17.6/20

87WARNERVE
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

La note représentera l'ensemble des cinq épisodes et non pas l'épisode 5 en lui même, étant inconcevable d'y jouer sans avoir vécu les précédents.

Sans jouer les fan-boys de bas étage, voilà qui restera sans nul doute mon expérience la plus intense de cette année 2012.
Et dans mon top 10 en termes d'expériences issues de 20 ans de gaming.

Cet épisode 5 reprend les choses exactement là où le 4 les avait laissées.
Dans No Time Left, on se confronte à nos choix, nos pensées, notre morale, à notre capacité à résister pour Clémentine, et lui donner les bonnes cartes à jouer pour appréhender l'avenir.
Un épisode noir, beau à en pleurer, qui m'a paru plus court que les précédents, mais aussi plus dense. Le rythme y est largement plus soutenu que son prédécesseur, les choix passent plus par le dialogue que par les actes, la brume se lève sur certains points, l'émotion est simplement omniprésente.

Alors ok, dans son ensemble et pour chipoter, on pourrait parler de ses lourdeurs, de ses (courts) temps de chargement un peu nuisibles, de certaines textures baveuses, de certains choix qui finalement n'en sont pas vraiment, mais jamais on ne pourra remettre en cause les qualités de narration de The Walking Dead.

Pas de niaiseries, juste une réalité crue, qui fait vibrer le joueur, pour un peu, on s'y croirait.
Bien joué Telltale.

dofusarena10
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un final magnifique ! Je ne pourrais pas en dire plus pour ne pas spoil mais ça conclut vraiment cette première saison de façon émouvante, et qui apporte une réflexion sur l'humanité. On peut se plaindre sur la durée de vie, mais moi j'attends déjà la saison 2 !

sneff
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je viens de terminer l’épisode 5, c'est véritablement le jeu de l'année ( il n'a pas volé sont prix ), un peu à la manière d'un heavy rain le jeux mise tout sur les choix et sur l’émotion .
Le scenario est proche de celui de la bd ( qualitativement ), A plusieurs reprise je me suis mordu les doigt 'naaann pas ca naaan'..
Ici pas de gameplay de folie, c'est linéaire mais putain que c'est bien , j'ai dévoré chaque épisodes

Quel dommage de ne pas sortir ce jeux en boite avec des sous titres français officiel !

Merci à telltale !

Rezyr
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je vais faire bref.

Ce jeu n'est sans doute pas parfait (je mets 20 quand même car il mérite plus qu'un 17 de moyenne), mais pour tous ceux qui auraient vu les commentaire désobligeant à son propos, ou même les commentaires de fanboys, ne vous arrêtez pas là, si vous avez envie de vivre une aventure qui vous prend aux tripes, lancez-vous, si vous attendez un jeu d'action, laissez tomber.

Je n'ai jamais ressenti autant d'émotions en jouant à un jeu vidéo. Et je remercie Telltale (Qui porte bien son nom pour le coup.) qui en nous contant cette histoire de façon si magistrale a réussi là un chef d'oeuvre.

PS : Ils m'ont fait chialer ces cons..

D4lvy
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je met 20/20 pour l'ensemble des 5 épisodes. Telltale m'a fait passé de purs moments avec ce petit bijou. J'en parlerai meme pas comme d'un jeu, mais plutot comme une aventure qui prend aux tripes ! Une histoire ou l'on s'attache vite a Lee.. et à Clémentine bien sûr, bien pour ça que la fin m'a serré la gorge personnellement.

Un scénario sublimement écrit, malgré quelques passages dont on pouvait se douter (le coup des cannibales, la mort de Lee) mais cela n'a rien enlevé aux emotions ressentis lors de ces moments.

Une bonne dose de personnages avec chacun leur caracteres, quelque chose de très travaillé par Telltale, un gros point fort qui se lie forcément avec ces choix (terribles pour certains) à faire.

Bref, un jeu nominé pour le GOTY, et ce serait amplement mérité pour ce chef d'oeuvre ! Je ne sais pas ou sa en est, mais c'est vraiment regrettable qu'un bijou comme ça passe au travers de cette récompense a cause d'une multitude de kevin votant pour AC III

En tout cas j'y aurais joué, c'est déjà ça :) je regrette pas de m'y etre interessé, une des plus belle aventure vidéo ludique qui m'a été donné de vivre :)

10life
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Alalala.. The Walking Dead. J'ai beaucoup de choses à dire sur ce jeu, sur cette série. Mon avis ici sera celui de la série dans sa globalité mais bien évidemment de ce dernier épisode qui je l'annonce d'avance est mon épisode préféré.

Tout d'abord je dois dire et je ne pense pas avoir été le seul, que lorsque j'ai appris qu'un jeu The walking Dead allait sortir j'ai ris, j'ai bien ris je dirai même; et puis le test est sorti, oui car même si je n'avais que peu d'espoir de voir un jeu vidéo de qualité je me tenais tout de même renseigner car fan du comic. Et là je dois dire que ma surprise n'en était pas moins grande. Donc j'y ai joué et là j'ai été bluffé, véritablement bluffé, et chaque épisodes qui passaient j'étais bluffé davantage. Avec cette série j'ai pris une grande claque, moi qui riait d'avance et bien ce jeu a réussit à me faire fermer mon clapet.

Je sais pas si c'est "abusé" de dire cela mais sincèrement ce jeu (je préfère jeu à série) m'a fait redécouvrir le plaisir de jouer à un jeu-vidéo. L'attente de voir la suite, sérieusement ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé; et putain quel pied sérieusement, jamais déçu, par aucun épisode du jeu, jamais, l'un plus tourné action que l'autre, l'un plus tourné sur les émotions que l'autre, mais jamais déçu quelque soit l'épisode. Ce jeu a réussit à me faire ressortir des émotions, c'est dire, quelque chose qui n'existe pas, qui est faux, irréel a réussit à me faire pleurer, je trouve ça ahurissant moi qui garde toujours une certaine distance dans les jeux car gardant toujours à l'esprit que ce que je vois reste du virtuel.

Alors cet épisode je lui met 20 et à la série 19, je sais que je m'envole et qu'on peut toujours mieux faire mais cet épisode particulièrement est pour moi juste parfait. Je ne vois pas comment cet épisode aurait pu être amélioré, il est absolument magnifique. Pour ceux qui n'ont pas encore fait cet épisode, vous verrez que cette fin est absolument extraordinaire. Je ne dirai rien pour ne pas spoiler. J'attends avec impatience la saison 2 qui sera je l'espère au moins aussi bonne que la saison 1 et sincèrement prenez votre pied et profitez car c'est une vraie experience que de jouer à ce jeu.

Banzinou_
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Et voila enfin le 5eme et dernier épisode dans la saison 1 tant attendu....
Il permet de comprendre mieux certains evenements de l'histoire. La fin donnerait presque envie de pleurer et nous donne envie d'attendre la saison 2 avec impatience.
Je remercie la team de trad qui m'a permit de découvrir le jeu.

sangoku8585
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Je n'ai qu'un mot à dire : Génial. Un fin plus qu'émouvante. Elle est rythmé en actions, en dialogues et en scènes touchantes. En tout cas, le scénario n'a pas était bâclé et nous avons là une trop bonne fin.
La durée de vie est plus courte que les autres épisodes mais le jeu est rythmé, donc ça passe.
Bande son toujours impeccable qui correspond à l'univers apocalyptique de ce jeu et de cet univers.
Encore des phases de gameplay amélioré. Ces phases sont variés et le joueur est plus dans le personnage. Des plans de caméras très bien foutus.
Des graphismes toujours aussi beau.
Par contre, je voudrais remettre au point un truc avec les rageux. Oui ce n'est pas un jeu où tu as un flingue et tu tires sans réfléchir. Quand je vois "Jeu sans aucun intérêt", je me dis d'accord celui-là ne l'as même pas finit une seule fois pour dire ça. En tout cas, très bonne adaptation du comics et vivement la saison 2.

SkYn3t
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Un bijou cet épisode 5 ! Encore plus d'émotion que dans le 4. On atteint le paroxysme de l'émotion je pense.
Il joue sur nos nerfs, nos émotions,nos choix, notre psychologie. Tout y est pour que vous n'oubliez pas cet épisode. Que dire de la scène finale ! Très émouvante, on ressent les émotions des personnages !

J'attends la saison 2 avec impatience !
C'est ce qu'on appelle un vrai jeu vidéo ça !

Crazy-Player
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique j ai les larmes aux yeux faut vraiment que beaucoup de gens y jouent parce ceque c est vraiment trop bien comme jeu, mais vraiment trop bien donc jouer au jeu silvouplait surtout qu oumn peut avoir de bonne rigoldage et devenir intelligent, merci de jouer aux jeux alors merci beaucoup les amis merci merci !!!!!!!!

gorillaztricks
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial et même si la fin est la même pour tout le monde (je le reconnais c'est dommage ).
Il mérite un 20 contre tout les 00 ou les 01 foutu par des mec pas fichu de comprendre phrase en anglais

MajorKratos
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Je lui aurai bien mis 19, mais la série est pas mal buggée sur steam (il faut relancer le jeu à chaque épisode, et vos sauvegardes affichent episode 1, mais vos choix sont quand même en mémoire, un peu déstabilisant au début...), sinon sur 360 le jeu est vraiment laid et la prise en main est pas terrible, on ne peut pas inverser l'axe des Y,(j'avais joué le 1er sur 360 avant de prendre le season pass sur steam), mais sur PC c'est plutôt joli, par contre impossible de réassigner les touches clavier, donc il faut passer en qwerty...
Si on arrive a passer ces petits défauts technique, on tombe sur une petite merveille de storytelling, qui prend au tripes
du début, à la fin, et qui à mon gout retransmet bien mieux l'esprit du comic book, que la série TV...
Pour le prix auquel il est vendu ça serait dommage de passer à côté, surtout que ce genre de jeu est rare.

Skounz
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Salut les Dead !

Je donne 17/20 moi qui suit un lecteur assidu du comic, je suis très agréablement surpris du résultat d'une part pars-que le scénario n'a pas grand chose "sinon très très peu" avoir avec la série BD & d'une autre part du a la réalisation du jeu en lui même!. Telltale a vraiment pris la direction la plus importante a mon point de vue dans la BD; c'est a dire en concentrant plus le joueur sur le coté "relationnel" est non "survival" ce qui en soit est vraiment grandiose. En privilégiant les rapports & les choix d'alliance ou autres cela nous incite a avoir un regard plus humain ou réel par apport au événement de nos héros. Pour ma part un 17/20 reste une notes respectable! a bientôt pour la suite des aventures de Clémentine...?

bastienforever
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Alors... Même si il ne constitue pas un ratage, c'est peu être le moins bon épisode de la série. Il est trop court, trop linéaire et trop prévisibles. 14 reste une note correcte pour moi, je veux juste que vous ne soyez pas pris au dépourvu après avoir lu des fan-test conciliants. Mais si vous avez fait les 4 épisodes précédant de toute façon je ne vois aucune raison de passer à côté de celui là, ce serait stupide. Bref, pas une fin grandiose mais ça ira. Et ça donne envi de refaire l’aventure du début.

zahez
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir a m'adonné pleinement dans cette aventure qui ma transporté a crescendo :)
La multitude de choix sur les dialectes et sur les actions permette une personnalisation de l'aventure sans perdre de vu la trame principal du jeu.

Les producteurs de cette mini série jeu, ont réussi leur pari ... ils ont réussi a me donner l'envie de poursuivre sur une Saison 2 ! et je l'attends déjà avec impatience !

999_stimpacks
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Un titre étrange. Si on le compare aux épisodes précédents il est plus court et moins fun à jouer. MAIS il bénéficie d'être la conclusion d'une superbe aventure. J'ai été un peu déçu du final quand même, ainsi que des nombreux bugs qui jalonnent ce 5ème et dernier chapitre.
Quant à l'intégralité de la série Walking Dead on ne peut pas lui reprocher grand chose vu son prix. Moins de bugs, la vostfr, et tout serait parfait : un bon 18/20.

SUPERBILATOR
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Etrange que vous mettez 19/20 à cet épisode et à l'ensemble de la série des 5 épisodes.
Car j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus court que les 4 premiers chapitres.
A tout casser j'ai mis 1 heure pour le finir.
Et juste pour voir si cela changeait quelque chose à la fin j'ai refait le jeu avec des choix différents.
Résultat=même fin.
Toujours pas de version française et encore moins de sous-titre.
Les graphismes ou plutôt la vidéo du jeu est très jolie.
Dommage que je ne sois pas bilingue car c'est une vraie galère pour tout comprendre.
Cela va en + très très vite.
Mais est-ce que cela vaut un 19/20................Non.