18.3/20

bbueno
Posté le 26 déc. 2015 à 18:56

Splendide ... J'ai jamais imaginé qu'un DLC pouvait être aussi complet et incroyable surtout pour 9 €
Je l'ai plus apprécié que le jeu de base lui même, le scénario est d'une beauté poétique, le gameplay légèrement amélioré et avec d'excellentes nouvelles idées, et techniquement le soft semble beaucoup plus maitrisé et toujours aussi beau.
Si j'ai beaucoup aimé The Witcher 3, alors je suis tombé fou amoureux de Hearth of Stone.

Callof9496
Posté le 20 déc. 2015 à 17:16

Premier dlc de l'excellent the witcher 3,
Je n'ai pas franchement été déçu ! Une 15ène d'heures de jeu pour moins de 10 euros pour un jeu de ce niveau c'est rare...
Mise à part le rapport qualité prix, l'histoire est tout de même assez prenante avec des personnages que j'ai trouvé bien travaillés et bien pensés. De nouvelles armes, armures, quêtes assez plaisante.
J'ai eu en revanche peu de mal à terminer les quêtes et boss... J'ai commencé le dlc niveau 35 avec un stuff déjà très complet et malheureusement donc je n'ai rencontré que très peu de difficultés.
Je rajouterai un petit bémol sur les enchantements qui sont beaucoup trop chers et assez inutiles, dommage !
Je met 18/20 car pour un dlc je trouve que le contenu est vraiment intéressent, dans la lignée du jeu de base.

bbueno
Posté le 26 déc. 2015 à 18:56

Callof9496
Posté le 20 déc. 2015 à 17:16

Premier dlc de l'excellent the witcher 3,

Marabold
Posté le 24 déc. 2015 à 16:21

N'étant pour la plupart du temps que peu intéressé par les DLC, surtout après les décevants ajouts de Dragon Age Inquisition, je me suis laisser tenter par ceux de The Witcher 3 après les bons retour de la communauté. Mon ressenti, comme vous pouvez le constater de par ma note, est plutôt bon.
Je vais tâcher de vous expliquer pourquoi, en vous donnant un bref aperçu de ce que j'ai jugé comme étant des qualités et des défauts.

Le jeu possède des qualités incontestables :
- Il relance l'histoire de Geralt de Riv en faisant intervenir des personnages travaillés, charismatiques pour la plupart. Nous ne pouvons que saluer le retour de Shani, l'un des personnages que l'on retrouvait également dans le premier The Witcher, mais également l'ajout d'Olgierd von Everec, un personnage qui pète littéralement la classe et qui est soumis à une mystérieuse malédiction. Je fais également une mention particulaire à Gaunter de Meuré dit le Maître Miroir dont j'ai trouvé la prestation incroyable.
- Une nouvelle OST que je me suis empressé de télécharger, collant parfaitement avec l'atmosphère qui se dégage du Maître Miroir.
- Deux fins différentes, d'après ce que j'en ai vu, qui à défaut d'être original ont le mérite d'exister.
- De nouveaux décors et plusieurs quêtes très drôles, je nommerais principalement celle intitulais Mort en Goguette.
- Un scénario original et prenant : j'ai été pris dans le fil de l'histoire et je n'ai eu de cesse que de terminer ce dlc pour connaitre le fin mot de l'histoire : qui est le Maître Miroir ? Quelle est l’histoire d'Olgierd ?
- 10 euros le dlc pour environ 10h de jeu, ce qui est relativement correct voir plutôt sympa de la part de CD Project.

Comme points négatifs je ne citerais que
- Même si la trame principale est riche et intéressante, il y a trop peu de quêtes annexes.

ben_974
Posté le 14 févr. 2016 à 16:13

Quelle extension et quel plaisir de pouvoir redécouvrir l'univers de the witcher et prolonger l'aventure!!
Tout est là:une histoire toujours aussi bien écrite et soignée,des personnages énigmatiques à souhait et travaillés,un système d'enchantement qui donne encore plus de reliefs aux combats,une durée de vie plus que correcte pour dix euros seulement!!
Que dire! Merci CD PROJECT pour le soin apporté à votre travail et le respect témoigné aux joueurs.
Seul petit bémol:des environnements trop ressemblants au jeu de base.
Vivement Blood and wine!!

Veracruz
Posté le 05 févr. 2017 à 13:21

Un DLC qui est un véritable jeu en soit, dense, prenant, apportant des nouveautés appréciables (notamment le système d'enchantement) au fil d'une histoire principale pleine de rebondissement est dont la qualité et la profondeur sont à l'image de la saga The Witcher.
Il n'y à pas à dire: CD Projeck sont les maîres incontestés du JDR; leur réputation n'est certainement pas usurpée avec ce volet Heart of Stone.

ClaireDearing
Posté le 08 avr. 2021 à 07:04

Très bon DLC pas aussi ambitieux et démesuré que son frère mais tout de même de très bonne qualité. La nouvelle zone est minuscule faut bien l'avouer mais cette extension cherche avant tout à nous faire vivre l'aventure avec von Everec qui revisite le conte de Faust. Des nouveaux personnages très intéressants, on retrouve aussi un des persos principaux du premier Witcher. Le système d'enchantement est très couteux en pièce pour rien de terrible au final. Pas grand chose à ajouter si ce n'est que ça reste dans la qualité narrative du jeu de base. Durée de vie correcte et même très bonne pour le prix.

Lestat8601
Posté le 04 févr. 2016 à 00:13

The Witcher 3, toujours aussi bon! Et au vu du prix vous auriez tort de vous priver.

De nouvelles missions, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux équipements, de nouveaux lieux, une bande son enrichie, une durée de vie supérieure à bien des jeux, etc etc... Tout ça pour moins de 10e!

Foncez!

Arghantos
Posté le 04 janv. 2016 à 21:11

Une extension de grande qualité, condensé de celles de The Witcher 3, avec de l'humour en rab et une bonne dose de contenu, mais cependant pas tellement, ce qui explique les 2 points perdus.

Jurle-Lamar
Posté le 15 janv. 2016 à 12:23

Le commentaire de yaya4360 laisse fortement à désirer à mon sens, s'il a "peu aimé le jeu" comme il dit ça ne mérite pas un 01/20, c'est de la wine pure et dure. 01/20 normalement c'est dans le cas où le jeu est bâclé, très moche, dialogues horribles et gameplay dégueu, ce qui n'est absolument pas le cas de cette extension.

Son commentaire se serait simplement contenté d'un 11 ou 12/20, je trouve assez stupide de mettre une note si basse pour les raisons évoquées ^^ Ha les caprices..

Pour ma part je met 20, le jeu a répondu à mes attentes, même moteur que Witcher 3 donc toujours beau, et l'aventure était vraiment bien à mon sens avec des personnes agréables à revoir et des combats contre des boss originaux ! :)

Posté le 29 janv. 2017 à 15:14

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

Même si ce DLC est excellent, il me semble être le moins bon des deux. Voici pourquoi:

Les points positifs:

Introduction d'un nouvel élément de gameplay avec les enchantements.

Nouvelle trame captivante, avec une nouvelle fois un florilège de quêtes secondaires qui occuperont le joueur durant des dizaines d'heures.

De nouveaux personnages très intéressants et très charismatiques. Gaunter est probablement l'un des plus réussis, et on appréciera le clin d'oeil du début du jeu, quand on le rencontre à l'auberge de Blanchefleur.

Introduction de nouveaux items, de nouvelles armes et armures particulièrement efficace et puissante.

Un challenge qui demandera aux joueurs de parcourir ce DLC après avoir acquis un certain niveau. De manière générale, les bosses sont eux aussi encore plus réussis, et demande au joueur davantage de technique et de préparation en amont du combat.

Le prix du DLC est dérisoire comparé aux dizaines d'heures que l'on mettra à finir ce DLC à 100%

Points négatifs:

Le dépaysement est extrêmement limité, étant donné que l'histoire prend place au Nord-Est de la zone de Novigrad.

I0RI
Posté le 07 mai 2016 à 22:51

Une tuerie tout simplement, jamais un dlc m'a apporté autant de satisfaction. Les quêtes, Gunter, les musiques juste énorme quel plaisir. Bravo ce jeu m'a marqué du haut de mes 36 ans, j'y croyais plus Cd Projekt a réaliser un pur chef d'oeuvre. Merci pour tout

_URIEL_
Posté le 01 juin 2019 à 11:27

Alors là franchement c'est certainement un des meilleurs DLC que j'ai pu faire.. Il est même assurément meilleur que bien des jeux complets et mérite pour le coup vraiment une note maximal. L'histoire de Olgierd de Von Everec est juste terriblement prenante et touchante. La durée de vie est juste suffisante. J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'Iris. The witcher frappe très très fort encore. Définitivement à ne pas louper :):)

Tonton-Bazooka
Posté le 23 oct. 2015 à 21:24

Hearts of Stone est la première extension de The Witcher 3, et on insistera sur le terme "extension" et pas "DLC", qui aujourd'hui est souvent synonyme de "petit contenu de faible qualité". Ici, notre extension est riche en contenu et travaillée avec soin, avec des OST toujours vibrantes et magnifiques.
Il est même amusant de voir que CDProjekt a même sous-estimé la durée de vie de Hearts of Stone en annonçant 10h, alors qu'elle m'en a pris plus de 15 sans trop prendre mon temps.

Cette extension ajoute bien entendu son lot de nouvelles armures et de nouvelles armes, mais elle aura aussi pris le soin d'ajouter un nouveau système d'enchantement pour les armes (très très couteux, attention) histoire d'agrémenter un peu les fonctionnalités du jeu.

Mais ne nous perdons pas en détails. Nous sommes dans un RPG Open World; par conséquent nous n'attendons rien d'autre qu'une nouvelle aventure épique. Et là, je suis toujours aussi surpris de constater la capacité d'écriture de l'équipe de développement, car on a ici une aventure véritablement grandiose et bien ficelée. Ils partent d'une idée pourtant pas si extravagante que cela d'un point de vue scénaristique et parviennent à créer une véritable oeuvre d'art. Mais je n'en dirais pas plus car je ne souhaite pas spoiler une miette de cette histoire. Je rajouterais juste que le retours d'un personnage pourrait faire plaisir aux joueurs du 1er jeu et aux lecteurs des romans.

Vraiment, n'hésitez pas à dépenser les 10 misérables euros que coûtent cette extension. C'est un faible prix à payer pour se retrouver à nouveau dans la peau du légendaire loup blanc.

Je justifie toutefois les deux points manquants par le fait qu'on aurait bien aimé découvrir une nouvelle région de l'univers de The Witcher, au lieu de ça on se retrouve dans la région avoisinant Novigrad. Les décors sont toujours aussi beau mais ça aurait été bien d'être un peu dépaysé.

N.B. : Si vous comptez vous lancer dans une nouvelle partie pour attaquer cette extension, sachez quand même que le niveau 30 est conseillé pour entamer la série de quêtes. C'est pas rien.

[SoONeR]
Posté le 07 mars 2017 à 19:41

Si la séquence du mariage restera dans les mémoires de nombreux joueurs, l'extension Hearts of Stone est sans doute un peu moins réussie que The Witcher 3: Wild Hunt le jeu de base. La faute sans doute à une écriture moins inspirée et des combats sans doute un peu trop mécaniques pour être complètement convaincants.

Il reste cependant très plaisant de retrouver Geralt et les différents protagonistes de Velen / Novigrad. D'autant que le tarif de cette extension est raisonnable. J'ai malgré tout passé un très agréable moment.

Les nouveaux protagonistes sont haut en couleur et mystérieux. Les quêtes sont palpitantes et certains moments inoubliables.
En outre, les combats contre les "boss" sont assez difficiles, ce qui change du jeu de base.

Bref, pour 10 malheureux euros, voici une véritable extension à la durée de vie importante plutôt qu'un simple DLC.

Pyzaro
Posté le 10 oct. 2018 à 13:48

HOS est le meilleur DLC pour moi, le personnage de Gaunter de Meuré est juste incroyable et captivant, on sent la puissance qui émane du personnage. Les quêtes s'enchaînent et sont excellentes, on retrouve d'anciens personnages et c'est parfait, rien à dire, si ce n'est peut-être un peu trop court et une zone de jeu pas assez dépaysante.