17.9/20

jesuissadik
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

The Walking Dead... Un univers dont j'ignorais tout avant de connaître ce jeu, que je me suis décidé a acheté après le bon test de l'épisode 1 et le petit prix des soldes steams. Et quel bonheur de l'avoir fait.
Alors certes, l'épisode 5, comme les autres, possède des défauts. Oui les choix n'ont pas forcément une importance majeure sur la trame principale. Mais peut on encore considérer qu'on a véritablement affaire a un jeu plus qu'a une oeuvre d'art ?
Car les scénaristes ont tout simplement fait un boulot monstrueux, et ce dernier épisode viens conclure la première saison sur un final comme on les aime. L'action est bien plus fluide et intense qu'au cours des épisodes précédent, jusqu'à une scène finale très proche de ce qu'on avait déjà certainement imaginé, et malgrès tout l'émotion est plus intense que dans n'importe quel jeu auquel il m'ait été donné de jouer. On en ressort abassourdi, probablement changé, et certainement avec des souvenirs qui resteront gravé très longtemps.
Donc encore une fois oui, certains aspects de ce jeu sont améliorable (techniquement, gameplay, sous titres non traduits, quelques errances sur certains épisode...).
Ceci étant dit, lorsqu'un jeu fait vivre au joueur des émotions aussi puissantes que the walking dead, il échappe à ces considérations.
Bref, un jeu que je n'avais pas vu venir, et qui a su m'embarquer au fil des épisodes a tel point qu'il est devenu pour moi sans l'ombre d'un doute le jeu de l'année.

Et je suis sincerement heureux qu'une deuxieme saison se profile, d'autant que les scénaristes ont réussi a boucler la boucle de la saison 1 dignement, avec pudeur, tout mettant un cliffhanger qui annonce la saison 2 en vous faisant froid dans le dos sans prononcer un mot, et sans pour autant nous frustrer en nous disant "pas maintenant !", tant l'intensité de ce qu'on a vécu auparavant était forte.

Bref, achetez le, récompensez le, faites ce que vous voulez mais ce jeu est une merveille, faites le savoir.

RodVid
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ainsi se termine le saison 1. Que d'émotions. Pour moi c'est la surprise de l'année, voir le jeu de l'année. Fan de la série et donc du genre, j'ai apprécier tout de suite les choix et les relations. Cette épisode est légèrement moins long que l'épisode 3 et 4, et légèrement (j'ai bien dit légèrement) moins captivant lors de la première moitié. La fin est exceptionnel (ne vous faites surtout pas spoiler). Des scènes épiques dans ce chapitre, de l’émotion, des choix fort. C'est la recette qui marche, bravo a Teltale et merci.

-Kaiizery-
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Voilà que se termine la saison 1. Un jeu vraiment magnifique que j'ai adoré du début jusqu'à la fin. Les graphismes sublimes, les personnages attachants, les voix superbes, les musiques magnifiques...bref, Telltale a fait un boulot monstre pour cette première saison. Hâte de jouer à la 2 !

Krove
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Une tuerie. Des personnages , des graphismes , des dialogues , une ambiance , des décors au top. Un des meilleur jeu de cette année , une belle histoire qui est construite d'un manière parfaite. Une fin triste , une fin qui marque et une fin qui donne envie de jouer a la saison 2.
Les 5 épisodes sont parfait , un 20/20 amplement mérité.

rufi13
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Une des plus grosses expériences jamais crées et je pense bien qu'on n'en aura pas beaucoup comme celle lá appart la saison 2 si ils arrivent à faire du même niveau. Vraiment touchant pour un personne!

nico1503
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

La note ultime pour un jeu tout simplement inoubliable ! le dernier volet est vraiment très émouvant avec beaucoups de rebondissements jusqu'à la dernière seconde . Clémentine est vraiment un personnage hors du commun est très très attachant . Vivement une possible "saison 2" .

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Excellente fin, les graphismes sont toujours dans le style cartoon, la jouabilité est juste exceptionnelle, la durée de vie est catastrophique, j'ai mis une heure et demi pour le finir, dommage, mais cette fois-ci, je suis plus indulgent, la bande-son est agréable, pour parler du scénario, je vous renvoie au texte de Dinowan qui résume parfaitement ce que je pense de ce dernier aspect :
No Time Left apporte la conclusion parfaite à la série, offre un retour sur l'aventure, un bilan de nos actions et décisions, une corrosion de la morale et met forcément en perspective le boulot d'écriture de Telltale tout au long des différents épisodes. C'est souvent au final d'une série que l'on juge de sa qualité globale.
En bref, The Walking Dead : Episode 5 - No Time Left est la conclusion parfaite sur PlayStation 3, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Incroyable ce jeu, ambiance de dingue, inoubliable, une sacrée expérience!!! Pour 12€ avec ps+ il faut foncer! Seul bémol pas de version boîte européenne ce qui est regrettable pour un collectionneur comme moi, bien dommage, peut être qu'elle sortira un jour.

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Un jeu extraordinaire avec une fin superbe !!! J'ai rarement joué à un jeu avec autant d'émotion et de suspens avec un scénario juste énorme . Il vaut largement les 20€ qu'il cout et le recommande a vraiment tout le monde. Le seul hic est l'absence de sous titre francais mais étant anglophone, cela ne m'a pas posé de problème .

botox30
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un jeu extraordinaire avec une fin superbe !!! J'ai rarement joué à un jeu avec autant d'émotion et de suspens avec un scénario juste énorme. Il vaut largement les 20€ qu'il cout et le recommande a vraiment tout le monde. Le seul hic est l'absence de sous titre francais mais étant anglophone, cela ne m'a pas posé de problème

etripator
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

je l'ai télécharger sur le psn mais je n'arrive pas a le trouver et l'installer...il y a qu'a moi que c'est arrivé ou quoi?? impossible de trouver un pb similaire sur la toile. merci de votre aide lalalalala 200 caractere au minimum c'est

Black-Hand
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Excellente histoire! Mais malgré tout, je suis un peu déçu par la saison The walking Dead, en effet c'est un jeu ou le joueur doit choisir ses propres décisions pour faire progresser l'histoire, j'ai bien adhéré au principe mais au final peut importe les choix que nous faisons l'histoire elle ne change pas. J'aurais aimé des choix qui pourraient changer radicalement la trame narrative.
Mais sinon l'histoire est vraiment bien: comme une série interactive, une bonne pioche pour les fans de la série et des comics.

eG_clem99
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Une conclusion magistrale. Voilà ce qu'est sans conteste le dernier chapitre de ce jeu épisodique. Certes, l'aspect purement ludique reste en retrait. Même si nos choix façonnent grandement notre expérience, ce sont l'écriture, la mise en scène, le jeu d'acteur qui assurent l'essentiel. Reste qu'on ne pourra s'empêcher de reconnaître à Telltale un grand mérite. Celui d'être le premier à avoir pleinement accompli le passage à la next-gen. Pas celle de la technique, celle des émotions. Et rien que pour ça, il serait criminel de passer à côté de The Walking Dead qui, dans son intégralité, à présent connue, se présente comme un chef-d'oeuvre absolu.

Lbpman
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je suis du genre à penser que aucun ne mérite 20, mais là... ! Je ne trouve aucun reproche à faire à cet épisode 5 qui est vraiment génial, la première fois que j'éprouve autant de sentiments pour un personnage de jeux vidéo ! La fin est de toute beauté, on comprends enfin tout et regarder le générique jusqu'à la fin ! Hâte d'avoir la saison 2 qui je l'espère s'annonce énorme !

rykoho
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Attention, la note est sur la totalité des 5 episodes. Dans un premier temps je n'ai ni lu les bouquins ni vu la serie. De ce fait je ne parlerai que du jeu en lui-même.

Tout d'abord une chose le jeu est intégralement en anglais, mais cela ne derange nullement pour peu que vous ayez un niveau moyen dans la langue de shakespeare.

Venons-en aux graphismes et à la technique. Certes, sur ps3 le jeu à quelques lacunes (bug,freeze, framerate ect...) mais rien qui ne nuise réellement au plaisir d'y jouer.

les graphismes sont en cell shading et collent tres bien à ce que l'ambiance veut retranscrire tout comme les musiques, les expressions du visage, les doublages, les sons, la violence des scenes bref tout ce qui caracterise le monde du zombie.

Pour ce qui est du gameplay, un point and click action/horror, très rarement vu.

Et enfin, l'histoire, un scénario que je ne peux vous raconter sous peine de spoiler et de detruire votre implication totale dans le soft de telltale games.

Parce qu'en fait chers joueurs, ici nous parlons de chef-d'oeuvre rarement vu dans le monde videoludique. Et si votre quete principale est de survivre elle consistera egalement à changer en fonction dse choix que vous ferez au cours de VOTRE histoire dans le jeu The Walking Dead.

Vous l'aurez compris et pour ma part je vous le suggère : Chers joueurs vous ne pouvez pas passer à coté de cette grande experience du genre dans le monde jeu video surtout au prix faible de 20 euros.

Et d'ailleurs, si je peux me permettre.

Vous devriez etre en train d'y jouer si vous ne l'avez pas encore fait au lieu de me lire!

jodimmu29
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un Chef d’œuvre qui n'a rien à envier aux comics et à la série. Un jeu avec des persos charismatique qui marqueront les mémoires principalement la relation entre Lee et clémentine qui resteront gravé dans la tête des joueurs.

Kainu
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

C'est tout simplement une claque ce jeu. Je viens de terminer la première saison. Et je me suis senti comme après un très bon film. Knocked out! Congelé. Jamais auparavant un jeu ne m'avait scotché autant, on est pris dans l'intrigue. Apparemment si simple au premier épisode sans beaucoup d'interactions, et pourtant... C'est un jeu, une série TV dont vous êtes le héros. Vraiment, ce jeu a su réveillé en moi grand nombre d'émotions. Chapeau!!!