14.6/20

GG_76
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

La narration est excellente et on se surprend à s'intéresser petit à petit à l'histoire, le musique est agréables dans l'ensemble, voilà pour les très bon points.
Le jeu est un peu trop épuré à mon goût même si on s'y fait au bout d'un moment, il est trop facile dans l'ensemble, il y a bien la moitié du jeu que l'on fait sans avoir à réfléchir pour trouver la solution (avancer au pif et improviser suffit dans la plupart des niveaux). Je trouve les particularités des "personnages" un peu trop limités, on en a au moins 4 dont la seule différence est la taille et la hauteur maximale du saut. Certains niveaux nous demandent de répéter 5/6 fois une même manipulation pour faire un escalier (heureusement ce genre de désagrément est assez rare).
Au final il reste un jeu pas désagréable mais qui ne casse pas des briques non plus, si comme moi vous l'avez eu gratuit avec le PS+, ça vaut le coup de l'essayer au moins pour la narration et les musiques... par contre je n'aurais pas dépensé 8 euros pour ce jeu (sans parler qu'un DLC payant avec des niveaux en plus est arrivé sur le store en même temps que le jeu, c'est un peu du foutage de gueule).

Tetsuya_Kuroko
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Thomas was alone est un jeu, soyons honnête, qui ne m'aurai pas du tout intéressé s'il n'avait pas été proposé sur le ps+ et je dois dire merci à Sony car je suis serais passé à côté d'un jeu très sympathique ! Attention ce n'est pas le jeu de l'année mais on s'amuse bien, ça détend, c'est frais et jolie ;) J'y ai joué sur ps3 et psvita et petite préférence pour la version vita ça rend super bien sur l'écran oled et puis je trouve que ça colle plus a une console portable que de salon, on y joue dans son lit tranquille ou dans le bus puis petit à petit on le fini et on en garde un bon souvenir :)
Par contre comme un peu plus de difficulté n'aurai pas été de refus :noel:

GG_76

Tetsuya_Kuroko
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Par contre comme un peu plus de difficulté n'aurai pas été de refus :noel:

TheBanana
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Thomas Was Alone est l'un des jeux qui m'as le plus marqué sur PlayStation 3.

Le gameplay est vraiment intéressant, en effet on y incarne des rectangles colorés qui ont chacun leur spécificité, au début du jeu on incarne un rectangle orange qui se nomme Thomas, sa spécificité est de faire des sauts normaux, puis en progressant dans les niveaux on rencontre des nouvelles formes des nouvelles spécificités à combiner aux autres pour progresser dans les niveaux, Chris le petit carré rouge qui fait des petits sauts, Claire le gros carré bleu qui peut flotter sur l'eau, Laura le rectangle rose qui peut faire rebondir les autres formes sur elle-même, James le rectangle vert qui n'est pas soumit à la gravité ... bref on peut incarner 12 formes qui ont chacun une capacité unique.

La narration est intéressante, le narrateur nous raconte l'histoire des personnages et les rapports qu'ils peuvent entretenir, si vous comprenez pas l'anglais, cela est sous-titrés en français, cela est également accompagné d'une bande son vraiment agréable à écouter.

Les commentaires audio du développeur sont très intéressants, en effet si vous activez les commentaires audio du développeur du jeu dans les options, il nous raconte tout au long du jeu, comment le jeu fonctionne, comment utiliser les personnages, il nous donne son avis sur les niveaux et quelques indications pour terminer les niveaux, ce n'est pas sous-titrés, mais c'est vraiment très intéressant de l'écouter si vous comprenez bien l'anglais.

Le jeu n'est pas très dur dans l'ensemble, quelques niveaux ferront réellement travailler vos neurones, la durée de vie relativement courte, vous pourrez terminer les 100 niveaux en 4-5h, mais cela reste un trés bon jeu, j'ai eu du plaisir à terminer une seconde fois tout en profitant des commentaires du développeur, je vous conseil de l'acheter, il est disponible pour moins de 8€ sur le PlayStation Store.

Do_la_taupe
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Note : 12/20

Un jeu plutôt sympathique, mais qui s'avère lassant à la longue... On s'y amuse ) réfléchir face à ces briques qui tombe en continue. Le concept est sympa, mais le jeu en tant que tel ne s’inscrira pas dans les mémoires pour longtemps.

Do.

Holy_Owl
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je trouve cette note moyenne de 13/20 vraiment moyenne...

N'avez vous pas vu tout cette poésie derrière ce jeu minimaliste ? Les commentaires du développeurs qui sont juste sublime, n'avez vous pas ressenti cette magie dans ce jeu où les plus forts aides les plus faibles. Je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux que j'ai fait dans ma vie, oui vous avez raison le jeu est court, très court même. Mais c'est pas sans rappeler pleins de jeux vraiment court que pleins de gens adorent. Thomas was alone est plus qu'un jeu, c'est une expérience comparable à journey ou encore à flower.

Et cette BO, non de dieu cette BO merci Mike Bithel ! Elle rend le jeu encore plus magique ! Un 19 bien mérité pour ce jeu de dingue !

pandaendormi
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un bon petit jeux :

+ =

- Simple et plutôt sans prise de tête
-Narration, que je n'ai pas pus traduire en entier (anglais mais avec des sous titres mal placés)
-D'une durée parafaite

- =

-Des niveaux trop long par moment
-Un peu répétitif dans certaines zones

Firedine
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

C'est pas le meilleur jeux auxquelles j'est joué mais le jeu est sympathique entre deux jeux ,un bon jeu pour ce détendre quand on est fatigué

Un jeux de plateforme banal diront certaines personnes
Mais avec le petit scénario ,raconté par le narrateur rend le jeux plus intéressant avec de l'humour spécial avec un voix agréable a entendre même s'il y en a qui se plaindront qu'il parle qu'anglais.
Les musiques du jeu sont grandioses la première fois que j'ai un coup de cœur pour les musiques d'un jeu juste phénoménale
je pourrais les écouter pendant des heures

Scénario interressant

Sans le son vous riquer d'etre déplus car vous vous en lasserais vite

Je l'ai eu grace au psn + mais je sais pas si au prix auquelle il est actuellement va plaire a ceux qui payeront

un bon prix pour ce jeux selon Moi est 3.99

Bannix4
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Voilà une très bonne surprise découverte grace au Playstation Plus.
Bon puzzle game, avec un gameplay qui évolue, des rectangles bien vivants avec leurs propres personnalités (oui oui !), et une assez bonne durée de vie.
Le 100% étant aussi très simple, je vous conseille de jouer a ce jeu si vous en avez l'occasion, il ne vous décevra pas.

Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

En un mot original c'est le moins que l'on puisse dire. Le narrateur a une voix très agréable et ce qu'il raconte est plutôt marrant et bien dit, ensuite le jeu en lui même n'est pas spécialement dur ni génial mais c'est à faire entre deux jeux, ça change un peu du reste, la bande son est plutôt bonne, j'ai bien aimé les musiques.

radamanthe999
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

L'histoire de bouts d'intelligence artificielle ou comment se prendre d'amitié pour des formes géométriques...
Peut-être plus une histoire et un concept qu'un jeu à proprement parler dans la mesure où le challenge n'est pas élevé et les mécaniques peu poussées, ce petit bijou s'apprécie surtout pour la poésie qui s'en dégage.
Précision: ce soft s'appréciera peut-être mieux avec une connaissance de l'anglais, la seule lecture des sous-titres français faisant perdre un peu de saveur à la narration.

Gadgetron
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Un jeu de plateforme plutôt pas mal, sobre, avec une belle OST, détendant.
Malheureusement le jeu est assez court, 100 niveaux faisables très rapidement, et la difficulté n'est pas élevé.
Devient assez vite répétitif.

pearljam57
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

L'absence totale de difficulté détruit le jeu. On enchaine les niveaux les uns après les autres sans même prêter attention au jeu. du coup la durée de vie est ridicule (2 ou 3 heures pour finir le jeu avec 100% des trophés). Les graphismes sont trop épurés, seul la musique tire son épingle du jeu. Heureusement que le jeu est gratuit.

Gremlin750
Posté le 27 juil. 2017 à 11:05

un bon petit jeu sans pretention qui se laisse suivre sans aucun mal et qui est également assez addictif. Ce n est pas le jeu de l annee mais il est quand meme assez sympa pour un prix somme toute raisonnable...

Daindacastle
Posté le 14 avr. 2015 à 13:11

S'attacher à des formes géométrique basiques, de manière interactive, c'est déjà un point fort. Les jeux vidéos sont vecteurs d'émotions, et peuvent, à l'image d'autres arts comme la peinture, l'écriture, ouvrir des portes sur l'imaginaire. En outre, la musique du jeu est d'une mélancolie et d'une poésie rares. Certes le challenge aurait pu être plus corsé mais il nous donne l'occasion de profiter des commentaires et du scénario très orignal. Un coup de maitre.

Mario86
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Un bon jeu indé sans prise de tête, avec une trame de fond sympa à suivre, des petites énigmes pas trop chiantes mais bien conçues. On passe un bon moment divertissant et pas trop prise de tête, tout ce qu'on attend de ce genre de titre.