15.6/20

GrandSephiroth
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Parmi les tout premiers jeux de la Master System, The Ninja et ses mécaniques de run'n gun en vue aérienne nous en fait bien baver par sa difficulté bien relevée. Il ne faut pas plus de quinze minute pour atteindre le château et sauver la princesse mais une seule erreur nous fait perdre la vie, et il peut être délicat de continuer avec le peu qu'il nous reste vu qu'on se retrouve privé du shuriken qui traverse les ennemis. Le jeu se compose de 13 niveaux où il faut avancer vers le haut tout en évitant de se faire toucher par ses assaillants et dans le but de vaincre le boss, toujours le même avec son chapeau pointu et son corps qui devient rouge à force de subir des dégâts. Certains ennemis laissent parfois des parchemins qui permettent à nos shurikens de traverser tous les ennemis qui se trouvent sur leur trajectoire, extrêmement pratique voire indispensable tant les ennemis peuvent arriver nombreux et des quatre coins de l'écran. Il est également possible d'envoyer des shurikens en diagonale et de presser les deux boutons de la manettes pour disparaître pendant une bonne seconde afin d'éviter un projectile. Certains obstacles peuvent nous faire perdre une vie, par exemple les pierres du niveau 2 et les chevaux du niveau 7. Le dernier niveau peut s'atteindre en trouvant un message caché grâce à cinq parchemins disséminés dans le jeu, qui dévoilent le passage secret menant à la dernière salle du château. Les boss sont très peu résistants mais peuvent poser problème avec leurs projectiles pas forcément facile à éviter. On y arrive à force de recommencer mais ça peut prendre plusieurs heures, même pour un jeu aussi court. Un bon classique bien exigeant qui nous soumet un véritable challenge que l'on est fier d'avoir réussi une fois le jeu bouclé, surtout sans perdre une seule vie :)

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un Beat em all peu commun, extrêmement original dans son gameplay et dans ses niveaux. Certes, le jeu est hyper court (10 minutes), mais vous connaissez beaucoup de jeu qui vous offrent 10 minutes d'action aussi intenses? A cela il faut ajouter la difficulté élevée, qui ne permet pas de voir la fin du jeu du 1er coup. Une curiosité sur Master System, à redécouvrir.

GrandSephiroth
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

chrispintoporto
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très bon jeu sur MasterSystem.

Sans doute le jeu le plus plaisant à jouer sur cette console!

Bonne histoire , bon gameplay assez simpliste et je ne me rappelle pas vraiment que le jeux était si simple (je devais avoir 7 ans^^)

24Herbs
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu le plus hardcore auquel j'ai pu joué, il est court mais sa difficulté rend le jeu super long, j'ai même pas pu le finir, j'en garde de mauvais souvenir (manette cassé en 2...) même si il est un de mes jeux préféré

DIAMANTIAMAT
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Le jeu n'est peut-être pas long en soi mais et est très difficile par le fait que l'on meurt dés qu'on reçoit un unique coup: direction le point de sauvegarde!
De plus, on dispose que de trois continue, une fois épuisé, on doit recommencer le jeu depuis le début du premier niveau!
Par ailleurs, ce premier niveau n'est pas très dur mais le deuxième est une autre histoire car les ennemis ne sont pas les seules choses qui peuvent vous tuer d'un coup: les blocs de pierre aussi!
C'est quand même bien comme jeu pour s'amuser et faire passer le temps et s'entraîner et essayer de finir un jeu dur!^^
Le jeu n'a d'ailleurs aucun ralentissement ou bug et la vitesse à laquelle on franchit les niveaux est rapide, un jeu pour nerveux j'ai envie de dire^^
Bref, un jeu bien sympathique où l'on incarne un ninja un peu faible mais qui est bien courageux pour affronter les forces du mal malgré tout, on peux juste regretter la difficulté qui pourrait rebuter certaines personnes, mais on a envie de dire: heureusement sinon le jeu serait court!^^

bruno81
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

The Ninja est un jeu d'action sur Master System. Les graphismes sont plutôt bon pour cette machine. Le gameplay est excellent. Un bouton pour tirer tout droit et un bouton pour pouvoir tirer dans toute les directions. La difficulté est bien dosé il suffit de connaitre un peu les niveaux et on arrive a le finir sans trop de mal. Un très bon jeu sur Master System mais juste un peu court. Je vous le conseille d'autant plus qu'on le trouve pas cher et qu'il est assez courant.

Bakounine5531
Posté le 21 juin 2020 à 18:32

The Ninja est un bon jeu. Game play sympathique. Les tableaux sont variés. La recherche des livres et le moyen d'accéder au dernier tableau rendent le jeu encore plus intéressant. Il est simple et amusant ce qui est la première qualité d'un bon jeu.
Petit bémol, le dernier boss est beaucoup trop facile, et l'animation de fin est assez décevante.

Posté le 02 janv. 2018 à 22:39

Un de mes jeux préféré sur Master System, pour son l'originalité, et le juste milieu entre la difficulté et la longueur du jeux. De plus il porte bien son nom, car bourriner n'est pas une bonne technique pour gagner, il faut être aux aguets. Un incontournable à avoir dans sa bibliothèque !

denzoo
Posté le 20 oct. 2015 à 22:16

pour l'epoque ce jeu etait genial trop de souvenir !! je me levais la nuit pour y jouer ! super jouabilite assez dur a finir et graphisme agreable, serieux concurent de shinobi a l'epoque mm si je prefere ce dernier

xbox_the_one
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Retour dans le passé, pour le test de the ninja, pour l'époque, ce jeu était le best des jeux de combat, le bruitage était sympas, le gameplay fun, les commandes de jeu simple,la vu est de haut,bon, la difficulté est bien corsé se faire tuer hop on recommence tout. Je recommande ce jeu. 15 / 20.

SolidSerpent
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Un jeu bien rétro comme on en fait plus, avec une difficulté immense, pas de mot de passe, 3 vies, et on se fait One-Shot au moindre coup, le jeu possède un gameplay très complet pour une manette avec si peu de boutons, on peut tirer des Shurikens en se déplacant de gauche a droite, tout en tirant en haut.

En clair, un des meilleurs jeux de la Master System !

Lynivers
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un "Beat'em All" si on veut, le gameplay est pas terrible, graphiquement il y a beaucoup mieux c'est certain.
Extrêmement difficile de par sa maniabilité le jeu n'en est pas moins assez fun mais très rébarbatif.
Pour les fans du Rétro-gaming.

Luka_Vahn
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Le cauchemar ce jeu , le BA-BA le connaitre PAR CŒUR , le moindre ennemi , le moindre pas à faire peut nous couter la vie

Alors quand t'as plus de 20 ans c'est bien à jouer mais quand t'as 10 ans et que tu essaye d'avancer c'est affreux et horrible aux limites du sadisme

Néanmoins ce jeu fait partie des classiques old-school que je ressors quand j'ai envie de m'exciter comme à la bonne époque :p

Ultra64_
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Alors déja point faible : la musique,bon elle est pas mal pour une SMS mais t'entends la même pendant tout le jeu !!! Le jeu n'est pas trés long (13 niveaux,on finit un niveau en 3-4 minutes)mais est doté d'une difficulté a en chier!!!Les graphismes tiennent la route et la jouabilité TRES simplistes (se deplacer,tirer)le scenario est super original,vous devez aller delivrer une princesse
En fait on a affaire a un clone de commando facon ninja