17.6/20

87WARNERVE
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

La note représentera l'ensemble des cinq épisodes et non pas l'épisode 5 en lui même, étant inconcevable d'y jouer sans avoir vécu les précédents.

Sans jouer les fan-boys de bas étage, voilà qui restera sans nul doute mon expérience la plus intense de cette année 2012.
Et dans mon top 10 en termes d'expériences issues de 20 ans de gaming.

Cet épisode 5 reprend les choses exactement là où le 4 les avait laissées.
Dans No Time Left, on se confronte à nos choix, nos pensées, notre morale, à notre capacité à résister pour Clémentine, et lui donner les bonnes cartes à jouer pour appréhender l'avenir.
Un épisode noir, beau à en pleurer, qui m'a paru plus court que les précédents, mais aussi plus dense. Le rythme y est largement plus soutenu que son prédécesseur, les choix passent plus par le dialogue que par les actes, la brume se lève sur certains points, l'émotion est simplement omniprésente.

Alors ok, dans son ensemble et pour chipoter, on pourrait parler de ses lourdeurs, de ses (courts) temps de chargement un peu nuisibles, de certaines textures baveuses, de certains choix qui finalement n'en sont pas vraiment, mais jamais on ne pourra remettre en cause les qualités de narration de The Walking Dead.

Pas de niaiseries, juste une réalité crue, qui fait vibrer le joueur, pour un peu, on s'y croirait.
Bien joué Telltale.

dofusarena10
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Un final magnifique ! Je ne pourrais pas en dire plus pour ne pas spoil mais ça conclut vraiment cette première saison de façon émouvante, et qui apporte une réflexion sur l'humanité. On peut se plaindre sur la durée de vie, mais moi j'attends déjà la saison 2 !

10  11  12  13  14  15
JeanPervers
Posté le 07 août 2013 à 00:00

gogofr1
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Jeu nul, tiré d'une série pour abruti, sur jeu.fr je m'éclate plus quand jouant à cette daube. Bref une bouse même pas traduite en Français qui ne mérite pas d’être surnoté pas les joueurs. Une pompe à fric avec des épisodes d'une heure pour 10$ et les "choix" n'ont aucune incidence sur la fin du jeu.

scipyo
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique, ma note est bien sur pour les 5 épisodes.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique, ma note est bien sur pour les 5 épisodes.
Que dire si ce n'est que c'est l'une de mes plus belles expérience vidéolodique, un jeu parfaitement maîtrisé par Telltale, l'esprit de la BD est vraiment respecté, et le fait de nous donner cette possibilité de choix nous donne une immersion garantie, pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas n'hésitez pas, allez y.

Chapi-chapi
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Après l'excellent épisode 4 qui montrait bien que l'intensité avait complètement changé et était vraiment haute..l'épisode 5 est juste...WOW...l'intensité est là du début à la fin, il y a jamais ou vraiment presque de pause et si il y en a c'est des toutes petites. Et quand il y a des pauses, quand il y a des dialogues il y a toujours des gros choix a faire qui vont se répertorier à la fin du jeu, pour la saison 2 aussi principalement. Il y a aussi quelques durs choix qu'on a fait par le passé à assumer.

Entre rebondissements, grosses décisions à prendre pour nous même voir aussi pour le futur de Clementine, la tristesse sur certains moments, surtout pour la fin. Cet épisode 5 représente vraiment la fin d'une très bonne saison, dommage que le temps de cet épisode est était ralenti..mais on va dire qu'en même temps on a eu que de l'action et pas mal de décisions a faire pendant presque 2h d'affilés !

La fin d'une très bonne saison et vivement la saison 2 !

vergil598
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Franchement, ce jeu est juste magnifique.
Tellement de libre-arbitre au niveau des choix que j'ai refait le jeu 6 fois pour exploré chaque parcelle du jeu.

Très satisfaisant niveau graphisme, qui rappel un peut "XIII" pour ceux qui connaissent :)

Des personnage plus qu'attachant, de l'émotion, du stress, de l'action et un univers super, bref !

Ce jeu est parfait

ps : Mon avis compte pour les 5 episode !

Tryetch
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je reve, une aussi bonne note pour ce jeu? :o
Ce jeu est vraiment inutile, des graphismes vraiment pourris, un gameplay pourris, des sons vraiment nul ... Je comprend vraiment pas pourquoi il est si bien noté ... Juste pour la license peut etre ...

Mugiwara_Arisu
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu comme les autres, et c'est cela qui fait que c'est une perle. C'est plus une histoire interactive qu'un jeu, mais c'est juste fantastique. L'histoire est fantastique. Ce jeu m'a fait pleurer, j'ai été transportée par l'histoire.

macadamstreet
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

graphisme 18/20 ::graphisme digne de la serie, tout en beauté.

jouabilité 16/20 ::ne pas oublier de passer son clavier en version qwerty.

durée de vie 17/20 ::chaque episode dispose d'une bonne durée de vie, ni trop courte, ni trop longue.

bande son 16/20 :: tout en anglais avec sous titre, mais les dialogue reste simpa et l'ambiance avec musique est sublime

scenario 19/20 :: le gros point fort de la serie reside dans le scenario, prenant, stressant avec des choix a faire parfois rapidement et qui influence sur le deroulement

sonylegitan[JV]
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais mis une note si élevée pour un jeu.

1-saviez vous que des graphismes moyens et une interactivité limité n'empêchaient une immersion incroyable?

2-saviez-vous qu'on pouvais pleurer en jouant à un jeu?

Bien moi j'ai découvert ça avec ce 5ème épisode...

jouez depuis le premier ainsi vous aurez le temps d'apprivoiser l'ensemble du jeu et des relations complexes entre les personnages... confrontez vous aux choix que vous dictent votre instinct.

le_fdp
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

C'est une formidable aventure qui se termine, rempli de tristesse et d'émotions.

Comme la série et le comics, ce jeu est basé sur les relations entre les personnages.

Lee Everett, un des personnages les plus charismatiques des jeux vidéos.

Bref, que dire à part que ce jeu est extraordinaire et que, je pense comme tout le monde, j'attends la saison 2 avec impatience.
Cet avis vous a-t-il été utile ? OUI NON

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Cette première saison représente environ 10h de jeu. 10h pour prendre de temps de parler à chaque personnage, à tisser des liens avec ceux que l'on apprécie, à paniquer face à certaines situations, à éduquer, malgré tout, une jeune fille, à essayer de faire ce que l'on peut pour survivre du haut de sa petite personne.

Voulant me rendre compte de l'impact des choix et voir ainsi l'arbre des décisions, j'ai appris, en épluchant le wikia, qu'il n'y en à pas, pour la simple raison que vous ne pouvez pas vous écarter de la ligne de narration principale. Vous allez d'un point A vers un point B, et vous ne pouvez pas changer cela peu importe vos décisions.

Mais c'est là où toute la subtilité de ce jeu permet une expérience incroyable, et fait honneur à la maxime:

"L'important n'est pas la destination, mais le voyage"

Et c'est précisément sur cela que vous allez pouvoir agir, sur votre personnalité, comment les autres vont vous percevoir, avec des choix d'ordre moraux ou pragmatiques.
Ceux que vous allez aider ou soutenir, vont aussi en prendre note et vous le rendre. Mais le plus important c'est votre perception du héros que vous être en train de créer.

Encore une image pour mieux comprendre comment le jeu est fait :

Prenez une ligne temporelle directrice et tout un tas de petits blocs qui viennent se greffer en fonction de vos choix.
Avec beaucoup de blocs invariables quand même. Mais notre liberté est quand même confortable.

Le jeu manque tout le même de polish, de temps en temps des animations se déclenchent sans transition, et font "sauter" les persos.
Pour le peu de zombie que l'on voit simultanément, par ex 10, ils auraient pu créer un skin pour chacun, là ça fait un peu cheap...

Mais ce grand jeu post apo fait bien son boulot. Pas d'adoucissant, l'univers est abject et traumatisant.

Il vous marque au fer rouge.

AgnusDei
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

L'implication émotionnelle du joueur atteint son paroxysme lors de ce 5ème épisode. Ce final est l'un des meilleurs de l'histoire du jeu vidéo, et même les plus bourrus n'y seront pas insensibles.
La note que j'attribue à ce dernier épisode correspond à celle que je donnerais au jeu complet.

Curare
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plus. J'ai tout d'abord été attiré par la licence, grand fan de The Walking Dead (la série j'entend bien), je n'avais qu'une hâte quand j'ai découvert l'existence de ce jeu, l'essayer. Ni une ni deux je me retrouvais à valider le formulaire d'achat sur Steam.
Ce jeu nous replonge dans l'univers entraînant de The Walking Dead, et ce en nous apportant une toute nouvelle histoire qui aurait tout aussi bien être adaptée en série.
Le genre pourrait en rebuter plus d'un, mais le mélange entre narration et scènes d'actions est savamment distillé, et nous apporte notre lot de satisfaction lorsque l'on trouve naturellement du premier coup sans tâtonner les solutions aux diverses "énigmes".

Je ne peu dès lors que vous conseiller ardemment de vous lancer dans cette aventure, qui vous permettra de patienter le temps que votre prochain comics, ou la prochaine saison, sortent.

[T-One]
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Pas mal , mais je m'ttendait a mieux , cette episode clot a bien la serie en proposant divers rebondissements , et beaucoup de uestions trouvent leur rponses , le scénario est toujours aussi bon et bien ecrit , les Vo excellentes comme d'hab , un jeu vraiment a prendre si on a joué au autres de la serie

10  11  12  13  14  15