Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter

sonic1993
Posté le 31 Juillet 2012

Excellente adaptation iOs de la version PC de Walking Dead sans trop de perte de qualité, seul plusieurs saccades sont à déplorer. Info aux joueurs de cette version: Veillez a ce que toutes les applis soient fermés voir même redémarer votres iPod/iPhone avant d'y jouer, sinon de sévères saccades viendront rendre le jeu impossible à jouer!!

rambbow6
Posté le 28 Novembre 2012

Tous simplement génial, sa prend au tripes quand on est a fond dans l histoire ! Les personnages qui nous accompagnent son attachant, le jeu reste fidèle a l univers de la Bd, c est surtout ca qui est le plus important ! une grande réussite !

Avis suivants
sonic1993

rambbow6

Quentinbon
Posté le 20 Février 2013

The Walking Dead atteint pour moi le summum en terme d'émotions passées par les personnages d'un jeu au joueur. J'ai mis la note de 18/20 pour cela en grande partie mais aussi pour :
- Les graphismes réussis qui renforcent l'immersion dans le monde apocalyptique, propre au comics du génial Robert Kirkman.
- Les personnages sont très attachants, en particulier la petite Clémentine et Lee, avec qui on voyagera jusqu'au bout.
- Un gameplay unique base sur le point and click et les choix dans les dialogues, ce qui crée une tension palpable durant les disputes.

Un point négatif : le jeu est INTÉGRALEMENT en anglais, il faut le savoir, un niveau d'anglais seconde européenne convient pour comprendre la grande majorité du jeu sans problème.

En bref, The Walking Dead est un jeu révolutionnaire et rempli de bonnes idées, poursuivez les épisodes jusqu'au dernier et voyez s'achever une œuvre fantastique remplie d'humanité. Vivement la saison 2 !!

Toto66140
Posté le 31 Juillet 2012

Graphiquement très bon,scénario impeccable,l'immersion dans le jeu est la,malheureusement,ça lague un peu sur certaines scènes(1 point en moins)et les paroles ne sont même pas sous titrés francais(1 point en moins).Dans l'ensemble,un jeu qui respecte l'histoire sur les consoles de salons,le suspense est la,la difficultée aussi,Donc c'est 18/20 largement mérité(certes c'est un peu cher à savoir que le premier episode coute 3€99 et que les 4 autres coûtent 11€99 mais qu'est ce qui n'est pas cher maintenant --')

Charles-Clerc
Posté le 29 Juillet 2012

Très bon graphisme, maniabilité plutôt pas mal, de plus ce jeu est très similaire à celui sur ps3. En plus je suis désolé mais ce n'est pas très dur de comprendre l'anglais dans cette version, donc si vous n'avez pas fait la feignasse en cours d'anglais, vous devriez comprendre^^

Dmax
Posté le 27 Décembre 2012

Très bon jeu,l'apport du cell-shading nous apporte de bon graphismes,le gameplay est évidemment Synchronisé et la maniabilité est excellente. Le seul "point noir" que j'aurais a Signaler est le manque de traduction le jeux est complétement en anglais mais vu qu'il dispose d'une bonne intrigue on s'y habitue rapidement. Bref très bon jeux à faire.

GrosPorc-Malade
Posté le 30 Novembre 2012

Un véritable chef d'oeuvre ! N'esperez pas tuer du zombie par centaine dans ce jeu car ce n'est pas le but... Tout l'interêt du jeu est le scénario qui est juste excellent ! Je suis toujours resté de marbre devant les jeu vidéo mais celui-ci est le seul qui m'a fait lacher une larmes tellement la fin est triste et intense... Il y a plusieurs histoire en une car nos choix influent sur celle-ci (personnages qui restent ou partent etc...) les graphismes cel-shading sont soignés et les personnages attachant. La bande son est discrète mais reussit et la durée de vie est honorable: une quizaine d'heure de jeu pour finir l'aventure qui vous coutera une vingtaine d'euros. Rajoutez une dizaine d'heure si vous voulez recommencer une fois en faisant d'autre choix (ce que je conseil vivement) et vous tenez là une de ces perles vidéo ludique qu'il ne faut absolument pas manquer

sodomaster
Posté le 03 Décembre 2012

Jean_Claude_Dus
Posté le 07 Janvier 2013

clairement le jeu de l'année 2012 !
ya peu de choses à reprocher.
tout est parfait, le scénar, les rebondissements, les dialogues, la musique, les persos...
je pensais pas aimer ce genre de jeu et après 20 minutes j'ai pas réussis à m'arrêter, j'ai tout enchainé les 5 épisodes !
n'hésitez surtout pas !

tibolegends
Posté le 06 Novembre 2013

Oh mon dieu!

Ce jeu est une tuerie!

Une immersion intense, on aime les personnages, on vit les personnages, on craint pour leurs vies.

Une narration (en anglais c’est mieux) hyper bien!

Une histoire plus qu’un jeu, c’est une expérience intense ou il faut survivre en protégeant Clementine.

Une durée de vie plutôt bonne en considérant que c’est un jeu ipad! Même si on aurait aimé plus!

Un énorme coup de coeur!

homer-simpson2
Posté le 10 Septembre 2012

excellent jeux sur Iphone pour ma part il est surtout moins chère et jai vraiment pris peur par moment avec le casque et jai pas décroché jusqu’à la fin de l’épisode pour 3.99 l’épisode a une durée très sympa et l’animation est fluide mise appart 3 petit lag suite à des mouvement cinématographique trop rapide !

LeDictator
Posté le 15 Décembre 2012

Avec une franchise comme celle-ci c'est une honte de sortir un point & clique, serte il n'est pas mauvais, mais dans la définition du mot jeux il y a une notion de divertissant, dans ce jeu je ne l'ai pas trouvé.
C'est donc une grosse déception pour moi...
Je ne le conseille pas.

[Garei]
Posté le 28 Novembre 2012

Je ne vois aucun intérêt à ce jeu (si on peut appeler ça un jeu). On a ici un véritable dessin animé intéractif où il ne suffit que d'appuyer sur des points pour prendre des décisions et faire évoluer le scénario. Mais au fond les choix sont toujours assez restreints et on se dirige vers une même finalité. Autant vous posez devant un bon épisode de the walking dead ou lire la bd, c'est bien plus intéressant.

x_spirit_x
Posté le 27 Juillet 2012

Pas, en français, et même pas sous-titré, pourtant le jeu se base sur des choix à faire...
Sinon super jeu, beau graphisme...

JeanBarbotin
Posté le 16 Mai 2014

Jeu incroyable sur iPad, émouvant j'en ai pleurer.
J'y avais joué sur pc mais pas aimé car très mauvais sur ce support, mais sur iPad ce n'est plus le même jeu, 100x meilleur et plus de choix possible en terme de QTE.
Génial !

Avis suivants