17.1/20

ghi4
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Après un premier épisode plus que sympathique TTG remet le couvert pour un second plus brillant que jamais !
Dès le début de l'épisode des choix cruciaux s'imposent , et ils ne sont pas faciles à choisir ...
Cet épisode est doté d'un scénario super bien travaillé , de personnages charismatique , une ambiance glauque , des retournements de situations , ...
Bref, une chose est sûre les développeurs on lut les comics et n'en reprennent que le meilleur !
Le système de point & clic permet tout de même de créer des scènes d'action et des situations aussi glauques que possibles.
La durée de vie est elle aussi revue à la hausse , il vous faudra environ 2h30 en notant que je n'est jamais eu une aussi bonne expérience vidéo-ludique de ma vie en si peu de temps ...
Seule ombre au tableau , les expressions du visage sont trop souvent à la rue et on peut aussi regretter de trop nombreux freeze.
La série vidéo-ludique The Walking Dead est sur la voie de devenir LA référence du point & clic scénarisé.

Posté le 28 juin 2012 à 00:00

On a là une grandiose seconde partie. L'ambiance glauque est à son paroxysme, les personnages sont plus intéressants que jamais, la durée de vie est tout à fait honorable(3 heures au lieu d'1 et demi pour le premier épisode), la bande-son est toujours impeccable et le scénario est clairement génial. On est vraiment dans l'horreur et le malaise dès le début et ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin. Et enfin, un mort qui fait plaisir!

ghi4

Abercrombitch
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Vraiment sympa :) Il est vite finit mais il y a de nombreux choix qui donne envie de refaire le jeu pour l'aborder de façon différente ! Vivement la suite . Graphisme ok musique ok duree de vie : bof (on en a pour son argent a 400ms)

terminatroll
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Très bon épisode, plein de rebondissements et de surprises, avec une horreur parfaitement maîtrisée et des choix parfois très durs à assumer en temps réel...
Seul défaut: tout comme le premier épisode, il se finit trop vite (compter 2 heures de jeu).

Adwai
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Dans la lignée du 1er épisode, moins de zombies, mais alors des choix qui font penser qu'on a peut être pas fait le bon justement ! C'est bien là le point fort du jeu.
Un scénario encore meilleur mais toujours les mêmes défauts, à savoir une durée de vie trop courte, une difficulté toujours autant inexistante, et une VO non sous-titrée.
Je vais tout de même acheter le 3, c'est certains.

chaingunner92
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Starved for help commence fort, très fort...En effet, notre petit groupe de survivants se retrouve en pleine disette mais l'apparition de deux fermiers leur promettant nourriture et boisson à volonté à tôt fait de faire oublier la faim...Ou ne serais-ce pas là le début de nouvelles galères pour Lee et les autres? Pour ce seconde épisode, Telltlate nous bouscule, nous émois, nous stresse bref, nous révèle notre vrai nature ( avec des choix moraux allant crescendo) pour tout faire exploser dans une magnifique fin. Le gameplay "point and click" est toujours là, les relation aussi. Un second épisode, donc, très bien réalisé.

TACTACBADABOUM
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Vivement qu'un développeur français sorte un jeu similaire mais mettant en scène les Bidochons avec tout ce que cela sous entend en matière de phrasé argotique bien de chez nous, et qu'il soit exporté outre-atlantique sans aucune traduction et avec de surcroit les sous-titres appropriés.
Ah..... Le multilingue, quand tu nous tiens (par la barbichette ?).

Banali_
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Graphiqueement, le jeu est dans la parfaite lignée du comics. Au niveau gameplay, une version active d'un point'n'click. Les 5 épisodes pour 25€, le choix est fait. Ce jeu vaut VRAIMENT la peine pour la durée de vie de 3h. A se jeter desssus sans attendre si se n'est déjà fait.

Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce 2ème volet est très bon, l'attente fut un peu longue mais le jeu en vaut la peine.
L'histoire est toujours aussi bien ficelée et de nombreux choix sont imposés, des choix qui vont forcément avoir des répercussions sur la suite ...
L'épisode m'a agréablement surpris, Teltale fait un boulot remarquable.

Bref, vivement la suite.

Pred21
Posté le 28 mai 2015 à 18:06

Excellent second épisode où on se croirait dans la BD sur la partie chasseurs. Il est dommage cependant que l'aventure démarre avec un nouveau personnage qui sort de nulle part et qui fait parti du groupe depuis un moment au Motel. Le scénario est simple, mais bien écrit et parfaitement doublé. Aucune surprise quand à la trame de l'histoire de ce second épisode, mais un joli pas en avant dans l'horreur. Un de mes épisodes favoris.

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

The Walking Dead Episode 2 Starved for Help est la suite d'un long cauchemar .L'aventure se déroule 3 mois après le premier épisode. Les graphisme sont assez bien réalisés, ainsi que la durabilité . Il est bien meilleur que le premier qui m'avais un peu déplu.

Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Une ambiance tellement oprécente, des choix tres dur à prendre ! Mais que ce jeu est bon ! dommage que les deplacements soient aussi lent et qu'il y a quand meme pas mal de bugs et de ralentissements, dommage.

stewinner
Posté le 06 août 2014 à 00:00

je donnes ma note sur les 5 épisodes,j'ai trouvé le 2ème épisode plutôt moyen,trop de narration au détriment de l'action(même si l'action est limitée en soi),comme dans le 1ère épisode

le point fort du jeu étant toujours le scénario et là il fait partie des tout meilleurs jeux à ce niveau-là
Le jeu sous titré en français est dommage,avec des voix française qui collerait bien,le jeu prendrait une tout autre dimension
sans oublier les ralentissements de temps à autre,même s'ils ne sont pas dérangeant
le choix des décisions qui n'en est pas vraiment

Biobazard
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un second épisode qui envoi tous simplement du lourd. Ayant lu la BD originale, je m'attendais un peu à ce qui allait se passer mais la mise en scène est tellement impeccable... de lourds choix non sans conséquences nous prennent en haleine. Toujours ce problème de fluidité par contre, j'ai trouvé que c'était pire mais peut être que cela vient du modèle de ma 360? Allez, j'enchaîne la suite!

Wolfe13
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

The Walking Dead : Episode 2 - Starved for Help : Suite du 1, encore plus exceptionnel, des situations incroyables, le stress est à nouveau là et cette épisode est réalisé avec minutie. On a qu'une envie quand on y joue c'est de découvrir la suite. Pour les hésitant, acheter-le le regret ne se montrera pas. Aller je vous laisse j'ai du zombie à tuer HA HA HA