17.9/20

Dimi64500
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu le jour de la sortie de la WiiU, je ne connaissais pas la série, mais j'en ai entendu sur les forums, j'aime bien tout ce qui est plateforme.
Et je vais le dire franchement : j'ai pris une claque.
J'imaginais pas que j'allais prendre un tel plaisir pour 13€ seulement, et je ne regrette pas mon choix.
De plus, le jeu est totalement jouable sur le Gamepad, cela permet de jouer avec la télé éteinte.
Les graphiques claquent, et on a l'impression de "jouer avec un livre magique"
Je vous le conseil largement !

Syhny
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Graphiquement sublime, une durée de vie bien plus conséquente grâce au DLC "goblin menace" inclus.6 niveaux du DLC + 1 niveau exclusif à la Wii U (soit 20 niveaux) et 2 améliorations supplémentaires par personnage, soit 6 de plus que le jeu original. Le rendus sur le gamepad est impressionnant . Faire des caisses au tactile est très rapide, et efficace. Si l'on ajoute le patch qui arrivera d'ici peu avec compatibilité pad pro et rendus graphique amélioré, le jeu sera pour ma part parfait. Je le conseil pour ceux qui aiment le coté fantaisie, plate forme, rpg (système d'xp et d'amélioration des personnages) ainsi que les énigmes.

darkmaul3000
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Jeu excellent rien à redire (beaux graphismes, belles voix (VO),
scénario... ) MAIS, je trouve les scènes de combats contre les mobs (notamment gobelins) un peu répétitives !
A part ça, un excellent jeu, je le conseille aux amateurs d'aventure !

koklos63
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu à un excellent prix. L'alternance de phases de réflexion puis action est très bien gérée et il y a toujours plusieurs façon de résoudre les enigmes. Les pouvoirs des personnages s'obtiennent tout au fil de la quête en récoltant des petites fioles, du coup il y a une bonne rejouabilité. Graphisme vraiment magnifique, sur le gamepad c'est absolument bluffant, et ce fameux gamepad parlons-en parce que pour une fois il est très bien exploité ce qui rend le jeu sans doute plus intéressant à jouer sur Wii U. En terme de plate-forme les rayman, mario et autres donkey kong n'ont qu'à bien se tenir...

thundy59
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

acheté en promo à 9€ quel belle surprise j'avais entendu dire qu'il était bien comme quoi le bouche à oreille a du bon . Je suis pas du tout décus de mon achat à acheter les yeux fermés un régal pour les yeux

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Trine 2 : Director's Cut est un jeu de plates-formes sur Wii U. Dans un royaume envahi par le chaos et la magie noire, 3 héros sont liés malgré eux par un puissant artefact, le Trine. Pontius, Amadeus et Zoya doivent utiliser leurs dons respectifs afin de traverser 19 niveaux bourrés de pièges et d'ennemis. Le tout repose sur un moteur physique efficace qui permet d'interagir avec les éléments du décor. Un mode coopération jouable en local ou en ligne est également disponible.

bobleouf87
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Je n'attendais pas une suite d'une telle qualité.Poétique,attachant,bourré de charisme.Trine frappe la ou on ne l'attendait pas.On reprend les même personnages sauf que la chaque personnage contribue au succés.Le game pad offre la une précision chirurgicale.Visuellement très très plaisant,le level design et l'univers ici proposé ne font que contribuer au titre un sentiment de bonheur.La jouabilité a peu changé mais ce peu et un beaucoup à la fois.Ca répond parfaitement et les commandes sont faciles à assimiler.La bande est encore plus belle et la durée de vie bien meilleur que celle de son aîné.Seul le scénario ne laissera pas de grand souvenir mais si c'est le prix à payer alors je paie

hardgrunge
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est plus que réussi. Les graphismes sont à pleurer (dans le sens positif du terme), et moi qui suis pas fada d'énigmes (j'avais détesté Phantom Hourglass juste pour ça), j'ai ét convaincu par celles proposées dans ce jeu. au départ on galère, puis on acquiert une certaine logique au fur et à mesure de l'aventure, mais bon, pour vous rassurer, l'ajout d'autres trucs, enfin de bidules et de machins fait que l'on galère toujours autant.

Le gros point fort reste tout de même l’aventure qui ressemble plus à un conte vidéo qu'a un simple jeu. Et le tout avec des graphismes qui décollent la rétine, ça vaut le coût.

A oui, pour finir, c'est beau, c'est beau, c'est beau.

Zadlepolak
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Tout simplement genial et envoutant !!!!! Ce jeu est a acheter les yeux fermés si vous aimez les jeux de reflexion melangeant jeux de plate forme. Pour moi, il est digne d'un Oddworld : l'odysee d'abe!!!

MarioKart-U
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

-Un chef-d'œuvre graphiquement
-des chansons magnifique
-21 niveaux
-un mode online
-utilisation des foctions du gamepad
les seul défaut :
-un rythme trop lent qui peux rendre le jeux ennuyeux par moment.
-une histoire peux intéressante et sans surprise

thestdevil20
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Vous n'avez pas ce jeu, et bien au moins prenez la démo, car je peux vous dire que ce jeu est une bombe

Bon, la maniabilité est un peu lourde certe mais très fluide et très facile d'accès, il fait cependant s'habituer au technique de chaque guerrier. Mais je dois macclamer devant les graphismes, ce jeu est de très très loin le plus beau jeu que j'ai vu de ma vie. Les décors sont somptueux, détaillés, travaillés et l'ambiance médiévale (autant graphiquement qu'avec le scénario) le rende plus que jamais incontournable

Il est génial, a avoir :)

SixOneBreak
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeu trine II sur wiiU est très bon , les graphismes sont sublimes , les animations fuildes , la durée bonnes la difficulté bien dosée . Le jeu utilise le gamepad de maniere tactile et en TV off bref un peut jeu pas cher pour la wiiU

Ryudjinn
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Véritablement excellent. Le jeu offre un univers enchanteur, des graphismes somptueux, une jouabilité intuitive (même si certains boutons sont parfois déconcertants), et des puzzles tordus à souhait. On appréciera le fait qu'on puisse quitter chaque tableau de mille façons différentes. Il n'y a pas UNE façon de faire, en particulier si vous jouez en coopération. Ce jeu est vraiment une merveille, en particulier pour tout ceux qui (comme moi) regrettent amèrement le magnifique Lost Vikings. En voilà un digne successeur.

ArchangeTyrael
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pas aimé, peut-être que ma façon de jouer ne correspond pas au jeu.

Je trouve le gameplay très lourd, peu réactif, et la physique, bien que complète, peut être très énervante.

Ce jeu m'a gonflé car je trouve toujours des moyens peu conventionnels de résoudre les énigmes, ce qui fait que je galère comme un fou à chaque fois.

Le multi est assez énervant car si un des joueurs joue mal il va plomber totalement l'équipe.

Les combats sont assez fun, mais sans plus.

Graphiquement, ça se veut une claque, mais tous les effets sont tellement exagérés que ça en devient désagréable.

Superglue
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Vraiment, une suite excellente au premier Trine, dans la même lignée : superbe jeu de plateformes comme au bon vieux temps mais avec les techniques d'aujourd'hui. Et pour les heureux possesseurs de systèmes 3D comme moi, c'est carrément magnifique et une expérience inédite. Un must !

zelda286
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Trine 2 est mon premier jeu que j’achète en téléchargement sur l'eshop de la wii u et je ne le regrette pas du tout. Le jeu est tout simplement magnifique.Pendant toute l'aventure on est éblouie par la beauté des décores. L’utilisation du Gamepad rajoute du confort de jeu grâce à l’écran tactile qui nous permet de dessiner les formes pour les faire apparaître. On peut jouer seulement sur le Gamepad. La durée de vie est bonne pour un jeu en téléchargement. Le jeu comprend: Le jeu Trine 2 + l'extention "goblin menace" qui rajoute 6 niveaux de plus ce qui nous fait un total de 20 niveaux. La bande son est très bonne et va très bien avec les décores et l’ambiance du jeu. Je lui met une bonne note même si ce n'est pas mon genre de jeu préféré mais j'ai passer quand même de bon moment dans ce jeu.

vive-la-n64
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Alors,Trine 2. Honnètement je crois que c'est le plus beau jeu 2 D que j'ai pu faire et dans tout les sens du terme,que se soit graphique ou musiquale.
L'aillant fait avec ma nana se fut une belle expèrience,mais malgré toute ses qualitées le jeu est prise de tète par moment et terriblement chiant mème à 2,je nose donc imaginer tout seul.
Je trouve le game play un peu lourding aussi et le bestiaire pas assez fournit. Bref,un jeu superbe qui vaut bien 16 mais qui n'est pas du tout mon genre.