17.2/20

Tekalex
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un bon DLC qui donne un vent de fraicheur à ce jeux. Bon il faut être franc, c'est toujours la même chose, mais le fait de découvrir de nouveaux bâtiments et de nouveaux décrets est vraiment sympa, ce jeux est tout de même l'un des seuls à être très bon dans sa catégorie et c'est bien dommage qu'il n'y ai pas une certaine concurrence. Le Scénario est toujours un peu extravaguent mais quel bonheur d'entendre les scripts de Penultimo :D, un 17 car c'est un bon jeux, pas plus car on peut encore y apporter pas mal de choses mais, je pense sincérement que si on développe ce jeux au bout de ses capacités, il peut devenir un bon jeux culte.

_werhmacht_
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Après m'être montré sévère sur Tropico 4 , je trouve que ce DLC magnifque apporte une vague de fraicheur (ou de chaleur !) a Tropico. Il y a beaucoup de nouveautés , un humour excellent , une vrai trame. Graphisme toujours aussi beaux , une meilleur gestion de l'île ainsi que l'apparition de 3 nouvelles puissances (Moyen-Orient , Europe et Chine). 19 amplement mérité

Tekalex
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

_werhmacht_
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

kiwies
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

ce dlc est plutôt sympa. la chronologie des crises économique et des découverte donne pas mal de nouveauté, les nouveau bâtiments ne révolutionne pas le jeux mais sont néanmoins intéressant et change le design des iles. et la campagne est bien marrante.

adibou999
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Autant j'ai mis un petit 10 pour tropico 4, autant pour cette extension je met un 18 !!! un ad-don qui révolutionne véritable le jeu. Ajout de batiments (un peu toomuch niveau design parfois), ajout de fonctionnalités. Bref, une extension indispensable si vous avez tle jeu original.

zebulonmartin2
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Vraiment pas beaucoup d'ajouts pour 20 euros =( Certains bâtiments ont étaient bien trouvé mais d'autres n'ont rien à faire dans un jeu comme Tropico 4. Si les nouvelles missions sont correctes et sympathiques par leur apport en nouveautés, on ne peux que déplorer leur répétitivité et leur ennuies

Seekerz
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Sérieusement cette add on confirme avec brio la réussite de Tropico 4 : Vous rigolerez à foison, avec ces caricatures hilarantes ! Mon préféré dans tous ces personnages est Marco Moreno, le révolutionnaire rageur ! Et donc dans ce nouveau DLC vous découvrirez de nouveaux bâtiments plus performants, pour mieux rentabiliser votre île, de nouveaux personnages, et un scénario à en mourir de rire ! Penultimo est un vrai casse-pied, comme toujours ! Si vous hésitez encore à vous le prendre, et vu son petit prix, croyez-moi il vaut le coup ;)

sorbyal
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu commence à devenir vieux.
J'ai détesté kalypso pour nous avoir pondu ce jeu qui n'est qu'un tropico 3 un peu amélioré. Et puis ce DLC ... qui enfin permet au jeu de devenir un tropico 4.
Avec le DLC, le jeu devient très bon. De l'humour toujours, mais surtout un jeu de gestion parfait. Car voila, c'est un vrai jeu de gestion... pas de côté militaire à mettre en avant, pas de survival... en gros sim city avec de l'espace ou anno 2070 avec du fun.
Parce que zut, ca commence à me gaver ces jeux où tu fais tout pour pas crever avant de chercher à se développer. Là on développe son ile, on cherche juste à faire ca ^^. Personnellement depuis pas mal de temps je cherche un jeu qui permet de développer son économie, construire des bâtiments...
Du capitalisme ? Non ! être un dictateur.^^
Et là tropico est plaisant, on est "el presidente", on fait grossir notre économie. On est amoral, on fait tout pour éliminer les rebelles et le concurrents.
Profitez d'une solde sur steam ou autre pour vous le procurer, car on en voit souvent. Pour les gens qui aiment la gestion, c'est un très bon jeu.
En fait c'est malheureusement le dernier jeu de qualité dans ce style à ce jour (gestion pure et dure, pas de gestion "de guerre")... j'attend le prochain ^^

Zaatsov
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

(Je juge à la fois Tropico 4 et l'extension Modern Times puisque j'ai eu l'édition Gold comprenant d'office les deux)

Un bon jeu, sur lequel j'ai passé pas mal d'heures ... et j’en passerais pas mal d'autres !

POINTS POSITIFS :

- J'ai beaucoup apprécié l'humour omniprésent et le caractère décalé du jeu : vous incarnez un dictateur d'une île paradisiaque, et c'est complètement tourné en dérision.

- Le système de relations avec les opposants politiques, les différentes factions communistes, capitalistes, religieux, écologistes, etc...), ou puissances étrangères (USA et URSS surtout, mais aussi Chine Proche Orient) est intéressant, et permet de donner une facette politique et diplomatique que le joueur doit intégrer (par exemple, faire de l’industrie est bien, mais vous devrez investir dans des centres de traitement d'eau, qui coutent assez cher à l'entretien, pour ne vous attirer les foudres des écologistes)

- La bande son est vraiment agréable : les musiques d'ambiance collent très bien à l'univers, et les doublages ont été fait avec soin.

- La gestion coupée en deux systèmes : le tourisme ou l'industriel/agricole. Ce sont les deux "voies" pour prospérer (mais vous pouvez évidement à la fois faire du tourisme et à la fois développer votre industrie).

- Les décrets (que vous pouvez passer suivant divers critères et vous donnant le droit à des avantages) sont variés et bien pensés, et pour certains bien humoristes, dans le ton global du jeu !

POINTS NEGATIFS :

- Bon, qu’on se le dise tout de suite : les DLC sont vraiment des planches à billet. Pour ma part, j'en avais acheté quelques-uns après les avoir eu à -50% en promo, mais à pleins tarifs je ne les conseille pas. Autant le bâtiment que rajoute chacun d'eux est plus ou moins utile (le bunker ou la cimenterie me sert de temps en temps, mais ce n'est pas indispensable du tout), autant la tenue ne sert absolument à rien.

- Le compte en suisse (de l'argent que vous mettez de côté dans le jeu par différents moyens) n'est pas assez exploité : vous avez bien une statistique, une ligne, vous donnant la somme amassée après une partie ou une campagne, mais c'est tout et cela s'arrête là. Il aurait été intéressant d'avoir par exemple un classement en ligne, ou que ce compte en suisse serve à débloquer du contenu ingame.

- J'ai trouvé que, passé un certain moment, quand dans une partie vous avez commencé à avoir quelques champs, et surtout des bâtiments industriels productifs, l'argent coule à flot et il n'y a plus vraiment de challenge dans la partie. C'est un peu dommage...

Pour les graphismes : honnêtement, ce n'est pas le point fort du jeu. Non qu'ils soient moches, mais elles n'ont absolument rien d'exceptionnel ; les textures sont moyennes, sans plus.

Carton-Mousse
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un très bon DLC qui rajoute une bonne dose de contenu (Batiments modernes , nouveaux décrets , une nouvelle campagne très sympathique, etc.) Le jeu propose également une chronologie avec des événements aléatoires comme une grève des étudiants qui vous empeche de recruter des employés éduqués ou un boom de la croissance chinoise qui vous permet d'exporter des voitures 50% plus cher. Le jeu propose également plusieurs nouveaux types d'industries (Voiture , électronique , etc...) qui vous permettrons de développer une économie moderne sur votre ile !

Keyllogs
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Très bon addon qui rajouté quelques nouveauté et modernise certain bâtiments.

Je le note 15/20 car je trouve que la map est toujours petite mais le scénario à était agrandi ce qui donne un peu plus d'heure de jeu dessus.

jiminou76
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce DLC de tropico est évidemment à mettre en parallèle avec le jeu complet pour comprendre la note : Tropico est un excellent jeu mais qui dans son jeu de base pouvait manquer d'originalité pour certains bâtiments, certaines mécaniques du jeu.

Modern Time, le DLC (cher mais vive steam) débarque et change la donne : les bâtiments évoluent pour beaucoup, le design change se tournant vers l'agriculture bio ou les logements (qui accueille enfin beaucoup) tout électrique. Certains bâtiments font un bien fou (merci les centrale solaire, fini la galère de l'éolienne).

Le scénario permet à l’excellent Penultimo de se confronter au docteur Schneider, lui aussi extravagant et génial. Après l'apparition du Conclave, une Organisation supra méchante part d'une bonne idée, mais part surtout n'importe comment. Certaines missions sont néanmoins superbes (mention spécial avec celle où il faut retarder le départ en guerre du général Federov).

Enfin, la mécanique de jeu gagne par l'ajout d'une frise chronologique sympatoch qui accompagne l'idée d'une évolution d'âge : à partir d'un moment, certains bâtiments ne sont disponibles que dans une version améliorée, on sent que le jeu met en place une idée qu'il poursuivra avec Tropico 5 : l'idée que l'île voit ses bâtiments muter avec les époques : et ca fait du bien pour éviter la répétition : au fil du jeu, on débloque. Ensuite, merci les actualités liée au contexte de l'époque qui rajoute des contraintes : exemple : "2000 : crise en Chine, 50 immigrants chinois débarquent par an à Tropico".

MAIS. Certains bâtiments ont une utilité toute relative : vive les usines de voitures et d’électronique (enfin le bauxite sert !), ok pour les énormes fermes bio, mais la tour des telecoms, le bâtiment des affaires ? Mention spéciale pour (à mon gout) l'horrible et cher Ziggourat...

MAIS SURTOUT, en approchant la fin, les 7-8 dernières missions nous renvoi sur des îles déjà faites, et ca, ca n'est pas pardonnables surtout qu'on retrouve les iles quasi vierges, mais vous connaissez déjà la topographie, la localisation des ressources, le scenario/objectif est certes différent, mais pas assez pour avoir l'impression de construire sa ville sur les mêmes bases que la première fois.

ENFIN un petit regret, les missions, qui balancent des événements, ne s'arrêtent pas après victoire du scénario et "continuer à jouer". Ainsi, même si, par exemple, vous battez à la fin du scénario le méchant du moment et son laser qui détruit une fois tout les 3 mois un bâtiment, si vous continuez à jouer après le scénario, le rayon continu malgré tout à troubler la fête : c'est bête, si j'aime ma ville, laissez moi tranquille une fois que j'ai gagné !

Milopolis
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Un 18 bien mérité pour cette production fraîche et sympa qui rafraîchit beaucoup le concept guerre froide un peu daté de Tropico. On apprécie l'humour, toujours aussi décapant et les nouveaux décrets et bâtiments. Mon seul regret est que le jeu s'arrête encore trop tôt, la durée maximum de mandat seule trop courte pour des fans de la série comme moi !

tigerlegend
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Très Bon DLC qui m'a bien remis dans le jeu. Le contenu est encore plus complet (Nouveaux bâtiments, apparition de nouvelles puissances...) et surtout plus fun =). Néanmoins, 20 euros le DLC je trouve sa quand même cher. (( Prenez la Gold Edition pour ceux qui n'ont jamais eu Tropico 4 ))