Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Anfear59_
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu est magique, Zelda The Minish Cap étonne de par ses graphismes colorés très jolis et ses effets d'ombre et de lumière superbement bien réalisés. La
bande son est excellente comme tout les Zelda, les thèmes musicaux les plus fameux de la saga se mélangent parfaitement bien avec les nouveaux. Mais le vrai point fort du jeu reste le gameplay, la prise en main est immédiate et le controle de Link est parfait. La possibilité de se décupler et de se miniaturiser offre au jeu un charme unique. On est cependant un peu déçu de la durée de vie de l'histoire principale mais le nombre de quêtes secondaires est vraiment énorme et il vous faudra retourner Hyrule dans tout les sens pour esperer finir le jeu a 100%. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeu de la Gameboy Advance et même s'il est un peu trop facile, il vaut la peine d'être fait rien que pour le boss final.

Reshenth
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un bon Zelda qui n'oublie pas ses pères (hyper-référencé, ce titre) et qui offre un joli petit univers ... petit. C'est beau, ça se joue facilement, les quêtes sont pas compliquées: la recette fonctionne encore.

Cet espèce de c.. d'Exelo est une vraie plaie, mais il sert à te guider (parfois). sinon, il s'inscrit lui aussi dans la tradition des animaux chiants de Zelda (avec la chouette dans Ocarina of Time). Vraiment un jeu à essayer: les fans seront ravis et les néophytes (comme je l'étais quand j'y ai joué) conquis.

Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Super Zelda, de graphismes incroyables pour la gba, une bande son agréable, une carte assez intéressante.. Le seul Zelda où on peut se réduire à la taille d'une souris, et aller rendre visite à une civilisation cachée aux yeux de tous : les Minish, tout ça en compagnie d'un chapeau magique, Exelo, que Link à sauvé au début de sa quête, on en apprends sur ce chapeau tout au long de l'aventure. Aussi j'aime beaucoup les assemblages, c'est une bonne idée, ça débloque des passages ect ect... Si j'ai mis que 15, c'est pour l'unique et simple raison que ce jeu est peut être joli, mais pas fort long et pas tellement difficile tout comme le link to the past qui est poussé à l'extrême.. Malgré ma note, je conseille ce jeu à tout les fans, niveau scénario, graphismes, c'est un régal...

Posté le 07 août 2012 à 00:00

N'y allons pas par quatre chemins: The Legend of Zelda - The Minish Cap fais partie des meilleurs jeux GameBoy Advance.
Le scénario est certes basique et presque identique aux autres opus, mais le gameplay est particulièrement fignolé, on comprend vite comment jouer.
La difficulté du soft est correct, on regrette tout de même des donjons un poil plus compliqués niveau énigme. Comme touts les épisodes de la série, ce jeux dispose d'une bande son incroyable, avec des morceaux très travaillés qui vous resterons en tête.
De même pour les graphismes, qui sont colorés et soigné ce qui en fait un des jeux les plus beau sur console portable.
La durée de vie est quand à elle assez décevante sur l'histoire. En effet, les donjons se termine quand même assez vite et les boss sont vite achevés. Notez cependant qu'il est possible de débloquer plus de 100 figurines et des endroits secrets, ce qui décuple la durée de vie.
En conclusion, The Minish Cap reste de loin un jeux de très grande qualité que je conseille à tous, et qui mérite d'être acheté encore aujourd'hui.

Darkness-Dark
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Bien qu'il possède un scénario et un gameplay attirants, Minish Cap se révèle malheureusement un peu trop vite ennuyeux. Les quêtes annexes sont un peu similaires et le jeu se révèle vraiment court pour un Zelda. Par contre, la bande son et les graphismes sont excellents pour une GBA, et le jeu est plutôt addictif, bien que trop simple.

Grimmys
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Si je mets 17 à ce jeu, ce n'est pas pour rien.
Les jeux Zelda m'ont toujours émerveillés, mais celui, plus que d'autres.
Ses graphismes, pour le support en question, sont de vraiment de bonne qualité.
Sa gestion de la carte ( car oui, pour moi, la carte est une des choses les plus importantes d'un jeu d'aventure comme celui ci ) est magnifique, et le village complet.
Les objets sont originaux, je nommerais par exemple le flacon, véritable trésor de ce Zelda.
Même si je ne d'adhère pas vraiment au système de ce Zelda ( le système de devenir minuscule ), je dois avouer qu'il peut-être plutôt sympa.

Un 17, bien mérité.

Zanar
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu ! Très additif quand on s'y met vraiment.
L'envie de le finir à 100% est très présente, ce qui pousse l'exploration à son maximum et qui rallonge donc grandement la durée de vie de la bête. Vous vous surprendrez, ainsi, à tenter d'avoir toute la collection de figurines en plus des quarts de cœur.
Niveau esthétique, cet opus très beau pour un jeu de GBA classique, il tire vraiment son épingle du jeu.
Vous l'aurez compris, un jeu à mettre dans toutes les mains, que vous soyez néophyte ou fanboy incurable de zelda !

Ashka-juve
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

J'achète la cartouche, je l'insère dans la console et j'observe. Tout d'abord, il faut l'admettre : les graphismes sont assez jolis mais sont malheureusement inspirés de "windwaker". Sinon la quête proposée est sympa et le nombre de mouvement de Link est assez conséquent.
La durée de vie est, comment il est mentionné dans le test de J.V, bonne mais sans plus. Finalement, The minish cap est un bon jeu mais à mon goût beaucoup trop loin de l'esprit initial de la série. Les fans de zelda de la première heure comme moi (zelda 1 sur nes) apprécieront mais resteront sur leur faim.
Un bon choix quand même.
- Mieux que : Boktai (qui est très bon aussi).
- Moins bon que : A link to the past, Golden sun(s).

abstinents
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

LE meilleur jeu Zelda sur console portable ! L'histoire est vraiment magnifique les graphismes sont excellent et la bande son correct. En plus de ça il est ni trop dur ni trop facile Impossible de se lasser de ce jeu ! Un 20/20 Largement mérité.

gaelrasengan
Posté le 01 nov. 2019 à 18:39

Peut-être mon Zelda en 2D/vue du dessus préféré, pour l'instant ! (Je n'ai pas encore fait Link's Awakening... et pas que lui, au passage :hap: )

J'ai certes, mit assez longtemps à le finir (trop de jeux à faire en même temps), mais j'ai passé un sacré bon moment dessus. :-p

Graphismes : Un des plus beaux jeux de la GBA ! La série des Zelda n'a jamais loupé son coup avec ce premier point, The Minish Cap n'échappe pas à la règle. L'univers d'Hyrule (et des Minishs également) est agréable à explorer et à découvrir, d'autant que plusieurs endroits vous rappelleront quelque chose (certains proviennent d'épisodes précédents (comme le Ranch Lon Lon ou le Lac Hylia d'Ocarina of Time, par exemple) ou d'autres sont juste des rappels au niveau du design). Les animations de Link quant à elles sont fluides à souhait et très bien détaillées pour l'époque. De même pour ses ennemis ou les boss qu'on affronte ! :-d

Gameplay : J'avais un peu de mal avec quelques points du gameplay de A Link To The Past à l'époque, pour mon 2e Zelda 2D/vue du dessus, je n'ai RIEN trouvé à redire ! :cute: Quoique... peut-être juste quelques bugs qui nous empêchent de finir le jeu à 100 % en version PAL ou Link qui fait l'abruti quand il est brûlé, mais sinon, à part ça, le petit héros se contrôle d'une manière absolument agréable et facile ! :oui: La liste de ses différents mouvements est étoffée au fil de l'aventure grâce aux professeurs d'Hyrule qu'on trouve à différents endroits de la map, grâce aux fragments de la chance, une nouvelle mécanique crée spécialement pour ce jeu ! Tu trouves la moitié d'un fragment (vert, rouge ou bleu, leur fonctionnalité dépend), tu vas voir une personne/un animal/une chose qui propose un assemblage avec son autre moitié de fragment et ça provoque un événement spécial quelque part sur la map ! Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais c'est super simple et c'est une très bonne idée ! :-d Les objets que Link gagne dans les donjons quant à eux (ou même chez le marchand pour quelques exceptions) font partie de mes préférés parmi les différents Zelda que j'ai fait jusqu'ici ! :-d (et il n'y en a aucun qui devient réellement inutile au fil de l'aventure. C'est cool^^). MAIS la grosse nouveauté en terme de gameplay et de level design, c'est le pouvoir de rétrécir Link grâce à Exelo, le nouveau bonnet de Link à tête d'oiseau ! :fou: (moi qui a une grande nostalgie des histoires qu'on me racontait à l'époque avec des êtres minuscules qui voient notre monde d'un autre oeil, ça me fait plaisir de retrouver ça dans un jeu comme Zelda !)

Durée de vie : Peut-être un peu plus facile et un petit peu plus court que les autres Zelda, mais j'ai tellement prit mon temps que je n'ai pas vu le temps passer ! :fou: Et on voit tellement du pays et des personnages (amis ou ennemis) attachants, qu'on ne regrette pas de l'expérience. Après, pour gonfler un peu d'avantage la durée, il y a la quête d'assemblage de fragments (non réalisable à 100 % en PAL, hélas :snif: ) ou les coquillages qui permettent de gagner de belles figurines à la machine !^^

Bande son : Encore une fois une belle qualité pour ce point que la série ne rate, pour ainsi dire, jamais ! Certains thèmes sont absolument géniaux et retranscrivent bien l'ambiance du lieu où on se trouve et les bruitages quant à eux sont de très bonne qualité.

Scénario : Comme je l'ai dit, Link qui se retrouve à la même taille que les minishs, peuple miniature vivant en secret autour des hyliens, me rappelle certaines histoires de mon enfance. Gros coup de coeur pour l'histoire donc, surtout que Vaati, bien que n'apparaissant pas beaucoup, est un bon méchant charismatique.

Bref, 19/20 pour The Legend of Zelda : The Minish Cap sur GBA !

Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux GBA:
-Des graphismes très bons (bien meilleur que ALTTP) et très colorés
-Une excellente prise de main
-Une aventure bien construite entre donjon-quête annexe-exploration
(La encore ou ALTTP est une succession de donjon) avec le mode minish qui est assez original.
-Une musique tout a fait honnête mais pas transcendante non plus assez proche des autres zelda
-Le seul reproche que l'on peut faire à ce jeu à mon avis est sa faible durée de vie combinée à une difficulté assez inférieure à la moyenne des jeux Zelda.
-Personnellement mon premier Zelda et un excellent Zelda pour commencer la série.
Le 17 est amplement mérité

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

The Minish Cap brille par son fun et son gameplay toujours aussi simple et efficace que les fans ardus du petit blond tout de vert vêtu connaissent si bien. Scénaristiquement mauvais (en même temps c'est un Zelda, c'est pas son point fort), on remarquera que la maniabilité GBA convient parfaitement. On se souviendra des ses musiques enivrantes, ses couleurs chatoyantes, de Exelo, le chapeau qui parle. Bref, un hit pour tout possesseur de GBA et GBASP.

feniasou
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Je viens enfin de terminer ce jeu ! Que dire à part que c'est un très bon Zelda ! J'ai accroché tout de suite à l'histoire avec les minish et les élèments à retrouver. C'est un jeu sans réel surprises au niveau du scénario mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes et je me suis régalé.

Je vous le conseille si vous êtes friand des Zelda ou même pour démarrer la série !

Zelda minish cap est l'un de mes meilleurs Zelda :oui: