17.1/20

elsorasan
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

On pouvait craindre un affaiblissement de la série en arrivant vers la fin, il n'en est rien: cet épisode 4 réussit le tour de force de synthétiser et d'améliorer les différentes expériences vécues dans les 3 premiers tout en maintenant un niveau d'anxiété, de stress, de colère (oui oui) et autres chez le joueur assez incroyable. Les choix n'ont jamais été aussi durs, les situations tendues, et on se surprend à agir à l'opposé de ce qu'on imaginait faire. Et si hélas techniquement le jeu souffre encore de ralentissements et que des râleurs continueront de pester contre la VO intégrale, le seul vrai "défaut" de cette nouvelle livraison est la mise en retrait des énigmes au profit d'une orientation plus action. Si ca ne plaira pas à tout le monde, ça n'en reste pas moins efficace. Et ce sera vite oublié face au cliffhanger de cloture :)

lagopede
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Le jeu reste aussi excellent que ses prédécesseurs! Cette épisode est orienté action, et on finit par perdre le compte des zombies qu'on a détruit. Le seul problème est la fin en cliffhanger.... Reste à voir comment l'épisode 5 va conclure le tout!

elsorasan
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

lagopede
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur pour l'instant ( pas encore fait le dernier épisode ) ! Beaucoup d'action et de suspens, franchement appel à tous les fans de The Walking Dead, cette série d'épisodes en jeu est vraiment très intéressantes et faites pour vous !

Je le conseille.

lightvador2011
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains avis disant que les enigmes sont moins mises en avant, et que l'épisode est plus court. Personnellement j'ai été plutôt étonné par sa durée de vie, que j'ai trouvée plus longue que pour les épisodes précédents. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Et je m'étais aussi fait la réflexion qu'il y avait peut-être plus d'énigmes...
Enfin ce n'est pas très important, car je suis d'accord sur le fait que la tension est toujours là, que les choix savèrent très compliqués...
Emotionnellement cet épisode est très fort, j'ai eu plusieurs fois la larme à l'œil... Et comme ça a souvent été dit, le dernier épisode s'annonce très fort, et comme le dit Dinowan, ça va nous faire mal...

Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Ne pas écouter l'avis de DGSE-Biatch, un bouffon comme lui ne mérite même pas d'exister, le jeu est très bon et toujours aussi beau, la durée de vie est identique et le scénario carrément captivant, un vrai must have, j'ai adoré, il contient plus d'action que son prédecesseur et place Ben au coeur de l'histoire.

kaerden
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Pouh....
J'avais adoré les épisodes précédents avec les différents points de vue que l'on pouvait avoir, mais là...
Du grand art, des choix cornéliens avec de réels impacts sur l'histoire, une fin en apothéose. Du début à la fin de cet épisode, on est baladé entre méfiance et confiance, entre aider ou pas quelqu'un. Les choix à faire n'ont jamais été aussi durs et l'on a bien du mal à discerner comment va évoluer le dernier épisode.
Plus que les autres épisodes, ce numéro 4 m'a pris aux tripes et m'a surpris de bout en bout.

Pizza-attaque
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Cette épisode est bien mais moins bon que le troisième et le deuxième. Le plus grand point fort de cette épisode reste la fin biensur.. qui sera encore de la parti noous le seron au prochaine épisode ;)

Pred21
Posté le 28 mai 2015 à 18:20

Petite escapade en ville à Savannah. Les zombies sont nombreux, mais hormis un personnage secondaire, pas de mort importante à proprement parler. L'aventure est toutefois de grande qualité, je trouve cependant dommage qu'il y ait une grosse incohérence dans le scénario lorsque Lee se retrouve seul à aller chercher un objet dehors alors qu'ils avaient été obligés d'être deux pour s'en sortir au même endroit...

Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

L'épisode indispensable de "the walking dead", quelle ambiance opréssante !
L'action est toujours au rendez-vous, la VF aurait toujours été préferable mais bon...
Et cette scène de fin, simplemenbt incroyable !

stewinner
Posté le 06 août 2014 à 00:00

je donnes ma note sur les 5 épisodes,j'ai trouvé le 4ème épisode plutôt long,plus intense,un juste milieu entre la narration et l'action(même si l'action est limitée en soi)

le point fort du jeu est forçément le scénario et là il fait partie des tout meilleurs jeux à ce niveau-là
Le jeu sous titré en français est dommage,avec des voix française qui collerait bien,le jeu prendrait une tout autre dimension

badfur_returns
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

L'épisode le plus mou de la série, les actions sont hyper guidées... on a aucune phase d'exploration libre. De plus, les passages où l'on doit faire un choix sont restreints par rapport aux autres épisodes... du coup il ne se passe pas grand chose dont on est l'acteur, bien embêtant dans un jeu. Néanmoins, quand on a commencé et qu'on aime l'univers et l'intrigue de The Walking Dead, on veut connaître la suite alors je me ferai l'épisode 5 ! Mais j'attendrai les avis sur la saison 2 avant de me lancer car au final, j'ai un gros arrière-goût de "pas assez" à la fin de chaque épisode, et encore plus prononcé pour celui-ci.

Il y avait moins de bug que pour l'épisode 3 mais il y en a quand même eu quelques uns dont un qui m'a fait redémarrer le jeu et recommencer une partie de l'épisode en plein milieu de la partie...si longtemps après la sortie du jeu, ça aurait pu être corrigé...

Wolfe13
Posté le 21 nov. 2013 à 00:00

The Walking Dead : Episode 4 - Around Every Corner : Contrairement à JV.com je l'ai trouvé mieux que jamais cette épisode on a un peut plus d'action une nouvelle sorte de QTE et l'environnement est vraiment jouissif encore une très belle réussite.

Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

The Walking Dead, telltale nous offre un aventure/point & click splendide ! Nous sommes confrontés tout au long de l'aventure à des choix multiples. Graphiquement cartoon, le jeu est magnifique, l'ambiance de Walking Dead est présente. Les personnages sont attachants. Le scénario est bien construit, on se laisse porter par le fil de l'histoire.

Ce quatrième épisode nous offre la continuité du troisième épisode avec de nombreux choix et des rebondissements. Les personnages principaux se retrouvent à Savannah et cherchent un moyen de pouvoir fuir, mais diverses surprises les attendent.

La jouabilité est toujours excellente

Comme tout jeu que je note, à tester pour se faire une réelle idée !

Deadraic357
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un 4éme épisode qui dans la lignée des précédents nous offre des dialogues soignées, qui permettent de mettre divinement bien en scène les relation entre les différents membres du groupe, cette fois les survivants arrive à Savannah mais la ville leur réserve bien des surprises, choix douloureux à faire sont encore une fois au rendez vous, il faut se préparer à perdre les gens auxquelles on tient à tout moment, cette épisode prépare habillement bien la fin qui s'annonce déjà terrible, l'épisode 4 se terminant par un monstrueux retournement de situation justifiant à lui seule le titre de l'ultime épisode à venir : Plus de temps

mugiwara76000
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Around Every Corner est un des meilleurs épisodes. Le scénario est toujours excellent, les choix à prendre sont encore plus difficile et l'action est de retour pour notre plus grand plaisir (c'est ce qui manquait au troisième épisode, il était trop centré sur le scénario, ce qui est dans un sens une bonne chose mais moi j'aurais préféré un peu plus d'action).
Dès le début, l'épisode commence très fort et le groupe en pâti. Les morts augmentent mais les rencontres également. Clémentine est de plus en plus utile et joue un rôle encore plus important.
La durée tourne au alentour de deux heures, comme les épisodes précédents, ce qui me va parfaitement. La bande son est excellente, je n'en avait pas encore parlé, elle colle parfaitement à l'ambiance que dégage le jeu et l'accentue même.
Mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Je n'y avais pas fait attention auparavant, mais je trouve dommage que les munitions soient limitées, ça ne colle pas avec le côté survival de The Walking Dead. Telltale l'avait très bien retranscrit avec la nourriture dans le second épisode, ils auraient pu le faire avec les armes à feu. En période "d'apocalypse" les munitions ne courent pas les rues et sont extrêmement précieuses.

J'ai vraiment hâte de faire l'épisode 5, celui-ci se termine en pleine action, ce qui est assez frustrant, mais également très bien joué de la part de Telltale. La fin d'Around Every Corner confirme que The Walking Dead est un animé intéractif plutôt qu'un jeu vidéo action/survival/horreur.