17.6/20

huhutateur
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu malgres quelques details enervants (la map est pas clair et les niveaux n'ont pas de noms). A acheter sans hesiter pour les amoureux de plateforme et casse tete soft ;). Je lui met une tres bonne note car c'est le seul jeu avec mass effect 3 que je trouve excellents !

Daftikman
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Un tres bon jeu qui demande patience et reflexion. Du temps aussi parce que Toki tori 2 n'est pas un jeu facile, on grille quelques neurones en avançant dans l'aventure.

Les puzzles sont bien fichu, le jeu est une perle de game disign, la patte graphique est vraiment attachante, c'est tres propre, l'univers drole et credible à la foi. Les musiques sont jolies et tres posées, parfait comme ambiance lorsqu'on réfléchie.

Un jeu qu'on est tres fier d'avoir terminé... si on y arrive! :)

huhutateur
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Daftikman
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Un jeu qu'on est tres fier d'avoir terminé... si on y arrive! :)

pougnifou
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

GÉNIAL !!!!!!!!! Ce jeu a des graphismes géniaux et un gameplay super, les casses têtes sont durs mais faisables. Je le recommande plus que jamais a tous les amateurs de graphismes, de casse tête et de rire ( bandes sons ) ! En plus il n'est pas trop cher. Seul bémol, la carte : pas de noms pour les niveaux... Mais sinon GÉNIAL !!!!

BossARCADE
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Le principe d'être lâché dans le jeu sans savoir quoi faire est vraiment sympa. On apprend de ses erreurs et des situations auxquelles on est confrontés. Malgré une carte du monde très confuse, Toki Tori 2 reste un des jeux eShop les plus originaux et agréables à découvrir.

david96
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Un vrai régal de jeu de puzzle/plateforme. Les graphismes sont très plaisant et les énigmes excellente. Un pur bijoux pour les amateurs du genre.

En fait ce jeu est tellement bien que je n'arrive pas à lui trouver de défaut :)

B-well
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Un jeu intelligent, ou l'on prend plaisir à progresser! C'est vrai que au début on ne comprends pas ce qu'on fait là , surtout avec un oiseau qui n a pas l air très malin :).Mais tout fini par se mettre en place et on prends mesure de la richesse de ce jeu. je le conseille aux amateurs de challenges épineux .

belyzelien
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

C'est avec un immense plaisir que Toki Tori nous revient (pour ma part en tout cas), mais dans un épisode totalement différent du premier !
On ne peux donc pas reprocher le manque d'imagination des développeurs, étant donné que RIEN n'est identiques à l'épisode précédent.
Votre personnage ne peux maintenant que...siffler et taper !
On pourrait donc avoir peur de la simplicité des énigmes, ou de leur répétitivités, mais non, du tout !
Le jeux nous plongent sans arrêt dans des prises de têtes incroyables !
Finir ce jeu à 100% m'a prit moins d'une vingtaine d'heures, ce qui représente une moyenne idéal, je pense.
On pourrait regretter l'absence total de didacticiel : rien n'est expliqué, même pas dans le mode d'emploi électronique.
A part ça, ce jeu reste un excellent jeu pour les amoureux de plate-forme et de pur arrachage de cheveux !

auradejoie
Posté le 08 juin 2020 à 18:13

Un concept de jeu tout aussi ingénieux que le courbe de progression des niveaux, des visuels enchanteurs, des sons mélodieux, un éditeur de niveau impeccable...

:coeur: Voilà en très clair et concis ce que propose cette aventure 2D non violente et inusitée, qui tournera sur des machines peu puissantes, sans prendre aucune ride ludique au fil des années.

:fier: Les seules fausses notes que l'on pourrait donner en cherchant à fignoler... seraient que
la carte et ses indications ne sont pas correctement expliquées au joueur (on peut donc zapper certaines informations très utiles comme les zones qu'il nous reste à nettoyer)
l'on aurait aimé plus de niveaux (même si la durée de vie est tout à fait acceptable),
d'autres objectifs secondaires (la compétence que l'on obtient à la toute fin n'est employée que sur un micro-niveau) ou des mécanismes plus sollicités (le comportement des fluides sont assez jubilatoires : eau et lave)
voire peut être une narration plus explicite (tout en restant non verbale),
un éditeur de niveaux permettant de lier les niveaux créés entre eux (on aurait ainsi pu créer intégralement sa propre aventure).

:bravo: La non existence d'aspects rédhibitoires et incommodants est représentatif de la prouesse globale qu'est cette oeuvre, en tout cas vis à vis de la pléthore de jeux du genre auquel j'ai joué (qu'ils soient largement connus ou assez méconnus).

:ange: Cette pépite méconnue touchera le cœur de tous ceux qui aiment les puzzles (ayant une touche de plateforme) avec une courbe de progression douce mais allant très loin si le joueur accepte de relever le défi.

Que la Joie de la Belle promenade vous Accompagne avec Toki Tori 2+.

Sergejean
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Parfait pour les soft gamers ou les enfants. Un jeu qui fait travailler les méninges tout en restant simple. Des personnages sympathiques et non-violents. Je le recommande pour toute la famille malgré quelques petits irritants dont la carte totalement confuse.