17.9/20

Dimi64500
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le jour de la sortie de la WiiU, je ne connaissais pas la série, mais j'en ai entendu sur les forums, j'aime bien tout ce qui est plateforme.
Et je vais le dire franchement : j'ai pris une claque.
J'imaginais pas que j'allais prendre un tel plaisir pour 13€ seulement, et je ne regrette pas mon choix.
De plus, le jeu est totalement jouable sur le Gamepad, cela permet de jouer avec la télé éteinte.
Les graphiques claquent, et on a l'impression de "jouer avec un livre magique"
Je vous le conseil largement !

Syhny
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement sublime, une durée de vie bien plus conséquente grâce au DLC "goblin menace" inclus.6 niveaux du DLC + 1 niveau exclusif à la Wii U (soit 20 niveaux) et 2 améliorations supplémentaires par personnage, soit 6 de plus que le jeu original. Le rendus sur le gamepad est impressionnant . Faire des caisses au tactile est très rapide, et efficace. Si l'on ajoute le patch qui arrivera d'ici peu avec compatibilité pad pro et rendus graphique amélioré, le jeu sera pour ma part parfait. Je le conseil pour ceux qui aiment le coté fantaisie, plate forme, rpg (système d'xp et d'amélioration des personnages) ainsi que les énigmes.

Tsura12
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Hum...

Ce Trine 2 est bien la première tribulation de Frozenbyte sur ce bijou plus communément appellé Wii U n'est ce pas(et pas la dernière apparemment) ? Eh bah de toutes les versions de tous les Trine,jamais la maniabilité ne m'a semblé aussi intuitive.
Les souris et les manettes PS360 peuvent aller se rhabiller...
Pour une première fois,Frozenbyte fait très,TRES fort !
D'autant plus que le gamepad contient à lui seul deux maniablilités sur ce jeu:la tactile et la non tactile.Pour la tactile,il faut manier la croix directionnelle/stick L pour avancer,tout le reste se fait sur écran tactile(l'attaque de Pontius est tout de même plus pratique avec le bouton ZR,l'écran servant surtout pour le bouclier...)Pour la deuxième,même chose pour se déplacer,mais

tout peut se faire avec le stick R pour déplacer le curseur,et bouton ZR.Useless sur le papier mais très pratique pour jouer en regardant la télé,par exemple pour les graphismes 1080p(Eh oui il est en 1080p) qui ne le sont pas sur le gamepad.Ah mais d'ailleurs,on va passer à un point capital:les Graphismes.Avec un grand G parce que là...Le 20/20 en graphismes de Hiro est largement mérité...
Autant plus parler d'art.Si vous n'êtes toujours pas convaincu,regardez les screens,ou mieux le Gaming Live.
Encore mieux:Lorsque qu'Hiro a fait ce Gaming Live,il était sur version PC.Alors,c'est un fait,une version PC d'un jeu est et sera toujours plus belle que sur console.Sauf dans ce cas là.En effet,la version Wii U exclusivement a recu une très grosse mise à jour visant à rendre les graphismes encore plus magnifiques.Et pas seulement,aussi à rendre le jeu compatible avec le Pad Pro et rajouter une fonction de chat vocal dans les parties Online.

Passons ensuite à la durée de vie.On le dit tout de suite,20 chapitres,c'est pas énorme de base.Mais dites vous juste que sans le chapitre exclusif à l'opus Wii U,et le DLC Goblin Menace(qui est implanté dans le jeu,alors qu'il faut l'acheter sur les autres versions) le jeu contiendrait 13 chapitres,tous ces chapitres sont grassouillettement et honteusement(ou pas ?) augmentés en durée de vie(et surtout en rejouabilité) grâce au multijoueur local,et surtout grâce au multijoueur Online.

Mais parlons en de ce multijoueur online.Ce mode en coop est trèèèèèès intéressant,en effet,c'est là que le jeu prend tout son sens.Bon,on pourra pester contre quelques lags,mais ce n'est pas une première...

Ajoutez à cela une bande son sublime qui combinée aux graphismes horriblement dantesques,donne une immersion sans égale,des poèmes magnifiques à débloquer,des tableaux pas moins sublimes toujours à débloquer,et,sans compter les jeux achetables en boite+eshop(quoique...),vous obtenez le meilleur jeu de l'eshop.

_donDess_
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Alors évidemment les "gosses de riches" et autres enfants gatés trouveront à redire sur le coté visuel..."moche", "pique les yeux".
Quand on vois le travail "graphique" fourni tout au long des niveaux, aussi bien dans la cohérence de l'univers que dans les détails les plus infimes, dans les arrières plan parfaitement intégrés et les mobs/persos extrement fin et bien fini...ben voilà, y'en a toujours un pour dire que c'est degueulasse et moche :)

Le jeu est passionant par son univers meme quand comme moi les dragons, les princesses et les trolls çà nous fait limite vomir.
Très bons mécanismes de jeux, bande son REUSSIT!

Allé hop un classic!

]Etampe[
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le point fort de ce jeu est bien évidement les graphismes ! Éblouissant à chaque niveau, mais qui ont cependant nuit au bon fonctionnement des plates-formes, car elles sont devenues assez abstraites et gâchent un petit peu les niveau. Un très léger détail par rapport au autres qualités comme la musique. Le second petit reproche que je pourrai faire est au niveau de la difficulté, car un jeu si court devrai être un peu plus compliqué. Le mode Hardcore rattrape ce défaut, mais il n'y a pas de juste milieu, même avec une difficulté maximale. Ce jeu reste quand même dans ma liste très restreinte de jeux préférés.

Kezdha
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Je ne fais que baver dessus. Ce jeu est le jeu le plus beau, le plus magique, le plus extraordinaire qui est existé. La féerie est immersive au point d'adorer de nouveaux les contes de fées comme quand vous êtiez petit. Les doublages français sont honorables, en particulier le Narrateur. Le gameplay est bien pensé et simple, le scénario est original et nouveau et quand à la durée de vie, elle ne s'arrête pas. Je prononcerais un avis favorable pour la MàJ qui a integrer les micros et rehaussé encore plus haut le niveau graphique du jeu.

ceraphmael
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Plus qu'un simple jeu: Une oeuvre d'art. Laisser libre au joueur de passer une étape a sa façons et lui permettre de jouer a plusieurs avec ses amis tout en lui faisant traverser des décors somptueux. Une physique généralissime, trois personnages aux capacités utiles en diverses circonstances, rendu extrêmement maniable grâce au gamepad et possédant une durée de vie renforcer (version wii U). Un grand jeu.

Hathena
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Wahou, un rêve !! Le son, les graphismes tout est sublime.
Je ne connaissais pas ce jeu, pour un tarif dérisoire on est transporté dans un autre monde, ou l'on cherche les astuces pour avancer..pour moi magnifique surprise, je le recommande grandement !!

Marvailh
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille pour les yeux.
J'aime ce retour qui se fait de plus en plus à la 2D, ça change et on retrouve l'esprit de nos SuperNes et Megadrive d'antan mais sans leurs graphismes désastreux (non je ne suis pas fan du rétro-gaming).
Par contre aussi plaisant que soit l'aventure je trouve tout de même le 18 de Jeuxvideo.com un poil exagéré.
Ce sera donc un 16 pour ma part.

ultrasyd
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je partais sur un petit 17/20, mais pour un jeu dispo en téléchargement à 13€ et quelques, on a affaire à quelque chose d'assez magnifique, et je rajoute un petit point.
C’est beau, très beau, magnifique ! C'est féérique, enchanteur. La bande son est juste parfaite. La narration est excellente, le concept génial. Cette exploitation de la physique et des capacités de nos 3 compères pour se sortir des situations, c'est super bien pensé !
Je suis assez loin d'avoir fini le jeu, mais je tenais à partager mon enthousiasme :D
Seul petit bémol : je trouve les animations du chevalier plutôt bien faites, mais c'est moins bon pour les 2 autres. Il y a une sorte de rigidité, ou d'inertie, je ne sais pas... En particulier quand on s'accroche avec l'archère, c'est assez moche comme mouvement. Mais pas de quoi entacher le reste. A ce prix : foncez !

Naturali
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

L'ayant pris en promotion à 13€49 sur Wii U et n'ayant jamais essayé Trine 1er du nom je suis très agréablement surpris par ce jeu :) . Plein de bonnes idées et SUBLIME GRAPHIQUEMENT (vraiment très agréable!!) il est à absolument acheter surtout pour 16€49! (et si vous avez réussi à l'avoir comme moi à 13€49 vu la qualité du jeu c'est vraiment pas grand chose!). Une durée de vie correcte (mais pas génial non plus c'est pour ça qu'il n'a pas 20 quand même) est proposé surtout en coopération et en essayant d'avoir toutes les fioles et de finir le jeu à 100% la durée de vie est tout de même plus que satisfaisante.
Mais un des grands atouts du jeu est je trouve la très bonne rejouabilité du titre, en effet vous aurez souvent envi de faire et refaire un niveau, une fois pour le découvrir puis pour trouver toutes les fioles puis pour jouer en coopération puis en multi-local et vous le refaites en solo,... (j'exagère un peu mais on a vraiment envi de refaire plusieurS fois les niveaux!!!
Donc très satisfait surtout venant d'un petit studio et en téléchargement, je donne un 17 merité au jeu!

_linkinhice_
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment beau, la bande sonores calme et paisible nous met vraiment dans l'ambiance du jeu.

Les décors varié,la coop en ligne ,la possibilité de joué uniquement sur le wii u gamepad en font un jeu incontournable.

nameerF
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Quel jeux !!! Sublime graphiquement, chaque niveau du jeu à été travaillé avec soins. Les couleurs et effets sont magnifiques. Un des plus beaux jeu auquel j'ai pu jouer.
Au niveau du gameplay rien à dire, les commandes répondent parfaitement.
Les musiques, doublages FR ainsi que la narration sont tout simplement magnifiques.
Bref Trine 2 est un excellent jeu et cerise sur le gateau, il est tout a fait abordable.

thejayrock78
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

bon jeu mais un rien trop court,décors magnifiques,histoire bien réalisée,bon gameplay,ce jeu est vraiment bien niveau graphique et c'est se qui rend ce jeu si bien.mais il faudrait plus de boss dans le jeu un des seuls problèmes.

SoaR_US
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Le scénario de Trine 2 n’est clairement pas son point fort. Les trois héros de l’épisode précédent se voient transportés dans une forêt inconnue par le Trine, un artefact magique qui guide les trois protagonistes dans leurs aventures. Par la suite, l’histoire se démêle quelque peu et on comprend de plus en plus à quoi et à qui nous avons affaire. Reste que cette histoire aussi maigrichonne qu’obscure risque de ne pas rester dans les mémoires. Qu’à cela ne tienne, passons maintenant nos troupes en revue. Comme le veut l’usage : les dames d’abord. Nous commençons donc par la voleuse de la bande répondant au doux nom de Zoya. Elle est armée d’un arc lui permettant d’occire des ennemis haut perchés ainsi que d’un grappin. Ce dernier s’avère fort utile pour se suspendre à des plateformes et se balancer. On récolte ainsi des bonus hors d’atteinte et on parvient à sauter plus loin. Vient ensuite le magicien du nom d’Amadeus. Ce dernier est sans doute le personnage le plus utilisé dans le jeu. Il a le pouvoir de contrôler certains éléments et objets du décor pour les déplacer à volonté. Il peut également matérialiser des blocs de métal pour les placer sur des interrupteurs, faire pencher une balance dans le sens voulu ou encore se créer un petit escalier pour prendre de la hauteur. Enfin, je vous présente le bourrin et guerrier du trio : Pontius. Pas finaud, le gaillard est équipé d’une épée et d’un bouclier ou d’un marteau de guerre, au choix.

shadowamaterasu
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Trine 2 est sans conteste le plus beau jeu auquel j'aie pu jouer, mais outre cela, il allie un savant mélange de plates-formes et de réflexions avec des situations qui peuvent se résoudre de beaucoup de façons, pourvu que l'on aie de l'imagination. Le multi-joueur en local apporte beaucoup à l'expérience et permet de varier encore d’avantage les approches. Ajoutez pas mal de contenus à débloquer et vous obtiendrez le meilleur jeu du lancement de la wii U.

superretrox
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Des graphismes sublimes, une ambiance à coupé le souffle, je vous présente Trine 2 !
Une bonne jouabilité et une magnifique bande son !
Mais il faut admettre que le scénario est plutôt simpliste.
Ce jeu à une bonne durée de vie et je vous le conseille !