14.5/20

thithou76
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Je ne connaissais pas la licence donc forcement, je ne suis pas déçu par le manque d'innovation.
J'ai tendance à trouver ce type de jeu de gestion vite ennuyeux, mais la je continue d'enchainer les missions avec le même plaisir.
J’adore l’atmosphère de ce jeu, les graphismes de qualité, la bande son, l'humour....
Pas besoin de gérer une usine à gaz de 100 000 habitants, ici on se concentre sur une petite ile avec une gestion au cas par cas.
En bref, je recommande "chaudement"

ProCar
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Un city-buider game tres reussi. Au debut, on s'eclate comme un petit fou. Le gros point noir, c'est apres. En effet, on a tres vite fait le tour de toutes les constructions, et devoir les recommencer a la longue ca devient lassant. De plus il y a un manque drastique de cartes. On evolue toujours sur une carte a peu pres identique a la precedente. L'armee a ete completement négligée. Ce serait sympa de développer une industrie militaire, parce que ce coté la est nul. En gros, ca manque de beaucoup de choses pour un jeu de construction mais on tiendra bien 10-15 heures a s'amuser. Apres ca n'a plus beaucoup d'intêret.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Des Graphismes amélioré certe mais c'est pas pour cela qu'il faut l'acheter , en effet Tropico 4 n'a pas le mérite de se faire appeler ainsi il est plutôt un addon de Tropico 3 ou une Edition "Collector" de tropico 3 avec quelque batiment bonnus mais rien de plus. On peut donc voir que les idées sur un même thème s'épuise il est temps de soit changer le théme soit changer l'époque car bien que beaucoup de personne n'ont pas apprécié ; Tropico 2 je trouve personellement que c'était assez original et bien.. Une idée qui je pense mérite d'être approfondie....

noodle-lemon
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Quelle fut ma surprise, lorsqu'en cherchant pour la millième fois un jeu mieux que "SimCty" en son temps, je suis tombée sur Tropico 4 !
C'est le premier de la série auquel j'ai joué et j'ai purement adoré ! Quel plaisir de pouvoir tantôt faire régner une terreur despotique, tantôt organiser des élections !
Tout y est, des assassinats, des coups montés, des traîtres, des manifestations...
Pour moi il obtient donc une note maximale car même si la bande son à finit par me saouler, j'ai adoré le concept de ce jeu et j'attend le 5 en multi avec impatience ! :D

Unjoursansfin
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Je ne connaissais pas les autres, mais le nom me donnait envie depuis longtemps. Finalement, profitant d'une réduction sur Steam, j'ai sauté le pas et je me suis pris le jeu.

Je dois dire que je ne regrette vraiment pas. ^^

Le jeu est bien fait, agréable, facile a comprendre et surtout, plein d'humour. Le second degré n'est certes pas donné à tout le monde (genre ma copine, qui bondit quand elle entend qu'on peut envoyer les opposants en prison) mais je recommande ce jeu.

Le gros problème de ce jeu, c'est que les parties se ressemblent assez. J'aurai aimé une meilleure continuité entre les îles que l'on dirige, qu'il y ai un lien de cause à effet. Mais non. En faite, on recommence à zéro à chaque fois, et qu'importe ce qui s'est passé dans les iles précédentes.

Je lui mettrai donc une note positive mais pas exceptionnelle. Le jeu est bon mais il pouvait mieux faire.

thediker
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un super jeu de gestion, qui mérite bien plus sa place que simcity dans le milieu MAIS l'absence d'un multijoueur gâche le jeu je trouve. De plus, le jeu est très peu complet dans le DLC Modern Time, et avec ce DLC le jeu coûte 50€, ça fait un peu mal. Sans ce DLC vous tenez pas 10 heures sur le jeu sans vous ennuyer ^^

Wizberd
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Si vous cherchez un bon jeux de strategie-gestion, alors tropico 4 est fait pour vous!!De tres beaux graphismes, de la gestion assez poussez et de la strategie bien dosée. Helas le jeu devient assez ennuyant et devient aussi tres repetitif. Mieux vaut le consommer a juste dose.

starlight12
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Tropico 4 est un bon city builder, au moins pour son ambiance, le contexte original, moins générique que Sim City.

Sur une île perdue, El Presidente doit satisfaire les larbins que sont les citoyens.
Attention aux factions qui parfois sont intolérantes, surtout les communistes et les nationalistes.
Et il faut satisfaire les superpuissances sinon c'est l'invasion.

Bon, des dizaines de batiments, des citoyens à éduqué, différentes habitations avec des industries, des hopitaux, des églises, des services secrets ou des bunkers pour l'armée, faudra contenter tout le monde.

L'aventure rajoute des contraintes assez géniales dans certains missions et dans le pire des cas, il y a le bac à sable.

Et avant de clore les louanges, il faut connaitre le but principal (y compris durant l'aventure) : survivre pendant 50 ans (la durée maximale) aux rebellions, aux putshs militaires, aux crises et catastrophes naturelles et contre les élections (vaut mieux faire "élections libres" dans les contraintes sinon, trop facile pour les supprimées (ou truquées).
Et cela tout en satisfaisant le mieux le peuple (sinon c'est la destitution), les étrangers et en remplissant votre compte en banque en Suisse.

Mais hélas, le jeu doit être approfondi.
Même avec ses extensions (j'ai tout eu avec les soldes Steam), certains aspects sont superficiels, les relations à l'étranger, ou beaucoup de batiments auraient dû avoir leurs places.

En rajoutant le fait que les exigances des factions sont proportionnelles et que l'argent que vous gagnez grâce aux exportations industrielles et agricoles est exponentiel : au bout d'un moment (les années 80) l'argent est très abondant,le challenge financier est gâché, donc le challenge du jeu dans une partie à long terme est gâché (vous pourrez construire tout ce qui satisfait le peuple, vous augmentez les salaires et vous aurez une grande armée pour résister).

Bon pendant les 30 premières années, le peuple se rebellera assez souvent (en difficile) mais après, vous aurez à chaque exportation des dizaines de milliers de Dollard.

Pourtant cela aurait été intéressant d'avoir un peuple qui (comme dans la réalité) aurait eu ses exigances augmentés subitement vers les années 80-90.

Un jeu bon, mais avec pas mal de défaut, mais avec un énorme potentiel.

Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Pour son humour décaler, il vaut vraiment le coup.
je m'amuse à essayer toutes les possibilités possible pour emmer*** que mes habitants soit heureux !
Je n'est pas encore essayé tout les DLC, mais c'est sympa de pouvoir avoir des nouveautés, surtout vu le prix sur steam.
"Acheter Tropico 4 Collector's Bundle" en promo souvent.

theoriginalcaro
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

J'ai commencé à jouer à Tropico avec le quatrième opus et je ne suis vraiment pas déçue. Les graphismes sont plutôt pas mal, l'humour est grisant, les bâtiments sont vraiment sympas, la gestion de l'île est relativement simple à prendre en main, et de savoir qu'une catastrophe peut arriver à tout moment, ça rajoute un peu de suspense. Un City Builder pas comme les autres que je conseille vivement aux fans de ce genre.

]squall23[
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Un super jeu! C'était la première fois que je jouais à ce jeu de la saga Tropico. J'ai adoré le côté loufoque de ce chef-d'oeuvre. Une bande son exceptionnelle,des graphismes rêveurs et aussi des perso super drôles et aussi des bâtiments très originaux pour un city-builder. ( j'en suis un grand fan). Tout mon entourage adore la musique, cela met de la joie dans la casbah et surtout les décrets, j'adore tout ce qui se rapporte aux décrets avec les décrets pour les fêtes et aussi la politique et l'armée.
A recommander sans hésiter.

ptideje
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Le retour d'el presidente. Toujours aussi fun, toujours aussi prenant.... Mais malheureusement toujours aussi facile et surtout plus une version 3.5 que 4!! En tout cas cela reste un très bon jeu de gestion politiquo-urbanismo-strategiquo

Trolonche
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Bon jeu pour 2011. Il regroupe pas mal de possibilités et met bien en avant la gestion sociale/politique de sa ville, ce que je trouve innovant même si d'autres jeux le faisaient à moindre ampleur. Graphismes bons et bandes sonores qui collent bien à l'ambiance. Ce STR satisfera les fans comme les amateurs. Grosse durée de vie mais un défaut regrettable : une fois notre île devenu hyper-puissante, plus rien à faire et on s'en lasse vite.

okwawi-marx
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

La licence Tropico est tout simplement grandiose. Ce dernier opus n'apporte malheureusement pas assez de nouveautés mais quoiqu'il en soit c'est le meilleur. Graphisme: Des graphismes plus que corrects entre la couleur de l'eau et la verdure mais il ne faut toutefois pas zoomer pour voir les détails qui eux sont laids. Les personnages de la population n'ont pas été assez travaillés mais ce qui est logique pour un jeu de gestion. Jouabilité: Quasi-parfaite l'alternance entre la souris et les raccourcis sur le claviers se fait les yeux fermés idem pour la gestion des différents bâtiments, les informations sont bien expliqués. Malheureusement la durée de vie est relativement courte avec une campagne qui propose 20 missions, heureusement que le mode libre est là ainsi que les défis des autres joueurs pour l'augmenter. En résumé un bon jeu de gestion avec son style et son humour bien particulier. Vivement un 5ème opus =)

tapaka
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Jamais joué a cette série et surement d'ou ma note en voyant celle de ceux ayant joué au 3. Jeu graphiquement sympa beaucoup de couleur, des détails relativement poussés pour un jeu de gestion. Niveau gameplay c'est très facile niveau prise en main, un manque de raccourci de base pour des actions ou batiments ( même si cela est configurable ). Quelques problèmes avec les routiers tu as beau en mettre 25 sur ton ile la moitié de tes usines/fermes/camp de bucheron ne verront pas leur stockage relevé car les mecs se baladent avec des sortes de brouette au lieu d'utiliser leur voitures qui sont a priori destinés a transporter m'enfin bon ... Certains missions sont assez "relou" niveau tornades qui ont été pour moi le truc le plus emmerdant de ce jeu mais bon ca apporte un poil de difficultés. Les missions sont sympa, les habitants sont relativement durs a satisfaire autant niveau liberté, criminalité, bouffe et un peu divertissement qui sont relativement facile a monter le reste est une vrai plaie ! Tu as beau leur construire 10 hopitaux, des jardins a plus savoir quoi en faire, ils sont jms content. Bref un jeu globalement très bien foutu pr les neophytes de la série mais qui apparement le sera moins pour des joueurs ayant joué au autre opus.

Ceyna
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

C'est vraiment se moquer du monde de vendre un "4" qui n'est que le "3" avec même pas ce qu'on pourrait appeler une mise à jour ...
Les qualités du 3 sont toujours là mais les défauts aussi ... et puis il n'y a rien de nouveau, si ils n'ont pas d'idées ou pas d'argent ils ne sortent rien !
Honteux ...

Furibarde
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Dans l'ordre:
1)C'est monotonie et compagnie une fois terminée la campagne mais il y a pire.
1a)Les routes.J'ai une un message sur la carte de le mission 6 (car je cherche toujours a debloquer le succés de mon clone le seul qui me manque)que trop de routes et que je peux plus en construire.Donc impossible de faire une enorme carte car pas de routes.
De plus le traçage des routes est a chier.Pourtant ca existe des routes a virrage serrés IRL.Suffit d'emprunter la route de l'Halpe d'Huez.
2)On a pas la maitrise des exportations /importations totale.J'entends par là de definir des prioritées.
Le curé poivtot et Sonny la chieuse on devrait les embastiller ou leur faire avoir un accident avec les services secrets.
L'armée.Pareil que pour l'economie.On peut pas vraiment la diriger ni l'equiper.
On est dictateur,pas enfant de coeur.
Ca manque completement d'immerssion.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
PC 14.99€