13.9/20

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Graphismes corrects, gameplay un peu mal foutu, mais prise en main rapide, missions variées, mais surtout : défouloir garantie, je vous le rassure.
Ce n'est pas le jeu du siècle, mais l'amusement est là, il va plaire aux amateurs du genre, si vous voulez vous défoulez devant un jeu, n'hésitez pas à l'acheter.

kris96
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Pas mal du tout. Même si on n'a pas droit à un scénario extraordinaire, l'ambiance est géniale, l'action omniprésente et la mise en scène nous tient en haleine tout du long notamment grâce aux cinématiques réussies. De plus, la map est gigantesque et la majorité des bâtiments est visitable. Par contre,la jouabilité est assez compliquée surtout dans les véhicules. Dommage également que les missions principales soient assez répétitives, pas tant au niveau des décors qui sont plutôt variés, mais surtout au niveau du déroulement (fusillade puis interrogatoire qui nous donne des informations sur le prochain lieu de mission et rebelote). Heureusement, il y a beaucoup de choses à faire à côté(courses, club de combat, missions secondaires -plutôt simple mais bien foutues-) mais on avance tout de même assez vite car le jeu n'est pas très difficile (la plupart du temps, la seule difficulté du jeu est causée par des bugs). En bref, un jeu complet, peut-être un peu moins fun qu'un GTA (notamment San Andreas auquel il ressemble pas mal) mais sur lequel on prend son pied pendant une vingtaine d'heure voire un peu plus si on vise les 100%. A noter un autre bon point qui est la présence de 2 fins, dépendant chacune de votre approche tout au long du jeu (bon flic ou mauvais). Un bon GTA like en somme.

LesContributioN
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

kris96
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

indiana-HaRiZ
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien conçu mis à part du bug de la route qui est connu de à peu près tout le monde.
Mais avec un peu d'imagination on peut facilement l'oublier.
Sinon l'histoire est bien inventée mis à part le fait qu'elle soit, comme beaucoup le disent, un peu courte.

samstacle
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Non mais la note de la rédaction est un peu exagérée, franchement new york city ne mérite pas cette note, moi je trouve que c'est un super jeu trop cool, alors moi je me défoule trop bien et je trouve aussi qu'il est plus jouable que Streets of LA.

OncleHo
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

C'est dommage car ce jeu aurait pu être un must have, mais bon, apparemment fignoler la version console était plus important (c'est la mode). Et pourtant, les développeurs auraient pu faire quelque chose de vraiment génial : tout y est, la réalité du terrain, des procédures d'arrestation, la beauté des graphismes etc... MAIS, au niveau jouabilité, c'est ZERO : déjà la configuration du clavier+souris+pad est une véritable horreur, les mouvements du personnage sont lamentables, la conduite d'un véhicule est saccadée, difficile (bizaremment chez moi quand j'accélère, ça freine aussi de temps en temps). Le système de visée n'est pas terrible, vu que des fois la visée se locke automatiquement sur une cible (qui forcément n'est pas la bonne)(je me suis vu viser un criminel, et me retrouver à viser un passant lambda de l'autre côté de la rue, laissant le temps au criminel de m'arroser copieusement....). Bref, je vais faire court, car il y a énormément de choses à dire concernant les points négatifs : si les developpeurs s'étaient inspirés de GTA, ils auraient sorti un jeu exceptionnel...mais bon... Heureusement que je ne l'ai pas payé trop cher.

CJ_12
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Moi franchement je l'ai attendu pendant 6 mois et je regrette pas d'avoir autant patienter. Il n'y a pas un bug, les graphismes sont super, la ville est trop bien les voitures sont réalistes, les musiques sont super, enfin bref moi je le trouve super et je lui mets 19.

melekk
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

True Crime New York City est un très bon jeu. j'ai lui donner cette note parce que : 1-beaucoup de place sont accessible (on peut ouvrir n'importe quelle porte) 2-il y a beaucoup de voiture et de bon armes. 3-les missions dans la ville sont presque infinie. mais la manque des bateau et des avions est un grave problème(c'est pourquoi j'ai déminer la note)

colonel007
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Je suis d'accord avec JVc, le plus gros hic est la maniabilité sur le pad ou clavier qui est extrêment hasardeuse voir impossible quand il s'agit de viser pour blesser ou tirer au volant. La voiture met du temp pour démarer et des fois l'image s'arrête quand on sort de la voiture. Les graphismes sont nickels mais trop sombres et j'en passe. Perso je regrette de l'avoir acheté.
Passez votre chemin pour la version PC.

YuMEransse
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

vu qu'on peut faire que 3/4 ligne ... Graphismes 13/20 Jouabilité 9/20 Durée de vie 13/20 Bande son 16/20 Scénario 12/20 achetez le d'occasion !
bon jeu à ne pas sous-estimer !
j'ai n'ai eut aucun je dit bien AUCUN bug contrairement a GTA SA...
YuM

BalancedRock
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Graphismes corrects, gameplay un peu mal foutu, mais prise en main rapide, missions variées, mais sourtout: défouloir garantie!
Ce n'est pas le jeu du siècle, mais l'amusement est là, il va plaire aux amateurs du genre!

Judoka-roman
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est généralement bon. On pourrait l'appeller un LA. Noire-like car on y incarne un flic.

Les graphismes sont assez bon (malgré le manque de textures pour les troitoires et les routes sous Windows 7). Les dégats des accidents sont +/- réalistes.

Les armes et les véhicules sont variés.

La circulation est dense et contrairemet au GTA (avant le San-Andreas) des voitures sont garées sur les parking des bas-côtés. C'est aussi le premier (ou l'un des premiers) jeux qui bénéficie des transports en taxi (lorsqu'on est pas conducteur mais passager).

Pour ce qui est de la map, on ne dispose que de Maathan. Mais pour compensser, la map est gigantesque et on met un certain temps à aller d'un bout à l'autre.

La bande son n'est pas terrible si on n' aime pas le rap.

La liberté de la ville est bonne car, comme dans GTA, on peux "personnaliser" notre héro avec différents accessoires tels que : coupes de cheuveux, tenues véstimentaires (jeans, pantalo, veste, sweet, trainings, chapeaux, bandanas,...), ...

Pour conclure, ce jeu mérite un 16 mais comme je n'ai pas les textures des routes ni des trottoires (car je suis sous Seven), je lui met un 14.

SheamusFella
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, un de mes tous premier jeu gamecube, et mon premier "gta" ji ais jouais enormement, jadorais le concept detre un flic et le choix detre honnete ou corrompu.
Malgres quelque bug ( quon pardonnera tellement ils sont marrends x) ) ce jeu reste un des meilleurs que jai jouer je le recommande enomement ;)

fredoson
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

J'avais estimé, après avoir testé le jeu à 30%, ma note à 14, mais je ne l'avais pas encore fini...

Je suis revenu dessus, et le premier constat, si le jeu n'est pas moche, il est doté d'un niveau d'aliasing qui a bien fini par me mettre les yeux en sang...

j'ai quand même essayé d'avancer dessus, voulant vraiment lui donner sa chance et surtout comprendre ce qui avait inspiré sleeping dogs par la suite.

J'ai donc pris mon courage à deux mains, puis je me suis fait tellement mal à la rétine que j'ai fini par me décourager autour des 70% ce qui me parait suffisant pour avoir un avis définitif.

Je n'ai donc pas fini ce jeu par manque de motivation et surtout par manque d'interêt pour l'histoire...

au final, ce ne sera plus qu'un 12/20... Jeu trop peu interessant pour moi...

POLlZIA
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Bof. Voila. Jeu trop limite qui , je trouve , s'inspire beaucoup trop des concurrents (Même beaucoup au point d'avoir des musiques parus dans San Andreas ou Saints Row). Graphismes trop moches , maniabilité 0. L'histoire est ... bof aussi. L'arme de base est super cheaté , 2 balle et le mec meurt. Il n'y a pas de vrai challenge. La ville est grande mais chiante a parcourir, une map inutile et un jeu trop sombre.Bref , un jeu qui aurait pu être bien mais qui a été baclé

PiIoteDeLigne
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

True Crime New York City est un exellent jeu. Bien que le jeu date de 2005 les graphismes sont tres réalistes mais il y a souvent des bug et c'est dommage. Sinon la carte de New york est gigantesque, les rue et les grattes-ciels sont parfaitement reconstitués. La carte de New York est tellement gigantesque qu'il est impossible de tout visiter (on s'y perd meme des fois) et le choix d'arme est sympas.