12.1/20

superlapinoo
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Juste enorme, une mise à niveau de 2 excellents jeux réunis ! L'ambiance est géniale, la prise en main quasi immédiate, la bande son au top, et le plaisir toujours au rendez vous ^^

Cependant il y a des bémols...
- peu de niveaux ;
- peu de musiques au final ;
- un prix un peu excessif si l'on tient compte de la durée de vie et du contenu du jeu !

En bref, bien que relativement court, Tony Hawk Pro Skater HD est un très bon jeu dans lequel on ne s'ennuie pas, surtout si l'on est comme moi nostalgique des deux premiers opus de la série ;)

Skarolo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

COmme les avis précédents, je m suis dit 15 euros! je prens!!!

Beh au final vu le prix des hits ce 15 euros les vaut je trouve.

Mais c est du light. Peu de persos, de niveaux et au final de challenge. Mais l ambiance est top.
A conseiller aux anciens aficionados:-)

superlapinoo
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Cependant il y a des bémols...
- peu de niveaux ;
- peu de musiques au final ;

Skarolo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

COmme les avis précédents, je m suis dit 15 euros! je prens!!!

Beh au final vu le prix des hits ce 15 euros les vaut je trouve.

A conseiller aux anciens aficionados:-)

otoktone
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Etant un grand fan des premiers opus sur playstation, j'ai sans hésité acheté le jeu sur le playstation store. Dès les premières minutes de jeu, on retrouve du plaisir à enchaîner les tricks dans les vieux niveaux remis au goût du jour. Le gameplay reste inchangé et ça c'est du tout bon.
C'est à peu près les seuls points positifs... En effet le jeu est trop court, il y a très peu de niveaux, le nombre de skaters est limité et les graphismes sont à la rue. Dommage également qu'on ne puisse pas jouer à plusieurs en même temps.
En bref, un jeu à posséder si vous êtes comme moi nostalgique de la série, pour les autres, passez votre chemin, ce jeu ne vaut pas 15€!

[Gerby]
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Honnêtement ce jeu n'est pas une bête en soit surtout quand on voit l'excellence qu'est la franchise Skate. Seulement pour les nostalgiques des premiers Tony Hawk qui ont fait les heures de gloire d'un jeu de skate, ce jeu est une véritable claque! Très arcade à l'ancienne et des graphismes revu à la hausse c'est un bonheur d'endosser le pull de Tony et de refaire les niveaux sympas du jeu. Pour les adorateurs de cette franchise à l'ancienne foncez! Pour les accros aux sensations fortes et simulation de Skate, passez votre chemin.

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

La série des Tony Hawk revient aux fondamentaux avec un remake essentiellement destiné aux nostalgiques des premiers volets. Ces derniers prendront en effet un plaisir fou à retrouver les pentes de Downhill Jam ou les secrets de Venice Beach. Les néophytes auront certainement un peu plus de mal à s'adapter à un gameplay relativement rigide. Que l'on soit un habitué ou non de la licence, on peut aussi regretter que le contenu de ce Tony Hawk's Pro Skater HD ne soit pas un peu plus conséquent.

Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver mon jeu préféré d'enfance/ado auquel j'ai passé des heures et des heures le soir après avoir skaté "en vrai" la journée ! THPSHD c'est de la bombe whaou je suis content de rejouer avec Rodney Mullen, excellent, pour seulement 6,5 € !!!

BrandonWestgate
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Comme la plupart d'entre nous, je me suis jeté sur ce jeu me rappelant la nostalgie de cette série qui nous avais suivis dans notre enfance. Grande déception à l'arrivée... très peu de niveau, pas de mode multi ( mis à part le online... ), les commandes ont été revues par rapport au jeu de base sur certains tricks, pas de vidéo des skaters présents dans le jeu... Grande surprise sur les tricks qui n'ont pas l'air d'être bien connus de notre cher Tony, vous pourrez vous apercevoir que le " lipslide " n'existe pas dans ce jeu, votre 90° boardslide s’appellera tout bonnement " boardslide ". Simple oubli ou erreur? On ne saura jamais... Dommage pour un jeu de skate... Voulant reproduire le premier opus de cette série, Mr Hawk n'a pas trouvé bon de pouvoir quitter sa planche pour marcher; un peu galère quand on veut se faire un set de marches... c'est chaud pour remonter le spot dans le but de le gaper... Niveaux graphismes, le résultat ne me choque pas trop étant donné que c'est un Tony Hawk, je ne m'attendais pas à des miracles. Voilà je pense avoir tout dis... Ce jeu ne vaut pas 14.99€!

XN30
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

15€ pour ça, c'est vraiment de l'arnaque ! Il est tellement mauvais que je préfère ressortir ma PS1 et reprendre les originaux, quitte à supporter les graphismes de la 32 bits et les temps de chargement.
Vu le volume des jeux de PS1 (700mo max), on pourrait penser qu'il était plutôt simple de reprendre exactement les mêmes niveaux et personnages (y compris ceux cachés), ainsi que les bandes sons des deux premier jeux. Et bien ce n'est apparemment pas le cas, puisqu'on a seulement la moitié des niveaux, et même pas tous les skaters originaux.
En plus, il est impossible de désactiver l'autokick. J'ai arrêté d'acheter THPS après American Wasteland car ça ne ressemblait plus du tout à du skate, et bien là encore, il semblerait que je sois le seul à penser qu'un skate n'avance pas tout seul et qu'il faut pousser. Ca peut passer pour un détail, mais quand on cherche à s'orienter parfaitement pour prendre une rampe, ça peut être utile, idem pour bien adapter sa vitesse.

Quand on pense que tout ce qu'il y avait à faire pour satisfaire les nostalgiques était de reprendre les niveaux, skaters et bandes-sons des 2 premiers, de coller le gameplay du 3 (si on veut vraiment être exigeant, celui du 2, bien plus simple pouvant suffire), et de mettre des textures pour du 1080p (pas bien compliqué vu la taille des niveaux)ça paraît déjà pas bien dur. Et en plus, même en faisant payer ça 15€, ils auraient largement été gagnants.
Là, j'ai juste le sentiment d'être pris pour un idi*t. Avec 15€, on peut trouver Skate d'EA d'occasion. Il est nettement mieux, et les vrais nostalgiques préfèreront aller sur Leboncoin ou Ebay pour acheter une PS1 et les jeux s'ils les ont perdus.

jahmoon72
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je le trouve excellent, les graphismes sont belle et bien revu au gout du jour, les perso y sont présents (Rodney Mullen surtout). Les niveaux rappellent de merveilleux souvenirs d'enfance...Evidemment ce jeux est à proscrire, si on ne l'a pas connu étant jeune...Le gameplay a vieilli mais a gardé toute sa saveur d'antan.
Très bon jeux.

No-fool
Posté le 27 juin 2015 à 03:16

évitez d'acheter ce jeu, je pensais retrouver le fun des premiers tony hawk sauf qu'ils ont eu la bonne idée (ou pas) d'utiliser l'unreal engine 3 comme moteur, le moteur physique est vraiment très très très mauvais, impossible de faire des combo de dingue comme avant sur play 1 !

j'y ai joué 1h seulement, j'ai surtout perdu 15euros :-(

Darkaid
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Que dire de ce remake des premiers Tony Hawk's... Certains diront on en a marre des remakes mais les remakes peuvent être une bonne chose si il sont bien fait... La est tout le problème ! Ce remake a peu de contenu et pas mal de bugs ! Ils auraient pu se fouler un peu et faire en sorte d'améliorer un peu la jouabilité et les collisions. En bref ce jeu est réservé au nostalgique qui ne supporterai pas les graphismes des épisodes PS1... Sinon prenez les épisodes PS1 !

Raiden_bis
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Quel dommage qu'il y est si peu de perso jouables... Sans parlé du nombre infiniment limité de maps que nous offre activision... J'aurai aussi énormément apprécié que la jouabilité soit celle de THPS4, bien plus travaillée, encore plus jouissive et nous permettant tellement d'autres tricks... Fans du 1er opus et meme du second foncez sans la moindre hésitation !

Pour les autres, foncez quand meme, les temps sont durs pour les jeux de skate et nous n'en reverrons plus ja....

Q'une pétition soit faite pour qu'activision nous offre un THPS 5 !!!!! j'en reve...

Niveau graphisme, je les trouves au top pour ma part, la bande son presque énormissime, il manque la aussi tellement de titre... TNT...

Ma plus grande déception a quand meme etait de voir que les missions meme sur les maps de l'add on, celles de THPS3, n'étaient pas les memes quand dans le jeux originel, en mode carriere on a deux minutes pour remplir une liste d'objectifs, alors que dans le 3 il fallait allé parlé à des persos pour qu'ils nous donnent des missions, elles etaient aussi bien plus fun, droles et interressante...

Enfin bref, tout cela pour dire que si le manque de skate se fait ressentir en vous foncez, ce jeux vous donnera quand meme le sourire, et vous rapellera à quel point il est bon de rentrer rentrer un varial kipflip, un airwalk, un indy 900, de revoir ollie le clodo, le faucon et le virtueux rodney !!! Mais ne vous attendez surtout pas à plus...

J'attend une copie conforme de THPS4 pour ma part !

Je concluerai juste en disant à quel point il est dommage qu'activision n'est juste fait le stric du strict et encore du MEGA STRICT MINIMUM pour nous sortir ce titre payant.
Il n'y a que le fric qui motive l'industrie du jeux vidéo et ils nous prennent vraiment pour des c... pour nous faire cracher notre flouz...

gtamissions81
Posté le 18 déc. 2015 à 14:08

Je trouve ce jeu de Skate vraiment nul ! je l'aime pas du tout.. c'est comme Tony Hawk's Pro Skater 3.. on peut même pas sortir de sa planche, je le trouve lent et molle.. :noel:

SuperChris2014
Posté le 06 oct. 2015 à 17:30

romano-338
Posté le 17 janv. 2015 à 11:14

J'ai vraiment bien aimé ce jeu ! Quel pied, plusieurs années après avoir fait l'original, de se retrouver dans le hangar, à l'école ou Venice Beach !!
Graphiquement sympa, le gameplay reste très bon.
Le côté négatif c'est qu'il n'y a que 7 niveaux. Certes il y a pas mal d'objectifs à atteindre par niveau et l'aspect scoring peut augmenter la durée de vie mais il aurait fallu au minimum le double pour réellement être satisfait.