[Lliane]
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un univers riche, une ambiance mature, un design futuriste avec un parti pris pour le minimalisme, un bande son originale et travaillée et un scénario unique en son genre ! Ajoutez à ça un gameplay rudimentaire hardcore et vous obtenez The Nomad Soul, un jeu basique au bon sens du terme, un retour aux sources du jeu vidéo avec un imaginaire digne des meilleurs bouquins de SF. Certes un jeu vieux mais pas un vieux jeu ! L'âge ne fait rien à l'affaire, ce jeu est indémodable. Les développeurs trop insistants sur l'assistanat du joueur devraient s'en inspirer !
La possibilité de transférer son âme dans d'autres corps est un idée insolite qui donne tout son panache au jeu, lui permettant une évolution non linéaire.
Un jeu très adulte à ne pas manquer !

Wohl_GmbH
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeu que j'ai pu joué, à l'époque c'était une révolution mais pas seulement au niveau graphique mais par la taille du contenu, le scénario, un monde plutôt ouvert (pas à 100%) et surtout la variété les rencontres !!
Combat de rue, course poursuite, espionnage, infiltration, sauvetage etc... à mi-chemin entre un FPS, un GTA like, un Street fighter. Et David Bowie !!!
Bref

Graphisme: 19/20
A l'époque c'était révolutionnaire !

Scénario: 20/20
Frais, divertissant, prenant et très attrayant.

Gameplay: 20/20
Au clavier, à l'ancienne qzds ! très efficace et j'ai jamais ressenti aucune gêne.

Bande son: 19/20
David Bowie! what else?!

Note Général: 19/20
Un des seuls jeux qui m'aura réellement époustouflé dans le même genre que FFVI/FFVII/FFVIII ou un Zelda Ocarina of Time... un jeu de légende passé peut être inaperçue quant à la concurrence de l'époque.

NB: à noté que je vois du Nomad Soul dans le futur tire de Focus: Mars War Logs !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[Lliane]
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu très adulte à ne pas manquer !

Wohl_GmbH
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Bref

Graphisme: 19/20
A l'époque c'était révolutionnaire !

Scénario: 20/20
Frais, divertissant, prenant et très attrayant.

Gameplay: 20/20

Bande son: 19/20
David Bowie! what else?!

Note Général: 19/20

bibsou
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

humm que dire de ce jeu, personnellement je l'ai mis dans mes jeu cultes pour pas mal de raison. l'ambiance du jeu reste mémorable ambiance visuel couleur, ville, tout y est avec une préférence sur le pc ou ya un peu plus de monde dans la ville par rapport à la dreamcast. ambiance sonore qui est remarquable et qui reste dans le ton de l'ambiance général du jeu et ambiance musical avec la partition de david bowie que l'on ne peut pas oublier (personnellement je passait l'intro du jeu plusieurs fois car j'adore).
deuxièmement le scénario qui reste un monument du genre l'intrigue est bien ficelé sauf peut être sur la deuxième partie du jeu malgré tout.
Alors est ce le jeu du siècle, pas forcément car le jeu pèche clairement sur les phase de combat et dite de fps ou la on voit que c'est très très très limité.

En conclusion, je le conseille à n'importe qui dans sa bibliothèque même si je pense qu'actuellement sur pc il doit grandement être dépassé par la puissance des machines actuel on pourra se consoler sur la version dreamcast.

Rêve d'une version remasterisé de ce jeu avec la puissance des ordinateur actuel. 9ela laisse songeur...

taliante
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux que j'ai pu joué, attention ce jeux est un JVNI(jeu vidéo non identifié).
Graphiquement moyen pour l'époque il a pour lui d'être un semi open world(séparation des quartiers en chapitres).
Mais les graphismes ne font pas le jeu et celui ci nous le prouve, bienvenu dans Omikron, monde Cyber-punk envahi et dirigé par les démons, dans la discrétion la plus secrète, et que vous étranger de ce monde allez devoir boutter hors de la, car après tout c'est vous l'élu.
Pour cela vous allez devoir explorer Omikron, mais aussi enquêter, vous entraîner au combat, que ce soit en combat tekken-like que combat armé en Fps!
Il vous faudra aussi apprendre a mourir car ne dit on pas : "c'est en apprenant a mourir qu'on apprend a se réincarner". En tout cas si on ne le dit pas dans le jeux pour avancer, il faudra se réincarner!

Un jeu donc très complet qui de plus s'appui sur un scénario béton dont je n'oserai spoil la moindre petite chose mais en plus de cela, la BO de David Bowie(guest in game) représente le Louis d'or dans la galette!

Bref l'essayer c'est l'adopter!

Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

C'est le jeu d'aventures quoi. Une claque, une ambiance unique, une bande-son de dingue.
Un de mes jeux préféré que j'ai torché à l'âge de 11 ans avec solution obligatoire car le jeu est extrêmement difficile.
C'est nous qui allons vers le jeu, il faut en vouloir si non c'est pas la peine.
Seul point négatif selon moi c'est le gameplay qui est vachement lourd, puis parfois la caméra à du mal a suivre...
Un jeu à faire obligatoirement, rien que pour l'ambiance et le scénario qui est excellent, on y plonge vraiment et c'est ça qu'on aime, rare sont les jeux d'aujourd'hui qui offre une telle immersion et une telle ambiance, ce qui est bien dommage.

aion-2008
Posté le 02 sept. 2017 à 10:42

Avec l'arrivée de la dreamcast bon nombre de hit en puissance allait sortir comme soul calibur ou skies of arcadia. A la sortie de nomad soul , je l'ai acheté par curiosité et aussi parce que son prix était bas , je me suis attendu à un jeu sympa sans plus , mais au final c'est une grande épopée futuriste à l'ambiance particulière , il faut y avoir joué pour comprendre.
Je ne l'ai jamais finie car malgré tout ses atouts je l'ai mis de côté pour me concentrer sur d'autre titre , peut-être qu'un jour je le referais sur émulateur en prenant bien mon temps .

ça resteras un des nombreux jeux de la grande et dernière époque de sega et aussi la mienne

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voila, je suis arrivé au bout de la plus grande aventure que j'ai vécu depuis Zelda 3... Attention, ce jeu est fantastique et montre enfin un univers aussi vaste que fignolé. Le background est ainsi parfait. La mise en scène est très bonne et la technique aboutie ( graph, son, maniabilité...). Tout aventurier se doit d'avoir ce fabuleux jeu FRANCAIS.

ishamizel
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

La chose primordiale à ne pas faire est de mettre ce jeu dans le contexte d'aujourd'hui. Mais pour ceux qui ont fais le jeu lors de sa sortie, je pense qu'ils seront de mon avis en admettant que c'est surement l'une de leur plus grande claque vidéo ludique de leur carrière de gamer. Bref, une pépite à la Française.

kop45
Posté le 13 mai 2021 à 18:09

]Devilman[
Posté le 17 déc. 2016 à 02:14

C'est amusant, car le premier jeu de Quantic pose les jalons de toutes les productionsdu studio à venir, en bon comme en mauvais... en bon, on y retrouve une réalisation de haute volée (pour l'époque), la volonté de proposer un univers cohérent, mature et crédible, et de faire ressentir des émotions intenses au joueur, exactement comme dans Fahrenheit et Heavy Rain (je n'ai pas encore fait Beyond 2 Souls).

En mauvais, on a un gameplay relativement bancal, un jeu qui s'essouffle dans sa deuxième moitié (à croire que Quantic fait de gros efforts sur le début pour "vendre" son jeu aux éditeurs, puis une fois le contrat signé, on rushe le développement), avec un scénario qui devient moins prenant, moins crédible, pour un jeu qui au final perd beaucoup de son intérêt sur la longueur, exactement comme dans Fahrenheit et Heavy Rain (je n'ai pas encore fait Beyond 2 Souls)-bis.

Du coup, on se retrouve à chaque fois avec la sensation que l'on passe à deux doigts du jeu culte, voire historique, mais qu'on se retrouve au final avec un jeu un peu bancal qui demande au joueur trop de complaisance pour pouvoir l'apprécier pleinement, et au final, ce qui fait qu'on apprécie ou pas le jeu tient plus du subjectif que de l'objectif, et que certains pourront considérez qu'il s'agit du jeu d'une vie, tandis que d'autres pourraient y voir une daube infâme.

mauirayindy
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

The nomad soul c'est LE jeu français. The nomad soul a prouvé que nous français avons réussi a faire un jeu digne.
Graphiquement: c'est très réussi (surtout pour l'époque), quelque erreur aurait pu être evité.
Gameplay : il n'y en a pas de fixe, vous avez une phase RPG, une phase combat (a la tekken), une phase FPS (a la unreal ou Quake) et une phase de nage.
Scénario : bon bah une dimensions parallèle au notre s’appelant Omikron qui est controlé par un PC gamer ( les pc gamers sont puissant), les étrangers peuvent y accéder par leur pc et le jeu mais une société secrète aspire l'ame des joueurs. C'est bon vous avez compris.
Bande son : Les musique plairont à l'un ou à l'autre. Avec un concert de David bowie. C'est vous qui voyez.
Conclusion: Grâce à quantic dream on a su faire un jeu Extra.
The nomad soul un jeu :FRENCH

nefra
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Kaliathur
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Quel dommage! Ce jeu avait du potentiel, mais je trouve qu'au bout du compte il est assez mal exploité. Le début du jeu laisse présager d'un monde bien ficelé au background très riche, mais plus on avance dans le jeu moins le scénario devient crédible. C'est un jeu qui aurait pu être culte pour moi, mais le manque de finition au niveau du gameplay (partie shoot et combat main nue mal réalisés) et l'orientation que prend le scénario au fil du jeu font que le jeu ne me plaît pas tant que ça au final. Et pour moi le jeu a le défaut de son titre: The Nomad Soul, car vu qu'on peut se réincarner, on a du mal à s'attacher à un personnage particulier (je l'aimais bien Kay'l, il m'a manqué quand j'ai dû le lâcher).

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

La french touch a l'époque était vraiment incroyable, ce jeux ma mis une véritable claque en tout points.
Ca reste aujourd'hui mon jeux préférer en espérant chaque année de peut être découvrir une suite, mais David Cage suite a une longue réflexion ne préfère pas en faire, mais on ne sais jamais..
Ce jeux a quelque chose, enfin pour ma pars je le trouve unique et c'est clair et net que jamais on auras un jeux comme celui ci.
L'univers a la foie poétique et sombre du jeux nous donne envie de plongé dedans.
Le scénario est juste énorme, juste sublime, tout comme les graphismes qui on pris on coup de vieux mais a l'époque c'était juste incroyable d'être plongé dans un Open World dans un thème futuriste et biomécatronique extrêmement bien réaliser.

jesse18
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un jeu excellent dans la lignée de "the longest journey". Un monde vaste à explorer, une liberté de jeu immense, un gameplay génial, petit reproche les scènes de combat sont un niveau en dessous mais c'est pas ce qu'on recherche en y jouant. Les graphismes datent un peu mais ca n'est pas important non plus. Tout ce qu'on retient c'est qu'on est immergé dans ce monde et qu'on a du mal à décrocher, bref indispensable pour les fans d'aventure.

1  2  3  4  5  6  7  8  9