15.7/20

Dandyphonic
Posté le 04 juil. 2018 à 15:06

Warhammer Total War ... Quand j'ai appris que le premier était en cours de production, c'est un rêve du gosse que j'étais 15 ans auparavant qui se réalisait. J'ai toujours rêvé d'un jeu arrivant à retranscrire le plaisir que j'avais avec Warhammer (Battle) quand j'étais gosse.

Je n'ai jamais été un grand fan de la série total war. Je comprenais qu'il y avait des fans mais j'étais plus attiré par les jeux styles warcraft 3 ou starcraft. Plus rapide, plus intense. Malgré ça j'ai précommandé le jeu directement, les premières images de gameplay faisant rêver.

Le jour de sa sortie je me suis rué dessus comme un gosse. Et c'était .... pas du tout mon truc. La barrière pour comprendre était élevée, le jeu chronophage et la prise en main peu intuitive ...

Bref j'ai laissé le jeu de coté me disant que j'y jouerai plus tard, dans le placard des jeux achetés compulsivement à chaque "steam sales".

Cette année je suis retombé dessus, plus relax. J'ai pris le temps de lire un guide ou l'autre, comprenant rapidement les erreurs de base à éviter (si vous n'avez jamais jouer à un total war). Et j'ai lancé une campagne. 5 campagnes et des dizaines d'heures plus tard me revoilà avec le deuxième opus.

Ce jeu est une bombe, mais une bombe à retardement. Il faut prendre son temps, explorer, découvrir ses erreurs, recommencer. Je pense que l'on peut lui donner des notes variables. Pour moi c'est le coup de coeur. Parfois je me retrouve à vouloir controler mon armée 24/7 et une autre campagne je vais jouer à 99% sur la carte et pas en combat. La rejouabilité est énorme ... surtout si vous possédez le 1 et le 2 avec la carte agrandie de "mortal empires" et encore plus avec les dlc.

Parlons en d'ailleurs. Beaucoup de personnes critiquent la politique des prix. Je trouve ça ridicule. Total war & est en solde à 15 euros avec 2-3 dlc vous en êtes à une 30 aine d'euros pour des centaines d'heures de jeu ... si vous aimez le jeu vous ne critiquerai pas le prix, ceux qui critiquent, soit ils n'aiment pas le jeu soit ils ne l'ont pas. Mais je trouve le prix hyper raisonnable à l'heure où dans d'autres jeux on vend des skins pour le même prix.

Perso, j'ai trouvé le deuxième opus à 24 euros en promo et j'ai prix deux dlc. Et il me reste encore une tonne de contenu et de races à jouer (voir d'autres seigneurs d'une race déjà faite, qui jouent de manière complètement différente).

Je conseille ce jeu aux personnes qui:
- aiment l'univers de warhammer, connaitre le lore et voir les figurines de notre enfance prendre vie c'est le pied.
- aiment les total wars: les races sont tellement différentes que chaque campagne est une expérience unique
- n'ont pas peur de se coucher trop tard coincés par le classique "aller encore un tour".

De plus la communauté de moddeurs est incroyable, je joue avec le Steel Faith Overaul 2 (un mode qui rapproche le jeu de son ancêtre surplateau au niveau du lore et de la balance) et c'est comme si je redécouvrais le jeu avec un contenu de dingue.

Bref gros coup de coeur pour ce jeu. Petit point négatif pour moi: la campagne de l'épisode 2 que je ne trouve pas hyper intéressante à rejouer. Je n'aime pas le principe d'attendre chez soi pour chaque vague une fois qu'on l'a déjà fait. Par contre Mortal Empires c'est du plaisir à l'état pur. Très bac à sable.

Selon votre proximité à l'univers de warhammer c'est selon moi entre 16 et 20 sur 20.

En esperant vous faire oublier les rageux qui ont mis des notes ridicules pour ce jeu magnifique ...

bardoul
Posté le 29 sept. 2017 à 19:06

Après quelques heures sur le jeu et après avoir avancé un peu sur la campagne des elfes noirs avec malekith, je me permet de donner mon avis. Les premières impressions sont bonnes, le jeu est bien plus scénarisé que son prédécesseur tout en gardant les mécaniques du premier opus. La carte de campagne est jolie, l'interface reste pour moi l'une des meilleures de la série total War, et les batailles sont toujours épiques. La bande son est je trouve bien meilleure que sur TWW autant sur la campagne qu'en bataille !
Niveau graphisme, ça reste la même chose, après ça évite aux joueurs d'être obligés d'acheter une machine de guerre pour jouer proprement. Les chargements sont un peu longs mais bon au final faut bien charger les milliers de soldats à l'écran...
Au niveau des factions, elles gardent chacune une identité unique, même plus poussée que dans le premier warhammer TW je trouve.
L'idée du vortex est pas mal, à voir sur la durée si on reste en haleine jusqu'au bout... en tout cas ça donne un vrai objectif plutôt que de juste "détruire lui et lui" !

Pour moi l'un des gros points positifs, c'est l'augmentation du nombre de bâtiments disponibles et la taille des capitales de provinces avec 8 slots. Par contre je regrette que la carte diplomatique soit bcp moins intuitive, on doit quasiment chercher les factions voisines dans la liste des factions: chiant? :question:

Dans l'ensemble, on se prend dans l'univers, c'est la guerre, y'a des seigneurs qui font voler des têtes, le jeu promet de bonnes centaines d'heures de jeu !

Dandyphonic
Posté le 04 juil. 2018 à 15:06

Je conseille ce jeu aux personnes qui:

bardoul
Posté le 29 sept. 2017 à 19:06

superck
Posté le 29 sept. 2017 à 07:43

Les + :
- les quatre nouvelles races sont très belles, bien modélisées et animées, elles me paraissent équilibrées, j'ai surtout joué les hommes-lézards, un vrai plaisir,
- chaque faction est unique dans sa façon d'être jouée, avec des monnaies différentes, des stratégies différentes...
- le vortex : un objectif de victoire très sympa et en accord avec l'univers, des cinématiques renforcent l'histoire, ça donne un but précis plutôt que "rouler sur tout le monde" (même si ça reste toujours une possibilité de victoire),
- la map est bien faite, très stratégique pour ce que j'en ai parcouru,
- on peut avoir des villes partout, on a à présent des bonus/malus de temps de construction, bonheur... si le terrain correspond ou non à la race,
- j'ai trouvé que la diplomatie à plus d'intérêts, par rapport au Vortex, dans cet opus,
- le lore est très bien respecté,
- le fait de rencontrer toutes les autres races de TWW1 donne une vraie diversité,
- l'interface est beaucoup mieux, on a plus de contrôle sur ce que l'on fait, ce qu'on peut faire et ce que les autres font,
- pas de bugs majeurs en vue,

Les - :
- les graphismes sont bien mais commencent à dater, même si c'est pour pouvoir rassembler la trilogie plus facilement,
- de plus il mérite d'être mieux optimisé,

Pour moi il mérite amplement son 18/20 compte tenu de la qualité qui nous ai offerte !

Xylocop13
Posté le 17 oct. 2018 à 12:13

Un bon jeu. C'est mon premier Total War et comme je suis fan de Warhammer, je me devais de posséder ce jeu.

Comparé au premier du même nom on retrouve dans l'ensemble le même jeu. Bien qu'il y ait de nouvelles races et une carte plus grande si on prend la campagne avec l'ancien monde.

Mon conseil, si jamais vous n'êtes pas sùr, prenez le premier opus qui est bien moins chère et donne déjà une bonne idée du jeu.

Tous les DLC avec les 2 jeux, ce n'est pas une bonne affaire dans un premier temps. Il vaut mieux espacer ses achats, bien que les DLC frisent l'arnaque, ils donnent néanmoins la perspective d'une nouvelle façon d'aborder le jeu. N'achetez pas les races qui ne vous tentent pas et vous ferez des économies.

J'ai plus de 600 heures à mon actif sur le jeu, testé toutes les races et il n'y a pas à tortillé des fesses, les batailles sont épiques, graphiquement c'est très bien, les figurines sont vraiment bien respectées et on entre dans l'univers tête la première en ayant du mal à quitté le jeu...

L'équilibrage est bon dans l'ensemble, stratégiquement c'est pas si simple et on a vraiment une sensation de victoire et d'aboutissement quand on arrive enfin à prendre une contré.

Cependant, il y a plusieurs défauts qui peuvent vous sortir de l'aventure et c'est mon cas sur plusieurs parties...

_ L'IA est une vrai plaie quand on veux tenter l'aventure en difficulté difficile ou plus. En effet, l'IA n'a pas d'économie ! De ce fait, quand vous aurez du mal à alligner 10 unités parce que vous ne controlez qu'une seule province, l'ordinateur vous sort 3 armées full avec un village ! C'est très aguassant et ça tue toute la stratégie.

Par exemple si vous jouez les vampires, votre but est de corrompre la terre du voisin pour atiser les rébellions, créer de l'usure sur ses propres terre et que vôtre armée n'en subisse pas. C'est ce que vous vivrez dans une partie ou vous n'êtes pas Vampire vous même mais vous ne l'infligerez pas à l'IA car il ne souffre que très peu de l'ordre publique et avec le défaut du dessus vous avancerez lentement sur une terre que vous avez corrompue au préalable...

_L'IA n'a pas de but. Elle se contente d'être là. Si c'est vôtre ennemie, elle vous attaquera dès que vous avez le dos tourné et sera vraiment handicapante si vous avez 2 fronts à gérer. Par contre, si c'est vôtre allié, ne comptez pas sur elle.

C'est franchement dommage car les rares batailles ou l'on est accompagné d'une autre faction dans une conquête sont vraiment agréable mais malheureusement, vu que l'IA n'a pas de but et qu'elle ne vous écoute quasi jamais, elle flanera bon grès, mal grès sur la carte. La seule IA qui à un but c'est le Chaos et si vous jouez les hommes bête vous prendrez enfin du plaisirs à jouer avec un allié avec un but précis.

_ Les charges de cavaleries sont impresionnantes mais pas entre elles ! Là ou une charge de cavalerie va défoncer un flanc d'unité au sol et on les verra dégager (même de façon excessive) comme de vulgaire brindille, les cavaleries, elles, se stop net... L'effet visuel en patie grandement.

_ La fin de campagne, quand vous avez enfin réussi à vous étendre et à devenir un demi dieu sur la carte, est relativement chiante. L'ordi se contente de resté retranché dans sa ville et à vous attendre. Autant j'aime les combats de sièges, mais en fin de parties il ne reste plus que ça... Et niveau répétivité c'est lourd.

_ Le mode embuscade est très difficile à faire, l'ordi ne tombe quasi jamais dans le piège car souvent, et on en revient) comme il n'a pas de but précis, on ne peux pas vraiment comprendre sa façon de faire et en prime notre armée est quasi tout le temps démasqué. Encore une fois c'est dommage car c'est très intéressant comme mécanique.

_ L'ia ne sait pas faire une armée équilibré, ce qui en fin de partie vous donnera un avantage considérable.

Bref, je donne un 16/20 à ce jeu car il est bon, mais avec ces défauts handicapant sur le long therme, on s'en lasse.

Arcaddon
Posté le 16 janv. 2018 à 19:05

un jeux très bon... je mettrais plus mais les mods y sont pour beaucoup si Warhammer total war 2 fais parti de mes coup de cœur. on regrettera le manque des officiers de bataillon, les portes bannières ainsi que les musiciens de même que les forteresse qui s'étendais sur des villes entières sans parles du manque des animations de rechargement qu l'on a eu jusqu'alors mais arrêter vous là la plupart de ses problèmes sont réglé avec des mods que CA à autoriser à créer et de plus ça n'empêche pas le jeu d'être excellent

envoyer des arbalettriers aller casser les dents des méga WAAAGH sortie par des orks complètement givrer tout en veillant à ce que ces traîtres de Hauts elfes n'en profites pas pour vous poignarder est vraiment jouissif, de plus que dire des actions toute Réellement différente ajouter à cela les petite particularité que vous pouvez donner au sous factions via les mods... et vous obtiendrais un gros bazar où de nombreuse factions réagira différemment de vous jusqu'aux sous factions.

Warhammer 2 est bon ... mais comme pour de nombreux jeux il ne libère toute ça véritable puissance que si vous passer par la case modding et avec plus de 2300 mods au compteur... il y a de quoi à rigoler;)

Langvar
Posté le 30 sept. 2017 à 17:57

Total War : Warhammer II s'annonçait comme un nouveau Total War, mais tous le monde convient à dire qu'il s'agit en réalité d'une extension du premier. Mais une superbe extension ! Nous découvrons quatre nouvelles races interprétables par huit seigneurs sur la carte de campagne. Cette campagne, bien plus fournie que la première, s'accompagne d'un scénario propre à chaque race d'on l'objectif global est le contrôle du Grand Vortex d'Ulthuan, la terre des hauts-elfes. C'est une course mondial pour l'accumulation de points spéciaux que l'on acquière en contrôlant certaines cités et en les maintenants sous notre contrôle au court de rituels magiques qui ponctue cette aventure. Le joueur est harcelé par des raids du chaos qui chercheront à vous empécher d'accomplir le rituel ainsi que vos rivaux qui n'ont aucun intérêt de vous voir réussir. Les factions mineurs sur la carte se composes des quatre nouvelles races, ainsi que des races présentent dans le premier opus soit sous la forme de tribus et royaume indépendant, soit sous forme de pirate, maraudeurs et autres ordres guerrier. L'ambiance y est. La carte est déja immense sans compté le fait qu'elle s'ajoutera à la premier pour former un tous. Nul doute que le troisième opus agrandira encore plus la zone faisant de cette série Total War la plus vaste, la plus cosmopolite, la plus profonde, la plus complète et la plus belle de toute la série des Total War.
En attendant le prochain épisode historique, qui espérons le, bénéficiera de toutes les nouvelles ambitions et prise de risque de la série des Warhammer.

saugalix
Posté le 19 oct. 2017 à 19:14

Vieux Joueurs des total war, j'avoue avoir été très sceptique quand au fait de se combiner à la licence Warhammer. En fait je trouve ça super, la magie et les monstres changent la stratégie et mette de la bataille, ça c'est vraiment géniale.

L'IA s'améliore doucement et a des stratégies douteuses par moment (une armée naine avec 8 catapultes dans sont armées?! beh en fait elle m'a fait très mal comparé à une armée "normale", ça a fait son boxson) mais sont plutôt logique si on réfléchie face à nos esprits d'humains vicieux (ce qui donne une position du moins pire à défault d'être super maline).

8 slots dans les capitales, je pensais pas mais gros point positifs, c'est bcp moins prise de tête pour le choix des bâtiments (gros point meme si ça ne le parait pas.
Les malus pour certain territoire pris/colonisé, je trouve ça un très bonne équilibre au final mieux que de ne pas pouvoir le prendre comme dans warhammer premier du nom et aussi plutôt logique (un elfe dans des montagnes? un skavens sur de la glace?.

Après 100 tours, je n'ai pas d’événement qui m'a grave saoulé, ce qui n'est pas peu dire comparé aux anciens où il y avait tjrs à un moments un truc qui devient énervant (les batailles navales dans shogun 2, même si c'est un de mes opus préféré).

En point négatif les temps de chargement...ça laisse le temps de lire un bouquin, voilà voilà !
Bon bien sûr leur politique des DLC déplorables est un gros point noir, bon ça j'apprend rien à personne.

abbeythadine
Posté le 12 oct. 2017 à 15:42

+ 4 faction jouable avec des mécaniques économique/militaire/diplomatique propre (Shogun total war était une arnaque les amis), o
+ 8 Campagne disponible, légèrement scénarisé, changeant la dynamique de jeu
+ une durée de vie proche de 20/30h par campagne
+ la magie bien retravailler
+ Les meilleurs champ de bataille tout total war confondu

- le moteur vieillissant
- l'optimisation
- les sieges

DARK-VENUM
Posté le 02 oct. 2017 à 20:35

J’adore la série Total War et j’attendai avec impatience se warhammer 2 . Et j’adore les décors son magnifique la carte et grande et ses toujours un plaisir de faire des stratégies avec ses unité. Pour moi ses un très bon jeux de stratégie.

Shadowmasteur
Posté le 09 mars 2020 à 18:27

Je vais parler du jeu dans son ensemble (Warhammer 1 & 2 et tous les DLC) (avis raccourcie la totalité : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010962-62310242-1-0-1-0-mon-avis-5000-character.htm)

RACES & FACTION (Point Fort Principale du jeu)

Mis à part ses quelques modifications à faire les différentes races sont agréablement différentes à jouer et surtout possèdent des systèmes de jeu totalement différente les une des autres.

DEUX MODE DE JEU :

- Vortex : Campagne scénarisé (Enfin !) personnellement je trouve plus facile à accomplir les objectifs en vortex que en empire mortel, je privilégie mes campagnes des nouvelles races sur cette campagne car j'adore la map et le coté scénario même si pour les 4 races de base cela deviens vite redondant. mais après il faut voir cela comme si vous viviez le même scénario sous des vues différentes.

- Empire Mortel : bien que j'adore le vortex ce mode reste mon préféré car j'adore le vieux monde... sachant que mes râces préférés sont : 1 Chaos / 2 Compte Vampire / 3 Norsca (oui je crois que le bien ne m'attire pas trop...)

GRAPHISME

Je trouve le jeu assez beau, et je préféré que les développeurs s'attarde plus sur la vitesse des tours et une meilleur gestion du nombres d'unité pour faire tourné cela plus correctement voir avec encore plus d'unité dans les armées (je joue déjà en ultra) mon regrée c'est je trouve le manque d'animation en combat, j'en est vue plein sur Youtube... mais IG je crois que j'ai jamais du en apercevoir après je zoom rarement sur mes combats vue que je joue en légendaire et que regardé la beauté de ceux-ci est un luxe que je ne peux pas trop me permettre.

DIFFICULTÉ (deuxième point fort)

J'adore le mode légendaire. Tous simplement car j'adore quand un jeu me résiste et que je perd à de nombreuse reprise pour apprendre de mes erreurs ce qui rend toute réussite tellement jouissif. Ce mode de difficulté me permet de véritablement
apprendre à maîtrisé une race sur le bout des doigts. Certain diront que le jeu augmente 'virtuellement' la difficulté en augmentant le bonheur dans les ville IA et en le diminuant chez nous, diminuant le coup d'entretien et de recrutement de l'ia et j'en passe. Mais c'est bien cela qui augmente la difficulté... quand l'ia a deux armée full en début de partie alors que vous avez de la peine à en faire une c'est bien évidement plus difficile (non vous l'auriez pas devinez ? :p ) bref cela oblige tous simplement le joueur à prendre des risques être plus agressif (et a farm l'option Bleu de votre commandant... pour les attaques éclairs) Bien entendu vous achetez des bâtiments qui gère l'ordre public chose que l'ont ne fais pas forcément dans d'autre mode de difficulté ce qui implique que vous perdez un emplacement (donc moins d'argent ou d'unité différente) ce qui implique donc une plus grosse difficulté.

DURÉE DE VIE
Je n'ai tous simplement pas fini le jeu après plus de 3000h de jeu... je pense que cela en dira bien assez sur ce point lol
Les nombreux DLC ainsi que les différents chefs de factions pour chaque races permettre une jouabilité de fou ... je ne parle pas des sucées steam qui si ont fais partie des joueurs qui aime les accomplissements vous n'êtes pas prêt de terminé !

PRIX
Je pense que le prix DLC / Jeu est totalement justifié. pourquoi me direz-vous ? Chaque DLC apporte des nouveauté qui nous redonne de nombreuse heures de jeu, des chef de faction avec des façon différente encore de joué des râces

CONCLUSION

Je trouve que ce total war warhammer est un excellent jeu qui ma fais passé de nombreuse heure entre frustration (même si j'aime quand ont me résiste sa reste frustrant lol) et plaisir (ma 1ére victoire en légendaire <3 ) les nombreuse races ainsi que les deux modes de jeu en fond un jeu très complet avec une grosse possibilité de re-jouabilité sans ressentir d'ennuie. C'est un jeu que vous pouvez celons moi acheté les yeux fermé !

NOTE

je donnerais un bon 18/20 mais je note sur le site 20/20 car des idiots ont mis des notes de m...

MyDarKsTeR
Posté le 11 nov. 2019 à 11:58

Une suite du premier opus très réussi ! Une campagne tout d'abord original qui apporte des nouveautés intéressantes comme les rites et rituels ! Cependant certaines factions comme la Côte vampire et les roi des tombes ont des objectifs différents ce qui apporte une nouvelle fois de la diversité. D'ailleurs cette diversité est bien plus importante dans cet opus que le précédent. En effet les différences entre les races sont très élevées mais en plus au sein d'une même race, on a des factions différentes ce fait n'étant pas vraiment présent dans le premier opus ! Absolument génial ! Et d'ailleurs pour le mode Mortal Empires, les factions du premier opus ont été revu permettant d'apporter cette diversité entre les races ( par exemple : l'Ordre doré) ce qui me semble un bon point ! En parlant de ce mode, il est très bien mais cependant ayez un pc puissant car sinon ce sera compliqué de jouer sans que le jeu rame voir plante. Parlons maintenant de l’équilibrage qui explique ma note plus basse que pour le premier total war wahrammer : le fait d'avoir ajouter de la diversité entre les factions et notamment les unités entraînent un déséquilibrage pour le coup plus important. Les Hommes-Lezards sont par exemple beaucoup trop forts et vont souvent vous posez problème si vous jouez la Côte Vampire ou le Clan Pestiliens. Les Hauts Elfes sont trop centré sur l'archerie (ce qui est normal en soit). Les skavens ont des départs vraiment difficiles avec des unités faibles au départ. Les autres factions sont en revanche un peu plus polyvalentes. Ce qui est bien par contre, c'est que l'IA est mieux programmé et se laissera moins faire pour le coup. Enfin chaque race a des mécanismes propres à elles ce qui est très positif car pour le coup d'une race à l'autre, la manière de jouer n'aura presque rien à voir. Toujours la politique des DLC comme pour le premier et les autres points à traiter ressemble aussi au premier jeu. Pour résumer, une très bonne suite avec cependant un déséquilibrage plus important mais cependant logique et qui n'empêche en rien de prendre du plaisir !

valendar
Posté le 26 févr. 2018 à 19:11

Très bon jeu, je peux enfin jouer les elfes noirs qui sont ma race favorite ! Les nouveaux types de gameplay sont pas mal, je recommande :oui:
Qui plus est fan de l'univers Warhammer, je peux enfin jouer en temps réel mes personnages et armées favoris !!!

Posté le 12 nov. 2017 à 23:31

Total Warhammer 2 est la suite de Total War Warhammer. Le jeu mets en scène 4 nouvelles factions parmis les plus jouées dans le jeu de plateau. Les Hauts-Elfes, puissante race vivant sur l'île d'Ulthuan, leurs frères maléfiques, les elfes noirs, les Skavens, hommes rats oeuvrant pour la destruction du monde et enfin les hommes-lézards, première race créées par les anciens et gardiens de la stabilité du monde.
Disons le tout de suite, il s'agit plus d'une extension que d'une véritable suite... qui se joue toutefois d'une manière particulière. En effet, il s'agit pour la première fois dans l'histoire des Total War d'une vraie campagne scénarisée basée sur le contrôle du vortex.Celui-ci est un portail liant le monde physique à celui du chaos. L'enjeu pour les 4 nouvelles factions sera de contrôler le vortex au moyen de rituels soit pour le garder fermé, soit pour le faire s'effondrer et deverser le monde du chaos dans l'univers physique.
Le contrôle de ce vortex se fera suivant la progression de campagne, en conquérant des villes et en réalisant des missions. L'accomplissment du rituel se fera sur cinq niveaux qu'il faudra débloquer et à chaque niveau du rituel débloqué, des hordes du chaos s'abattront sur tenter de vous d'exécuter le rituel. Sachez également que si ce mode de jeu ne vous convient pas, vous pourrez toujours avec le DLC mortal empires jouer une campagne classique, avec toutes les factions, ce qui promet de très longues parties.
IIl y a également un nouveau changement dans le gameplay, c'est l'apparition des rituels. A ne pas confondre avec le rituel du vortex, Ils peuvent être activés tout les 40 tours et permettent à votre faction de bénéficier d'importants bonus durant un certain nombre de tours.

Côté graphismes, ceux-si ont grandement été réhaussés et les patchs sortis à la date de ce test garanti une excellente fluidité sur une bonne machine. La bande son est toujours aussi efficace quant à elle.

En Résumé, Total war warhammer 2 est une excellente évolution de Total War Warhammer. Après, justifie t'elle son prix élevé? Seul votre avis le déterminera et pour moi, le jeu le vaut amplement.

vectitus
Posté le 28 sept. 2017 à 12:54

jouer 3 heures depuis de matin et pour le moment assez satisfait, reste que le jeu aurait besoin d'un coup de feeling mais les mods graphiques le feront comme le premier opus. par contre je comprend les devs, si le jeu avait des graphismes de 2016/2017 les 3/4 des joueurs actuels auraient du jouer en moyen voir mini donc au final c'est pas plus mal et c'est pas vraiment les graphismes qui priment dans un jeu total war, c'est la richesse du jeu.

(même si ça reste pour des fanboys de warhammer faut le dire) vivement la map réunissant les deux titres ça fera une campagne mega longue. je me demande ou est passé le dlc blood par contre sur le 2eme opus? il me semblait avoir vu des vidéos des devs avec le mod gore activé...du warhammer sans gore c'est naze

Metalpixel
Posté le 06 oct. 2017 à 20:46

Quelle agréable surprise !

J'étais le premier à râler en dénonçant la démarche commerciale derrière la sortie des opus "total war warhammer 2" mais finalement, J'ai été surpris ! Je precise que j'ai terminé la campagne elfe noir et que jai pu essayer les différentes factions sauf les skavens, mais étant donné que j'ai faire une overdose de rat grillé en brochette mais également pleuré devant leurs engins de mort qui massacraient mes troupes, Je pense connaître l'ensemble du jeu.

Alors alors, qu'avons nous la :

- 4 factions toutes aussi agréables qu'elles sont différentes, avec des héros légendaires épiques
- des cartes franchement superbe, un vrai plaisir de défendre des cités haut elfes comme prendre une cité homme lézard, Et même sur plaine les décors sont juste géniaux.
- un système de quête qui rend le jeu plus immersif, avec enfin des cinématiques en jeu, Bien que simples elles sont agréables et apportent une certaine profondeur
- le dual position des différentes factions, un homme lézard qui défend la lustrie pendant que l'autre va cueillir des fleurs dans le continent du sud, Ça renforce l'expérience et le temps de jeu
- des graphismes qui n'évoluent pas certes, mais qui sont toujours cool, surtout que je n'arrive pas à le faire tourner à plus du niveau medium, même avec une machine convenable, Et c'est déjà très bien. Honnêtement ça ne sert à rien de râler de ce côté là, Quand le dragon stellaire d'en face ou les chariots elfes noirs chargent nos pégus, On s en prend plein la face. Sans parler des sorts qui déchirent l'anus d'un dragon noir en deux :D
- les sorts justement, Bon sang ce qu'ils sont bons, déjà dans le 1 j'avais été impressionné, mais... malekith qui envoie des éclairs noirs et des lames fantômes, le tout sur un dragon en passant, franchement ça en jette.
- les différents héros sont vraiment chouettes et permettent d'oublier un peu le manque de type de héros
- Trop peu de différents lords, juste deux types, C'est dommage. Ils ne sont pas différents également (elfe noir, choix entre un lord épée bouclier ou épée arbalète, Voilà.)
- un système diplomatique comme toujours un peu trop simple c'est dommage
- Trop peu de factions sur la carte, mais si vous connaissez un peu votre géographie du monde de warhammer vous savez ce que nous réservent les prochains dlc...
- à ce propos, Toujours le soucis des dlcs, On vient de payer un jeu relativement cher, Oui le prix d'un jeu, mais auquel s'ajoutera quelques dlcs certes sympathiques mais chers pour le contenu.

En conclusion, la finesse du travail des équipes total war justifient à mes jeux leurs choix marketing, Et cette série total war fait partie d'une de mes licences préférée dont je me permet d'acheter la plupart de leurs produits. Après tout je suis toujours satisfaits et encore une fois j'ai pris mon pied.

J'espère que cet avis vous aura été utile et vous souhaite bon jeu si vous l'achetez !