15.9/20

ayuthaya
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

excellent jeux !!! la latence est tout a fait normale, le gars qui a mis un 0 ( pauvre type ) n'a jamais joué a un vrai jeux de flipper, la latence est minime pour recréer la vrai sensation d'un vrai flipper. Les flippers sont super réaliste, je me souviens à l'époque du Théatre of magic, ici tout y est même les sons et musiques d'origines. Je pensais avoir télécharger une simulations lambda mais j'ai été ravi de ce jeu, j'y ai passé déjà des heures à jouer dessus.
vivement les prochains ...

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Pour les fans de flipper c'est le jeu à acheter, il est très complet, nudge recrée également sur les tables, tout les mois des nouvelles tables viennent s'ajouter à la collection. Du pur bonheur !

On a vraiment l’impression de jouer sur un vrai flipper, tout est dans les détails, le son est là, guide de plateaux, histoire, vrai jouer à ce jeu est un vrai régal, a plusieurs également

ayuthaya
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

vivement les prochains ...

Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Cattz
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ah quel régal ce jeu. n'écoutez pas les commentaires concernant les latences. Je l'ai pris sur PS3 et le jeu est super fluide. De plus, la version PS Vita semble offerte pour l'achat de la version PS3.
Ce jeu mérite sa note pour une bonne et simple raison. Tous les flippers présents dans ce jeu sont des reproductions exactes des meilleurs flippers au monde (marques Gottlieb, Bally, Williams et Stern - qui ont malheureusement toutes fait faillite depuis l'arrivée massive du jeu vidéo...).
Ces flippers viennent tous (ou la plupart) de l'age d'or des flippers soit les années 90 à début 2000 pour les plus récents.
En dehors des 4 flippers d'origine (qui sont tous excellents sauf blackhole que je n'aime pas, pas mon époque préférée...), il y a du tres lourd qui arrive dans les prochaines extensions :
- Twilight zone
- Cirqus Voltaire
- Fun House
- Medieval madness
- Creature from the Black Lagoon (1992)
- Monster Bash (1998)
- Black Night
...

Si vous souhaitez jouer aux flippers de la grande époque. Cherchez pas plus loin, leur reproduction est irréprochable jusqu'aux écrans de score lcd reprenant la ROM d'origine (son et ambiance garantie).

Un régal.

didou_06
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Voilà.. Bientot obligé de mettre un 20/20 quand on voit une Bambanne mettre 0 à ce jeu.
J'aurais mis un bon 16 Sinon.. Voir un 17 par la suite avec les tables prévues.. Pas de problèmes ou de latences avec les flips.. Tout est bien modélisé. Fidèlement retranscris et c'est un pur bonheur de nostalgie. De plus vous avez accès à l'ensemble des explications table par table pour comprendre toute les subtilités et le but de tous les éléments qui vous feront scorer. Amis des vrais flippers d'antan, ce jeu est fait pour vous.

chacabool
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Pour ceux qui ont un gros problème de latence:
c'est parce que l'affichage de votre TV est en mode "cinéma". Passez la en mode "jeu" ou autre.

Sinon très bon jeu, reste à attendre les nouvelles tables, en espérant des perles!

ghk875
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

20/20 juste pour ne pas laisser ce jeu à 0.
Si vous êtes nostalgique, il vous conviendra, je n'accroche pas au style des pinball de zen studio mais pour celui là aucun souci de prise en main (pas de problème de flip contrairement à l'avis précédent ?!), les tables sont bien modélisées et fidèles.
15/20 serait une note plus juste d'autant que d'autres tables seront bientôt disponibles.
Quelle joie que de pouvoir retrouver mes 20 ans ^^

blackxwood
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

un flipper qui n'est pas trop mal,beau graphique,belles couleurs.
Ce qu'on peut reprocher a ce jeu, c'est son prix, 10 euro pour 4 tables ce qui me parais très cher car ce sont des flippers que l'on a déjà vu sur d'autre jeux sur ps3.
Autre critiques c'est que pour avoir 2 autres flipper il faut encore débourser 10 euros et à chaque achats sur psn c'est le même prix,et pour des tables connues donc un jeu qui revient cher si on prend tous les dlc

Quartrez
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu de pinball, pour avoir joué aux versions PS Vita et PS3, je dois dire que sur ma PS3, il y a définitivement un temps de latence (C'est pas énorme, mais c'est juste assez pour faire foirer le timing... Et non, contrairement à ce que l'autre gars a dit, le temps de latence n'est pas normal et ça n'arrive pas dans les vrais jeux de flipper) Sur PS Vita, par contre, c'est vraiment fun. Beaucoup de tables (à acheter), les physiques sont réalistes, le tout est vraiment fun!

Le seul problème avec les versions PS3 et PS Vita, les packs DLC sont TRÈS en retard (on en est qu'au pack 10, alors qu'il y a déjà les packs 11, 12 et 13 disponible pour iPad), très déçu de ce côté là, en espérant qu'ils soient disponibles bientôt...

Dylan666mrICE
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Enfin un vrai jeux de flipper authentique avec de vrai tables je mais 20/20 quar j'ai vraiment bluffer par le travail réalisé farsightstudio pour moi c'est le meilleur jeux de flipper que j'ai jouer de ma vie donc si vous adorer les flipper achter le...

MAMu_
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Entierement d'accord avec le problème de latence sur ps3... pas testé la version psp ou pc, mais en effet entre le moment ou l'on appuie sur le flipp et le moment ou celui ci se leve, on a presque le temps de voir sa bille partir aux oubliettes...

Et je suis un vrai, un puriste, un fan de flipper, toute mon enfance... "Hey hey Hey taxi" "The ma-mou-shka" "hit cousin hit".. "choose wisely"... enfin bref je vais pas vous refaire tous les bruitages des flip que j'ai cinnu pour prouver ma bonne foi :)

Le problème de latence est bien là, et non ce n'est pas comparable avec la latence, bien plus minime, d'un vrai flipper... Celà rend le jeu à peine jouable sur ps3.. Par contre les tables sont magnifiques, y'a pas photo, en tout cas pour celles essayées dans la démo, quel dommage qu'il n'y ai pas la table starwars (le premier, pas celui a la sortie de episode 1), ou encore la table indiana jones...

14 pour la latence... Sinon, en puriste, il méritait son 20/20, y'a pas photo...

texter
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Pourquoi 9, tout simplement un bon 14 (voir 15 ou 16 avec la venue d'autres tables) pour la version vita et un 4 pour la version ps3, je m'explique: Acheter le jeu sur vita=jeu gratuit sur ps3 et ça c'est bien! Mais alors la différence de jouabilité est énorme et ça c'est mal. Alors que sur vita le jeu est beau mais sans plus avec une jouabilité parfaite qui répond au doigt et a l'oeil c'est l'inverse sur ps3: le jeu est sublime, hyper détaillé, on s'y croirai! mais alors la maniabilité ; est une catastrophe, il y a une latence incroyable entre la manette et la console à se demander si le jeu a été testé sur PS3, les adjectifs sont nombreux pour qualifier cette maniabilité, mauvaise, exécrable, atroce, immonde, injouable mer****, **** etc... Alors qu'il faut être rapide et précis il est simplement impossible de scorer comme sur Vita! Donc a vous de voir, pour 10€ le jeu en vaut largement la peine mais ceux qui y jouerons uniquement sur ps3 seront certainement frustré de voir cette latence leur couté la plupart des billes et massacré les multiball. Pour ce qui est du reste le jeu comporte 4 tables, 3 "modernes" et 1 plus classique, bien sur les tables plus récentes sont bourrées d'actions possibles, de rails, d'éléments interactifs, et lorsque l'on va dans une salle d'arcade et que l'on retrouve les flippers (car oui ce sont de VRAIS flippers) c'est assez perturbant du fait que le réalisme du jeu est poussé au max même a ce prix. On est bien face a une simulation de flipper. Les défis à relever sur chaque table sont simpa, on commence par les défis classiques (activer le mutliball), pour finir sur des défis experts (relever tous les challanges de la table). Les parties s'enchainent, on est dans le casual gaming pur, une pause aux toilettes, op on sort la vita 10min, une pause café, le temps d'un Theater of Magic! Au final ce jeu procure des heures de plaisir sur Vita. Donc si vous avez la Vita, c'est l'unique jeu du genre, alors foncez, et si vous avez la ps3, tournez vous vers Williams pinball classics en version boite la maniabilité est bien meilleure et répond bien mieux (peut être ce défaut sera corrigé par un patch car contrairement à ce qu'un autre test dit, non en vrai les flips n'ont pas un tel temps de latence!).

krakite
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Qui a écrit que la latence est normale ???

Je possede un vrai flipper et pinball arcade sur iphone et ipad, et la latence sur PS3 est une catastrophe, il est injouable, en tout cas perso sur Ps3 je n'y est aucun plaisir contrairement a la version iphone/ipad une correction rapide serais la bienvenue de la part des devellopeur

Nic_Kub
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

9.90 les 3 tables et demi (oui Black Hole compte pour moitié), un pack de 2 tables à 4.90 chacun. Sans limitations. Dans un bistrot; 2€ les 4 parties, 1€ la partie. Calcul vite fait.
Les flippers sont parmis les meilleurs de l'histoire (ce qui ne sera pas forcément le cas en Bistrot non-plus), 2 nouveaux flipp tous les mois, du pain bénis ce jeu... que demander de plus?
Pour les latences de certains; perso rien, jamais eu aucune latences.

Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Super bon jeu de flipper. Les tables (des vraies qui ont existé dans la vraie vie du monde réel...)sont vraiment très belles et accompagnées d'explications détaillées.
Les sons et les musiques sont sublimes.
Au niveau de la physique ça à l'air de cohérent mais bon je suis pas un pro du flipper non plus
(Ps pour les possesseurs d'une Vita la version est incluse dans le prix et est franchement pas mal.)
J'ai aussi PinballFX 2 et j'aime autant l'un que l'autre.
LE point faible c'est le prix...pour toutes les tables ça commence à faire beaucoup. Mais au final je regrette pas.

ricoscratch
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

super jeux de flipper on a l'impression de retourer 30 ans 20 ans en arrière ,tout y est comme les vrais flipper dans temps
pour les latences c vrai que c génant je perd beaucoup de billes a causes de ca mais elle n'apparaisse que sur les tv HD moi g une tv analogique (tube cathodique) est il n'y a aucune latences du tout ,mais des que je branche sur le tv HD alors elles apparaissent dommage
dommage aussi le prix 8 euros les 2 plateaux quand on c qu'il y en a bientot 40 certes il on sortir le passe season mais moi g tout acheter au fur est a mesure et ca fait chere le jeu
mais bon quand on aime on ne compte pas
bref pour le prix et les latences 16/20 il n'y aurai pas eut ca je mettait 20/20