]Kira[
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je dois bien avouer que j'ai été surpris par ce jeu, j'avais fait la démo à l'époque, que j'avais trouvé sympa sans plus, puis j'ai acheté le jeu à 3€ dernièrement.
Je suis peu exigeant sur les FPS mais là non...

Bienvenue en 2002, Medal of honor frontline ne va plus tarder à sortir, mais avant nous avons droit à Turning point, c'est simple j'ai eu l'impression de jouer à un jeu PS2, que ce soit au niveau des contrôles, de l'interface, des graphismes, de l'IA, de la façon de mourir, de la fenêtre de fin de mission avec ses statistiques (temps de sprint en secondes: 125, mmh, intéressant ), tout, absolument tout me fait penser aux FPS bien du temps 128 bits.

Graphiquement c'est vraiment naze, on revient des années en arrière, et que dire des animations de son perso ou même des alliés/ennemis, à se tordre de rire, les voir se déplacer d'un abris à un autre, rien que pour ça le jeu vaut ses 3€.
Par contre les saccades sont atroces, sans parler des ralentissements dès qu'il y a 3 ennemis à l'écran ou une explosion.

Parlons de l'IA, les ennemis ont été lobotomisé, je ne vois que ça, pour venir vous chercher derrière votre muret et tirer sans bouger d'un pouce.
Seuls les snipeurs s'en sortent mieux, ils visent bien et se planquent (un peu...).
Aussi le jeu a la manie de faire sortir les ennemis à chaque fois qu'il nous est impossible de nous planquer, dans un couloir, dans une salle alors que l'on est au milieu, alors que l'on monte des escaliers, derrière soi...assez agaçant, d'autant les points de contrôle sont très éloignés.
Les différentes armes sont sympathique même si on reste dans les traditionnelles mp50, thompson et compagnie, le design se compose de long couloir en intérieur, un peu d'extérieur, le début étant le meilleur du jeu.
Et que dire du bruit des pétoires, combien de fois j'ai sourit parce qu'un ennemi tentait de me toucher en tirant à 3m de moi avec sa mitraillette à billes...
Inutile de préciser que le jeu est extrêmement court.

Cela dit il reste des bons points là dedans, certaines musiques sont pas mal, l'histoire aussi, en particulier le début puis un rebondissement dans l'histoire qui amène à une fin plutôt pas mal bien que ultra expéditive.

A noter que les mêmes ont fait "Legendary" quelques mois plus tard, que je trouve nettement mieux sur tous les points.

stevenkart
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Le scénario est pas mal, c’est bien trouvé, même si au fur et à mesure du jeu on voit qu’il n’est pas crédible.
Les bandes son et musiques qui défilent en cour de jeu son sympa.
Les graphismes sont très moyens, on à l’impression de jouer sur la PS2.
La jouabilité est correcte.
L’IA est nul, on peut tuer les ennemis assez facilement sauf quand ils sont en masse. Par contre le réalisme des tirs est à revoir (3 ou 4 balles dans la tête d’un ennemi pour le tuer…). L ennemis ont la grenade très facile, attention à vous et on est vite à cour de balles.
Le multijoueur, vous pouvez oublier, il y a de bonnes maps de jeu, mais personne y joue, j’ai même pas pu tester..
Le jeu est relativement court, 15heures environ.
Pour ma part, je n'ai qu'un seul bug.
Jeu sympa dans l’ensemble pour le scénario, ça change d’avoir un jeu de ce type là. Dommage qu’il ne soit pas d’excellente qualité et surtout plus long.

]Kira[
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Je suis peu exigeant sur les FPS mais là non...

Inutile de préciser que le jeu est extrêmement court.

stevenkart
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Les bandes son et musiques qui défilent en cour de jeu son sympa.
Les graphismes sont très moyens, on à l’impression de jouer sur la PS2.
La jouabilité est correcte.
Le jeu est relativement court, 15heures environ.
Pour ma part, je n'ai qu'un seul bug.

Nico-88
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Comment dire , comment le dire ?!
Tout d'abord commencer par le fait que ce jeu commence à dater un peu : gardons à l'esprit que pas mal d'eau a coulée sous les ponts .... ouhai, mais bon ceci n'explique malheureusement pas tout.
Pour ma part, j'ai bravé les critiques en me disant que dans la surenchère de guerre dite 'moderne' des 3 grosses licences de FPS (COD, MOH et Battlefield pour ne pas les nommer), peut être ce jeu pâtissait finalement de son contexte 'old school'.
J'engage donc la galette avec tout de même une certaine confiance et me voici propulsé ouvrier du bâtiment aux US.
L'ambiance sonore correspond assez bien à ce que l'on attend d'un FPS couvrant cette période historique. On jette quelques rapides coups d’œils à l'environnement qui envoie du lourd : avions, explosions, parachutages, dirigeables. Bref, c'est une entrée en matière correcte.
Mais les choses se gâtent très très très rapidement. Sitôt revenu sur le plancher des vaches, on ne tarde pas à rencontrer les nombreux bugs qui émaillent ce jeu : l'IA adverse est proche du néant en nous permettant d'aligner dans notre viseur des allemands à croupi & immobiles censés être à couvert.
La gestion des collision est catastrophique : combien de grenades vous reviennent dans les jambes alors que votre viseur de lancée indiquait qu'il y avait largement la place ...
Collisions également avec les décors : le personnage est lourd et emprunté et se meut très difficilement dans l'environnement. Il n'est pas rare de devoir faire des pieds et des mains pour se 'décoincer'. Collisions également avec nos frères d'arme (au demeurant inutiles la plupart du temps) qui vous bloquent très souvent une porte ou autre point de passage obligatoire.
Le nombre d'armes différentes et correct mais on passe la plupart du temps à compter ses munitions et à jouer les charognards sur les corps ennemis pour grappiller le peu de balles que les dev ont daigné offrir : la faute à un concept de corps à corps plutôt insipide mais qu'on a manifestement souhaiter privilégier.
La durée de jeu est courte, le scénario très léger et plutôt fade.
Bref, si le concept de base pouvait augurer de quelque chose de sympa force est de constater que nous avons à faire à un gros ratage.

mystraslife
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas aussi mauvais que le laisse présumer le test. Le joueur évolue dans un monde et un univers interessant du point de vue ambiance et trame scénaristique. Seulement voilà,il y a tout de même des défauts impardonnables: le jeu est ultra court, il peut être fini dans la journée. Il est bourré de bug de collision, ennemis bloqués dans le décor (ou le joueur...), l'intelligence artificielle est une véritable catastrophe et la localisation des dégats sur les soldats et très mal gérée. Malgré tout, le jeu reste prenant même si par moment il énerve... La fin est également surprenante... A acheter d'occasion.

pacino1506
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que le jeu n'est pas génial mais il n'est pas nul faut pas abuser. Les graphismes sont correct. Le gameplay Ok mais mais un peu rigide. OST est bonne. Le scenario est bon ca change
de la seconde guerre mondiale avec de vaillant soldat qui poutrent des nazis en Normandie. Donc 14

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Il est des jeux comme ça qui se font casser de partout, on ne sait pas trop pourquoi. Franchement, le testeur exagère, il ne voit que les défauts. J'ai dû avoir 4 saccades dans le jeu, alors que lui en parle comme s'il y en avait constamment. Le jeu n'est pas sublime, mais les graphismes sont tout à fait honorables, avec de très bons effets de surcroît. Quelques bugs, d'accord, mais bien moins que dans un Assassin's Creed par exemple, qui lui n'est jamais descendu sur ce point (comme par hasard). La visée est très précise, je ne comprends pas ce que certains lui reprochent. La jouabilité est très bonne dans l'ensemble, même s'il est vrai que les déplacements sont un peu lents. Les attaques au corps à corps n'en mettent pas plein la vue, mais elles sont bien utiles et très efficaces durant la progression. L'ambiance est excellente, et servie par une musique parfaite. J'ai aussi beaucoup aimé la fin, atypique pour un jeu vidéo. Bref, c'est un bon jeu et j'ai l'impression que certains n'ont noté que la jaquette qui, il est vrai, est hideuse et donc peu engageante. Moi j'ai passé un très bon moment avec ce jeu, je lui mets donc 14.

mazouballondor
Posté le 03 mars 2015 à 07:17

je me suis pas attardé sur ce jeu, non pas à cause des graphismes ou du lag mais il y a trop peu de checkpoint et chose déconcertante, si on ne vas pas dans une bonne direction pour conclure un objectif le jeu te tue immédiatement en simulant un impact de balle (oui meme qd t'as pas d'ennemis autour de toi), quelle drole d'idée plutot que t'indiquer la direction ou que sais je....et le jeu est très couloir, c'est une succession de minis objectifs, vite lourd

sinon l'ambiance et le rythme sont bien y'a pas que des défauts

Twibook03
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Le concept de ce jeu est inédit : En 1931,Churchill est fauché par un taxi à New York et meurt sur le coup,quand la guerre éclate les anglais sont dépassé par les événements et les Nazis gagne la guerre puis en 1953 attaque les États-Unis.
C'est dans ce contexte quand nous allons incarner Dan Carson un simple homme de chantier qui va devenir petit à petit le meilleur soldat puis le dernier espoir de la résistance et de l'Amérique tout entière.

Si on excepte les bugs graphiques et les visages des personnages les graphismes sont plutôt sympa.

La jouabilité est loin d’être aussi mauvaise qu'on le dit,la durée de vie est assez courte mais rappelez vous que Modern Warfare 1 ne durait que 5 heures.

Les musiques sont vraiment très bonnes et le scénario est vraiment pas mal.

Le problème c'est que si tu as déja joué à Call of Duty tu ne peux pas apprécier le jeu car tu ne vois que les défauts.
En fait ce jeu vaut un 13 si c'est votre premier FPS mais si vous avez déja joué à Call of Duty il ne vaut pas plus de 8.

Je fais donc la moyenne des deux,étant donné qu'on ne peut pas mettre 10,5 je lui mets donc juste la moyenne qui représente pour moi la vraie valeur de ce jeu.

Teban5b
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Bon il faut bien l'avouer, ce jeu n'est pas un chef d'oeuvre, il a un gameplay classique et ressemble plus a un FPS PS2 a ce niveau la. Mais déjà on s’ennuie pas, c'est intense et la mise en scène est pas trop mal. Mais moi c'est l'histoire que j'ai beaucoup aimer, pour résumer Churchill est mort et ne peux défendre l'Angleterre qui tombe vite dans la main de l'Allemagne nazi a cause des nombreux bombardements, bien sur l'Europe est aussi sous contrôle, donc on est dans les années 50, a New-york, vous êtes un simple ouvrier, jusqu'au moment ou les Allemands attaquent les Etats-Unis, très vite vous devenez un membre de la résistance Américaine. Voila le pitch de base est vraiment très bien mais comme je l'ai dit plus haut, on dirait plus un FPS PS2, perso sa m'a pas trop déranger d'ou mon 14, mais avec un meilleur developement le jeu aurait pu être vraiment génial. Sinon les graphismes, bon ils sont pas génial mais la vision de New-york en ruine et en flamme est réussie. La bande son est très bonne, les différents thèmes collent bien a l'ambiance et les doublages anglais sont pas trop mal. La durée de vie est dans la moyenne des FPS, en gros 7 a 8h ce qui est bien sur court. Donc voila Turning point : fall of liberty reste quand même un jeu qui m'a agréablement surpris malgré ses défauts, mais franchement il reste agréable et je vous le conseil surtout que vous pouvez le trouver a moins de 10€.

Lordkillor
Posté le 04 avr. 2022 à 00:20

Le scénario de base du jeu était très prometteur. Mais dommage qu'au final nous avons un FPS très classique qui n'innove pas du tout.

La technique est à la ramasse et nous avons au final un jeu couloir...

micka7598
Posté le 28 janv. 2019 à 12:48

jeux relativement très court et vraiment pas captivant malgré un scénario plutôt original a faire une foi . je pense un jeux fais avec peu de moyen et aussi pas mal de beuge du style ta plusieurs ennemi qui sorte de devant toi et tu sais pas pour quoi ni d’où ni comment , bref , voila tout est dit .

blowers666
Posté le 05 avr. 2016 à 20:01

Et ben franchement, quelle surprise.Le jeu est vraiment moche, OK. Le scénario a la base intéressent est mauvais, OK.La durée de vie et banal, le multi insipide,OK.Et pourtant j'ai pris vraiment du plaisir à démonter des nazis sans cerveau.Son gameplay rattrape tout. Car oui le jeu a d'énormes défauts, mais le principal c'est de prendre du plaisir, et ce jeu m'en a procuré tout le long.

Susfura
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Un scénario innovant, des bugs et un peu moche mais vraiment bien avec ces combots contre les nazis et des armes imaginaires assez innovantes !!Il est génial !! Il est génial !! Il est génial !! Il est génial !! Il est génial !! Il est génial !! Il est génial !! Il est génial !! Il est génial !! Il est génial !! Il est génial !! Il est génial !!

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Turning Point : Fall Of Liberty, 14/20 pour ce jeux car je le trouve plutot sympa, passable mais il y a mieu je trouve sinon moi je l'ai essayé a micromania et sa m'a plus donc je l'ai acheter mais chacun ses gouts donc a vous de voir

zephyr66613
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

le scenario est dans l'ensemble assez bien pensé mais la réalisation est vraiment à la ramasse, le jeu aurait été très bien fichus sur la PS2 mais la Play3 méritait mieux…
Ah si, un point positif, ce jeu garde pour lui un détaille rare dans les FPS (même CoD ne l'a pas ^^) pour une fois, on est pas juste une arme greffé à une camera puisque en regardant vers le bas, on peut apercevoir une paire de pompes reliés à des jambes… sa ne sert pas à grand chose mais c'est déjà sa.