17.6/20

87WARNERVE
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

La note représentera l'ensemble des cinq épisodes et non pas l'épisode 5 en lui même, étant inconcevable d'y jouer sans avoir vécu les précédents.

Sans jouer les fan-boys de bas étage, voilà qui restera sans nul doute mon expérience la plus intense de cette année 2012.
Et dans mon top 10 en termes d'expériences issues de 20 ans de gaming.

Cet épisode 5 reprend les choses exactement là où le 4 les avait laissées.
Dans No Time Left, on se confronte à nos choix, nos pensées, notre morale, à notre capacité à résister pour Clémentine, et lui donner les bonnes cartes à jouer pour appréhender l'avenir.
Un épisode noir, beau à en pleurer, qui m'a paru plus court que les précédents, mais aussi plus dense. Le rythme y est largement plus soutenu que son prédécesseur, les choix passent plus par le dialogue que par les actes, la brume se lève sur certains points, l'émotion est simplement omniprésente.

Alors ok, dans son ensemble et pour chipoter, on pourrait parler de ses lourdeurs, de ses (courts) temps de chargement un peu nuisibles, de certaines textures baveuses, de certains choix qui finalement n'en sont pas vraiment, mais jamais on ne pourra remettre en cause les qualités de narration de The Walking Dead.

Pas de niaiseries, juste une réalité crue, qui fait vibrer le joueur, pour un peu, on s'y croirait.
Bien joué Telltale.

dofusarena10
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un final magnifique ! Je ne pourrais pas en dire plus pour ne pas spoil mais ça conclut vraiment cette première saison de façon émouvante, et qui apporte une réflexion sur l'humanité. On peut se plaindre sur la durée de vie, mais moi j'attends déjà la saison 2 !

xXDarkTom117Xx
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Cet ultime épisode est largement à la hauteur des précédents. Cette première saison de The Walking Dead se détermine en beauté et ce dernier chapitre reprend les choses là ou l'épisode 4 les avaient laissées. On ne change pas une équipe qui gagne : des décisions doivent être prises et concernent des personnages attachants. Une fin en beauté pour cette première saison, probablement une des meilleures de toutes mes expériences dans le jeu-vidéo.

zlatan-qsg1
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Cette note comptera pour l’ensemble de la saison 1...
Un final avec beaucoup d'émossion, les doubleurs joue à la perfection la fin du 5 ième épisode...

Que dire, si les énigmes était plus compliquer j’aurai mis 20 car ce jeux est tellement réaliste dans les dialogues, dans les émossions, je dit juste bravo, j'ai foyu pleurer dans la scène de fin. La note de JVC.com est amplement mérité.

bobosch
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

La conclusion de la saison, et le meilleur des 05 épisodes, tout ce qui faisait la puissance des autres épisodes est condensé dans cet épisode magistral, d'une noirceur et d'une tristesse qui ne pourra pas vous laisser de marbre.
Personne ne devrait avoir à vivre ce que Clémentine subit.

RyanClayton
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

cette épisode est le meilleur de tous les épisodes, mais ceux de la saison 2 je pense, même si je n'y est pas trop joué. La durée de vie est un peu plus courte que les précédents mais son scénario est juste sublime, je ne vais rien vous spoiler, je vais juste vous dire de l'acheter. ALORS GO !

saint-jarna
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Je note ici l'intégralité de la saison, je ne vais pas mettre un avis pour chaque épisode.
Et là, c'est du tout bon. J'ai déjà fait des jeux d'aventure qui tenaient plus du récit interactif que d'un vrai jeu (still life 2, ou même black mirror) mais ici c'est à un niveau largement au-dessus, la faute à un scénario de folie (on retrouve bien l'ambiance de la série tv dont je suis d'ailleurs fan)et à une mise en scène incroyable.
C'est très dur de lacher sa souris, on voudrait faire tous les épisodes d'un coup tellement on est dedans. Preuve de qualités, c'est l'une des rares fois où je rejoue au jeu en venant de le finir, histoire de voir où m'aurait conduit d'autres choix de dialogue. Car oui, c'est çà qui est fort dans ce jeu, ce sont les choix de dialogues super dynamiques où on n'a que quelques secondes pour se décider d'agir, avec des conséquences qui suivront pour tout le reste du jeu, du jamais vu. Les moments de tension sont donc légions.
A part çà, c'est du point and click classique, des objets à collecter pour pouvoir avancer mais rassurez-vous, on n'est jamais bloqué, les objets utiles sont tout de suite à portée de main, ce qui est au final une bonne chose car ainsi on ne casse pas le rythme de l'aventure. Une vraie expérience vidéoludique à ne pas manquer!

[starkiller69]
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Cette série est certainement l'une des meilleures expériences vidéoludiques que j'aie eu. L'ambiance et les personnages sont incroyablement bien faits et on est immergé dans l'histoire du début à la fin. Bien que le système de choix ne change pas vraiment le scénario, il nous met au coeur du jeu et on ne joue plus Lee, on DEVIENT Lee. Et ça montre à quel point ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre.
Seul petit défaut : les animations sont assez rigides, mais on s'y fait vite et ça ne nuit pas à l'expérience.
Bref si vous aimez les films, si vous cherchez une expérience forte en émotion alors vous allez adorer ce jeu. Si vous êtes fan de la série ou du comics Walking Dead, alors vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté de ce jeu!

Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Cet épisode est génial et il a une fin très surprenante et assez émouvante. Plusieurs personnages meurent dans l'épisode sans que l'on puisse changer l'histoire pour les sauver. C'est un épisode très sombre qui nous prépare à une saison 2 très intéressante que j'attend avec impatience.

New_nightmare
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeux à l'instant et je pense donc que c'est le meilleur moment pour vous faire part de mon ressenti sur l'ensemble du jeu et pas que sur l'épisode 5.
Je vais sûrement passer pour un gros fan-boy mais honnêtement chapeau bas à Telltale. Ils ont réussi à me faire aimer un point and click.
Je vous conseille à tous de l'essayer, de vous plonger dans l'univers. Tout est fait pour que vous vous attachiez aux personnages, le système de choix, l'émotion crée, les graphismes etc.. Je ne vois que peu de défauts à part que c'est trop court !
Je confirme que l'épisode 5 est fabuleux, tout particulièrement la fin qui ne vous laissera pas de marbre.
Une grande expérience vidéoludique !

joce1996
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Enorme.
Pas d'autres mots.

Ah si, peut-être. C'est juste le meilleur épisode de la saison. Tous les choix qu'on a fait nous retombent dessus, même des choses dont j'avais un peu oublié. J'ai toujours eu ce sentiment de malaise pendant tout le jeu, à chaque action lourde qu'on fait (un passage de l'épisode 3 notamment), mais là il était encore plus fort.
Et puis la fin, j'ai versé ma petite larme ^^
Enfin bref, un must :ok:

Historik
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir a m'adonné pleinement dans cette aventure qui ma transporté a crescendo :)
La multitude de choix sur les dialectes et sur les actions permette une personnalisation de l'aventure sans perdre de vu la trame principal du jeu.

PetitPotage
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le feu d'artifice aura été bien majestueux, le bouquet final est parfait. Oui c'est le mot. On versera bien une larme en pensant que la saison est achevée et qu'il faut attendre la deuxieme.

Game Of The Year pour ma part

joueur35
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Sur ce dernier épisode je vais noter toute la série comme le testeur de JV.

Ce 5eme épisode de la série "The walking dead" conclue extremement bien cette saison.
De belles surprises s'installent dans cet épisode riche en émotion et ne nous donnes qu'une seule envie: Faire la saison 2 !

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Cette épisode est le plus triste vraiment, celui qui n'a pas pleurer est un terminator. Vraiment, j'attends vivement la saison 2, le jeu se finissant bien mais pas trop ce qui fait mobter le suspense pour la saison 2 plus sa tristesse, c'est ça qui fait qu'on adore ce jeu. Les graphismes sont toujours normales, les bandes sons aussi, la durée de vie elle va durer plus de 5 heures pour nous faire montrer le suspense ( enfin dommage que j'avais déjà regarder la fin ) vraiment je vous conseille ce jeu. Les 5 épisodes sont remarquables, vraiment je vous le conseille. Je lui mets 19/20 pour cette épisode, mais si c'est pour tous le jeu je lui mettrais 19/20.

JVSokerde
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je récompense d'un 19/20 pour la saison entière.
Ce jeu est une magnifique expérience, jamais autant je me suis senti impliqué par un jeu les personnages sont tous attachants, ont tous une profondeur, une histoire.
On s'implique dans le groupe comme-ci on s'impliquerai à résoudre les conflits dans la vraie vie, tout les sentiments que veulent faire ressentir les développeurs sont perçus par le joueur, ce jeu est une vraie réussite narratif.
Félicitation.

the_dark-lord
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

19 pour le meilleur épisode des 5, une note qui sanctionne également l'ensemble du jeu. Pas 20 parce que la saison 2 sera peut-être meilleur et puis car le jeu parfait n'existe pas.

Bon en ce qui concerne cet épisode, un petit SPOIL pr commencer:
Quel que soit le groupe avec lequel vs êtes parti à la fin du 4 vs finirez par retrouver ceux que vs avez laissé derrière vs.
Fin du SPOIL.
Evidemment après la fin de l'épisode 4 vs vs doutez que l'épisode va pas finir ds 1 champ de fleur autour d'un bon barbeuc (faut dire que c'est pas trop le genre de la série).
Cet épisode dure certes moins longtemps mais vs êtes soumis à tellement de scènes poignantes que vs ne vs rendez pas compte du tps qui passe.
Alors encore un point noir ds le scénario : OK je comprends prk l'homme ns en veut et veut se venger mais on me fera pas croire que l'homme ns a suivi tranquille sans se faire remarquer, est arriver à Savannah avant ns et s'y est installé trankil alors que nous on a failli y mourir une dizaine de fois en 1 jour.
Sans compter 1 scène ahurissante à un moment ou vs vs évanouissez.
Pr conclure sur cet épisode attendez la fin du générique pr voir la scène finale vs aurez ainsi le temps d'arrêter de pleurer (très belle musique ds le générique d'ailleurs)

En ce qui concerne le jeu en général les points positifs d'abord :
Scénario impeccable, immersion quasi immédiate et personnage crédible.
Image qui n'ont rien d'exceptionnel mais qui correspondent bien au style comic et bande son très bonne.
Points négatifs : le jeu est plus un film interactif (mais d'une très bonne qualité) cependant cela annule pratiquement toute difficulté.
Vos choix ne change rien sur la trame générale du jeu (un point qu'il serait bon de changer, sans en faire trop : pas besoin de 30 fin différentes) à part au niveau des réactions des autres personnages. Cela ne m'a pas empêché de refaire le jeu 2 fois juste pr voire les autres choix, mais la 1ére partie restera la seule que vs avez vraiment avec vos propres choix.

Sur ce bonne partie et à bientôt pr le DLC et la Saison 2.