ksmbb
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

pris sur le store us j'en attendais beaucoup , peut etre un peu trop

graphisme: 16/20
dans la continuite des autre episode, un bon cell shading qui respecte bien l'univers de la bd

gameplay:16/20
les meme mecanique tout etant un peu plus varié

bande son : 18/20
la meme chose que les autre episodes, donc toujours excellent

duree de vie :12/20
plus court qu'un episode normal, il faut à peine une heure pour le boucler c'est assez court meme pour 5 €

scenario : .../20
les histoires des 5 personnages sont tellement courte qu'on ne peut pas juger la qualitè du scenario il faudra surement attendre la saison 2 pour se faire une idee

les +:cell shading de qualite
-bande son
-des choix difficiles toujours présent

les - :-chaque histoire sont trop courte
-pas le temps de s'attacher aux personnages si ce n'est un ou deux grand maximum
-ce n'est qu'un episode bonus, il faudra attendre la saison 2 pour savoir si il est utile ou non

conclusion:un episode bonus sympa bien qu'un peu court

Antho59278
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

J'ai terminé le DLC tout à l'heure, et j'ai aimé tout simplement, peut être moins attachant aux niveaux des personnages car ça se termine en 15-20 minutes par perso, il faut savoir que l'on peut commencer dans l'ordre que l'on veut !

Je l'ai fini en 1h30 pile poil, donc 4€99 ça peut paraître beaucoup moi je trouve cela correct. Moins de bugs aussi, 2-3 mini freezes pendant certaines sauvegardes mais beaucoup plus rare que la saison 1, les choix encore une fois sont importants, on s'en rends compte à la fin, et on se demande toujours si on a fait le bon choix !

En tout cas, la transition vers la saison 2 est toute trouvée j'ai l'impression et j'ai déjà pas mal d'idée en tête pour imaginer la saison 2 !

Bref un bon DLC, traduit en Français, d'ailleurs la traduction est plutôt bonne ! Je dirais qu'il est à faire avant de penser à faire la saison 2 quand elle sera disponible ! Donc 18/20,juste pour la durée de vie, j'aurais aimé que ça soit un peu plus long, mais bon pour 5 € je vais pas me plaindre !

ksmbb

Antho59278
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Gaaralf
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un épisode qui réussit à nous faire patienter. On y retrouve des personnages qui dévoilent un certain potentiel, avec là encore tout ce qui faisait le bonheur du gameplay et de la narration de la première saison.

Malgré une durée de vie vraiment réduite (plus court que l'épisode 5, c'est pour dire) cette épisode bonus reste indispensable pour tous les fans de la saison 1, et se plonger même une heure dans cet univers reste un plaisir !

il faut toutefois espérer que Telltale ne va pas s'amuser à nous sortir 5 épisodes d'1h pour la saison 2.

en tous cas vivement la suite !

Magnum358
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

La question existentiel : ce petit DLC réussit-il à vous tenir en haleine pour la saison deux ?
Hé bien oui : pour commencer, un point auquel j'attache beaucoup d'importance : les personnages sont crédibles. Mais comme cité dans le test, vous n'aurez pas vraiment l'occasion de bien les connaitre et donc du coup, cela nuit ( d'une manière infime ) à l'attachement aux différents persos. Le problème vient surtout des choix: comme vous ne les connaissez pas assez bien, la seule influence que vous avez pour vous aider à faire vos choix se résume uniquement aux préjugés. Des fois, cela peut-être bénéfique, mais cela peut également avoir l'effet contraire...
Mais cela est quasiment le seule point négatif. Il y a un point positif que je me sens obligé de citer : au final, comme vous vous en doutez, toutes les histoires de chacun des personnages sont liés. Cela influe donc sur votre manière de voir les autres épisodes, car vous finissez finalement par prendre du plaisir à faire la chasse aux clin d’œils qui sont incroyablement nombreux.
Une chose est sur : il vaut largement ces 5 euros.
Ha oui, j'ai oublié de citer un dernier point négatif important : jouez à ce jeu ne vous fera qu'augmenté votre sentiment d'impatience pour la saison 2. Vous êtes prévenus !

Koukounet
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Jeu court mais très bon et très prometteur pour la suite ! 5 petits épisodes ou on jeu un personnages différent, inégaux, celui avec les prisonniers est terrible et si on commence par celui-la, on se prend déjà une claque ! les autre sont inégaux mais ils toujours très bien fait ! a jouer le soir ou la nuit de préférence pour l'ambiance !
sinon il est très court, déjà qu'on ne voit pas le temps passer tellement il est prenant !
Bref tout fan doit l'avoir, en attendant la suite avec impatience...
16/20 car c'est court et juste a prendre comme un intro sinon pour la qualité je lui mettrait 18 !

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Franchement, le prix est vraiment raisonnable pour le contenu de ce DLC. Malheureusement comme on a déjà pu le dire, on en apprend pas trop sur l'histoire et c'est bien dommage...

Petit défaut : le DLC est vraiment très très court :-(

AngeGardienWAGS
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Add-on de "The Walking Dead" qui ne coûte que 5 Euros. Il les vaut amplement, car il ajoute un bon complément à la série.

Ici on ne retrouve plus les aventures de Lee et Clementine, mais celles de cinq acteurs principaux inconnus, qui ont chacun leur propre scénario, se déroulant dans les 400 jours qui ont suivi l’apocalypse.

Agréable ambiance des BD. Dialogues stressant comme il en faut et idéalement traduits en français, dans une bande sonore réussie.

Nos choix ne sont pas sans conséquences et la fin du DLC se termine violemment. Ce qui donne une furieuse envie de recommencer pour voir quelle autre tournure se produirait différemment.

Bémol : Jeu rythmé trop expéditif. On pas le temps de s'attacher aux personnages et on le termine en une heure et demi. Frustrant. Mais pour 5 Euros nous avons quelques rappels plaisants à la saison 1. C'est pourquoi ma note n'est pas trop sévère et que je le recommande tout de même.

YokoSephiroth
Posté le 26 oct. 2019 à 15:50

DLC censé nous faire patienter en attendant la saison 2, nous narrant l'histoire de 5 personnages ayant vécu la grande infection. Pas grand chose à en dire, si ce n'est : TROP COURT ! L'idée de nous faire découvrir le monde de Walking Dead à des périodes précises, avec des personnages différents est très bonne. Mais bon sang que c'est mal amené. On nous fait faire des choix critiques avec des personnages que l'on connaît à peine, et donc par conséquent on s'en fout royalement étant donné que l'on ne le connaît pas! Et certains scénarios ont une durée risible, enfin, le jeu à une durée risible. Sans rusher le jeu du tout, j'ai mis 1h30 à le faire, un des scénar' dure à peine 10 minutes.....Pourquoi? Bref, en soi pas mauvais mais très très mal exploité, très dispensable.

tropuisssant
Posté le 05 avr. 2016 à 11:25

J'ai joué à ce jeu sur PS4.
Les critiques sont assez négatives par rapport à ce "jeu" où plutôt cette ébauche de jeu.
J'ai déjà écris une critique de la saison 1 de The Walking Dead et je vous invite à aller la lire.
Mes avis sont donc inchangés par rapport à l'aspect technique.
Personnellement j'ai plutôt apprécié "400 Days", il est court et vous prendra une soirée à le terminer (compter 1h30 à 2h). Personnellement, j'ai reçu ce jeu en achetant la saison 1, donc je n'ai pas été confronté au problème du prix dérisoire de ce DLC.
Il permet de faire le pont aisément entre saison 1 et 2 et on y découvre des personnages qui reviendront dans le deuxième opus du jeu. Le test de JVC nous dit qu'on a pas le temps de s'attacher aux personnages car on passe très vite de l'un à l'autre. Je ne suis pas fondamentalement d'accord puisque c'est vrai pour certains, mais pour d'autres, ce n'est pas le cas, au contraire, Telltale a réussi le pari en nous faisant aimer des personnages qu'on va incarner une vingtaine de minutes, de par leur récit et c'est un tour de force assurément.
Le jeu contient une tonne de référence à l'univers de The Walking Dead mais aussi des clins d'oeil à la saison 1. (Allez voir sur Youtube). Et des easters eggs, bah ça fait toujours plaisir !
Les choix à prendre sont certaines fois difficiles et certaines fois absolument pas, et on a vraiment pas l'impression d'influer l'histoire avec nos décisions. Il me semble que c'est le cas pour un seul personnage pour les autres, quoi qu'on fasse, je n'ai pas vraiment l'impression que ça aurait modifié grand chose. Le dénouement du DLC est assez pauvre pour sa part.
Néanmoins, le jeu permet de patienter (un soir) avant de commencer la saison 2 et on ne s'ennuie pas. C'est donc ici un avis plutôt positif pour un petit DLC.

ilirea2
Posté le 29 déc. 2014 à 09:52

5 mini histoires sympa. Du moins y'en a 3 que j'ai aimé surtout 1. Et 2 pour lesquelles je n'ai pas accroché. Il est court mais on espère qu'il aura son importance dans la saison 2.

[Raff]
Posté le 12 déc. 2014 à 18:00

DLC de The Walking Dead développé par Telltale Games, représente un contenu assez intéressant mais qui reste relativement décevant.

400 Days, nous permet de suivre 5 personnages différents, au cours de courtes périodes différentes réparties sur 400 jours après le début de l’infection, chacun de ces personnages sont liés d’une certaine façon, ce lien sera connue à la fin de ces aventures.

Le gameplay reprend les mêmes mécaniques que celui du jeu original, en point and click. Les 5 nouveaux personnages semblent être intéressants, mais étant donné que leur histoire soit si courte, on reste totalement sur notre faim et on n’a pas vraiment le temps de s’attacher à eux, contrairement avec Clémentine et Lee dans le jeu original.
Sinon petit détail sympathique, on retrouve le groupe de Vernon de l’épisode 4, et ce qu’ils sont devenus durant ces 400 jours.

Le DLC m’a surtout déçu sur sa durée de vie, qui est extrêmement courte, la totalité de 400 Days ne dépasse même pas un épisode du jeu original, les 5 aventures se finissent en 1h30-2h au grand max.

miss-etna
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Le seul intérêt de ce DLC est d'obtenir plus de background sur certains personnages présents dans le 2.
Il a garde les mêmes qualités graphiques, mais la durée de vie casse vraiment l’intérêt.
En plus de ça certains personnages n'ont pas de suivi dans le 2, donc on se demande pourquoi les avoir implantés, et ne pas avoir rallongé la durée de vie des personnages qu'on revoit...

WikAntho2
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Je suis vraiment étonné de voir seulement 14 dans le test, parce que on retrouve tout les éléments qui ont fait le succès de The Walking Dead, de plus il propose une certaine rejouabilité (pareil que le jeux de base) et puis je trouve que même en si peu de temps, on peut facilement s'attacher aux personnages et c'est intéressant de voir en choisissant un personnage, que tout est plus ou moins lié.

Et puis 5 € .. franchement faut pas déconner, ça va !

Panarabiste
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

The Walking Dead: 400 days ne coûte que 5 euros et il les vaut largement. Petit complément d’âme à une série qui en avait déjà beaucoup à revendre, il arrivera à vous surprendre en 1 h 30, là où des tas d’autres jeux vous laisseront de marbre avec des scénarios alambiqués de 15 heures. Mais sur ce point, je ne peux pas vous en dire plus, sinon que se laisser tenter est la sage décision à prendre ici.

FlowerCASH
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Sympathique mais sans plus, très court et beaucoup trop chère pour ce qui est d'un jeu qui se finit en moins de 50 minutes. Je veux bien que ce soit un episode transition mais The Walking Dead : 400 Days est un peu trop court, on se fait avoir sur la marchandise là, néanmoins, controler plusieurs personnages est sympathique