14.7/20

The_silver
Posté le 01 déc. 2015 à 08:36

Encore un jeu testé à la va-vite par un mec trop habitué à Call of Duty... 15/20 sans déconnner ? Y'a qu'à voir le point négatif cité par le testeur: "est il possible de sortir l'otage du bâtiment ?"

C'est un point négatif du jeu ca ? Ah. Bon. Ok. Pour te réponde Jacky: oui, c'est possible je l'ai fait hier en team, on a allumé le dernier terroriste restant et il a pas osé / pu suivre le mec de tête qui sortait l'otage de la banque, mais pour ca faut jouer un minimum intelligemment.

Ça fait des années qu'on attend ce jeu: un jeu basé sur le teamplay, l'intelligence et la tactique.

Fini les 360 no scope avec glissade sur 25m puis double saut jetpack avec lancé de tomahawk magique puis camouflage optique le temps de lancer une grenade à tête chercheuse ou une série d'élimination de robots tueurs...

Je ne critique pas CoD, ca reste un bon jeu "fast FPS" mais pour une fois qu'un éditeur à les c**** de nous sortir un jeu qui sort du lot vous lui mettez 15/20...

Bref, ce jeu n'est pas le plus beau, mais il est ultra complet, chaque partie est différente d'une autre et son concept est unique:

Une team d'assaut équipée de fusils de guerre et de capacités spéciales propres à chaque opérateur qui la compose (charge thermique capable de percer les murs renforcé / détecteur de C4 / masse pour péter les cloisons / bouclier anti émeute etc...) doit récupérer un otage / désamorcer une bombe / sécuriser une zone alors que 5 terroristes équipés de mitraillettes / fusils â pompe et de capacités spéciales (mine murales / gilets de protections pour l'équipe / détecteur de mouvement / grenades à gaz...) doivent défendre ces zones / bombes ou cet otage.

Possibilité de renforcer les murs, les portes, les fenêtres, de rentrer en rappel par ces mêmes fenêtres pour l'équipe d'assaut, de faire des attaques groupées coordonnées jouissive quand réalisées avec succès dans des parties de fou.

Un de mes potes a testé le jeu étant un gros gros fan de CoD et croyant poutrer tout le monde avec sons kill légendaire: il s'est fait défoncer en 20 sec parce qu'il avançait comme un bœuf.

Bref, 19/20 pour cette merveille de jeu.

PS: non, mon pote n'est pas le testeur qui a dû se faire victimiser ef pour mettre une note si basse à ce jeu et une autre si haute à un autre jeu qui n'évolue pas depuis des années...

Freyddy
Posté le 01 déc. 2015 à 14:29

franchement mettre 18/20 à COD et 15/20 à ce jeu qui se veut un jeu immersif, bien réalisé et pour moi aucuns problème de réseau ou netcode...
Pour les fans de réalisme dont je suis allez y sans hésiter...

The_silver
Posté le 01 déc. 2015 à 08:36

Bref, 19/20 pour cette merveille de jeu.

Freyddy
Posté le 01 déc. 2015 à 14:29

Pour les fans de réalisme dont je suis allez y sans hésiter...

LuuNaTiikK
Posté le 01 déc. 2015 à 07:27

une superbe ambiance entre amis avec un esprit tactique très présent ! Cepend certains bug restent à être corrigés pour faire de ce jeu un rainbow majeur !

Posté le 01 déc. 2015 à 07:44

UN TRES BON FPS. Tous simplement. Mettre en scene les force d'intervention d'assault de différent pays face a une menace terroriste est Hélas vraiment d'actualité de nos jours (surtout en france) Mais cela change du traditionnel FPS seul contre le reste du monde.
Ici le teamplay est VITAL (peux etre trop?)
Alors certe les graphismes sont correct mais rien d'extraordinaire on est pas sur Farcry.Mais c'est pas le but principal du jeux.
Le contenu est correct 11 map 20 opérateur (10 def 10 assault) c'est pas mal mais peux mieux faire.(attente d'ajout gratuit apparament)
Plusieur mode de jeux meme si certain sont on peux dire pas passionnant (mode bombe)
On va parler deja du PVE. Simple mais efficace surtout en Realiste. Certaine personne vont dire les bots sont naz moi je vais dire bien au contraire. Meme si parfois il reste plante face a toi plutot que de ce planquer je note la précision des tirs et surtout les mouvements de prise a revers ou d'embuscade par la fenetre...Bref Pas con l'IA
Le multijoueur (la base du jeux) Juste super sauf que.... La communication est la base du jeux. Jouer en matchmaking et tomber sur des russes ou allemands c'est pas simple pour parler. De plus la communauté (Sur la beta) est sois superbe sois vraiment c.... des mecs qui Teamkill parce que ils ont pas eu l'opérateur de leur choix ou parce que tu a pris ''son kill" Bref a l'image de League of legend ou autres jeux la chance doit etre avec toi a chaque Match pour avoir des mecs reglo.
Je note aussi que les maps changent jamais. Une petite modif des pieces a la payday aurai été simpa car je pense que arriver a 30-40h de jeux tu connais par coeur toutes les maps.
Le gameplay : Simple éfficace systeme de position couché allongé tir d'ange ect Rien a dire on a ce qu'il faut pour faire la difference. Le Netcode correct parfois quelque truc louche mais la Killcam de ton tueur te retire souvent des gros doutes on tu te dit ok tu ma bien explose...

BREF : Un jeux que je conseil a tous les Fan de Fps stratégique. Car foncer dans le tas a la rambow va te faire regarder le match depuis l'ambulance. a jouer oui Mais en groupe d'ami Fortement recommande.

biophysx
Posté le 01 déc. 2015 à 15:36

Un FPS qui est proche de la perfection!

- Ambiance impeccable
- Une centaine de Possibilités d'infiltrations
- 20 opérateurs complètement badass
- Un gameplay réactif et réaliste
- Une dizaine de combinaisons d'opérateur

Omerta746
Posté le 01 déc. 2015 à 13:04

ce R6 SIEGE est une bonne surprise! Immersion assurée! Serveurs stables sur pc, graphiquement, le moteur du jeu tien la route, gameplay bien pensé.Bref, un jeu à tester absolument

apoca001
Posté le 09 déc. 2015 à 19:35

Je fais confiance aux analyse de JVD d'habitude. Mais la comment comprendre une note aussi basse pour un jeu de cette taille!! Il n'existe aucun jeu équivalent dans le genre.. Sauf le bon vieux counter strike !! Ça commence à dater.
Un jeu avec un si grand choix tactique, un système de personnage différent de tout ce que l'on a connu avec des capacités spécifiques à chacun.. Et ça change de toutes ces armes futuristes tel que présents dans CoD.. Des gadgets agréables et réalistes. Un jeu qui mérite la meilleur note.. Du moins une note bien supérieur à notre analyste de JVD.

el_gnolito
Posté le 01 déc. 2015 à 07:46

Que dire sur Rainbow Six : Siège...
Tout d'abord je voudrais dire WOUAOU!!!!! Malgré que le genre FPS s'etouffe un peu, Rainbow Six : Siège ma reconcilier avec le style FPS car depuis de nombre année je ne jouais plus a ce genre de jeu a cause du coté répétitif des objectifs (Bombe A et B toujours au même endroits) ou aussi par le gameplay un peu bunny???? (Recevoir un Head Shot par un sniper en plein milieu de son saut :-s)
J'aime RB6S car :
- Il amène un coté un peu plus réaliste (lourdeur dans le mouvement de certaine class)
-On peut jouer plusieurs fois la même map les objectif jamais au même endroit (donc pour les attaquant obligé de chercher avec les drone)
-la destruction de certain mur pour un coté stratégique et pas juste pour faire jolie
-le gameplay en general... de pouvoir monter en rappel sur les batiment et pouvoir se retrouver la tête en bas suspendu a un cable pour tirer dans les fenêtres, que ces même fênetres on peut-être barricader par la défense....

il apporte plein de petite chose qui font que le jeu est unique, innovant, superbe graphiquement, le son des arme parfait....

trop de bonne chose a dire et peux de vocabulaire pour l'exprimer...

Juste un conseil, acheter le jeu!!!!!

masaku
Posté le 29 déc. 2015 à 20:56

Bon déjà c'est la première fois que je met un 20/20.

Je suis de la génération des Q3 et CS, depuis aucun fps multi ne m'a enthousiasmé.
Aucun jusqu'a aujourd'hui, où je suis devenu carrément addict a R6 !

Parenthèse. Aux types comme @Powerus qui met une note de 1/20 alors qu'il dit trouver le "jeu formidable". rajoutant : "Injouable dans l'état" qu'il dit !! Sérieux ?!

Non mais ne prends pas ton cas pour une généralité, que l'on critique un jeu sur ces qualités intrinsèques, je dis OK.
Mais qu'on le fusille tout simplement parce qu'on a un pc en bois, ou une connexion en carton type 56k, ou qu'on est tout simplement nul c'est juste totalement stupide et injuste!
Peu importe tes raisons, le problème vient de toi! et non du jeu!

Je ne sais pas comment c'était a la release le 1/12, mais depuis que j'ai commencé je n'ai pas vu de glitch ou de bug majeurs qui méritent qu'on le flingue.
Quel jeu qui sort actuellement, mm des AAA sont 100% parfait a leur release ?
Aucun!

Perso, ma connect et celle de mes mates et juste au poil, et je n'ai encore rencontré personne se plaindre de cela in game, et même si je ne suis que lvl 30 j'ai cumulé pas mal de games.

Maintenant je vais essayer de ne pas épiloguer sur tout ce qui a été dit.

Les graphismes sont beaux, et j'aime beaucoup le lvldesign des 10 maps qui ont toutes une ambiance et une identité très propre et de suite reconnaissable.
C'est pas aussi beau qu'un Witcher 3... Ben oué et alors ?!
Ssérieux osef complet de ça.
Dans un jeu multi player faut être sacrément con pour ne pas comprendre que la priorité ce n'est pas la "beauté" mais le gameplay et le teamplay. Allouer plus de puissance pour la "beauté" c'est forcément faire l'impasse sur la jouabilité en multi.

Et en parlant de jouabilité, Ubisoft à fait un super taf!
Les 20 opérateurs c'est déjà assez énorme. Et je défie quiconque de connaitre par coeur tous les tricks possible sur chacune des 10 maps ! en quelques heures.
Il existe une centaine (voir plus) de possibilité et de chemin à suivre par maps.

Car ce qui compte et ce qui fait la différence avec la plupart des FPS totalement soporifiques récent, pour gagner a R6, faut utiliser son cerveau! et pas compter uniquement sur son skill a la gâchette!

Un joueur solo peut renverser une game, mais un joueurs solo qui ne sais pas jouer avec sa team aura plus de risques de faire perdre tout le monde...

C'est franchement un tour de force d'avoir donné autant de plaisir a jouer seul et avec sa team.

Concernant le Stuff justement dans R6 ce n'est pas une course, les armes ont toutes des spécificités et un plaisir relativement différent, mais aucune n'est Godmod. Ce qui compte bien, c'est son skill perso, sa tête et bien sur le Teamplay.

Tout comme ne pas avoir fait de ce jeu une pure simu a la Arma est pour ma part un bon point. (Q3 n'était pas du tout "simu" et pourtant s'était totalement jouissif et avec un challenge hyper poussé).
Les game de R6 sont très dynamiques! et pourtant très compétitives.
Je déteste ces pseudo FPS ou on ne peut n'y sauter, ou le gameplay et mou mais mou.... a s'endormir... ne suivez pas mon regard...

Mais entendre que R6 est "Arcade" me fait bondir ! oser dire que R6 est "Arcade "alors qu'une seule balle et c'est la mort assuré...
Faut avoir une conception particulièrement chelou du mot "Arcade". Allez retrouver une vieille borne type "Cabal" pour comprendre ce qu'est un FPS type Arcade (ou jouez a battelfiel cod etc...c'est pareil)

R6 c'est pour moi le parfait mélange entre dynamique de jeu, brain, skill, teamplay, compétitivité, et bien sur tactique grâce a son moteur physique.

La seule chose qui déconne c'est le Matchmarking qui bug et dure des plombes.
Mais pour le coup j'excuse ubisoft (si ca ne dure pas trop longtemps) car l'affluence de nouveaux joueurs pour ces fêtes surcharge considérablement les serveurs.

Je remarque aussi que comme par hasard, quand on parle de FPS c'est toujours les pires tests de journaleux...
CoD, Halo, Divinity et toutes ces bouzes au gameplay pour newkids, ont des notes stratosphériques...
Et quand un vrai fps un tant soi peu tactical, original et avec un moteur physique absolument fantastique qui mérite a lui seul une note record arrive chez nous, il ne récolte qu'un petit 15/20.
Parce qu'il faut en parler de ce moteur, il y'aura un Avant et un Après R6 !
Les possibilités tactiques offertes par ce moteur donnent une nouvelle dimension au genre tout entier du FPS!
Pour moi qui ai connu les premiers PC, voir des impacts de balles, et d'explosions cribler tous le décors qui eux même se décomposent différemment en fonction de leurs compositions est totalement hallucinant !

Donc avec autant de mauvaise fois, comment voulez vous être crédibles.

nehet-kaou
Posté le 01 déc. 2015 à 05:12

Le jeu et top mais se joue en team avec micro pour exploiter tout sont potentiel et evité de rager contre de mauvaise mentalité. Un jeu gratifiant et stressant qui nous promet un bonne courbe de progression a force de joué et en connaissant les map.

Elyonx
Posté le 01 déc. 2015 à 05:14

Le jeux bouscule un genre qui peine à se rénover en introduisant la destruction dans l'environnement. Les perspectives stratégiques et tactiques sont donc nombreuses et la façon d'aborder les match ne sont jamais pareilles. La ou j'ai été déçu par Counter Strike Global Offensive Rainbow Six Siege me comble.

kotaryubi2
Posté le 07 déc. 2015 à 19:00

Ce FPS est une drogue , c'est de loin le FPS le plus fun et le plus immersif que j'ai jamais joué , sachant que je déteste les FPS , J'ai plusieurs COD et Battellefield chez moi (mon frère les joue) , j'ai joué sur halo , destiny , gears of war , tribes ascend , planetside 2 , team forteress 2 , CS , half life , killzone , vanquish, quelques call off , medal off ...et des tonnes ... mais aucun n'a pu retenir mon attention pour longtemps , je n'aime pas les FPS je m'ennuie rapidement , mais là !!! avec ce Rainbow que dire ! je suis drogué les gars , oh my god l'ambiance du jeu , c'est le seul FPS ou je peux jouer pendant 8 h consécutive sans sentir aucune lassitude , je m'en fou du contenu , je m'en fou des skin , je m'en fou du prix , laissez moi m'éclater sur ce jeu , ne me déranger pas svp !
J'en ai marre des FPS rapide no brain arcade , R6 est le seul fps ou chacun de tes pas sera calculé avec prudence , car mourrir = ton équipe souffrira sans toi , c'est un JEU profond qui demande du skill et de la stratégie !
depuis left for dead 2 , je n'ai jamais eu autant de plaisir sur un jeu multi !

jerry72
Posté le 05 déc. 2015 à 01:09

Enfin un FPS tactique digne de ce nom.

Et il me semble que c'est la première fois que Ubisoft nous vends un jeu aussi cool que ce que le premier trailer laissait paraitre.

Bref hâte que le jeu ce complete un peu avec les DLC pour avoir des perso avec des skills differents.

mamarurucoco
Posté le 04 déc. 2015 à 01:54

J'avais oublié pourquoi je venais plus sur jv.com. Mais au secours la nullité de l'écriture du mec !!!!
gilets par balles :qu'est-ce que c'est . on comprend pas
une puissance narrative symptomatique de son écriture ? Mais tais-toi!!!!!!
Prémonitoires dans leur façon d'aborder leur gameplay? mais ton employeur il sait ce que tu fais ?
Au revoir

kuubx
Posté le 29 janv. 2016 à 09:19

C'est marrant de voir la façon qu'ont les joueurs de noter les jeux
si j'aime je met entre 18 et 20 et si j'aime pas je met entre 5 et 0

Ce jeu possède un teamplay intéressant et plutôt dynamique sur lequel je ne vais pas m'attarder vu que tout le monde en parle, ainsi que d'un environnement sonore réussi.

A coté de ça, attardons nous sur les aspects moins séduisants qui me font lui mettre la note de 13/20
- graphismes à la ramasse (mais bon ... si cela peut permettre à la majorité d'y jouer, pourquoi pas)
- balistique approximative
- pas mal de persos, oui mais la moitié sont assez fades
- peu d'armes différentes pour chaque personnages
- Pas mal de bugs (mais de moins en moins)
- Gestion des serveurs catastrophique : nécessite de nommer un joueur hôte de la partie (ça se fait encore ça?) et d'ouvrir des ports spécifiques de sa box pour avoir le précieux "NAT OUVERT" afin d'obtenir le ping le moins dégueulasse possible (tiens ça me rappelle warcraft) , bref, retour à l'âge de pierre
- manque de map et de modes de jeu , donc .... tourne en rond et assez lassant.
- pas de campagne solo (et oui c'est fatiguant d'écrire un scénario, puis faut des idées tout ça ...)
- système anti triche pas au point (les serveurs regorgent d'aimbot et modules cheatés en tout genre, ex :vision à travers les mur de toute l'équipe adverse ect ... et non je ne parle pas du capteur cardiaque)

Bref 60 balles pour un jeu assez moyen sans compter le système de micro transactions qui n'a sa place que sur un free to play à mon sens.

Donc 13/20 me semble être une note plutôt juste et en adéquation avec les qualités et défauts de ce jeu.