Psykotik
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Ayant adoré le premier opus, je ne pouvais m'empêcher d'acheter le second (Vivement le 3 ^^).

Si je devais classer ce jeu, j'aurais sûrement un peu de mal.

Dû à la violence du soft, on pourrez le comparer a Manhunt, mais niveau gameplay il n'y a aucun raport.

Survival Horror ? Non plus, bien que le soft soit orienté "Horreur", il n'a pas grand-chose de survival. On ne se sent ni oppressé, ni désorienté.

Alors il nous reste les jeux d'action... Bien oui !!

Si je devais lui donner une catégorie ce serait bien celle d'Action-Horror.

Bourrin, sanglant, ambiance glauque et scénario malsain, voilà les mots qui résument cet opus.

Graphiquement passable comparé au production d'aujourd'hui, Mise en scène déjà vue, mais là n'est pas l'intérêt de cette production. Scénario bien pensé (clin d'oeil à un chef-d'oeuvre), ambiance morbide et lugubre, voix françaises (pour une fois qu'on ne se fout pas de notre geule !), et puis il est tout simplement jouissif.

Je lui mets un 15, pour le plaisir qu'il m'a procuré et c'est tout ce que je lui demandais.

Francky_Retro
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au premier suffering je ne peut point le comparé...
Se jeux est juste sublime
Une histoire assez bizare je dois dire moi même je n'est pas tout compris .
De beau décors, une ambiance vraiment malsaine et stressante , un personnage torturé fin bref j'ai adorrééééééééé

Psykotik
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Si je devais classer ce jeu, j'aurais sûrement un peu de mal.

Alors il nous reste les jeux d'action... Bien oui !!

Si je devais lui donner une catégorie ce serait bien celle d'Action-Horror.

Francky_Retro
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au premier suffering je ne peut point le comparé...
Se jeux est juste sublime
Une histoire assez bizare je dois dire moi même je n'est pas tout compris .

[Raff]
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

The Suffering 2 m’as assez déçu en comparaison au 1er Suffering, où cette fois-ci vous vous retrouvez dans le ville de Baltimore qui est envahie par les mêmes créatures rencontrées dans le 1er opus. De nouvelles créatures font leur apparition qui sont également bien modélisé, tout en découvrant leur histoires dans les archives. On se retrouve dans un nouvel environnement bien urbain, tout en découvrant les histoires macabres de la ville. Ce changement d’environnement est assez déroutant, on ne ressent plus cette ambiance sombre et angoissante du 1er opus, malgré que l’univers carcérale soit toujours présent. Une ambiance de chaos correspondrait à Suffering 2, mais qui est mal représenté manquant de dynamisme, avec un environnement fermé et peu vivant. La jouabilité est restreinte, avec 2 types d’armes à transporter seulement et impossibilité de conserver les soins, accentuant la difficulté. Le jeu est plus porté sur l'action et le bourrin que sur l’angoisse, ainsi on se retrouve à affronter des soldats travaillant pour une organisation douteuse, avec des armes lourdes. Le scénario débute là où s’arrète le 1er opus, on a ainsi 3 introduction différentes (suites des 3 fins du 1er opus) avec 3 fin différentes chacune, selon vos choix moraux, offrant 9 trames scénaristique possible. Malgré les nombreux défauts du jeu, le scénario reste intéressant expliquant pourquoi votre famille à été assassiné, introduisant un nouveau personnage intriguant du nom de Blackmore.

akhyles
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Le scénario change beaucoup mais il bon pareil. Torque, maintenat libre, se retrouve dans baltimore, une ville urbaine, où il doit faire face au monstres qui l'ont suivi depuis le carnate. Meilleur graphiste et gameplay plus dévellopé que le premier. Il est possible, au début du jeux, de choisir si le personnage est sanguinaire, neutre ou bon. Sa permet de poursuivre le scénario de la bonne facon pour que la fin du 1er épisode suit bien l'histoire.

j'adore ce jeux:)

bidimayshoot13
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Je trouve le jeu super flippant !! Mais n'ayant pas joué au premier, je ne comprends pas les flash back bizarres avec des créatures et le noir et blanc. Sinon, le jeu laisse un sentiment de désastre et de sombriété ce qui rajoute la difficulté un peu plus élevée.

k-m
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Ce jeu est un vrai jeu de massacre ! Les graphismes sont superbes et la bande son est géniale. Les monstres sont très malsains mais pas très effrayants. Oui c'est ça le problème le jeu n'est pas effrayant du tout c'est un jeu d'action/fps. Mais ça n'empêche pas que le jeu soit génial.

t8a
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

A première vue, le jeu n'impressionne pas, alors, conclusion : difficile de dire qu'il est excellent, le premier point fort de ce titre, c'est les doigts séparés, c'est de la play 2, si non, les armes sont variées, l'habilité n'est pas tellement facile qu'on croit, ce qui rend un thème au jeu qui spécial, en tout, des graphismes réussi, c'est pas Résident Evil 4, mais ça peut aller, les monstres sont magnifiquement beaux, mais qui ces derniers ne font pas vraiment peur, qu'on on tire sur les monstres, ils explosent, ça c'est un privilège, des grand monstres, des petits, des enflammés, y'a de quoi ce régaler, revenant sur le personnage, pas mal fait, ce n'est pas un chef d'œuvre, mais dans le tout c'est réussi, quand il ce transforme en un monstre, c'est là le jeu, c'est l'élément de la déchirure menstruel, c'est que du sang par terre, ça gicle de partout, mais alors là, t'es fier d'avoir acheté le jeu, les armes sont du genre classique, pas moderne, des mitraillettes, des fusils à pompe, des pistolets, des couteaux même, les boss sont très rares dans ce jeu, après avoir passé les trois car du jeu, le premier boss banale sort de son trou, pour t'effrayé, mais dommage, il n'a rien d'effrayent, mais le 2eme, c'est l'habitué qui tues les innocents et qui te honte depuis le début, tu le tues avec ses chiens qui sont au moins graphiquement dignes de l'onctuosité du jeu, qui a sûrement des valeurs, que certains d'entre vous mes amis ne peut pas distinguer, alors, le 3eme Boss, c'est le dernier, c'est un petit homme, petit de taille, Black (noire), qui en fait des tonnes, mais que tu feras couper en quatre en deux seconde, à la fin, on t'offre une nouvelle tranformation, diabolique, tuante, du prestige, de la diversité, quelque chose de classique, mais, de beau, The suffering, le grand titre à vous procurer sans modération, je ne trouve pas la note de JV.com inégale, mais en fait, le jeu mérite une note supérieure, un 20/20, merci d'avoir lit, et n'oubliez pas de l'acheter, c'est une aventure unique dans un autre monde, le nôtre.

wesker64
Posté le 13 févr. 2006 à 00:00

J'ai adoré le premier, et je suis très déçu par le 2ème : les graphismes sont très moyens et n'ont pas évolué (alors qu'entre-temps on a joué à des God of War, Genji, MGS3, etc... C'est très monotone (on ne sort jamais des environnements urbains, contrairement au 1er où on pouvait visiter l'île de Carnate), arsenal limité, bugs dans les dialogues... la liste est longue !
Le seul bon point est pour moi le design des monstres très réussi. Vraiment dommage, après un 1er opus aussi trippant...

El_gringo_loco
Posté le 16 nov. 2005 à 00:00

Le Survival Horror de l'année !!
The Suffering TTB est un coktail d'enfer, mélange de FPS, de Survival Horror et de bourrinage intensif !
Superbe ambiance à en faire vomir plus d'un !!
Plus facile que le premier !!
Torque parle encore moins que dans le premier opus mais en revanche il tue beaucoup plus !!

Franchement ce jeu est TERRIBLE !

_Ouroukail_
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

The Suffering 2 m’as assez déçu en comparaison au 1er Suffering, où cette fois-ci vous vous retrouvez dans le ville de Baltimore qui est envahie par les mêmes créatures rencontrées dans le 1er opus. De nouvelles créatures font leur apparition qui sont également bien modélisé, tout en découvrant leur histoires dans les archives. On se retrouve dans un nouvel environnement bien urbain, tout en découvrant les histoires macabres de la ville. Ce changement d’environnement est assez déroutant, on ne ressent plus cette ambiance sombre et angoissante du 1er opus, malgré que l’univers carcérale soit toujours présent. Une ambiance de chaos correspondrait à Suffering 2, mais qui est mal représenté manquant de dynamisme, avec un environnement fermé et peu vivant. La jouabilité est restreinte, avec 2 types d’armes à transporter seulement et impossibilité de conserver les soins, accentuant la difficulté. Le jeu est plus porté sur l'action et le bourrin que sur l’angoisse, ainsi on se retrouve à affronter des soldats travaillant pour une organisation douteuse, avec des armes lourdes. Le scénario débute là où s’arrète le 1er opus, on a ainsi 3 introduction différentes (suites des 3 fins du 1er opus) avec 3 fin différentes chacune, selon vos choix moraux, offrant 9 trames scénaristique possible. Malgré les nombreux défauts du jeu, le scénario reste intéressant expliquant pourquoi votre famille à été assassiné.