7.3/20

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Les développeurs avaient de l'imagination à l'époque, l'idée de base est très originale quoique plutôt glauque! Ainsi il est amusant au 1er abord de contrôler cette flaque gluante qui peut s'étirer pour attaquer et manger ses ennemis. Hélas on se lasse très vite, car le principe du jeu en lui-même n'est guère passionnant, le déroulement est lent (alors qu'on est sur la console de Sonic le hérisson!) et en plus on nous impose des allers-retours pour débloquer des passages permettant d'aller plus loin dans le level. De plus la difficulté est élevée dès les 1ers niveaux et par moment on est touché sans savoir pourquoi, ça n’engage pas à persévérer. La barre de vie dépend de la taille de la flaque (sachant que la tête est vulnérable et signifie une mort immédiate si elle est touchée), j'aurai quand même préféré que les points de vie soient indiqués ce qui aurait donné une idée plus précise de notre état de santé. La maniabilité est bonne, mais curieusement il faut souvent insister pour viser dans les directions haut/bas/gauche/droite, alors qu'en diagonal ça va tout seul. Un mot sur la musique techno de ce titre, réussie et entrainante. Mais en l'état difficile de mettre plus que la moyenne.

JujuMissGames
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

"The Ooze" ne vaut pas plus de 10 pour moi. Les graphismes sont corrects, ainsi que la musique et l'histoire, mais la durée de vie gâche tout le jeu: on ne sait pas exactement ce qu'on doit éviter comme piège, les coups sont très limités. Dommage, si tous ces détails étaient rectifiés, ma note serait plus élevée.

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

JujuMissGames
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

super_ossec
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Une horreur, les graphismes sont horribles, les musiques c'est pas mieux, le gameplay c'est pire que le néant on meurt souvent sans savoir pourquoi, durée de vie: 1 minute, le temps d'un chargement, vous l'aurez compris évitez le.