17.2/20

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Top Spin 4 est une très bonne simulation de tennis qui n'a pas à s'inquiéter de la concurrence. Le gameplay a eu le droit à de jolies améliorations, ainsi qu'au niveau des graphismes qui ont aussi été vu à la hausse. Mais voilà, il reste quelques défauts : un casting vraiment pas terrible, avec même des licences perdues (où sont Monfils et Sharapova qui étaient présents dans le 3 ?). Bon il y a quand même quelques unes des grosses têtes de série, mais ça reste insufissant. Question d'argent, on le sait, on espère que pour le 5 le casting sera étoffé. Le mode carrière est bien vu si on le compare aux précédents mais il est assez difficile de faire évoler notre joueur comme on le voudrait vraiment. La puissance par exemple est à mon avis plus un attribut d'attaquant que de défenseur.
Malgré quelques défauts, TP4 reste le meilleur jeu de tennis à l'heure actuel et il suffit de regarder un match à la TV pour avoir envie d'y retourner.

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

Top Spin 4 est un très bon jeu de tennis, peut-être le meilleur sur PS3 et aujourd'hui encore il m'arrive d'y jouer de temps en temps. Il est immersif, la prise en main est facile et la jouabilité est très bonne. La bande son est sympa, quant à la durée de vie, le mode carrière permet de longues heures de jeu. Le seul bémol concerne le casting de joueurs disponibles qui aurait pu être plus étoffé.

D-Rocksum
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Posté le 12 janv. 2020 à 19:50

davidbeckham-23
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Que dire de ce Top Spin 4 ? ce jeu est juste génial.
Une vraie simulation de Tennis , qui procure un immense plaisir .
Le Gameplay est parfait. Les seuls points négatifs sont le Online et surtout le manque de joueurs réels disponibles.
Bref , ce jeu mérite largement un 19.

syme
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Très réaliste (gestes, réactions après un point, ...). Un mode carrière irréprochable. Il y a un assez grand nombre de joueur et beaucoup de terrain. Ce jeu est donc juste génial !!! Le meilleur jeu de tennis!

Cosmikroger35
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

19, voila la note que je donne au meilleur jeu de tennis de tout les temps, je ne vais pas resortir tout les multiples points forts de l'opus qui regorge de réalisme et de passion ! Seul petit truc qui pour moi ne lui donne pas la note absolue, les temps de chargement un peu trop répété et un chouilla longuet.

pjfpjf1999
Posté le 10 juil. 2015 à 19:04

Très bon jeu, une jouabilité formidable, des graphismes à couper le souffle ! La seule petite chose à dire c'est qu'il manque des joueurs, j'aurai préférer 30 joueurs actuels plutôt que 15 !

followdamntrain
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Top Spin 4 est sans doute la meilleure simulation de tennis qui ait existé sur cette génération de consoles. Plusieurs années après sa sortie, je suis encore en train de m'amuser en ligne avec des potes pour des parties en double endiablées...

Difficile de ne pas se prendre au jeu une fois les principaux gestes bien maîtrisés. Le réalisme et les graphismes sont au rendez-vous, dommage que le choix soit si peu riche concernant les joueurs disponibles, on regrette l'absence d'un Tsonga par exemple, même si à l'époque il n'était qu'un joueur "en devenir".

Vivement le prochain opus !

theo081998
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Top Spin 4 est un jeu vraiment sympa. J'ai adorer le mode carrière vraiment j'y ait passer énormément de temps et beaucoup de fun. Les grands tournois sont super fun ( mais très dur à gagner). Les stades sont super bien faits. La modélisation des joueurs sont correct. Un mode en ligne pas mal malgré quelques lags. Je le conseille a tout le monde vu le prix qu'il coûte, c'est une vraie bonne affaire.

Strazivoski
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

C'est un jeu très réaliste donc graphiquement c'est du grand art, les personnages sont bien faits tout comme leurs coups. J'ai apprécié ce jeu de tennis qui est une simulation remarquable. 1 point en moins pour les personnages manquant ( Monfils, Tsonga etc... )

leductientbon
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Je l'ai depuis son début. Je me suis remonté un perso pour roland garros. L'adrélanine à chaque qrand match.
Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est que les 4 premiers tours d'un tournoi de grand chelem sont trop faciles, il faudrait pouvoir les passer.
A part ça que du bonheur, j'espère qu'un top spin 5 verra le jour.

FR3NCH_SNiiP3R
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

ersonnellement, je n'ai joué qu'à la démo de ce jeu, et je l'ai juste Adoré avec une grand A. Le 3 ne m'avait pas plus du tout. Je ne savais pas qu'ils pouvaient s'améliorer de cette façon... Ce jeu a un super graphisme, une jouabilité superbe les coups sont puissants(contrairement au 3 :s). Bref pour moi ce jeu mérite(plus précisèment la démo) un 19/20. tout simplement énorrme

KobeB14
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Top Spin 4 est un très bon jeu de simulation de tennis. Le gameplay, se basant sur le système du timing parfait, est très bien pensé et ajoute une certaine difficulté qui n'est pas pour nous déplaire. Le mode carrière est agréable du fait de l'alternance des types de match (entraînements avec objectifs, match d'exhibition ou tout bonnement match de Grand Chelem) et de la progression du personnage créé. Un petit bémol tient au faible casting présenté : uniquement une vingtaine de personnalités, c'est peu même si on apprécie d'avoir le quatuor de tête masculin.

Waek
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Quand j'ai acheté le jeu je lui aurais mis 16 ou 17, mais avec du recul je me rends compte qu'il est merdique et je le dis clairement. J'ai surtout constaté ça en mode multijoueur.
En solo et en mode carrière le jeu est très plaisant bien que répétitif.
Les coups ne sont absolument pas proportionnel aux statistiques des joueurs, les défenseurs n'ont pas de puissance mais parviennent quand même à vous envoyer des missiles en plein dans la tronche. Les coup précis sont déséquilibrés : ils sont trop puissants et très précis, rendant les coups puissants quasi inefficaces.
Au niveau multijoueur le CM est bugué : j'ai du accumulé une vingtaine de défaite dû aux plantages pendant la recherche de session.
Les joueurs ne font pas ce qu'on leur dit de faire, des fois on préfère finir un point avec un gros coup droit mais non, votre joueur vous dit fuck monte au filet, fait une demi-volée pourri et le joueur adverse n'a plus qu'à vous finir alors que vous dominiez l'échange.
Le jeu n'est pas mauvais mais il faut de gros changements.
J'attends Top Spin 5.

Badboy-69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble (PS3) Un mode solo où l'on peut créer son propre joueur et l'orienté vers un style de jeu précis sans toute fois trop délaisser les autres caractéristiques, ce qui empêche "le profil type cheaté" du volet précédents. Le mode online est impeccable, des tournois à volonté avec un classement mondiale. L'animation des joueurs est impeccable, on ressent bien le touché de balle. On peut, cependant, reprocher l'animation du publique trop rigide, et la faciesse des joueurs trop répétitive (avec le temps on zappera vite ces transitions "spectacles"), et la totale absence d'animation des ramasseurs de balle, voir de l'arbitre. Quant aux terrains, la plupart sont repris de Top Spin 3. Au niveau des joueurs internationales connus, le compte est très réduit. Mais peut-on le reprocher car ce jeu à l'air de plus s'orienter vers le mode online où les joueurs joueront avec leur propre personnage créé, plutôt que de jouer des têtes de séries déjà connu (même si cela est possible dans un mode exhibition online). Je lui met un 16 car il est l'une si ce n'est la meilleure simulation de tennis à ce jour. Il lui manque un peu plus "d'ambiance" au niveau du publique, arbitre, ramasseur de balle, avec un peu plus de tête de série et permettre aux joueurs de pouvoirs contester les balles litigieuses pour en faire la simulation ultime.

FranceEuro2016
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu mais trop axé sur la simulation. Je le recommande a ceux qui veulent du réalisme au détriment du plaisir de jeu.
Pour ma part, je préfère le plaisir de jeu donc je prend virtua tennis, mais chacun sera libre de ses propres préférences.