theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

Il est bien difficile de noter ce jeu. The Order 1886 est un prototype, et peut être un concept. En effet, nous n'avons encore jamais vu un jeu identique à celui la.

Dans The Order, le jeu entier est au service du scénario et de la mise en scène. Et sur ce point, la réussite est clairement au rendez-vous. Les graphismes majestueux, la VF de qualité, les cinématiques "à couper le souffle" ne sont pas le fruit du hasard, et servent à magnifier l'univers "Steampunk-Victorien" du jeu, dans ce Londres crasseux et brutal.
Quand au gameplay, si il n'invente rien, il reste efficace, même si on sent clairement qu'il aurait du être bien mieux exploité...

L'autre face de ce "jeu concept" est que l'on se trouve plus souvent spectateur qu'acteur. Alors certes, le spectacle est sublime...mais le but d'un jeu vidéo est aussi...de jouer ! Une petite phase d'action débouche donc, trop souvent, sur une longue phase de cinématiques (magnifiques). A noter, que l'on constate un manque criant de liberté, et que cette impression est augmenté par des niveaux-couloirs assez stéréotypés. L'IA, quand à elle, n'est pas au niveau.

Il est donc difficile de noter ce The Order 1886 ! Cette expérience de jeu est nouvelle, et donc troublante. Pour moi ce jeu est un prototype. Jamais un jeu vidéo n'avait autant flirter avec le cinéma.
Jeu actuellement le plus beau du marché, je retiendrais pour ma part sa formidable mise en scène et son scénario accrocheur.
Et personnellement, je ne peux que saluer un jeu qui est autant au service de son histoire et de sa superbe mise en scène.

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Je n'aurais pas mis 20 sur 20. mais ces pour remonter la note car je trouve que le jeu est vraiment trop descendu .. alors qu'il a vraiment run potentiel et j'ai vraiment aimer le jeu.. il ce rapproche du cinéma.. mais ce n'est pas le seul.. contrairement à du heavy Rain.. ( un jeu que j'ai adoré sois dis en passant ) la ou on est très spectateur.. the order nous avons beaucoup plus de gameplay certes répétitif mais c'est tellement beau qu'on prend plaisir à y jouer.. et pour son univers sa mise en scène ces cinématique .. desoler sa reste un très bon jeu mais qui aurais certes plus être beaucoup plus développés sur son scénario très mystérieux voir trop.. sinon.jauraus bien un 16 ou 17 il le mérite 😉

theprophet
Posté le 12 avr. 2015 à 18:13

drive_70
Posté le 30 avr. 2017 à 23:49

Moay
Posté le 01 nov. 2016 à 20:13

Je ne comprends pas la nouvelle génération de joueurs, ni le bashing éhonté que subit The Order. Le jeu est splendide de bout en bout, ultra soigné, fourmille de détails, offre une narration et un doublage travaillés et réussis, des gunfights nerveux, des phases d'approche furtives et multiplie les environnements entre toits, ruelles, catacombes... alors certes, le gameplay est classique et dirigiste au possible, certes il y a des QTE, mais tout cela fonctionne parfaitement et sert un scénario captivant. Je ne comprends pas comment on peut encenser the Last of Us, autre jeu très cinématographique et réussi, alors qu'il use des mêmes mécaniques à peu de choses près. La durée de vie m'a paru tout à fait raisonnable dans la mesure où le jeu est intense, et qu'il est dommage de le "rusher" alors que j'ai passé pas mal de temps à admirer les superbes panoramas, les textures bluffantes et cette foultitude de détails. Les protagonistes sont complexes, bien écrits et les expressions sur leurs visages réalistes au possible, et les transformations des lycans tout droit sorties d'Underworld forcent le respect. Bref, ce jeu transpire la classe de bout en bout. Le parti pris de l'originalité était un risque, mais pour ma part, j'ai pris un plaisir fou à arpenter cet univers victorien steampunk, à découvrir les armes de Tesla (le fusil termite est juste excellent), et toutes les petites trouvailles qui montrent le soin que les développeurs ont apporté à cette nouvelle et prometteuse licence. Une suite étant en développement, j'adorais découvrir les origines des personnages, pourquoi pas jouer un lycan ou un vampire, ou Lafayette pour varier le gameplay, la richesse de cette uchronie ne demandant qu'à être développée. J'ai un peu honte pour ceux qui s'acharnent contre ce jeu avec une bonne dose de mauvaise foi. Dommage qu'ils n'aient pas su l'apprécier à sa juste valeur.

raga95
Posté le 12 juil. 2019 à 19:36

je ne remercie pas cette gen de joueurs de ......... (generations fortnite) ,qui m'a longtemps fait hésité a le prendre,alors qu'en fait ,c'est un des meilleurs jeux ps4.
a l'avenir je suis pas près de me fié au commentaires (et encore moins au test) pour choisir un jeu.

Blasta94
Posté le 20 févr. 2015 à 11:17

Graphiquement et artistiquement c'est superbe, il faut bien l'avouer. Cependant, est-ce vraiment ce que l'on attend d'un jeu vidéo ? NON. Les développeurs ont fait le choix de proposer une expérience vidéoludique mélangée à un film, je respecte ce choix. MAIS il aurait fallu développer d'avantage le concept.

On a actuellement :
Un jeu magnifique graphiquement
Un gameplay correct
?... et c'est tout

Le jeu propose une durée de vie très limitée, comptez environ 6 heures (3 heures de cinématiques, 40 minutes de QTE et 2h20 de gameplay) pour le finir. Ajoutez à ça aucune rejouabilité, avec un scénario très basique. C'est bien beau de proposer ce genre d'expérience, mais pourquoi ne pas avoir poussé plus loin l'expérience avec par exemple l'intégration de choix de dialogue donnant lieu à des fins alternatives ? L'IA des ennemis et des personnages alliés est complètement à la ramasse. Les seules phases on l'on joue c'est pour fouiller des endroits (se rendre à un point en surbrillance et utiliser une touche pour voir l'objet, on peut le même bouger et le retourner WAOUH...) ou ce sont des gun-fight assez longs et devenant vite lassants. Pour finir, la qualité de la VF est inégale selon les personnages (mais est quand même très moyenne en général).

Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser, mais si je peux vous donner un conseil : N'ACHETEZ-PAS CE JEU au prix fort (à 20€ pourquoi pas), à moins que vous aimiez ce genre "d'expérience"

Blue-rabbit
Posté le 21 avr. 2017 à 22:06

Bonjour, j'ai acheter le jeu en occasion. J'ai été surpris du concept car il s'agit d'un film retranscrit dans un jeux et le résultat est bluffant. les graphismes sont splendides et l'action est au rendez vous. Le scénario est assez prenant surtout avec Tesla et Lafayette. les cinématiques sont incroyables, j'adore vraiment les armes de l'aventure elles sont fun et originales. Le mode de jeux fait penser légèrement à celui de Gears of War mais bon. Je dirai juste qu'il y'a peu ètre un peu trop de mini cinématiques et de Qte qui ralentissent un peu l'action. Dans l'ensemble c'est une pépite d'or. Le jeux est beau, innovant et prenant ! j'éspère qu'il y'aura une suite !

Milmoo_
Posté le 20 févr. 2015 à 11:25

J'avais préco ce jeu en m'attendais à un très gros jeu, mais j'ai vite déchanté.
Pour faire simple, je vais faire 2 parties:

Ce qui est positif dans le jeu:
Graphiquement, il est très très beau. La gestion des lumières, de la profondeur de champ (notamment avec l'espèce de jumelle) est bien fichu.

Maintenant, au niveau négatif:
Dès le début, on se retrouve avec des séances de QTE. (Et malheureusement, y en a à la pelle tout le long du jeu).
Alors, au niveau des cinématiques, là aussi, y en a beaucoup. Je dirais que c'était environs 30% du jeux.
Les phases de jeu sont souvent les mêmes. On arrive à des zones où un tas d'ennemis dont regroupé, et viennent à la suite se faire tuer.
La durée de vie est plus que dérisoire, quand on sait qu'en plus, il n'y a que du solo.

Au final, j'ai eu l'impression d'être plutôt un spectateur, qu'un joueur sur ce jeu. Je ne dit pas non plus qu'il est mauvais, mais franchement, pour ce qu'ils annonçaient, et surtout le prix, j'ai vraiment l'impression de m'être fait carotter en beauté!

antilop93
Posté le 26 avr. 2020 à 05:53

J'ai beaucoup aimé faire ce jeu, je ne l'ai pas trouvé si court que ça perso, même si je doit l'avouer être rester sur ma faim, j’espère voir une suite sortir un jour.

makiayoyo360
Posté le 21 févr. 2015 à 09:07

L'expérience procurée par the order est phénoménale, courte certes , il faut arrêter de se mentir le jeu ne dure pas 13 h, mais pas 5h ce n'est pas vrai.... Il se termine bien en 8h, mais 8h d'une qualité trop rare dans le Jv ...
Le jeu est soigné de bout en bout , graphiquement, pas techniquement (enfin si aussi en fait puisque pour la première fois en 2015 le jeu sort sans bug...) mais surtout artistiquement, quel soin apporté aux décors et aux ambiances , les animations sont très réussies , celles des visages sont bluffantes .
Coté son on est plus que gâtés, les musiques sont épiques et grandioses , le voice-acting est fabuleux en VO et très honnête en VF on est loin de la catastrophe ! les bruitages ont la classe , un sans faute quoi coté sono.
Question gameplay et bien c'est peut-être le plus déroutant, les phases de shoot sont nerveuses et efficaces, avec peu d'armes mais toutes réussis et offrant un feeling unique, vraiment unique, il y a as deux armes qui se ressemblent sur la quinzaine d'arme du jeu. les ennemis ne sont pas très variés , puisqu'il s'agit surtout d'humains avec un comportement relatif a leur arment. Les phases d'infiltration sont basiques elles assurent le spectacle et l'ambiance sans représenter de vrai challenge. les QTE intégrés aux cinématiques sont la pour capter l'attention a la manière d'un walking dead de telltale.
L'histoire est classique certes avec son lot de retournements de situation qu'on verra venir ou pas avec une narration de très grande qualité !

Je comprends la réticence des gens a l'égard dun jeu a 60€ aussi court, mais il faut attaquer le jeu avec un très mauvais état d'esprit pour finir par lui coller une sale note...

On est a l'opposé d'un Dragon age Inquisition ou assassin's creed unity "on bourre , on bourre pourvu que ça prenne 100h a finir" , a l'opposé dune trilogie "the hobbit" par peter jackon... Avec the order, on achète pas des patates au kilo, on se fait un bon resto, oui forcément y en a moins dans l'assiette mais quel régal et vivement la prochaine fois ... C'est le sentiment que j'ai , voila !

Dominar_TyranT
Posté le 23 août 2016 à 19:54

The Order 1886 est un bon jeu: j'ai lu et entendu beaucoup de critiques et parfois même assez virulentes à son encontre et l'ayant terminé je dois avouer ne pas comprendre les très nombreuses critiques sur ce jeu, certes loin d'être parfait mais pourtant loin d'être mauvais, en fait plutôt un bon FPS.

Techniquement très bon et même joli, bonne ambiance steam-punk, design des vêtements des personnages dans l'Angleterre Victorienne, armes inspirées de l'univers steam-punk voire post-apocalyptique, univers intéressant et bonne intrigue sur fond de complot entre Humains et Lycans (loups-garous vampires tout poilus, pas tout suivi à leur propos....) et dialogues et VF réussis sans non plus être passionnant.

On incarne donc Galahad et ses collègues, dits Chevaliers, sorte de Super Police qui vont déglinguer les hors-la-loi et loups-garous baveux (bon ok dit comme ça, ça donne mauvaise image du jeu alors que l'histoire est réellement intéressante et c'est bien foutu en+ (sans casser des briques non plus hein niveau scénario) mais c'est juste que comme j'ai pas tout suivi je suis incapable de vous dire pourquoi on doit tuer des gens mdrr.
Pour en revenir sur la technique/graphismes: il est important de préciser que l'affichage du jeu est du style cinémascope: c'est-à-dire comme un film avec des bandes NOIRES DÉGUEULASSES en haut et en bas de l'écran, truc que je déteste et que je trouve ridicule pour les jeux vidéos, messieurs les developpeurs, si vous voulez faire de votre jeu un film, faites un film, sinon n'ajoutez pas ça dans un jeu, ça te bouffe l'affichage et la taille d'écran pour rien, gros point noir.

Bon sinon ok c'est un très beau jeu mais ça reste un jeu COULOIR et les jeux couloirs généralement ne sont jamais bien intéressants sur la longueur, à ce propos heureusement que le jeu est court (environ 7-8h de jeu en le découvrant et en prenant son temps) du coup c'est peut être aussi franchement trop court, 2hrs de plus ça aurait mieux mais pas plus.

Niveau gameplay c'est bon et pas terrible en même temps, en fait le gameplay est LENT limite frustrant par moment mais il est précis, ce qui rend les nombreux guns-fights amusants et ils sont réussis, puis les différentes armes du jeu à utiliser rendent le tout fun à jouer.
Pour 20e d'occaz' et si vous aimez les FPS sur ambiance steampunk, bah let's go, vous apprécierez le jeu qui n'est pas prise de tête, assez simple même. A savoir pas de multijoueur, donc 7-8hrs de jeu c'est quand même limite mais niveau rejouabilité c'est pas trop ça non plus.

maxhar
Posté le 22 févr. 2015 à 00:33

Une phrase a dire a propos de ce jeu pour faire efficace, rapide et compréhensif : Les graphismes font oublier tout les moindres defauts de ce jeu.

Je ne lui met pas au dessus de 17 ni en dessous car ce jeu est tellement sublime qu'il ne vaut pas en dessous de 17 et il ne vaut pas au dessus de 17 car ce jeu est tellement sublime qu'on aurait aimé que l'histoire continue et qu'on aurait aimé se balader dans ce Londres 1886 librement. Sinon ce jeu ne vaut pas plus de 50 euros faut etre honnete. En tout cas c'est le jeu le plus beau dans l'histoire des jeux videos assez nettement, la il n'y a aucun doute. Ceux qui veulent une experience unique prenez le et ceux qui s'en foutent de la beauté visuelle, technique, artistique etc ne l'achetez pas car il sera trop court et un peu trop repetitif pour vous notamment dans la jouabilité qui reste tout de meme plus que correct. Je ne pense pas que des jeux tel que Uncharted 4 ou The Division seront aussi beaux graphiquement. La on est vraiment dans un film jouable c'est plus qu'impressionnant. Un jeu special qui plaira qu'a une partie de joueurs. Mais le jour ou ils font la meme chose graphiquement avec un open world, avec des phases de jouabilité variées, avec du online et bcp de durée de vie, ca va etre monstrueux et on pourra mettre 20/20 mais la c'est 17 pour le moment ce qui est excellent pour un debut. A developper dans un prochain The Order qui sait... et la avec tout ça ce jeu plaira a tout le monde à coup sur.

TheElBinbin
Posté le 07 nov. 2020 à 21:43

Je peux comprendre les critiques sur la durée du jeu, je l'ai eu a 10€ personnellement donc ça ne m'a pas dérangé mais je comprend ceux qui l'ont payé 70€ ... Cependant je vais noter le jeu sans prendre en compte son aspect financier, et le jeu est premièrement magnifique, la mise en scène est dingue, le gameplay au top (et oui c'est quasiment une vidéo interactive perso j'aime mais si vous n'aimez pas ce genre de jeu c'est logique que ça ne vous plaise pas non plus sur ce jeu) l'univers et l'esthétique générale dans ce Londres de la fin du 19e me plaisent beaucoup... Très court mais très intense.

ludo7707
Posté le 23 févr. 2015 à 03:23

Franchement une tuerie pour ma part, ce jeu est magnifique tant dans les graphismes, tant dans l'histoire. La durée de vie pour moi est bonne je l'ai fini environ en 7-8h aprés je cautionne trės bien que ce jeu ne plaira pas à tous le monde a cause de ses cinématiques ( il y en a quand meme pas mal ), et de la durée de vie.
Je lui donne 17 car il est pour moi l'un des meilleur jeu ps4.

Posté le 22 févr. 2015 à 18:32

The Order 1886, une nouvelle licence prometteuse.
Personnages très charismatiques, scénario plutôt bien maitrisé, armes superbes et très jouissives a utiliser et les graphismes n'en parlont pas.

Quelques défauts, c'est bien normal, comme la durée de vie, même si je trouve qu'elle est dans la moyenne actuelle. Peut être trop couloir aussi par contre les cinématiques et QTE ne m'ont pas dérangé plus que ça.

A voir si il y a une suite, et que certains défauts sont corrigés, ca peut vraiment devenir une licence incontournable.

Posté le 20 févr. 2015 à 20:24

Bien, bien, j'ai un peu survolé les avis, et je me dis que les Dislikes sur certains ne sont qu'un pur déchaînement de haine (pour quelle raison ?) de haters qui campent sur le test afin de se faire du bien et descendre le jeu. Sans compter ceux qui n'y ont même pas joué et qui mettent 0 pour plomber la note ou qui disent que c'est un jeu pour assistés avec l'aide à la visée. Sachez très chers que dans comme pas mal de jeux, ça se déconnecte en allant dans les options. Où est l'intelligence dans un tel comportement ? Je me le demande. J'espère que dans les générations à venir, ça ira de mieux en mieux. Dans le cas contraire, je plains le milieu du jeu vidéo. Surtout les personnes qui répandent leur venin ... comme si on n'avait pas mieux à faire que de se bouffer le nez.

Peu importe, je viens de finir le jeu et je compte bien m'exprimer.

• Bref, en premier lieu, j'ai mis 15 car le grain des images, le rendu cinématographique et l'idée m'ont bien plu. The Order divise la communauté des joueurs, mais c'était inévitable. On ne peut pas plaire à tout le monde et je suis bien content que les développeurs n'aient pas été dans l'optique de faire un jeu qui veuille toucher le plus de monde possible. Ce jeu se démarque des autres de part son originalité et c'est ce qui le rend spécial.

Je vais d'abord évoquer les points positifs que j'ai pu relever et qui me viennent en tête, tant que c'est encore frais. Puis je passerai aux points négatifs pour ensuite entrer dans ce qui m'a le plus agacé personnellement.

Points positifs :

1. Des graphismes sublimes, avec des jeux d'ombres et la profondeur du champ maîtrisés ;
  2. Des gadgets et des armes bien pensées originaux, des exécutions au càc spectaculaires et violentes ;
  3. Les transitions cinématiques imperceptibles à tel point qu'il m'est arrivé plusieurs fois de me demander pourquoi Galahad ne bougeait plus tout à coup ( :rire: ) ;
  4. De bons bruitages et des moments d'angoisse et d'adrénaline bien réussis quand on redoute qu'un lycan peut nous sauter dessus n'importe où (point d'honneur sur les arènes fermées avec eux où j'ai sursauté plusieurs fois) ;
  5. QTE aléatoire qui peut surprendre la première fois qu'on touche au jeu et qui peut faire recommencer plusieurs fois quand on se loupe (ça pardonne rarement, surtout quand on veut planter quelqu'un dans une phase d'infiltration et qu'on manque le timing ou qu'on s'est pris trop de coups d'un lycan ... la mise à mort est vraiment gore.).

Points négatifs :

1. Un peu trop court, surtout quand on est à fond dedans ;
  2. Des phases d'affrontements qui demandent parfois de réagir rapidement mais qui peuvent paraître longuettes ;
  3. Mis à part le viseur du fusil à longue portée, il n'y a pas assez de zoom et donc, on peut facilement gaspiller des munitions si on voit mal (assez peu réparties dans l'arène, il faut le dire) ;
  4. Les affrontements contre les lycans ne sont pas assez nerveux, assez répétitifs à part lorsqu'il faut faire du QTE ;
  5. Il manque un bouton pour se retourner rapidement (cf TLOU par exemple.)

Le point négatif qui m'a le plus agacé, c'est justement ce bouton manquant. Plusieurs fois au début du jeu, je me suis fait surprendre par derrière par un lycan à cause de cette option manquante. C'était frustrant. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est la qualité de l'histoire dans laquelle nous sommes entraînés : on ne s'ennuie presque jamais grâce aux retournements de situation.

Voilà pour ce que je peux dire de The Order. À ceux qui crachent sur ce jeu alors qu'ils ne l'ont pas fait, je les invite à me mettre des Dislike : je n'y prêterai aucun crédit et ça ne fera que concrétiser la vision que je me fais de vous :)

En fait, je ne suis même pas sûrs que ces derniers ont lu jusqu'au bout avant de me "détester" xD

Bref, trêve de plaisanteries, je terminerai par une chose : c'aurait été mieux de faire un monde semi-ouvert plutôt que totalement linéaire pour trouver un certain nombre d'objets de collection. Quoiqu'il en soit, j'ai eu une très bonne expérience et j'espère que mon analyse suscitera le bon intérêt de ceux qui hésitent encore à le prendre :hap:

Je le conseille aux personnes cherchant une expérience différente et un moment d'évasion, le gameplay est assez agréable aussi et on s'attache vite aux personnages.