14.5/20

thithou76
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas la licence donc forcement, je ne suis pas déçu par le manque d'innovation.
J'ai tendance à trouver ce type de jeu de gestion vite ennuyeux, mais la je continue d'enchainer les missions avec le même plaisir.
J’adore l’atmosphère de ce jeu, les graphismes de qualité, la bande son, l'humour....
Pas besoin de gérer une usine à gaz de 100 000 habitants, ici on se concentre sur une petite ile avec une gestion au cas par cas.
En bref, je recommande "chaudement"

ProCar
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un city-buider game tres reussi. Au debut, on s'eclate comme un petit fou. Le gros point noir, c'est apres. En effet, on a tres vite fait le tour de toutes les constructions, et devoir les recommencer a la longue ca devient lassant. De plus il y a un manque drastique de cartes. On evolue toujours sur une carte a peu pres identique a la precedente. L'armee a ete completement négligée. Ce serait sympa de développer une industrie militaire, parce que ce coté la est nul. En gros, ca manque de beaucoup de choses pour un jeu de construction mais on tiendra bien 10-15 heures a s'amuser. Apres ca n'a plus beaucoup d'intêret.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
WhiteHazeVince
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur de la série,même si on peut regretter l'absence de nouveautés.
Sinon bon graphismes,gameplay assez fun,de bonnes heures de rigolade en perspective.Une bonne cuvée Tropico! Je recommnde vivement!

dufaynight
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Ayant la collection complète de Tropico, je peux dire que ce volet est d'un tout nouveau style, en restant quand même sur la même lignée que le 3. Le changement ce fait surtout sur le système de quêtes donner par les différents chefs de factions, proches et chef d'état étranger, qui font évoluer la campagne au fur et a mesure. Malgré ma deception par le remplacement du personnage Culte Juanito qui était un pnj clé par Penultimo, je met aisement un 20/20 pour ce très bon jeu.

jean-poulpette
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Honnêtement, le jeu est trop brouillon. On ne contrôle pas vraiment l'import / export, le menu de building est tout sauf ergonomique, la construction des routes est à se tirer des balles... et en 2 parties "libres" de 3h on a absolument TOUT VU du jeu.
Tropico 4 passe le temps pour quelques parties, mais n'a aucune profondeur et est franchement simple (en poussant la difficulté au max on finit quand même a avoir trop d'argent en peu de temps). Bref, divertissant mais sans plus.

Rictrand
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Bon jeu de gestion mais il n'y a pas de réelle évolution sur le précédent. Je souligne que la gestion des ressources est assez maladroite: on ne sait plus trop ce qu'on exporte et importe ce qui est assez gênant pour gérer le commerce. Le reste est correct mais il est dommage pour les développeurs d'en rester la, il aurait été bienvenu d'apporter un plus.

Tysyu
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Ma note peut paraitre élevée au regard de ceux qui ont noté précedemment, mais c est la première fois que je joue a un tropico et je trouve ce jeu bien fandart. C est agreable a regarder, facile à prendre en main, plein d'option différentes et un tit coté humour sympa. Je comprends ce qui sont décus par le soi disanr manque d'innovation, mais certain blockbusters ne s'en privent pas n'est ce pas ?

Uboot51
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Si on a déjà joué aux opus précédents, effectivement on ne trouvera guère de nouveauté, les bases sont les mêmes, et les constructions quoique en nette progression sont tout de même identiques, et on peut regretter la manque de diversité, mais si vous découvrez, allez y vous allez être enchanté par le côté exotique, le côté humour, et naturellement le côté gestion tout de même assez poussé surtout si vous voulez remplir tous les challenges qui sur cette nouveauté sont tout de même plus poussés notamment, la possibilité d'importer et les possibilités d'ouvrir des ressources et industries, vers les pays du monde, bref, ce jeu a tout les honneurs et mérite une bonne note, qui je pense mérite bien les 15 voir plus.

tapirian
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Un jeu de gestion fendard. Pour ma part, c'est le deuxième jeu se déroulant sur une ile cette quinzaine (avec Dead Island) et celui là est dans une toute autre ambiance. J'ai adoré la musique latino, les interventions des divers conseillers, le mécanisme de développement est complètement cynique et décalé. J'aime bien Anno 1404 dans un genre un peu similaire mais là j'ai craqué sur le délire d'incarner des dictateurs sous des latitudes de rêve. Cela n'empêche pas pour autant d'essayer de jouer proprement en étant le moins pourri possible avec la population et j'ai l'impression que ça rend le jeu plus difficile. Pour finir, j'avais joué à un précédent Tropico mais je n'avais pas plus aimé que ça. Celui là est parfaitement abouti.

MisterMoney08
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Ceçi n'est pas un avis impartial mais un commentaire de fan boy, malgré peu d'amélioration comparé à l'opus précédent, le jeux reste agréable, l'on regretera:
la même personnalisation du personnage
le même discours électoral, donc des petites choses qui auraient demandé peu de travail mais qui aura fait un plus !
Pour les nouveaux, un jeux à acheté, pour les anciens, jeux a attendre en promotion sauf pour les fan !

Archange-demon
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est très bon, voire très bon. Il vaut largement un 18 pour qui n'a jamais joué à tropico 3. Si c'est votre cas, oubliez toutes les notes négatives et foncez, c'est une pure merveille.

Par contre, lorsqu'on est un adepte de la série, on ne peut que se sentir lésé: il s'agit plutôt d'un "tropico 3 HD" que d'un tropico 4.

Les innovations se comptent sur les doigts d'un pied (mes mains sont occupées à écrire), et même si les graphismes sont beaux, il est effarant de constater que les bâtiments sont exactement les mêmes. Les textures ont juste gagné des pixels, mais la forme, la couleur... c'est tropico 3.
Et c'est pareil pour tous les aspects du jeu: on fait exactement la même chose que dans tropico 3.

Le plus décevant, c'est que ce jeu avait un potentiel énorme en terme d'évolution. Peut-être tropico 5?

Sheiter
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais joué à cette série mais tout ce que je peux dire, c'est que ce jeu est excellent !
Les graphismes sont très réussis pour un jeu de ce genre, le gameplay est pas mal, mais il faut s'accrocher quand on débute. Le tutorial explique les bases, mais pour satisfaire au mieux ses intérêts, il faut chercher un peu soi-même.

L'immersion est totale, j'ai rarement vu un jeu de ce genre avec un contexte et un scénario aussi prenant. Certes, il faut aimer l'ambiance latino mais ça vaut vraiment le coup d'oeil !

Je mets 19 pour compenser les mauvaises notes de certains, j'aurais mis 17 sinon !
Il ne faut pas oublier les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas la série... La note des lecteurs ne doit pas juger seulement les évolutions entre deux opus mais le jeu en lui même !

Si le jeu est une quasi copie du 3 comme certains disent, il devrait mériter la même note que vous mettrez au 3, c'est logique... A la limite enlever un point pour le manque d'évolutions ! Mais je comprends votre déception tout de même, il est difficile d'attendre une suite avec plein d'espoirs et de voir que tout est identique, mais il faut penser aux nouveaux ;)

maybereal
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Vraiment excellent. Effectivement, pas beaucoup de nouveautés par rapport au 3e volet mais c'est vite pardonné.
Ce que je reproche à ce jeux? Il est trop addictif. Je ne peux plus m'en décoller! C'est un vrai tueur de vie sociale ;)

Thomasims
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Je donne la même note que JV.com : ok il n'y a rien d'extraordinaire par rapport à Tropico 3, mais les quelques améliorations/nouveautés apportées sont tout à fait appréciées. Les missions sont sympa, ni trop dur ni trop facile... Et le jeu en lui même reste vraiment addictif, on aimerait en avoir plus des comme ça.

_GoST91_
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Même remarque que la plupart des gens : une déception au niveau des nouveautés, en effet on a plus l'impression d'un Tropico 3.5 TOUTEFOIS ce jeu est loin d'être mauvais, une petite amélioration graphique, quelques améliorations de gameplay, en réalité s'il avait été Tropico 3, je lui mettrais probablement un 17. Il est en effet meilleur que son prédécesseur, et malgré quelques bugs qui devrait être réglé prochainement par un patch, on est toujours aussi ravi de se retrouver à la tête d'un ile perdu des caraibes. Le jeu a su garder son humour, et les musiques bien que répétitives, collent parfaitement au thème et sont entrainantes. On prend vraiment plaisir à se mettre dans la peau d'un dictateur tout en se prenant pas au sérieux.

AdirneTBB
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne qui est une copie du 3, dommage car la licence a du potentiel mais les développeurs et éditeurs pensent qu'à l'argent et plus aux joueurs...
Graphiquement dépassé de même pour le scénario...aucun choix concernant les transports...
Seul la bande son est sympathique.

Linfarctus
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Fantastique pour ceux qui découvrent la série, regrettable pour ceux qui la connaissent déjà bien.
Oui, il ne s'agit bien que d'un remake de Tropico 3, soit dit en passant une belle et douce arnaque que nous a concocté le studio.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 14.99€