YuanChidori
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Personnellement j'ai 31 heures de jeu et j'ai arrêter au level 17. Pourquoi ? Tous les châteaux se ressemble avec un tas de monstres trop fort dans la même pièce et bourré de pièges. Tu parcours des donjons vides en dehors d'une pièce qui est bordélique et super dur pour le stuff qu'on a. C'est pas normal qu'avec un chevalier qui devrait être résistant que je tombe au quart de ma vie au level 17 en me bouffant 3 flèches d'archer zeke. Et puis le jeu devient vite très répétitif comme tout se ressemble. La communauté a réussi à rendre un jeu qui était prometteur en un jeu très emmerdant et chiant. Comme quoi la communauté joue un très grand rôle dans se genre de jeu. On va me dire, oui mais va faire les donjons généré par le jeu et puis c'est tout. Oui je veux bien, mais ils sont beaucoup trop facile et puis l'intérêt du jeu c'est quand même de parcourir les donjons des autres joueurs.

Bref, un jeu qui avait beaucoup de potentiel, mais auquel la communauté a réussi à rendre emmerdant à jouer.

BloodyJ
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bonjour.
Je joue à The Mighty Ques depuis 2 jours et j'aimerais vous donner mon avis sur ce jeu:
Concernant l'idée de départ, elle est excellente. Pouvoir créer ses donjons et jouer dans ceux des autres est, sur le papier, excellent! La réalisation du jeu est sympa, j'aime bien l'univers visuel.
En application c'est un peu moins attrayant. Tout d'abord les donjons des joueurs sont TOUS LES MÊMES! Tous les joueurs balancent tout un tas de gros monstres dans une salle de fin avec des invocateurs. Donc on se retrouve avec des donjons entièrement vides, à part une dernière pièce où c'est un joyeux bordel, bourrée de monstres et de pièges. Il aurait été bien de pouvoir réguler ceci...
Ensuite, The Mighty Quest est un F2P... P2W. Malheureusement, si les 10 premiers niveaux se font assez rapidement, passé ce cap il devient poussif et fastidieux de progresser sans rien acheter. Une fois le niveau 10 atteint, le leveling est très long et plus aucun stuff correct n'est droppé. La partie Défense nécessite elle aussi l'acquisition de nombreuses ressources donc le donjon n'avance plus. Et puisqu'il ne reste plus que des châteaux sans intérêt et tous identiques à parcourir, l'intérêt tombe à 0.
Dommage, je suis vraiment très déçu car The Mighty Quest avait tout pour me passionner pendant de nombreuses heures!
Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
YuanChidori

BloodyJ
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu à tous.

Sipudia
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Après y avoir joué pendant la phase de bêta de cet hiver, j’attendais le jeux avec impatiente. J'y suis retourné pour la beta ouverte et la.... quel déception.. Pourquoi avoir changer le système de donjon qui marchait si bien? Pourquoi enlever les zones de monstre qui empêchait le spam de créature et de piège et qui permettait d'éviter ces donjons devenu maintenant courant ou la stratégie consiste à concentrer un maximum de boss dans la même pièce? De même, le chronomètre qui, si dépassé empêchait l'ouverture des coffres poussait les défenseur à créer des labyrinthes et à réfléchir un minimum à l'agencement des pièges et salles... Le jeux partait d'une trés bonne idée mais ils l'on sabordé.. dommage :/

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

J'ai participé à la Beta fermée qui m'avait beaucoup plu à l'époque, mais je dois dire que, après quelques heures dessus, on finit par se lasser. La patte artistique est vraiment réussie, le style de jeu me plaît, mais la répétition est trop présente. C'est, selon moi, une vraie découverte, malgré cet aspect répétitif. En plus, gros point fort, c'est un FreeToPlay donc pourquoi ne pas l'essayer ?

evosub
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Je suis niveau 17 avec mon archer. Les débuts dans le jeu sont assez intéressant, on découvre les mécaniques les différents monstres etc. Passer le niveau 10 on s’ennuie à mourir. Tous les châteaux des joueurs sont identiques et on ne peut pas vraiment les blâmer pour cela vu que vous avez le droit à 4 - 5 pièces au niveau 17. Quel labyrinthe ! Les monstres sont donc toujours regroupés dans la dernière pièce ce qui pour un archer est l'enfer. La majorité des monstres à mon niveau sont des invocateurs donc on se retrouve avec 10-15 monstres qui spawn toutes les 5sec. C'est ennuyeux à mourir ! Après quelques heures passées dessus j'ai déjà arreter. La durée de vie aurait pu être meilleur si j'avais pu tester un autre personnage mais pour cela il faut payer ou recréer un compte. Enfin bref passer votre chemin en l'état ce jeu n'est amusant qu'une poignée d'heures et encore..

Ohlwe
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un début de jeu qui apporte une certaine fraîcheur dans l'univers du tower defense mais au bout de quelques heures de leveling on a vraiment l'impression de piétiner et de toujours attaquer le même style de château.
La diversité des monstres et des pieges est bien là mais seuls 10% sont efficaces en combo pour protéger son chateau, du coup tout le monde fait pareil et c'est ennuyeux !

Ykarass
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Bien, vu que certains s'amusent à mettre "20 pour équilibré" je vais également foutre une note ayant pour but de rééquilibré la balance, je rappelle juste au passage qu'une note est sensée refléter votre avis sur le jeu, et pas la note que vous voudriez qu'il ai, m'enfin.

Décortiquons le jeu.

Graphiquement, rien à dire, on peut ne pas aimer, mais c'est pas moche, et puis, sincèrement, le graphique, on s'en balance, surtout dans un hack'n'slash.

Musicalement, perso, je trouve ça pauvre, les mêmes thèmes se répétant en boucle, mouais...

Histoire / Background, y en a pas, ça, c'est fait.

Gamplay maintenant... Bon, c'est la pire partie pour moi...

1 - La partie Hack'n'Slash est, au bas mots, bâclée. Très peu de classes, très peu de skills, une liberté dans l'évolution des persos inexistante, bref, le H'n'S dans ce jeu est aussi vide qu'inintéressant, et je pèse mes mots. Si vous voulez de bons H'n'S, partez sur un Diablo, sur un Torchlight, voir même sur du Van Hellsing, c'est pas pire. (Et si vous voulez absolument jouer online, y a Path of Exil, pour ça, d'autant que je ne crois pas que TMQFEL soit ce qu'on pourrait qualifier d'Online.)

Pour la côté créateur de donjon... C'est très pauvre également... Pas la peine de faire dans le subtile, spammer tous les monstres en mode brainless et suffisant et c'est ce que tout le monde fait... Dungeon Keeper faisait bien mieux le job, le truc triste, c'est que Dk est bien plus vieux.

--------

Un jeu qui aurait pu être bon mais qui n'est bon qu'en surface, l'intérieur est aussi vide que possible (avec son gameplay inexistant) je ne parle même pas des arnaques que s'amuse à faire les dev' (suffit de se renseigner sur l'antubage qu'ont subis les fonda pour avoir une idée du but de l'équipe, se faire de l'argent.) Bref, un jeu qui ne restera certainement pas dans ma bibliothèque, ni dans ma mémoire non plus, d'ailleurs.

(PS : Finalement, il est pas loin de mériter le zero d'équilibrage que j'ai mis, en fait o/)

duvpaddle

Bonjour.
J'ai joué à The Mighty Quest durant 4 jours .
Bons graphismes
Idée de déphense/attanque bien pensée
Addictif (envie de paufiner son chateau)

MAIS :
caméra gênante (idométrique)
montée des niveaux lente (à part les 7-8 premiers niveaux)
lassant (tous les chateaux sont identiques : arrivée sur une pièce avec tous les monstres)== dû à la limitation imposédu jeu au nombre de monstre dans le château...

DONC : très bien pour jouer quelques heures (surtout qu'il est gratuit)...mais pas plus...

quentoba
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

je joue depuis quelque jours a MQEL est le déséquilibre entre les salle des château de joueur est juste ignoble est me soûle au plus au point, pour l'alpha j’espère que Ubisoft mettra un nombres limités de monstres dans chaque salle comme par exemple 20,25 ou 30 selon le niveau du cristal mais voila sinon ensemble très bon mais gâcher par de nombreux kikoo...

[Cayman]
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Bon jeu avec pleins de bonnes idées mais son gros défaut qui fait que ça ne marchera pas sur le long terme est qu'il est beaucoup BEAUCOUP trop répétitif ! Au bout de 2-3 jours vous aurez envie d’arrêter... Sans compter le fait qu'il n'y ai pas de mode coop avec des amis pour dévaliser les châteaux d'autres joueurs... :honte:

Tanghart
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

après heure d’essai (40 heure a peu près et niveau 18) je vais donné mon avis sur le jeu.

bon point:
-Jeu très intéressant et marrant jusqu'au niveau 10/12.
-Les classe sont pas mal équilibré (malgré qu'il y est bcp plus de guerrier que d'autre classe)
-On peux modifier le donjon a sa guise, mais obligé de le testé avant. Et validé que si on le réussis (oui oui je trouve que c'est un bon coté)
-Les donjon d'ubi allant du simple au difficile (pour le dernier du palier)
-C'est un vrai free to play on est pas obliger d'acheter si on veux gagné.

mauvais point:
-Une fois atteint le cap du niveau 14/15 tout les donjon sont fait sur le même moule... mais vraiment.
-un donjon vide pour chercher les mine caché pour la dernière salle avec piège ressort pour nous empêche de sortir de la salle. 3/4 Zeke avec triple flèche qui nous tues ou presque, 2/3 cyclop qui charge des doc machin qui font popé des squelettes, et un dragon ou grenouille géante en boss. Et souvent des piège sentinelle qui blast la zone.
Voila a quoi ressemble 90% des donjon des joueurs.. super passionnant...
-Une répétitivité s'engage une fois dépasser le niveau 12, car ca devient plus difficile de monté en niveau.
-Si votre donjon est pas trop difficile/chiant a faire, vous serrez rush en boucle.
-On ne peux faire qu'un seul perso a la création. Ou alors faut payer (On peu en racheter un avec les blinds qu'on gagne mais bon faut y jouer de suite et si on aime pas le perso choisis au début...)
-Les même blinds sont aussi utiliser pour augmenter la taille du sac. Donc choisir en un autre perso ou le sac..

Perso j'ai stoppé le jeux car devenait plus que lassant.

TheCrazyRafou
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu free-to-play, rien a dire. But du jeu : passer de nombreuses heures dessus et farmer le plus d'XP et d'Or pour augmenter. Attention extrêmement addictif :p. J'ai juste une crainte : Répétitivité qui peut-être lassant selon les joueurs.

Lostrogoth
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ayant joué aux quelques portes ouvertes, j'ai pu tester le jeu jusqu'au niveau 20 environ et j'ai adoré! Ce jeu était génial, perso je préférais passer des heures a équilibrer mon château a la perfection! Mais la HORREUR! une série de mises a jour qui ont totalement plombées le jeu niveau défense et attaque de joueurs, des monstres idiots et chiants qui partent se regen, mais surtout des zonze d'aggro modifiées qui plombent tout le jeu : des salles des boss avec les 250 de pop dans 40 cases totalement imprenables; toute la finesse du jeu qui est partie :/
J'ai adoré ce jeu mais depuis ces MAJ, il me décoit énormément.

Aldar24
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

TMQ est un jeu fun, on peut y jouer de manière assidue ou occasionnelle, cela n'aura pas de gros impact, les joueurs étant divisés en "Zones" celons leur niveau. Le gameplay, accrocheur mais néanmoins classique est une base fiable choisie par les développeurs, et ça marche. Graphiquement, c'est très réussi bref, on prend un certain plaisir à jouer, mais ce free to play, qui mériterais surement un 15 voir plus, à déja fais un pas vers le pay to win, car déja en béta ouverte, on a plus acces a là totalité du contenu sans payer...

Benshad0w
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Epic loot ? Non mais vous rigolez , c'est une blague ! Dans ce jeu vous lootez ( nouveau verbe ouais je sais ) la meme cape ou armure en differentes couleurs. Aucune chance de pouvoir customizer son personnage , d'ailleur dès le depart cest 3 race dispo et ensuite tu te debrouille.
De plus les donjon sont quasiment tous pareil et meme quand on atteint le niveau 20. Cest a dire une concentration de boss dans une meme salle. Ouaaa vive le chalenge. Ce qui m'agace cest le fait que le jeu avait un fort potentiel et que finalement cest surtout devenu un jeu pour lequel tu dois depenser de l'argent reel pour te dire qu'il vaut vraiment la peine.
Et pour finir , il n'y a pas de coop. Enorme coup de massu , on peut meme pas coop histoire de s'amuser a deux.
Mon point positif cest le gameplay je le trouve excellent , voila c'est tout...

1  2  3  4  5  6  7  8  9