15.8/20

-[Am4T3uR]-
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Encore sur la bêta (5 persos et 3 maps à l'heure où j'écris ces lignes), j'ai précommandé le jeu sur Steam, la "grosse" version, pour seulement 20 €. C'est l'éclate totale. Très prenant, on s'accroche pour débloquer persos, skins d'armes, vêtements. L'humour est un des gros atouts de ce jeu, surtout pour ceux qui connaissent les films de Schwarzy des années 90. La réplique "I'm just a kindergarten teacher !", accumulée à toutes les autres, est désopilante. Je n'ai pas essayé les autres persos, mais on entend leur répliques quand ils trucident, et c'est du même acabit. Ce qui fait que même quand on meurt, on le prend avec le sourire. En règle générale, si je meurs dans un jeu multi, cela a tendance à m'énerver et me stresser, mais dans ce jeu cette tendance est en partie contre balancée par l'humour.
Les contrôles sont simples, mais laissent place à pas mal de possibilités. On peut même se soigner. Chaque perso possède un pouvoir spécial, ce qui augmente d'autant les tactiques à adopter. Toutes ces possibilités, couplées à un level design intelligent, font que ce jeu n'est pas un simple shoot'em up de bourrin, mais qu'il se révèle avec la pratique assez fin et exigeant.
Pas grand chose à dire sur les graphismes, les screenshots parlent d'eux mêmes. La direction artistique est très cohérente et convient parfaitement à ce genre de jeu. Même si ce n'est pas du Crysis 3 style, cela fait bien le job.
La technique est bien maîtrisée, il y a tellement peu de bugs, qu'on pourrait se croire sur une de ces versions finales vite faites, mal faites qu'on vous vend à prix d'or. Honnêtement,les seuls bugs que j'aie rencontré venaient des déconnexions des serveurs. Mais cela arrive relativement peu souvent, ce qui permet de passer pas mal de parties sans problème.
Les parties sont bien nerveuses. Je n'ai testé que le mode "Showdown", c'est un mode FFA qui va durer dans les 5 minutes il me semble, pendant lesquelles on acquiert des points de rang (il y a un système de ranking). Après ces 5 minutes on enchaîne sur le "Showdown", où il n'y a pas de respawn, c'est toujours du chacun pour soi et le dernier joueur restant emporte le pot (le pot de points de rang, qui est fonction du nombre de joueurs ayant rejoint la partie).
J'en arrive aux quelques points négatifs. Cela dit, je pense et j'espère qu'ils seront corrigés lors de la sortie du jeu. Les parties sont parfois super lentes à se mettre en route, les serveurs rankés ne se remplissent pas assez vite, comme s'il n'y avait pas assez de joueurs ou comme si les serveurs ne mettaient pas les joueurs en relation à cause de trop gros écarts de rank. Je ne sais pas, mais dans l'état, si on veut se connecter et faire une partie rapide, c'est parfois mort d'avance.
Par ailleurs, pour faire une partie rankée, on n'a d'autre choix que de se mettre en attente et laisser faire le système. Ce jeu a vraiment besoin de serveurs dédiés.
Enfin, les possibilités communautaires sont super restreintes, voire inexistantes. On ne peut voir le rang et encore moins les statistiques de ses adversaires, ou encore les ajouter en amis. Pour ce faire, il faudrait passer par Steam, mais vu la complexité des pseudos de certains, c'est difficile. Il n'y a pas non plus de lobby après les parties (encore une fois, je n'ai essayé que des parties rankées, c'est peut être différent dans les parties customisées).
Pour terminer, je dirais que je ne regrette pas du tout ma précommande, même dans l'état de cette bêta, ce jeu vaut largement les 20 €. Les possibilités communautaires devraient être implémentées et/ou améliorées, mais le jeu est tellement bon, amusant, addictif et exigeant que je ne peux que lui mettre 18/20.

Astasor
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Jeu encore en béta, avec 4 personnages et 2 maps. Pour l'instant pas très complet, il est pourtant super prenant. Jeu facile à prendre en main, mais techniques perfectibles avec le temps. Cependant, le jeu n'est pas encore équilibré (mais ce n'est qu'une béta).
Grosses doses de fun, de bourrinades et de coupage de gens !

-[Am4T3uR]-
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Astasor
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Grosses doses de fun, de bourrinades et de coupage de gens !

CursedGriever
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Je suis d'accord sur la remarque de JVC concernant le manque de contenu. Cependant, je n'ai pas eu de problèmes de connexion, en particulier lorsque c'est moi qui crée la partie. Autrement on subit le lag de l'hôte.
Dans tous les cas, ce jeu en vaut vraiment la peine, contrairement à ce que le teste pourrait laissé croire.

Lodart
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je suis un optimiste dans l'âme, mais le jeu vaut vraiment le coup !
Très beau, drôle, rapide à prendre en main, fluide... Et ce n'est qu'un début ! Le jeu tend à s'améliorer en ajoutant plein d'objets et d'armes (façon Team Fortress 2)

Bref, il vaut largement le coup !

Refractor
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Pour résumer un peu tout les commentaires ce jeu est vraiment très prometteur et je le verrais bien dans une compétition style ESL au coté de counter strike par exemple.
Pour le moment 4 maps ce n'est pas folichon mais les dev. semblent travailler sur de nouvelles choses (non payante avec argent réel) mais avec les points AC gagnés en combat. Hier ils ont rajoutés le contenu skin "mort vivant" gratuit mais demandant énormément de points AC.
Ils essayent également d'équilibrer les armes , j'ai pus remarque que les shurikens sont beaucoup moins puissants qu'au début du jeu .
Pour finir l'action est nerveuse , il faut sans cesse trouver sa technique avec son propre duo d'armes et d'ultim tout cela en 2.5D et on croise les doigts pour que les joueurs soient de plus en plus nombreux , surtout Européen car les serveurs des autres continents subissent d'énormes lags bien souvent tout comme le "ranked" . Mais quand j'host ou que je tombe sur un host Européen c'est l'éclate garantie.
J'espère un ajout de nouvelles armes et nouveaux personnages mais sinon pour 10€ de base sur steam sans contenu il les vaut plus que largement

Instant
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Jeu très fun, prise en main assez simple ( il ne faut juste pas viser à l'arrache vers l'ennemi mais placer le curseur sur lui).
Pas cher, 12,99e version deluxe sur certains revendeur comme niveau7.fr
Il manque peut-être un tout petit peu de monde alors venez ;)
Mais pour l'instant (pas de jeu de mot avec mon pseudo s'il vous plait) on trouve toujours une partie en custom donc c'est parfait.
Le mode classé semble vide par contre.

PhoenixEraser
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Le jeu est sympa mais il y a 3 bug vraiment chiant.

Black screen, écran noir après le chargement.
Problème de particule, par exemple lors d'un wall jump ou d'une roulade il y a pleins de trait de pixel qui partent dans tous les sens. (5 personnes/7 de ma listes d'amis steam on le problème.)
Problème de HitBox.

Je conseil seulement le jeu a bas prix.

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 20:31

Le jeu est sympa mais il y a 3 bug vraiment chiant.

Black screen, écran noir après le chargement.
Problème de HitBox.

Je conseil seulement le jeu a bas prix.

_Valoo_
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, gameplay sympa, excellent avec des potes....pourquoi lui ait-je enlevé 4 points?

Tout simplement car je trouve que jouer à ce jeu tout seul, c'est super ennuyeux. 10 min pour trouver une serveur qui veut bien de toi et au bout de 2 partie tout seul, tu te lasses.
Par contre, à jouer avec des potes, c'est l'éclate totale!!

Pour des joueurs avec une bonne bande d'amis motivés (recommande l'achat de ce jeu à bas prix seulement)

Ciol94
Posté le 22 août 2013 à 00:00

J'ai fini par prendre le jeu sur Steam après avoir vu la vidéo de PewDiePie.
C'est clairement pas le jeu de l'année mais il est très simple a prendre en main et très complexe pour arriver à utiliser toutes les subtilité du gameplay pour vaincre ses adversaires.
Les graphismes sont sympa, le gameplay est très nerveux avec de nombreux objets pour customiser son avatar.

Je le recommande fortement si on est fan du style, c'est relaxant et peu onéreux.

ZeHRaX
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Après quelque heures sur le jeu, je dépose mon avis sur celui-ci.
Il est juste "Awesome" de dieu, le gameplay est jouissif, rapide , skillé, varié. Le jeu est d'une base simple, mais le concept de jeu multi en 2D avec le système de lumière au poil marche superbement bien. Le jeu en plus d'être souvent soldé, propose un contenu in-game non-négligeable. Et pour ceux crachant sur les micro-paiements intégrés sont 100% facultatifs.
Mais là ou le jeu déchire absolument tout, c'est que, comme Magicka des même devs, il possède une Bande-son de malade mental, Hard-rock de dieu. Voilà, c'est tout, et c'est un jeu cool !