12.5/20

Ryudjinn
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je suis très très partagé sur ce jeu ....

La version gratuite est vraiment superbe si on veut s'amuser, avoir des fous rires, devant ce chirurgien qui semble à moitié bourré. La jouabilité est horrible, mais c'est là ce qui est drôle. Ca, et le coté incroyablement gore du truc.

En revanche, il me semble aberrant d'envisager de payer ne fut-ce qu'un euro pour un tel jeu. Seulement 5 niveaux, toujours similaires, et toujours cette jouabilité affreuse qui nous empêche de seulement envisager de finir un jour le jeu ... Faut pas déconner.

Donc une note de 10 me paraît une bonne moyenne : 0 pour le coté "sérieux" du jeu, 20 pour la grosse déconnade que ça représente. A vous de voir ce que vous cherchez.

pierrota10
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

ceux qui disent "la maniabilité est nul" n'ont RIEN compris a ce jeu...

Je résume le principe, car personne ne le fait... chaque touche du clavier correspond a un doigt, le clic droit permet de tourner la main, et le clic gauche permet de la descendre... alors évidement c'est super compliqué, mais c'est le but...

Si on as du mal a attraper le moindre truc, c'est fait exprès, et c'est ce qui rend ce jeu si énorme !

Le gameplay possede quand même pas mal de subtilité, que je vous laisse découvrir, mais qui permettent de rajouter une grosse dose de fun (essayé de prendre des ciseau et de les mettre dans la prise électrique par exemple :p).

Les opération sont complétement débile... pas besoin de remettre les organes en place, donc on peux les balancer dans tous les sens... puis les opérations en ambulance (et la surprise ;) ) sont vraiment marrante.

Ryudjinn
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Je suis très très partagé sur ce jeu ....

pierrota10
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

ceux qui disent "la maniabilité est nul" n'ont RIEN compris a ce jeu...

_JaggerFranny_
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est marrant, surtout quand vous y jouez avec des amis !
C'est WTF (trop même) mais assez ennuyant à la fin. La version complète est beaucoup mieux. Je conseille ce jeu à ceux qui veulent se marrer.

Goodfella-
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Enfin un "simulator" qui a été fait intelligemment: Basé sur l'humour.

La maniabilité est volontairement excessivement élevée, et c'est ce qui rend le jeu si marrant ! (Le syndrome QWOP)

On est pas en face d'un jeu tellement mauvais qu'il en devient marrant, le jeu est loin d'être mauvais, c'est juste qu'on s'attend pas du tout à ça en fait.

les opérations sont génialement débiles, on peut charcuter son patient et quand même réussir la mission, et les développeurs ont été assez malins pour autoriser toute sorte de trucs marrants dans le jeu.

En bref, si vous voulez prendre une bonne tranche de rire sur ce jeu, foncez !

boypoula
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

UN jeu EPIC! vraiment, si vous ne le connaissez pas encore, je vous le conseille fortement ! graphiquement, ca passe, et la physique est vraiment énorme! la maniabilité des mains est catastrophique, mais cest ce qui rend le jeu drole ! un incontournable !

Cerberus49
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Les études de médecines, ça sert a rien!!
Il suffit de jouer à surgeon simulator pour pouvoir être le meilleur des chirurgiens!

Opérer un patient du cœur, des reins ou du cerveau au marteau et à la scie, de la main gauche, sans gants, en étant drogué et électrocuté, en explosant toutes les cotes, en jetant tout les autres organes par terre, et que le patient survive, ça c'est de la maitrise!!!
Je ne connais pas beaucoup de chirurgiens ayant suivit une formation normal qui puissent se venter de ça!!

Ce jeu est un très bon apprentissage que je conseille à tous ceux qui veulent être chirurgiens au black (parce qu'il n'est pas encore reconnu comme un diplôme), et accessoirement finir en prison ou en hôpital psychiatrique.

Pour ceux qui doutent de l'efficacité de l'apprentissage par ce programme éducatif, je vous conseille d'essayer sur les membres de votre famille. Vous verrez que c'est exactement pareil!

minejona
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un bon petit jeu sympa assez addictif et carrément fun. Le jeu est vraiment original et le jeu est quand même assez dur surtout quand on débute avec la maniabilité... Mais la maniabilité n'est pas trop un défaut puisque à force de s'entraîner à manier les doigts et prendre des objets ça devient beaucoup plus simple et surtout ce système de doigt est réaliste et c'est beaucoup plus marrant de galérer à prendre des objets plutôt que de faire des contrôles simple ou on clique simplement sur objet pour le prendre.
Au niveau graphismes, c'est pas mal surtout quand on sait que le jeu a été codé en 48 heures ! Mais évidemment, le jeu est maintenant en train de se mettre à jour régulièrement. Les objets sont bien modélisés et le jeu est bien optimisé. Pour les défauts déjà la durée de vie très faible malgré que les développeurs mettent à jour le jeu, 7 missions au total mais il y aura sûrement beaucoup plus de missions plus tard. Ensuite le jeu comporte beaucoup de bugs, surtout au niveau de la gestion de la physique : quand on prend des objets des fois il arrive qu'ils finissent par se coincer dans la main du joueur et il est difficile de les enlever, la perceuse bouge toute seule quand on l'allume et se met des fois à voler. La main n'est pas très précise et ne prend pas tout le temps l'objet que l'on veut prendre, il arrive même des fois ou la main se met à prendre 2 objets simultanément enfin bref il y a beaucoup de bugs. Sinon ce jeu vaut quand même le coup : 10 euros pour un jeu fun et addictif en constante mise à jour je dis oui !

the-best-nicos
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le plus gros WTF que j'ai vu dans ma vie, et dans le sens positif !
La maniabilité de la main du docteur est semblable à celle d'un nouveau né mais suffit à nous faire marrer, ce qui est surement le but du jeu.
La simple expression "Ah! What I've done?!?" lorsque tous les os et organes sont déboîtés par le marteau suffit à me plier.

Je le recommande pour avoir des délires seul ou entre amis.

Eymeric777
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

EPIC !!! Sérieux, vous voulez vous eclater ? JOUEZ A CE JEU ! :rirex1000: les musiques, les controles, la physique... Tout est a hurler de rire ! :rire: jouez y au moins une fois, vous finirez accrocs !

XxTestMasterxX
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

De gros délire sur ce jeu. La maniabilité est nul a chier mais c'est ça qui rend le jeu totalement fou et délirant. On peut péter les os du patient comme on veut, lui arracher les reims, foutre un stylo dans son intestin. On peut aussi prendre les objets comme on veut, les pousser les jeters etc...
Je conseille vivement ce jeu au prof de SVT :p

P38
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Une note passable pour Surgeon Simulator 2013 ? Diantre ! Dans quel monde parallèle sommes-nous donc entré ? Avant toute chose, je tiens à dire que je joue aux jeux vidéos depuis ma tendre enfance et que je prend autant de sérieux que de plaisir à jouer à n'importe quoi. Je prends même du plaisir à jouer à Superman 64 et Sonic 06, quand j'ai vu un aperçu de ce jeu, je savais qu'il était fait pour moi.

Donc déjà, nous contrôlons un chirurgien incompétent, opérant sans gant, avec une montre ULTRA détachable, un amour pour l'alcool, aucune coordination des mouvements, un environnement de travail catastrophique et bien sûr n'oublions pas qu'il opère seulement avec une main. En gros nous contrôlons un vétéran de guerre recyclé dans la médecine. Notre sadique aimant sentir le sang couler sur ses mains et détruire les os avec un marteau se lance dans des opérations très minutieuses (Tel que le coeur, les reins et le cerveau).

À ce stade, ce jeu est quasiment parfait avec seulement ce scénario des plus hallucinant. Mais le seul vrai défaut du jeu se trouve être l'alcoolisme du médecin qui contribue à lui permettre de manquer d'attraper la plupart des outils. (Oui, les contrôles et la détection des objets sont assez terribles).

Petit côté fun: Lorsque nous tuons le patient, il y a un ralentit montrant les organes sauter en l'air, ne manquant plus qu'une note de guitare en guise d'accompagnement. Il est aussi agréable de donner des petites claques humiliantes et patient bien assoupi dans son sommeil qui risque d'être le dernier.

Les missions en ambulance sont tellement absurdes qu'elles sont prenantes, l'un des objectif du jeu étant de tout balancer les organes hors de l'ambulance.

Si vous êtes un sadique et vous adorez le sang en gelée comme Mortal Kombat ou même si vous avez été éduqué par les documentaires pour enfant "Il était une fois la vie", vous allez adorer ce jeu tellement mauvais qu'il en devient un coup de maitre.

Kyubi-du83-
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Connaissez vous la définission du mot WTTF ?
WTF : voir aussi Surgeon Simulator 2013
C'est le jeu le plus What the fuck du monde !
Maniabilité minable, on détruit l'intérieur du patient et on jette le coeur comme ça c'est pas grave !
Je le conseilà ceux qui veulent se défouler !

Darkness17110
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique ahaa ! Un petit bijou de technologie !!! Si vous voulez rigolez entre potes oubliez Mario Party 9 e achetez ce jeu ! Non mais sérieux quoi ... qui a développé ce jeu ? Même moi je pense pouvoir faire mieux ...
Achetez le si vous aimez casser le crâne de vos patients avec des extincteurs ou des radios

totalgaara1
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, au début j'étais septique, mais quesqu'ont peut rire avec ce jeu ! Les graphismes sont plutôt pas mal, maniabilités compliquée mais c'est ce qui rajoute une touche de rigolo. Et la bande son.. EPIC!

PedoLamasticot
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

J'explique cette note:

Vous prenez le jeu au second degré : 17
Vous prenez le jeu au premier degré: 2

Un jeu complétement débile qui est déjà devenu culte sur le net, c'est simple vous faites des opérations sauf que la maniabilité et pourri, le rendu est pourri, les graphismes sont pourris, les collisions sont pourri: BREF le gameplay est a chier

POURTANT on se surprend a etre mort de rire devant tant de nullité ! En bref ne vous attendez pas a un bon jeu de simulation, juste un mauvais jeu bien comique