17.7/20

lost021
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Franchement, Nintendo a fait un bon coup ils ont fait un remake du Zelda le plus libre d'entre tous. Vous savez même si cette version Wii U semble moins attrayante que celle sortie sur la Gamecube la magie y reste toujours je prend beaucoup de plaisir de rejouer ce chef d'oeuvre sur Wii U.

TibTerror92
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres bien realiser un tres beau remake pour ns faire attendre le zelda wii u a venir. Une aventure sur Wii u incontournable!le Gamepad est utilisé de la meilleur façon possible. Les mecs qui mettent 10,9 vous êtes pitoyables je sais pas vous pourriez mettre au moins 15 pour un jeu comme ça mais bon si vous avez que ça a faire.

lost021

TibTerror92

JeuxDM
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Voici un jeu qui avait fait du bruit lors de sa sortie en version originale sur GameCube.
Eh bien ! Je vous ai compris !
Le jeu possède vraiment une rupture dans sa direction artistique par rapport aux autres jeux Zelda sortis auparavant.
Mais ceci dit, il faut bien avouer que cette dernière est charmante, voir même ensorcelante.
En effet, les 1ères impressions lorsque l'on joue sont mauvaises la plupart du temps.
Pourtant, je le répète encore, cela devient au fil du temps charmant.
L'histoire de ce Zelda est dans la mêmelignée que les autres épisodes, c'est à dire qu'il garde une certaine classicité qui est plus ou moins complexe durant votre parcours en tant que Héros sur lequel repose le destin des habitants de votre pays.
On rencontrera un bateau (Voir une barque.) "vivant" qui vous guidera et accompagnera durant votre quête contre les ténèbres.
On traverse au cours de ce jeu d'immenses océans. Vraiment immenses qu'au final, on finit par trouver le jeu vide.
Pourtant chaque case de la carte contient une île, chacune ayant une énigme, un défi ou bien même une spécificité propre.
Les donjons dans ce Zelda ne sont pas nombreux et ne vous demanderont pas une grande réflexion mais auront tous un certain intérêt par leurs différences.
On notera malheureusement une rupture dans le rythme de l'aventure qui déçoit voir même ennuit.

Je concluerai que le jeu malgré ses défauts précédemment cités possède vraiment un charme incroyable.

Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Le remake d'un jeu mythique. La wii u nous fait revenir a une quête des plus épique. Les graphismes cartoon et très colorés font toujours aussi rêver, la HD leur apporte un grand plus ce qui les rend encore plus sublimes. Le gameplay est toujours aussi bon aprés toutes ces années, on ne change pas un recette qui gagne! La bande son vous rendra nostalgique tout comme moi :). On réentend les plus belles musiques des jeux Zelda a travers cette aventure, c'est tout simplement magnifique. La durée de vie prends déjà quelques temps mais on aurait pu mettre de nouveaux donjons, ça n'aurait pas été de trop! Et pour le scénario faut sauver la princesse Zelda qui est en fait(je ne vais pas spoiler). Ce remake fait honneur a l'un des meilleurs épisodes de la série Zelda.

[]WeNDeR[]
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un des plus beaux remake que j ai vu depuis longtemps.
Je ne comprends pas le kikoos qui mettent des notes pitoyables sans comprendre la définition de remake.
Très beau en 1080p, graphismes fidèles à l'original, un très bon jeu pour ma part.

Jin-05
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

C'est le jeu qui à permis de relancer la WII U dans mon coeur, j'ai joué à l'originale et ce remake HD me rend très nostalgique, excellent travaille graphique et pour la première fois, le Gamepad WII U est très bien utilisé!

Beautifulink
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

- Je lui mets un 20, déjà pour remonter sa note vu que les trolls sont présents, mais aussi parce qu'il l'est vaut largement! C'est tout simplement un chef d'oeuvre!
Cet opus WiiU va vraiment relancer les ventes de la console, un gros bol d'air frais!
Ceux qui ont rater l'opus sur Gamecube, prenez le sans hésitez, l'indispensable pour votre WiiU!

darkangel2124
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Déjà merveilleux sur gamecube en son temps, cette version lui permet de revenir par la plus belle des manières à l'ère de la hd.

Graphiquement le travail de nintendo est parfait, tout est magnifique, rien ne laisse paraitre qu'à la base, ce jeux date quand même de 2002 !

Niveau bande son, scénario, durée de vie (perso j'ai mis 38 heures pour le finir, en ayant fait toutes les quêtes annexes sauf les figurines tendos), le jeux est toujours aussi excellent.

Je donne juste un bémol au niveau du gameplay, médolie et dumoria, qui nous accompagnent pendant un donjon sont comment dire...de vrai boulets, ils savent voler et pourtant c'est nous qui devont les faire grimper sur un cube ou les faire descendre d'une plate forme haute d'1,5 mètres...dommage donc que l'IA n'est pas été revu. Mais bon franchement je chipote, ce jeux reste une pur merveille, foncez vous le procurer !

ayms
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'avais l'intention de mettre 18 mais ayant lu les très injustes commentaires de 0 à 5, provenant de gens qui n'ont pas joué à cette version du jeu ou sont des anti-nintendo gratuits.
Je ne peux m'empêcher de mettre la note de 20 qui n'est pas surévaluée non plus!
Rien à voir avec les remake HD plus ou moins pitoyables sortis sur la console Sony (qui consiste généralement en un lissage des textures de jeux ancien), là on a du vrai beau travail de fond et de forme, une jouabilité retravaillée, un jeu "nouveau" et très beau.

Personnellement, j'avais eu du mal avec la version Gamecube qui m'arrachait les yeux visuellement. Là on est à des années lumières, c'est beau, c'est doux, c'est lisible et très propre de l'animation jusqu'au gameplay.
Un chef d’œuvre qui laisse augurer du très très bon pour la suite!
Merci Nintendo, je me régale! :)

Grd-Pas
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est fait pour la Wii U!
Sur GC le hardware n'etait pas assez performant pour jouer au max a un tel jeu!
Ce jeu du coup, comme sur GC LE jeu à possèder!!!
Même pour les joeurs d'autres platformes, on se doit de le faire ce JEU!
Hate de recevoir mon pack Zelda!!

Getsuga
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Magnifique jeu, j'ai adoré la version Gamecube et c'est un réel plaisir que de pouvoir refaire cette aventure 10 ans plus tard avec des meilleurs graphismes et de nouvelles fonctionnalités.

Bon jeu à tous !

gaminggeek
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Bon je lui met 20 pour remonter les notes des kékés pigeons pro sony genre CousinSkeeter_ qui n'ont aucune console nintendo et qui se permettent de mettre des 0/20 car ils ont la haine que nintendo nous sort un excellent remake alors que leur sony chéri leur ressort des vieux Ratchet & clank, jak & dakter .... sans aucune amélioration. Donc le jeu vaut réellement 18/20 : les graphismes sont magnifiques pour ceux qui était déjà émerveillé sur Gamecube, ici le rendu en HD donne encore plus de vie au jeu. Le jeu en lui même se termine plus vite qu'un ocarina of time dû au nombres de donjons moins importants mais la durée de vie du jeu est triplé grâce au nombreuses quêtes annexes. Le jeu est plus rapide est plus fluide que sur gamecube déjà grâce à la voile rapide qui permet d'avancé plus vite sur l'océan (Les fans du wind waker gamecube peuvent toutefois toujours utilisé l'ancienne voile et prendre leurs temps). L'ajout du Hero mode est aussi appréciable pour tout les gamers qui recherche du challenge car le jeu est nettement plus difficile dû au nombre restreint de vie dans ce mode. Pour finir ce remake est un excellent remake ici le terme HD prend tout son sens car derrière il y a un énorme travail d'amélioration graphique sur ce coup nintendo est plus honnête que les autres développeurs nous ressortant des jeux en HD qui ne sont en fait que les versions originales sans retouches graphiques. Wind Waker HD est donc un jeu à essayer et re essayer pour tout les fans du genre

lilotte
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement une merveille. Encore une fois soyez un peu indulgent... Pour ma part je n'ai jamais eu la gamecube et si je la branche sur la télé de now ca va être déguelasse... Donc tout simplement superbe en HD un vrai plaisir de pouvoir enfin jouer à ce jeux !!

Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Franchement, quoiqu'on puisse en dire: Oui Romendil avait exagéré avec son 20/20 sur wind waker mais bon, faut le notifier: ce jeu est énorme, peu importe ce qu'on dit sur lui.

Ici, je vais noter par rapport à cette version qui pour ma part, est pas forcément meilleure. Je vais donc reprendre tous les points et vous dire ce que j'en pense.

"Refonte complète sur le plan technique"

Totalement vrai. Certains mouvements donc par la jouabilité et pas que le plan graphique ont été modifiés et ça se sent. C'était pas forcément horrible sur gamecube mais on sent une nette amélioration.

"Ergonomie optimisée grâce au GamePad"

C'est vrai. Même si j'ai tendance à dire qu'il faut trop l'utiliser sur certains... enfin, vous comprenez. Évitons le spoil.

"La visée à l'aide du gyroscope"

Je dois être le seul mais je ne trouve pas ça non plus comme étant un point positif. C'est notifiable mais de là à le mettre en point positif, bon.

"La voile rapide qui résout le côté fastidieux de la navigation"

C'est vrai que c'est franchement mieux. Ok, ça retire 4h de durée de vie mais faut pas déconner, c'était vraiment chiant.

"La quête des cartes de la Triforce a été abrégée"

Mais quel grand point positif ! Ah là là. Non, je plaisante. C'est pas une amélioration. Je trouve ça idiot. Ca a réduit considérablement la durée de vie. (ok, j'exagère énormément) mais j'trouve ça bête. C'était pas pénible sur gamecube.

"Les bouteilles à la mer pour s'entraider entre joueurs"

Pas encore eu ça. Je vais tester prochainement mais c'est plus amusant qu'autre chose.

"Possibilité de passer à tout moment en mode Héroïque"

C'est pas réellement utile mais c'est notifiable.

"On n'aurait pas craché sur un donjon inédit"

Pourquoi faire ? pour qu'il soit abrégé pour une simple quête ? Non c'est idiot. Enfin, je plaisante mais ouais, ça aurait été génial;

"Le prix un peu excessif (jeu seul à 59 euros)"

Trouvable à 45-50€, c'est vraiment bien trop cher. C'est dommage d'ailleurs mais les quelques changements sont notifaibles et donc sont à acheter.
Mais plus en occasion qu'autre chose.

shulk87
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Mais quel jeu fabuleux !
Vraiment à chaque fois que je le lance entendre la douce musique de l'introduction , ah que c'est si bon de jouer enfin à un vrai jeu , un jeu ou l'amusement passe avant tout le reste , la HD est vraiment magnifique , les décors bien modélisés , l'ambiance agréable , l'histoire amusante et sympathique , bref si vous hésité à acheter ce jeux , je vous dis de ne plus hésiter une seconde ::== JEUX A AVOIR ==::