10.1/20

Amphil13jean
Posté le 11 févr. 2020 à 21:37

C'est vrai que le jeu est répétitif, que l'intérêt du jeu se portait surtout sur le online (qui était bien foutu pour l'époque mine de rien ou du moins ce qu'il fallait pour kiffer), que les graphismes sont très beau (Tron en même temps) mais que les personnages sont très grossièrement fait, que le lumicycle et le lumitank en solo ne sont pas correctement exploité là où le online se rattrape justement. Il est vrai aussi que + de combo aurait été intéressant pour varier, qu'on passe de plateforme à combat puis combat à plateforme etc, que les contrôles sont bon une fois qu'on maîtrise mais pas assez précis au début donc on meurt très souvent, etc etc.

Cependant une fois qu'on essaye de vraiment maîtriser le jeu il devient beaucoup + kiffant, les phases de plateformes sont rapides mais justement efficace avec des contrôles maîtrisés, les combats sont répétitif mais avec la difficulté maximale on est obligé de jouer rapidement en courant à travers chaque salle de combat, de faire attention aux animations des ennemis, etc, honnêtement il y a de quoi faire au niveau combat et on peut bien prendre son pied une fois qu'on décide de réfléchir et de jouer correctement.

Personnellement j'apprécie de système de sauter sur les murs pour se regen avec des plateformes en hauteur pour surprendre les ennemies ou courir sur des espèces de borne pour recharger vos barres de pouvoir qui te font sauter ou te propulse.

Le online consiste simplement à des arènes de combat au sol ou avec le lumicycle ou les 2.

Les musiques ne sont pas toute du film Tron l'héritage mais sont très honnête quand même et du coup on kiff bien chaque fois qu'une nouvelle musique commence lors de plateforme ou combat.

Drakkhen
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

C'est vrai que le gameplay est une copie des Prince of Persia, que la caméra est parfois très chiante, la maniabilité loin d'être parfaite, et que c'est un peu répétitif.

Mais il faut se rendre à l'évidence, quand on refait 5 fois un jeu c'est qu'on l'aime bien quand même.

Il est clair que le fait d'être fan de Tron aide.
De plus pour une adaptation de film, et à défaut d'être une réussite totale, le jeu n'est pas une bouse immonde comme on en a l'habitude.

Concernant la critique de JV.com sur les graphismes, désolé mais moi le design épuré j'aime ça, et il est fidèle au film.
Pareil pour la musique, je suis fan de musique électronique d'ambiance et c'est une des BO de jeux qui j'écoute régulièrement.
Quand au doublage français, ça me fait marrer de savoir qu'il y a des gens qui les utilisent encore...

Donc si vous êtes fan de l'univers Tron vous pouvez tenter le coup, surtout qu'on peut trouver le jeu à moins de 10 € maintenant.

Amphil13jean
Posté le 11 févr. 2020 à 21:37

Drakkhen
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Il est clair que le fait d'être fan de Tron aide.

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Tron Evolution est certes très répétitif mais assez prenant et intéressant ce qui fait sa force avec son multi qui sauve le tout. Son multi propose des modes assez bien (même si certains mode sont super mais quasiment jamais jouée en ligne ex: course à l'octet). On obtient le trophée platine en environ 20h de jeu si on ne commence pas le solo par le mode difficile. Pour moi c'est un 15/20 donc un assez bien.

MacDawn
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Bien dans l'ensemble à par que la caméra merde pendant le jeu pour le mode solo, le mode multijoueur sympathique est quand même cool pour l'intérêt du jeu et bien d'autre comme les Light Cycles. Je vous recommande ce jeu pour le multijoueur.

MatCH31
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

C'est quoi ce jeu?
C'est l'un des pires auquel j'ai joué.Je ne comprend pas le 10 de la redaction du gaming live.Ce jeu mérite un tout petit 5.Graphismes nul,scénario nul,tout est nul.A ne surtout pas acheter meme a 3 euros.

leo4210
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

HORRIBLE MERDE, gamplay minable, graphisme minable, scenario minable, ce qui fait la longuer du jeu c'est qu'on recommence les meme passage 50 fois pour les reussir avec un point de sauvegarde toutes les 10 minutes. un jeu qui gache litteralement le film !

PhantomT1412
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Tron: Evolution est encore un de ces jeux promotionnels de mauvaise facture accompagnant les films à leur sortie. Le manque de cohérences entre l’esthétique et le gameplay fait que l’on se perd et que l’on se lasse dans ce monde virtuel qui brille de mille feux. Quand on considère pourtant à quel point Tron est lié au monde du jeu vidéo et du numérique en général, on regrette que Disney n’ait pas trouvé de game designers plus talentueux et motivés pour endosser une licence aussi importante. Si par curiosité vous voudriez encore l’essayer, n’y jouez pas avant d’avoir vu le film.

aSilentGuardian
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Bon, que les choses soient claires : ce jeu fait honte au film.
Même si ce dernier ne brille pas par la qualité de son scénario, on était en droit d'avoir un jeu à son image : graphiquement joli, au style épuré, avec une bande son comme Daft Punk a pu le faire.
Et bien non. L'histoire est catastrophique et ridicule. Les graphismes sont vraiment vilains, même le style noir et bleu a disparu. De l'aliasing a tout va. Un jeu Activision, donc.
Pareil pour la bande originale, aucune âme, aucun plaisir à l'écoute. Les seuls moments agréables sont quand les musiques du films sont reprises, c'est à dire... sur le menu principal et à un endroit précis du jeu. Bien.
Gameplay fluide à pieds, nettement moins en moto. Un multijoueur injouable.

Pour 3€ je ne regrette pas cet achat, mais fuyez.

BIGBRO30
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

La camera est beugée ,elle fait que bouger,c'est vraiment chiant,ce qui rend le jeu injouable.....
je mets 2/20 car jlai acheté 1€ neuf
donc pour finir camera beugée,bande son inexistante
ce jeu ne rend pas hommage au film et à la musique de daft punk
ne l'achetez pas

xxmjtmxx
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Une belle merde!! sur Pc jamais vu une galere pareille! une fois installé déja le jeu ne se lance pas lorsque l'on met jouer a l'écran principal.J'ai alors essayé sur un autre pc,ca ne marchait toujours pas!! Obligé d'aller fouiller dans le disque dur et les fichier du jeu pour lancer l'application en tant qu'admin! Et en plus il faut une connection internet pour enregistrer sa partie!! De quoi bien faire péter les plombs. Bref malgrès ça 10 minutes de jeux.. on est tres vite décu pas vraiment de plaisir a jouer a ce jeu! Dommage pour un univers aussi cool

ecrazatator9
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Pour moi il mérite cette note les graphismes sont bon la maniabilité bof mais c'est pas un proble les combat et le damier est super.je trouve que ce préquel de tron l'heritage est vraiment bien meme si la voix d'abrasax est pourrit(en vf)

nathanc57
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Tron Evolution est un jeu sympa.Il raconte l histoire de Tron avant le film et moi j ai vue le film avec d avoir fais le jeu,j ai quand même compris avec Clu et Abraxas.J ai bien aimé les infectés.Et après il y a les gardes de Clu qui viennent.

Kungfupanda2
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Bon jeu malgré les quelques défauts :
- Il y a presque jamais d'autres joueurs en mode multi, donc on est obliger d'en créer une.
- Suffit de maintenir enfoncé la touche acrobatique (shift) pour progresser dans le jeu et tu peux être sûr de te faire désintégrer en tombant au moins une fois !
- Et c'est tout le temps la même chose.
Donc 11/20.

hellrider29
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Très excellent jeu, je l'ai même fini 2 fois sur PC, bien que je ne donne pas souvent mon avis, ce jeu est magnifiquement beau en couleur et en graphisme. J'ai vu le film Tron à ça sortie cinéma et le jeu raconte les origines de "la purge". Les personnages et les environnements sont vachement bien adaptés a ceux du film. Les combats sont trop simpliste et les ennemies facile à éliminer. Les courses sont bien fait et il y'a les impressions de vitesses. Je lui file un 17/20 car c'est une bonne adaptation.

stouf-leouf-
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Je ne donne pas souvent mon avis sur les jeux car je suis un gros devoreur de jeux et des fois je manque de discernement tant je les aime tous... donc j ai tendance a vite oublier leur petit defauts... je me contente d intervenir lorsque j essai une perle m ayant mis des etoiles dans les yeux ou une vrai daube... Et la je dois dire que cela depasse l entendement. sur le plan graphique superbe certe il faut aimer le style tron, mais c est tres beau. l univers est tres bien respecte. le jeu est d une fluidite irreprochable. mais alors pour le reste... ignoble... je me suis forcé a atteindre la partie du jeu ou on accede a la becane, cela eu pour effet de me faire penser que le boulot de testeur de jeu dois pas etre rose tout les jours pour peu qu on tombe sur un soft pareil, tout ce qui est descrit par dinowan est vrai et en gameplay c est pas 9/20 que j aurai mis mais 0/20 ignoble tout simplement ignoble...