16.2/20

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Faites pêter la guitare sèche, sortez nous le bon vieux, mage, rodeur guerrier, donner nous des donjons aux nombres infinies, un gameplay profond, une richesse de loot immense, des donjons aléatoires et mes 100 levels à monter, ah ouais ça c'est mon kiff de basher des heures pour récupérer l'unique qui soit cheatera encore plus mon perso, soit rejoindra mon coffre afin de compléter ma collection!
Bon présentons la chose, on a droit à un hack'n'slash à 15 euros, qui possède une durée de vie quasi infini pour tous les amateurs de build en tout genre, doté de graphisme cartoon sympa et surtout doté d'un gameplay, d'une ambiance, de musique juste énorme, le hic du jeu, c'est l'absence de multi, voilà ce qui m'empêche de tapper dans le 19, la note que j'attribue à mes jeux préf', mais mais mais ne pensez pas que l'absence de multi justifiera un non achat, en période de vache maigre (enfin, diablo 3 arrive les gens!) on ne refuse pas un super bon apéro à acheter, et plutôt deux fois qu'une!

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu. L'aspect graphique dépend des goûts, mais le gameplay est vraiment jouissif, la personnalisation du personnage remarquable. La musique colle bien à l'ambiance qui se dégage du titre et c'est toujours un plaisir de parcourir les niveaux de la mine, avec ses environnement variés et colorés.

Le seul et unique regret vient du "scénario" et de l'univers. Une ville, une mine avec plein d'étages, des boss qui se suivent et se ressemblent, une histoire banale...

Très franchement, les développeurs nous auraient mis un bon contexte avec des boss charismatiques et une histoire qui tient debout (sans casser trois pattes à un canard, c'est quand même un hack'n slash), je préfèrerait ce jeu à Diablo 3. D'ailleurs, ce qui fait l'une des grandes forces de Diablo, c'est son univers. Ils réussissent à faire un vrai bon truc, avec une trame à suivre, plusieurs villes et des bons boss qui servent à quelque chose, c'est parfait.

[alphaprotocol]
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

abenshinuk
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Pour 15 euros, on ne se fait pas arnaquer. C'est un hack'n'slash correct pour passer du temps à taper sur des bestioles. Par contre, ce jeu ne révolutionne pas le genre, le gameplay de Diablo a été repris tel quel et on lui a collé un style cartoon. Le jeu peut vite devenir répétitif, car les niveaux se ressemblent et n'ont rien de spécial. On récolte beaucoup d'objets, mais au final on garde surtout les objets uniques. Le scénario très limité peut aussi contribuer à lasser rapidement. Personnellement, j'attends toujours un hack'n'slash qui me scotche devant l'écran comme Diablo 1 l'avait fait.

poakyy
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Étant un fan de hack n slash (diablo 2 en particulier), j'ai trouvé ce jeu vraiment divertissant. Les combats sont très dynamiques, le jeu est très coloré et c'est vraiment plaisant à jouer. De plus, il coute presque rien et c'est un très bon jeu pour patienter jusqu'à diablo 3 qui sort quand même assez bientôt. Par contre, il y a bien sur plusieurs défants: manque de multi, aucun scénario et il est répétitif mais bon c'est un hack n slash alors c'est plutôt normal qu'il soit répétitif.

Bref, c'est un bon petit jeu qui vaut largement son prix! Je conseille à tous les fans de hack n slash.

elianorr
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Enfin du bon hack and slash à la sauce Diablo! Car le hack and slash est une espèce en voie de disparition, il en reste très peu, mais vraiment très peu.

La grosse qualité de Torchlight c'est l'addiction similaire à diablo, on fonce dans le tas en tuant tout ce qui bouge, pas d'histoire, aucune originalité, mais c'est terriblement addictif. On gagne des niveaux toute les 5 minutes, on passe des heures à choisir l'équipement le plus puissant, et puis c'est tellement jouissif d'étriper des dizaines d'ennemi en quelques secondes.

Deux styles de jeu pour moi, un mode "tuerie en série" avec le guerrier ou on fonce dans le tas, et un mode plus subtile avec la fille (rappelle plus de la classe) qui combat à distance, ce qui implique de régulièrement reculer, avancer, reculer; un style plus exigent et complexe mais tout autant jouissif du au fait que l'on se sent intouchable. Bref, un jeu défouloir magnifiquement réussi. Les graphismes sont vraiment sympa, le désign est agréable, peut être un système de compétence trop répétitif, mais bon, on s'amusue et c'est l'essentiel!

Nival
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Heu il est gentil le monsieur qui a mis 5/20, mais comme les développeurs de Torchlight sont ceux de Diablo 1 & 2 et de Fate en passant, il ne font jamais que pomper leurs propres idées, pour fournir un jeu plus beau, plus nerveux, avec des évolutions qd même, plus réussi quoi, donc je vois pas trop le problème!! (c'est plutôt bien non??) En plus ils filent un SDK qui va permettre aux afficianados de démultiplier le contenu du jeu de façon prometteuse, et partent sur un projet de gameplay online type "MMOHS", donc que du bon comme évolution je trouve!
(j'attend de trouver celui qui prétendra que Fate est mieux! ^ ^)

Qqs points négatifs à mon goût: un peu trop "arcade", pas la moindre histoire (j'en demande pas beaucoup pour un "hack'n'slash" mais quand même...) ou cohérence d'ensemble (les différents styles de décors sont trés réussis et biens typés, mais se succèdent quasiment à chaque étage sans qu'on sache trop pourquoi... et on croise un bestiaire varié mais sacrément hétéroclyte!), quêtes bidons dont je ne lis même plus les laïus sensé justifier ce qui reste du défouraillage décérébré de monstre à la douzaine. Mais reste bien tripant et nerveux, surtout pour 15€!!

Je lui préfère qd même Titan Quest qui pour moi pallie les défauts mentionnés ci-dessus, en plus de proposer un contexte plus original.

PhoenixEraser
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Qui ne connaît pas ou n'a jamais entendu parler de Diablo ?
Le jeu est d'une prise en main très aisée et le plaisir est immédiat.
Vous passerez la plupart de votre temps à casser du monstres.
Torchlight nous ressert le classique de Blizzard et quelques nouveautés.
L'idée d'un pet est très intéressante, il permet surtout de vendre les objets au fur et a mesure sans avoir a retourner en ville a chaque fois..
L'armement est varié et le système d'amélioration d'arme est simple mais efficace.
Un style graphique immédiatement reconnaissable cartoonesque.
Le jeu aurait pu être quasiment parfait, mais dommage pas d'Online et que 3 classes.

Nyarlathotep069
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Voilà... j'ai fini le jeu également (alors que je l'ai acheté le jour de sa sortie).

C'est clairement un sous-diablo, mais en même temps on s'y attendait au vu du passif des développeurs... Le jeu est très facile en mode normal, sauf à la fin où le boss final m'a permis d'utiliser le megastock de potions que j'ai pu collecter durant tout le jeu...
Les niveaux sont répétitifs, au niveau 20, on commence déjà à en avoir marre, d'autant plus qu'on est constamment inondé de loots en tout genre... Les objets rares ou uniques pleuvent à la pelle et il n'y a plus aucune joie à collecter un objet utile... Il y a 35 niveaux en tout (le dernier est celui du boss final), mais il est probable que vous en aurez marre bien avant...

Alzaynor
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

On ne peut parler de Torchlight sans parler de son univers graphique (cartoon) qui fait toute ça splendeur et son charme, bien plus beau qu'un Amalur : Reckoning, pour citer un jeu récent.
En revanche, on aime où on aime pas et je conseil de regarder des vidéos (de bonnes qualités) pour ce faire une vrai idée.

Sinon le jeu reprend les mêmes principe que Diablo 2 (parchemin d’identification, portails, piège et pouvoir de monstre, etc.). Je passerai donc directement à ses apports:
- D’abord les parchemins de niveaux (ouvre un portail vers une carte assez court), qui permette de runner sans la monotonie qui va avec et gagner des niveaux.
- Le prestige, c'est une barre d'expérience secondaire qui ne vous donnera que des point de sorts, on la rempli en tuent des mini-boss, en remplissant des quêtes... Du coup, on à l'impression de monter deux fois plus de niveaux et même si ce n'est pas tous à fait vrai, la monté en puissance en deviens jouissive.
- Ce ne sont pas les seuls mais je ne veux pas en dire trop.

Le jeu en soit ne casse rien, mais c'est sans aucun conteste, un excellent achat pour passer le temps (ou pas forcément pour ça).

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un très bon hack/slash, avec un design sympathique, des environnements très beaux, de l'action sans discontinuer.

Un seul pb: il n'y a pas d'ascenseur dans le donjon infini (qui est débloqué après la fin de l'histoire principale).

AmberLion
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Runic Games ayant été créé par d’anciens membres de Blizzard North ( les devs de Diablo et Diablo 2 ) on sent nettement que Torchlight est une sorte de Diablo remis au gout du jour. D’ailleurs dès le début du jeu on peut voir la première ressemblance car on nous donne le choix entre trois personnages : Un barbare, une ranger ou un alchimiste ( Dans Diablo nous avions le choix entre un guerrier, une archère ou un mage ).
Mais attention, malgré ces ressemblances, Torchlight est loin d’être un plagiat de Diablo. Et pour commencer cet avis, je vais introduire l’histoire :
Vous êtes un aventurier qui arrive dans la ville de Torchlight et dans cette ville se trouve une mine infestée de créatures malfaisantes et agressives. Il est donc de votre devoir de sauver les villageois en explorant la mine pour y exterminer toute menace.
Au cours de votre descente dans la mine vous serez donc amenés à combattre de nombreuses créatures, ce qui vous permettra de gagner de l’expérience et de looter de nombreux équipements. L’expérience vous permettra évidemment de monter en niveau et donc d’équiper des armes et armures plus puissants. Vous aurez aussi 5 points par niveau à investir dans quatre compétences ( force, dextérité, magie et défense ) ainsi qu’un point de capacité. Ce point servira à acquérir ou améliorer un sort ou une compétence passive, chaque personnage ayant son propre arbre de sorts, divisé en 3 catégories.
Pour ce qui est du gameplay, c’est un diablo-like, donc vue de ¾, déplacement et attaque à la souris, clic droit pour lancer un sort. À ceci rajoutez une barre de macro qui permet de lancer plusieurs sorts à la suite et d’utiliser des objets de façon rapide. Et le dernier point, mais non le moindre, à la création de personnage vous aurez à faire le choix d’un pet entre un loup et un lynx.
Ce pet vous suivra partout. Il servira premièrement au combat, en effet, vous pourrez le configurer entre position d’attaque, de défense ou passif. En combattant, votre fidèle compagnon gagnera lui aussi de l’expérience et montera donc de niveau, ceci le rendant plus puissant. Vous aurez également la possibilité de lui équiper deux anneaux et un collier afin de booster ses stats ainsi que lui apprendre deux sorts à l’aide de parchemins.
Mais le combat n’est pas le seul intérêt du pet, il dispose également d’un inventaire aussi grand que le vôtre, permettant ainsi de vous vider les poches et de stocker les items inutiles. Vous pourrez aussi envoyer votre pet à la ville ( peu importe la zone où vous vous trouvez ) afin de vendre tout ce qui se trouve dans son inventaire et de vous rapporter l’or ainsi récolté.
Dernier point sur le pet : Vous pourrez le nourrir de poisson, ce qui aura pour effet de le transformer momentanément en une créature ( dépendant du poisson que vous lui aurez donné ). Le temps de cette transformation, votre pet aura ainsi une puissance d’attaque, une défense et des résistances / faiblesses différentes.

En résumé, nous avons affaire à un jeu très attractif pour tous les fans de hack’n slash, qui est une sorte de Diablo auquel on aurait amélioré les graphismes et rajouté des éléments de gameplay, ce qui en fait un excellent remplaçant. On regrettera juste le manque d’un VF, ce qui nous rend la compréhension et donc l’expérience de jeu plus difficile si on a un peu de mal avec la langue de Shakespeare.

raaalovely
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

J'ai acheté Torchlight sans même savoir qu'une suite était en chantier. Grand amateur de RPG et sensible à la plasitique des jeux réalisés en cell-shading j'ai en premier lieu était attiré par le visuel fort bien maitrisé de ce soft. Et une fois celui-ci installé quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un soft riche en possibilité, surtout bien entendu en ce qui concerne la personnalisation de son personnage. J'ai beau être un vieux, voir trés vieux joueurs (cela fait maintenant plus de 30 ans que je traine mes guêtres dans l'univers ôh combien passionnant du jeu vidéo), il est certains genre à côté desquel je suis passé sans réellement m'arréter. le hack and Slash fait partie de ceux-ci. J'avais essayé le premier Diablo lors de sa sortis n'étant alors pas encore convertie au PC et sans doute es ce par que j'y avait joué sur la Playstation première du nom que ce jeux ne m'étaient pas apparrut réellement intéressant. Descendre, descendre, descendre, toujours plus bas en occisant des monstres par centaines puis remonter de temps à autre pour faire le plein de potion et vider son inventaire. J'avoue que j'avais trouvé à l'époque le principa plus que limité. Puis au hasard d'une rencontre sur Steam voilà que je tombe sur Torchlight. Déjà premier choc! Bien que fidèle adeptes du pad, il ne m'a fallu peut de temps pour comprendre qu'un tel jeu prend tout son sens en ce jouant à la souris. Ensuite de subtil mais néanmoins important ajouts comme les pets, ces petits animaux qui nous évites de devoir remonter trop souvent en surface pour vider son inventaire qui il faut le dire, dans de tel soft, se remplie à vitesse grand V. Puis l'ambiance à fait son reste, l'hisotoire est certes basique mais restons cogérents, elle n'est là que pour lié nos invessante decsente toujours plus profond au cieur du donjon. Notre personnage lui se développe rapidement et le nombre d'objets à ramasser est tout bonnement ahurissant. Bref! Trois étages mon suffit pour comprendre que j'avais là affaire à un soft remplie de qualité. Un des ces jeux qui ne demande pas trois boites de doliprane pour assimiler le fonctionnement et dans lequel régulièrement à la faveur de la découverte d'un item aux propriétés meileurzs que ceux que nous possédond déjà ou le passage à un niveau supérieur qui booste toujours un peu plus notre personnage relance l'envie et le plaisir de contnuer un peu plus loin. Pourtant Torchlight premier du nom n'est pas exempte de défauts. un seul village sert de base à notre aventure, et quatre personnage tout au plus se chargeront de nous confier différentes tâches ayant toute un point commun, descendre encore et encore dans les profondeurs dela mine qui se situe sous le village. Cependant une fois encore les développeurs ont ajoutéss un plus non négligeable, celui de se voir offrir ou de pouvoir acheter des perchemins ouvrant des portails nous projetant dans des donjons indépendant de la quête principale. Ajouté à cela un sytème simple mais efficace de pêche qqui nous permet de nourrir notre animal de compagnie et d'ainsi le transformer pour un temps limité ou indéfiniment en lui octoyant au passage divers bonus qui pour certains peuvent s'avéré fort untile bref! y allons pas par quatre chemin, pour tout mateur de hack'n'slash torchlight fait sas peine office d'incontournable. Voilà j'arrête ici l'éloge de ce jeu. Joueurs fortement attiré par un bon hack'n'slash, Torchlght est un met de choix. Pour un jeu vendu neuf à 18 euros, c'est clairement un ivestsement trés rentable. Seule peut-être le choix du cell-shading pourra en rebuter certains, mais ce choix graphqiue à au moins le l'avantage de suporter à merveille les outrages du temps. là ou Diablo 1 et Diablo 2 comment à ressembler à de vulgaire bouillis de pixel, torchligt lui offre ecore aujourd'hui un univers détaillé et coloré. Voilà j'arrête ici l'éloge de ce jeu. Et si certains d'entre vous à la lecture de mon avis se demande pourquoi je ne lui ai mis qu'un simple 16, c'est uniquement par qu'aujourd'hui, à l'heure ou j'écris ces lignes son successeurs apparament supérieur en tous points débarque sur nos PC. je me limite donc volontairement quand à ma note pour ce premier opus fin d'avoir toutes l'attitude pour pouvoir encencer le nouvel arrivant qui à n'en pas douter va faire trembler la planète hac'n'Slach, d'autant qu'il est vendu pour la même somme que son grand frère. Pour tout amoureux des bons jeux addictifs offrant un amaximum de liberté dans la construction de son avatar, un must have tout simplement.

Rectas
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu plutôt sympatoche. Malgré des phases de jeu qui peuvent sembler parfois un peu difficiles le jeu en lui même reste assez simple... il vaut mieux ne pas faire de quêtes annexes sinon on se retrouve un peu trop vite surpuissant.
Un jeu à essayer.

faesarn
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Torchlight a été pour moi une très bonne surprise (bien que sorti en 2009) car il est très bien réalisé, les graphismes légèrement cartoon sont sympathiques, les combats sont dynamiques et le style hack n slash est très plaisant et le jeu très facile à prendre en main. J'ai monté un mage lvl 85 et personnelement je ne m'en lasse toujours pas.

val990
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique, même s'il reste classique dans son gameplay, des graphismes cartoon rigolos et qui s'adapte à toute les config, bref, un truc à essayer, pour tout amateur de hakn'slash et de Diablo .