolument pas UAW. J'adore aussi la taille des unités et heros novus et hierarchie c'est marrant de voir des civils et bâtiments qui sont 4 fois plus petits que vous ^^.
Enjoy !!

cheikmah
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Il mérite sa note, quand a l'IA pas plus pitoyable qu'une autre. En fait ce qui me pose soucis c'est vraiment le manque d'inspiration, masari sa ressemble a du nécron, les novus sont des protoss de sc2 et des eldars de wh40k, quand a la dernière faction, j'ai pas vraiment trouvé si ce n'est une impréssion de voir la guerre des mondes, des fois je me dis "ils ont cachés Tom Cruise". Néanmoins les méchanismes sont relativements sympas, les faction vraiment différentes, bref du bon RTS, mais dans le genre il y a mieux. Quand au personnes qui se plaignent de bug, et bien apparement ca ne les touches qu'eux, car bon pas de bug aussi. Pour une licence qui n'est pas riche comme blizzard/relic et bien cela reste franchement bien, par contre le créateur de mirabelle a trop regardé escaflown =).

Shiva_le_demon
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

+18 point pour les faction, la jouabilitée....

-2 point pour la limite d'unitée, de pylones novus et l'absence d'un SDK pourtant annoncé.

P.S : Je joue avec le jeu original 1.0, plus de 50h de jeu, jamais rencontré un seul bug...

dawarrior
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu, mais qui est assez inégal: sur la papier, les différences entre les trois races, qui de plus sont très originales, les capacités sympathiques des unités, la réalisation graphique et les maps complexes pourraient faire de ce jeu un des meilleurs RTS actuels. Mais malheureusement, je constaterais un gros défaut: les combats sont trop rapides, ce qui les rend confus et bourrins, lorsque ça tire de partout, difficile de se rendre compte de ce qui se passe!Et cela devient alors hard d'utiliser judicieusement les capacités! Si le jeu avait été moins impressionnant, il aurait été plus plaisant à jouer...Mais enfin, cela reste plus que correct, surtout quand on compare avec certains RTS qui l'ont suivi (Endwar par exemple)

Scalpa2
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Le nombre de bugs affolants ! l'ia pitoyable... le peu d'interet la config bref ! encore un jeu ou on n'a misé sur le oui jolis graphique mais le jeu en lui meme ne merite pas que je me penche plus dessus ! heureusement que c'etait un pret et qu'on m'avais prevenu avant !

bref vraiment pour les enormes config et ceux qui ont la patience de jouer avec des bugs en legion !

killer-prize
Posté le 12 févr. 2009 à 00:00

Ben super tout simplement, des graphismes magnifiques bon évidemment il faut un ordi plutot puissant, les points forts sont je dirais : une bonne campagne , des factions totalement différentes de nombreuses arme dévastatrices. Voila pour le moin bin il n'y a rien ce jeu est TOP.