14.7/20

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 16:16

J'adorais ce jeu, rien que pouvoir invoquer les dragons :bave: / Les fermes sont mieux gérables que dans Age of Empire et les menus latéraux plus facile à utiliser. Les tours à feu sont surpuissantes mais ça aide à se défendre en attendant les samouraïs. Le squelette géant sur la carte faisait bien flipper également :noel: / Les cris des unités restent dans la tête :hap: /

Doriado
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Je le trouve géniale car les civilisation sont super moi je retrouve bien le Moyen-Age mais le point en moins est du à la campagne un peu difficile même en facile à moins que ce sois moi qui m'y prend mal.
Donc en bref un bon(très bon même)qui vaut un 19/20 pour moi.

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 16:16

Doriado
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Donc en bref un bon(très bon même)qui vaut un 19/20 pour moi.

Faucheurs
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Tzar est un jeu super, on peut faire des batails navals, sur terre et dans les airs, j'aime me faire une armée de golem et les envoyer à mes ennemies. Je trouve la musique pas super et les graphiques ne sont pas les plus beaux mais on s'en fou. La jouabilité est extra si quelqu'un veut jouer avec moi envoyer mon votre adresse ip à faucheus78@hotmail.com s.v.p vener.

shintasu
Posté le 30 août 2005 à 00:00

Franchement, je ne m'en lasse pas ! Seul contre 7 adversaires gérés par l'ordinateur, en mode de production automatique des ressources, c'est un vrai bonnheur !
De plus, la création de cartes prolonge le plaisir à l'infini !
Et quel bonnheur de lancer des hordes de golems, de dragons, ou de djinns pour détruire les bases adverses ! Ou les attaques maritimes, un bon débarquement !
Vraiment, ce jeu est une réussite !

Sagaff
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Salut, le jeu est magnifique donc voila quoi, et puis pourquoi pas, ce jeu est nul ou bien, a vous de voir maintenant j aurais besoin de mettre des caracteres aleatoire car sinon il y aura une erreur ereur voila merci bisou aurevoir les amis0bde1133b8627f768fa6fc40c4712287

gwenleb
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Les plus du jeu:Le scénario:bien que classique,il est intéressant et quelques quêtes secondaires ajoutent du punch.La musique:elle est très critiquée mais elle a un effet envoûtant sur moi,je l'adore!Une excellente durée de vie que certains considèrent comme un moins car c'est trop difficile selon eux,eh bien,ne jouez pas aux jeux vidéos.

Les moins du jeu:Les graphismes:bon,ils sont pas géniaux mais pas trop pourris non plus.L'IA:lorsque l'on prends un paquet d'unité et qu'on lui ordonne d'aller quelque part,ceux du milieu y vont directement mais les autres font un peu n'importe quoi,cela force à un micro management très fort,ce qui n'est finalement pas forcément un mauvais point du coup,même si à la longue c'est énervant.
Je mets 20/20 car ce jeu est vraiment excellent,on s'y prend et il a vraiment un effet hypnotisant sur moi,et aussi pour contrer ceux qui mettent 0 ou 7 car ils ne passent pas les 3 premières missions,probablement car ils sont vraiment nuls aux jeux vidéos...

Hell[SPARDA]99
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Graphismes 13/20

Les décors peuvent paraître un peu démodés, car peu originaux, et les couleurs sont parfois abruptes. On est assez loin ici de la finesse d'Age Of Empires, surtout que le résolution maximale est limités à 800 x 600.

Jouabilité 16/20

L'interface est claire, les commandes sont facilitées et l'exploration de la carte est automatisée, tâche ô combien ingrate pour ce type de jeu.

Durée de vie 16/20

Le jeu est plutôt difficile et long. De belles heures de jeu.

Bande son 12/20

A peu près anodine, la bande son ne mérite pas que l'on s'y attarde outre mesure.

Scénario 14/20

C'est du déjà vu, c'est le moins que l'on puisse dire. Notons ici le côté jeu de rôle apporté dans la gestion des unités guerrières.

Note Générale 15/20

Tzar est unTzar plutôt que sur le jeu de Microsoft ? A vous de voir.

Campos17
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Sans conteste Tzar est un cran au dessus des grands jeux de stratégie de l'époque, Age of Empire par exemple. De la magie, mais pas trop, afin de privilégier la stratégie, des camps très équilibrés, un système d'expérience très intéressant, des inventaires pour chaque personnage pour personnaliser son armée dans les moindres détails, sans oublier la possibilité de renommer chaque unité, ce qui permet même de faire du role-play. Un jeu qui m'aura occupé des heures, je ne m'en lasse toujours pas d'ailleurs. Et pour finir, une campagne originale, particulièrement longue et exigeante, mais les plus endurcis ne demandent que ça !
De petites carences cela dit au niveau de l'éditeur de mission bien moins intuitif que celui d'Age of Empire, et quelques bugs qui font que certains personnages restent parfois coincés. Malgré tout un très bon jeu, voire une référence du genre.

Broke70
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Un STR sympathique, qui nous plonge dans un univers médiéval-fantastique, peuplé de chevaliers, d'orc, de nains, de fantômes, de mages... Seulement 3 civilisations, mais toutes très différentes les unes des autres. Nombreuses unités, technologies, bâtiments. Des cartes immenses (mais peu variées, dommage). Pas mal de choses à faire, et de petits détails intéressants. Les graphismes ne sont pas si mal que ça, il faut leur reconnaître un certain charme. On peux regretter aussi qu'il n'y est qu'une seule campagne (même si elle met en scène les 3 peuples). Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce jeu.

Damien57
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Beaucoup plus profond et riche que Ages Of Empires... Mis à part quelques petits bugs par-ci par-là et un graphisme limité, Tzar est sans nul doute l'un des meilleurs jeux du genre. Vu le prix il ne faut pas passer à côté !

Taal-Rasha
Posté le 04 nov. 2004 à 00:00

Pour les graphismes, la durée de vie et la musique je suis parfaitement d'accord avec les commentaires précédents.
Par contre pour la difficulté on s'y adapte très vite. J'ai pris deux jours pour finir la campagne.
Et si on compare à Warcraft 3 c'est de la vraie rigolade.
Néanmoins encore heureux qu'un copain me l'ai prêté car je m'en suis lassé en moins d'une semaine...
Conclusion : à acheter d'occasion ou se le faire prêter... et surtout si vous n'avez pas un ordi assez puissant pour faire tourner des jeux récents.

Tony_le_berger
Posté le 15 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est très largement au dessus de Age of Empires. C'est pas dans Age qu'on trouvera des civilisations aussi variées, des unités qui montent de niveau, des objets à ramasser ou des batailles aussi importantes. Franchement, même si les graphismes sont un peu faibles, ce jeu est une pure réussite.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

J'ai acheté ce "jeu" pas cher voyant qu'il pouvait être sympa...mais comment peut-on faire une horreur pareille, moche, mal conçu, bugé et surtout difficulté I-N-G-E-R-A-B-L-E, j'ai mis 1 parce que néanmoins ça partait d'une bonne intention...

lezard86
Posté le 28 mai 2001 à 00:00

Tzar ressemble un peu trop à Warcraft II. Age of empire le dépasse de beaucoup. Les graphiques ne sont pas beaux et la petite musique est très plate. Un petit conseil, il ne faut pas se fier à la beauté de la boite !

julien
Posté le 23 mai 2001 à 00:00

J'ai demandé à un copain qui l'avait de me le préter,j'ai été déçu de la difficulté très (trop) mal dosée. De plus les graphismes (copiés sur Warcraft2) ne sont pas du plus clairs. Reste un jeu qui n'est pas des plus sympathiques. Enfin, la musique est stressante à souhait !